Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les géants de la route

+4
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Festiv79
sg
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Lun 9 Juil - 23:21

sg a écrit:On est tous assaillis par le doute, forcément, il y a du background quand même, lol ...

Mais bon, on raisonne un peu franco-français.

Beaucoup ailleurs se sont également interrogés sur la performance subite et inattendue des Europcar lors du tour de l'an dernier, par exemple.



C' est vrai aussi... donc pour moi, il faut autoriser toute sorte de dopage et arrêter de jouer les hypocrites ( les différents organismes, pas nous ^^ ). Car entre nous, tous plus ou moins on leur petite potion à l' heure du cyclisme moderne nan ? , c' est mon avis... mais cela permettrait de mettre tout le monde sur le même pied d' égalité !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  gro chat Mar 10 Juil - 0:03

ANTHONY79 a écrit:
sg a écrit:On est tous assaillis par le doute, forcément, il y a du background quand même, lol ...

Mais bon, on raisonne un peu franco-français.

Beaucoup ailleurs se sont également interrogés sur la performance subite et inattendue des Europcar lors du tour de l'an dernier, par exemple.



C' est vrai aussi... donc pour moi, il faut autoriser toute sorte de dopage et arrêter de jouer les hypocrites ( les différents organismes, pas nous ^^ ). Car entre nous, tous plus ou moins on leur petite potion à l' heure du cyclisme moderne nan ? , c' est mon avis... mais cela permettrait de mettre tout le monde sur le même pied d' égalité !

Globalement je suis d'accord. Après sur le fait "d'autoriser" le dopage, c'est le point de vue éthique qui rentre en compte: jusqu'où peut-on aller? Je pense notamment aux transfusions sanguines, et si on veut aller dans le plus gore et la science-ficition, le cellules souches...
J’exagère, mais la question mérite d'être posée.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Mar 10 Juil - 0:11

ANTHONY79 a écrit:
sg a écrit:On est tous assaillis par le doute, forcément, il y a du background quand même, lol ...

Mais bon, on raisonne un peu franco-français.

Beaucoup ailleurs se sont également interrogés sur la performance subite et inattendue des Europcar lors du tour de l'an dernier, par exemple.



C' est vrai aussi... donc pour moi, il faut autoriser toute sorte de dopage et arrêter de jouer les hypocrites ( les différents organismes, pas nous ^^ ). Car entre nous, tous plus ou moins on leur petite potion à l' heure du cyclisme moderne nan ? , c' est mon avis... mais cela permettrait de mettre tout le monde sur le même pied d' égalité !



Admettons :

- Cela veut dire que si tu as un fils qui montre des dispositions pour le vélo (ou un autre sport), tu vas lui dire de prendre des trucs dont tu ne connais pas les conséquences à terme sur sa santé et de toute façon à l'opposé des valeurs du sport (auxquelles pour ma part je continue à croire naïvement),

- Et il n'y aura aucune égalité, il existera toujours des équipes ayant plus de moyens que d'autres pour avoir des pratiques dopantes plus performantes que les autres (comme cela a toujours été le cas d'ailleurs).

Cela signifierait donc qu'on légitime la possibilité pour les équipes de poursuivre des recherches de laboratoire en vue de fabriquer le meilleur produit possible (capacité du coureur + pharmacologie adaptée), c'est juste de la folie, non ?

Il n'y aucune autre solution que de continuer à lutter et de sanctionner durement, je pense.

J'ai l'impression quand même qu'il y a désormais (malgré les baffes régulières) une prise de conscience et une volonté réelle.

Il faudra du temps, il est évident que ça continue de jouer au chat et à la souris et que nous sommes logiquement devenus tous suspicieux.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Mar 10 Juil - 8:23

légaliser le dopage ?? JAMAIS DE LA VIE.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Mar 10 Juil - 12:17

Tanfé a écrit:légaliser le dopage ?? JAMAIS DE LA VIE.

T' es obligé d' être aussi catégorique dans tes réponses ou supposition... ? t' emballe pas, bien sûr qu' il faut voir plus loin.... mais ce n' est pas de mon ressort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Mar 10 Juil - 19:19

Désolé Tanfé, en voulant répondre à ton tout dernier post pour dire d'ailleurs que j'étais à 100 % d'accord avec toi, j'ai fait une cagade et l'ai donc effacé par erreur.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Mar 10 Juil - 20:23

Ah bah bravo.

Je recommence.

Je disais donc que je haissais le dopage. C'est mon avis.
Légaliser le dopage, ce n'est pas négociable.
D'ailleurs, ça recommence aujourd'hui avec Di Gregorio.

Que va inventer Remy Di Gregorio ?
Il peut s'inspirer des plus grands champions :

Voici un florilège
http://www.linternaute.com/recherche/?f_recherche=les%20pires%20excuses%20du%20dopage&f_page=1

J'aime bien le chien de Van Den Broucke, la Belle mère de Rumsas ou les rapports sexuels de Dennis Mitchell
:D

Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Mar 10 Juil - 20:27

Tanfé a écrit:Ah bah bravo.

Je recommence.

Je disais donc que je haissais le dopage. C'est mon avis.
Légaliser le dopage, ce n'est pas négociable.
D'ailleurs, ça recommence aujourd'hui avec Di Gregorio.

Que va inventer Remy Di Gregorio ?
Il peut s'inspirer des plus grands champions :

Voici un florilège
http://www.linternaute.com/recherche/?f_recherche=les%20pires%20excuses%20du%20dopage&f_page=1

J'aime bien le chien de Van Den Broucke, la Belle mère de Rumsas ou les rapports sexuels de Dennis Mitchell
:D



:affraid: Les géants de la route - Page 2 2781363517


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Mar 10 Juil - 20:45

Enfin ce qui est dingue quand même, c'est qu'une fois plus c'est un coureur de seconde zone qui se fait choper.
Et les leaders, ils sont clean eux ??

Et faut arrêter avec l'argument bidon des coureurs multi-contrôlés. Une fois de plus, le mec tombe non pas sur un contrôle, mais sur une enquête judiciaire. Les journalistes et les consultants nous le rabâchent à chaque diffusion, y en a marre. Faut dire qu'avoir comme consultant Jalabert à FTV et RTL (Once), Virenque (Festina) sur Eurosport, Leblanc (Festina) et Guimard (mentor de Fignon) sur RMC, JF Bernard (Banesto) à l'Equipe, difficile d'être crédible lorsqu'on parle dopage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Mar 10 Juil - 21:08

Je suis bien d'accord. Les consultants, je les aime bien, ils sont sympa mais franchement, tous ces mecs se sont dopés alors les leçons de morales, parfois, ils pourraient s'abstenir.

PS : c'est quand même con qu'un topic sur le vélo, finit toujours par glisser vers le dopage. Mais tout ceci ne m'empechera jamais d'aimer ce sport.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Mar 10 Juil - 21:36

Il n'est pas incompatible, à la fois d'évoquer la question du dopage et d'aimer profondément ce sport (ce qui est mon cas).

On vit ni dans un monde définitivement pourri, ni dans celui de Walt Disney.

Donc, s'exalter sur les performances d'un Pinot et laisser parler la passion ne me pose aucun problème, pas plus que d'être totalement décontenancé, choqué et violemment énervé par les années Armstrong (entre autres) ou par toute affaire nouvelle pouvant sortir.

Je pense donc que l'on peut discuter de l'un et de l'autre.

PS : je parle là du forum, pas des médias et de ses journalistes et consultants sur lesquels on peut aussi débattre tant il y a de culs entre deux chaises, ce qui est à la fois hypocrite et compréhensible.

On y reviendra immanquablement dans nos discussions de toute façon.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Mer 11 Juil - 19:15

[quote="DM]
Reste les étapes, Des Pinot tous les jours et ce sera parfait ! Les géants de la route - Page 2 3603028494 [/quote]

Les géants de la route - Page 2 2364763870

Il y a un truc comme de l'amour en Voeckler et le Tour c'est pas possible autrement !

Les géants de la route - Page 2 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Mer 11 Juil - 23:51

DM a écrit:[quote="DM]
Reste les étapes, Des Pinot tous les jours et ce sera parfait ! Les géants de la route - Page 2 3603028494

Les géants de la route - Page 2 2364763870

Il y a un truc comme de l'amour en Voeckler et le Tour c'est pas possible autrement !

Les géants de la route - Page 2 3603028494 [/quote]

Que le l'adore notre ti blanc.

Sinon, je mets une pièce sur Pinot ou Rolland à la Toussure.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Jeu 12 Juil - 19:20

Bien vu sg Les géants de la route - Page 2 3603028494

Allez, le 14 juillet arrive Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Jeu 12 Juil - 19:23

Je suis triste pour Cadel mais sinon, bah vivement dans 2-3 ans avec Pinot et Rolland. Les géants de la route - Page 2 3067676803
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Jeu 12 Juil - 23:49

Tanfé a écrit:Je suis triste pour Cadel mais sinon, bah vivement dans 2-3 ans avec Pinot et Rolland. Les géants de la route - Page 2 3067676803

Pinot m'a vraiment bluffé : c'est le seul qui a pu prendre la roue de Froome quand ce dernier a largué Wiggins et tous les autres.

Je vais pas m'emballer, ça fait plusieurs années que l'on croit voir des jeunes français prometteurs qui finalement ont été des pétards mouillés.

J'ai cependant encore la faiblesse de croire qu'on tient là une génération.

A voir s'ils seront des Jalabert / Virenque ou des mecs capables de gagner le tour.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Sam 14 Juil - 8:53

Ce matin j'écoutais Christian Prud'homme sur Europe1.
Franchement, ce mec est un vrai passionné. Il "pue" le cyclisme". Le vélo a beaucoup de chance de l'avoir. Il aime vraiment son sport.
C'est un réel plaisir de l'entendre parler vélo à chaque fois.

J'ai encore en mémoire ses commentaires sur Europe1 lorsqu'il était journaliste.
Je me souviens particulièrement de la victoire de Jalabert en 95 à Mende :
"Laurent Jalabert qui baisse la tête, qui referme son maillot, formidable victoire de Laurent jalabert".
(je précise que je cite cette phrase, de mémoire, pres de 20 ans après....). Cette phrase est gravé là, dans ma tête.


Je n'ai pas pû m'empecher de faire la comparaison avec Mr Thiriez qui organise également la plus grande compétition dans son sport...
Ce sont 2 visions diamamètralement opposés.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Dim 15 Juil - 12:59

Tanfé a écrit:
Je n'ai pas pû m'empecher de faire la comparaison avec Mr Thiriez qui organise également la plus grande compétition dans son sport...
Ce sont 2 visions diamamètralement opposés.

J'allais le dire.

Quand tu écoutes les deux, qui ont des fonctions similaires, c'est juste hallucinant.

Mais ne polluons pas ce joli topic avec une ordure pareille (n'en déplaise à sg Les géants de la route - Page 2 83138432 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Dim 15 Juil - 13:47

DM a écrit:
Tanfé a écrit:
Je n'ai pas pû m'empecher de faire la comparaison avec Mr Thiriez qui organise également la plus grande compétition dans son sport...
Ce sont 2 visions diamamètralement opposés.

J'allais le dire.

Quand tu écoutes les deux, qui ont des fonctions similaires, c'est juste hallucinant.

Mais ne polluons pas ce joli topic avec une ordure pareille (n'en déplaise à sg Les géants de la route - Page 2 83138432 )

Vous pensez ce que voulez de Thiriez mais ne comparez pas ce qui n'est pas du tout comparable.

Le TDF est un évènement si considérable, exceptionnel, unique au monde, voire monopolistique, depuis toujours qu'il n'a pas besoin de galérer pour trouver des recettes, lui.

Je ne veux pas non plus polluer ce topic d'autant qu'une étape intéressante nous attend dans quelques minutes.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Mar 17 Juil - 22:00

Et voilà ! Un de plus :

http://www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/tour-de-france-frank-schleck-controle-positif-871089.shtml

Remarquez : Ça va surprendre qui ? Comment pouvait-on croire en l’honnêteté de coureurs passés entre les mains de Riis et de Bruynel ?
Ce dernier est une honte pour le cyclisme depuis des années. Et on le laisse toujours agir dans ce milieu. On ne compte plus les coureurs passés entre ses mains et qui tombent jours après jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Mar 17 Juil - 22:31

stephane79 a écrit:Et voilà ! Un de plus :

http://www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/tour-de-france-frank-schleck-controle-positif-871089.shtml

Remarquez : Ça va surprendre qui ? Comment pouvait-on croire en l’honnêteté de coureurs passés entre les mains de Riis et de Bruynel ?
Ce dernier est une honte pour le cyclisme depuis des années. Et on le laisse toujours agir dans ce milieu. On ne compte plus les coureurs passés entre ses mains et qui tombent jours après jours.

La tradition de perpétue : lors de chaque journée de repos, un cas de dopage (au moins) est révélé.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Mer 18 Juil - 7:14

Cela ne m'étonne pas trop de lui.
Qu'il dégage, cela n'est pas une perte pour le vélo.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Invité Lun 22 Oct - 19:13

Euh, on relance le topic vélo ou on laisse définitivement tout tomber ?

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  sg Lun 22 Oct - 19:28

DM a écrit:Euh, on relance le topic vélo ou on laisse définitivement tout tomber ?

Sad

J'ai failli le relancer la semaine dernière, donc tu fais bien, surtout que les conséquences en cascade ne font que commencer.

Comme le disait Madiot sur France Info aujourd'hui, le cas Armstrong, c'est réglé, c'est le passé, l'important, c'est le présent, c'est Ferrari, les affaires de Padoue et Puerto où il faut aller au bout.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Eddy Kacé Lun 22 Oct - 19:39

Avec ou sans palmares, il restera pour moi l'un des plus grands de ce sport.
Il a triché mais il était quand même un sacré coureur.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Les géants de la route - Page 2 Empty Re: Les géants de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum