Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Preparation et amicaux 2016-2017

+29
cul rouge et bleu
tom79
eperlan
Le Chroniqueur
fan des chamois
Eddy Kacé
Lenin Cat
gilles7879
David79
Baby79
Rodney Marshall
chelemdeur
sg
RUPICAPRA
FM chamois
minoskovic
lacouture.49
jaijai
JACQUES
HAXO
olivier79000
Festiv79
Leif Ericson
fran79
Jobis
Bap*
Chanio44
Cendolt
Lucky Luke
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  eperlan Dim 24 Juil - 12:24

Ne nous affolons pas un match de préparation reste un match de préparation. Maintenant je me répète l équipe sans ses recrues est affaiblie puisque Selemani est parti. On pourra se faire une idée qu' avec l' équipe type en pensant que nous n avons aucune marge d' erreur .
Et puis Lens est peut être plus prenable maintenant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Bap* Lun 25 Juil - 8:45

eperlan a écrit:Ne nous affolons pas un match de préparation reste un match de préparation.  Maintenant je me répète l équipe sans ses recrues est affaiblie puisque Selemani est parti. On pourra se faire une idée qu' avec l' équipe type en pensant que nous n avons aucune marge d' erreur .
Et puis Lens est peut être plus prenable maintenant.

Je pense que notre équipe s'est beaucoup renforcé mais qu'il est normal qu'en échange, le temps que la mayonnaise prenne soit plus grand, on entre directement dans le boulot de DR et sa réussite (ou non).

Je pense également que nous avons une (assez) grande marge d'erreur puisque nous avons encore, visiblement, le budget pour prendre ou deux gars : on pourra donc corriger le tir si l'on voit des carences en début de saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Leif Ericson Mar 26 Juil - 12:49

Bizarre,
quand je regarde la compo de l'équipe contre Tours
et celle présumée effectuer le début du championnat,
il y a peu de changement :
- en plus Brison certes derrière, Grange et Lamkel Ze devant.

Est-ce que cette équipe est bouleversée ? S'est-elle améliorée ?
Delecroix, Selemani, Koukou et Koné en moins (plus Bong comme remplaçant en défense centrale).

Je pense que les tourangeaux n'ont pas été impressionnés !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Leif Ericson Mar 26 Juil - 12:53

Espérons quand même qu'il ne fera pas trop chaud vendredi pour la "mayonnaise" niortaise,
et qu'il fera meilleur ensuite pour la rentrée des nouvelles recrues au milieu.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  charlyhebdo Mar 26 Juil - 18:52

d'accord avec toi BAP il faut laisser du temps à DR et au groupe pour trouver les bons automatismes, le bon positionnement sur le terrain,...
Par contre pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prendre un ou deux joueurs maintenant afin de les intégrer au groupe rapidement ?
Je peux comprendre l'envie de se dire on va laisser venir afin d'optimiser le futur recrutement mais aurons nous les meilleurs choix en attendant ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  eperlan Mar 26 Juil - 20:08

Un bon 9 et un gars en défense centrale seraient les bienvenus à mon sens (sans certitude)mais le premier match contre Lens nous donnera un bon indicateur.
Le souci c'est de jouer le premier match sans Dembélé et peut-être sans Agouazi 2 de nos recrues.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  sg Mar 26 Juil - 20:35

eperlan a écrit:Un bon 9 et un gars en défense centrale seraient les bienvenus à mon sens (sans certitude)mais le premier match contre Lens nous donnera un bon indicateur.
Le souci c'est de jouer le premier match sans Dembélé et peut-être sans Agouazi 2 de nos recrues.

Comme toi depuis le début, comme spécifiques en DC, nous n'avons que Choplin, Sans et Mayembo (lequel n'a encore joué aucun match en pro à ma connaissance et surtout n'a pas fait la préparation, car blessé).

Certes, il y a Batisse mais on est a priori juste au niveau de la charnière (si les mecs se prennent des cartons dans la série serrée des matchs d'août ou se blessent, ça va tout de suite être chaud).

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure non plus, je suis au contraire d'un naturel optimiste mais j'anticipe, c'est normal.

Pareil pour l'attaquant axial même si j'avoue fonder beaucoup d'espoir sur Dabasse.

Ceci dit, je comprends aussi totalement le "wait and see" du club sur ces postes, le staff est mieux à même de juger que nous le potentiel des gars, du banc.

Et on ne prend pas de risques à voir ce qui va passer en août sachant que nous aurons un mois pour rectifier le tir sur le recrutement, le cas échéant.

Et puis de toute façon, KF nous recrute toujours un ou deux mecs inattendus en août, parfois ça marche, d'autre fois non.

Mais normal de réfléchir et de se questionner.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Chanio44 Mar 26 Juil - 22:48

Je suis d'accord sur le poste de DC.

Ca me parait juste, Choplin et Sans (jamais été très fan, même si je dois admettre qu'il m' a laissé sur une bonne impression sur la 2ème partie de saison dernière, au cours de laquelle son association avec Jérémya été plutôt convaincante) en titulaires avec Mayembo, voire Batisse pour dépanner!

Par contre, en ce qui concerne le poste de 9, je suis moins "pressé"!
Il y a certes N'doh, même si à mon avis( et ce serait assez mérité), Dabasse part comme titulaire en puissance (entre sa fin de saison dernière et cette préparation, on sent qu'il est "mort de faim"!)

Mais je n'oublie pas Rocheteau! Pour ma part, sur ce que j'ai pu voir, kévin (même s'il n'a pas démérité) n'a rien à faire sur un côté! Ou alors en 9 et 1/2, ça, ça peut être intéressant avec
Dabasse en pointe et Kevin "tournant autour"!

Ce sont juste mes impressions, quoiqu'il arrive, le dernier mot en reviendra à DR! J'espère que Rocheteau fera partie du groupe vendredi, c'est un joueur au comportement exemplaire, du moins à mon avis...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Bap* Mer 27 Juil - 8:53

charlyhebdo a écrit:
Par contre pour ce qui est du recrutement, pourquoi ne pas prendre un ou  deux joueurs maintenant afin de les intégrer au groupe rapidement ?

Parce que justement l'idée est de voir nos carences avant de recruter ?
Voire de constater nos non-carences Wink si Batisse, Sambia, Mayembo ou Dabasse font le job.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Invité Mer 27 Juil - 9:27

Moi je le dis on peut parler de Bronn en DC qui ma fait une très bonne impression en matchs de prépa.
2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 3603028494 2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 2781363517 :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  jaijai Mer 27 Juil - 10:03

Pour moi il faut attendre de voir comment vont se passer les matchs d'aout...

Derriere on a Sans-Choplin avec Mayembo, Bronn et Batisse...Le seul poste qui m'inquiete c'est à droite...peu de solutions en cas de blessure de Lahaye.

Devant il y a du monde...NDoh, Dabasse, Rocheteau, Grich, Lamkel Ze...

Attendons de voir avant d'accumuler les joueurs...à moins d'une excellente opportunité...

Et attention de ne pas empêcher l’éclosion d'un jeune à cause d'un recrutement hatif...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Baby79 Mer 27 Juil - 10:45

jaijai a écrit:Pour moi il faut attendre de voir comment vont se passer les matchs d'aout...

Derriere on a Sans-Choplin avec Mayembo, Bronn et Batisse...Le seul poste qui m'inquiete c'est à droite...peu de solutions en cas de blessure de Lahaye.

Devant il y a du monde...NDoh, Dabasse, Rocheteau, Grich, Lamkel Ze...

Attendons de voir avant d'accumuler les joueurs...à moins d'une excellente opportunité...

Et attention de ne pas empêcher l’éclosion d'un jeune à cause d'un recrutement hatif...

De ce côté-ci, on a quand même Sambia qui peut faire plus que dépanner!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Leif Ericson Mer 27 Juil - 11:07

Pas d'inquiétude pour l'effectif si Bronn peut jouer en DC.
Par contre, en attente sur la qualité pour que Dembélé soit moins sanctionné, Choplin plus rapide ou N'Doh plus efficace.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2016 - Preparation et amicaux 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Preparation et amicaux 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum