Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

16ème journée : Châteauroux - Niort

+17
Bap*
Festiv79
Lenin Cat
sg
HAXO
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
fran79
Tenaille
jaijai
prime79
Le Chroniqueur
eperlan
charlyhebdo
JACQUES
RUPICAPRA
CG86
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Sam 29 Nov - 9:26

sapite a écrit:moi tu sais je suis au stade tout les 15 jours meme quand il fait -10 ou meme quand il pleut et je peut te dire que je sui en pop,j'etais la en cfa en nationale ,je viens au stade depuis 15 ans ...

Tu n'es pas le seul à dire ce genre de choses. Et cela me répugne au + haut point.

Que faut-il en conclure? Tu es la mémoire vivante du club? Tes analyses sont paroles d'evangile? Tu veux une médaille? Une photo dédicacée de Chami?

Non mais sérieusement, il faut arrêter avec ça. (Fin de mon coup de gueule mais là je n'ai pas pu me retenir désolé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Sam 29 Nov - 9:34

superpipo a écrit:
sapite a écrit:moi tu sais je suis au stade tout les 15 jours meme quand il fait -10 ou meme quand il pleut et je peut te dire que je sui en pop,j'etais la en cfa en nationale ,je viens au stade depuis 15 ans ...

Tu n'es pas le seul à dire ce genre de choses. Et cela me répugne au + haut point.

Que faut-il en conclure? Tu es la mémoire vivante du club? Tes analyses sont paroles d'evangile? Tu veux une médaille? Une photo dédicacée de Chami?

Non mais sérieusement, il faut arrêter avec ça. (Fin de mon coup de gueule mais là je n'ai pas pu me retenir désolé)

ha ouais ...!!!
ben deprime pas ...
vas prendre l'air sa va te faire du bien ...

alors je cherche pas avoir une medaille ou autre chose comme tu dit ...

sauf que on me fait comprendre que je suis pas un vrai supporter pour ne pas les supporter dans les mauvais moment

donc voila le fait de ma reponse , c'est se gennre de reponse qui m'enerve au plus au point ...

parce que toi tu met tout le monde dans le meme sac sans meme prendre le soin de discuter avec eux ...

enfin je vois que tu peut rien dire sinon tu te fait descendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  charlyhebdo Sam 29 Nov - 9:43

Sapite,
continue à t'exprimer comme tu le fais.
Ce forum n'est pas réservé aux intellectuels qui ne font pas de faute de français.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de RB/KF /JC tout en continuant de supporter le club.
Un forum à besoin de tous les avis pour vivre sinon cela s'appelle une secte.
Juste une petite remarque, essaie de prendre le soin d'argumenter tes propos de façon un peu plus claire.
Merci à toi
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  RUPICAPRA Sam 29 Nov - 9:46

Bon, après lecture des derniers messages, je vais parler foot.HS:)
L'équipe a fait un match d'une bien meilleure facture et aurait pu boucler le résultat plus tôt.
Certes, encore beaucoup de maladresse mais pas en zône dangereure et solidarité de chacun pour regagner la balle, point très positif, peu vu auparavant.
J'ai trouvé Diaw bien inspiré dans ses liens avec Koukou et Roye qui trouera les filets la prochaine fois. L'équipe s'en est retrouvée plus équilibrée et plus haut ce qui a facilité le travail de la défense.
Devant ça pouvait être mieux mais c'est pas facile de marquer des buts, la réussite nous manque, mais gardons la pour les prochains matchs à commencer par la réception de Sochaux.
Sochaux a eu beaucoup de mal contre Clermont et n'a marqué que sur un coup de pied arrêté où la balle traverse le mur masquant le goal.
On peut donc espérer. J'ai senti que les joueurs ont repris confiance même s'il reste du travail. Je fais confiance au coach qui, pour moi, va devenir l'un des meilleurs de L2 avec Niort biensûr.
Ah ! il ne m'a pas invité à manger, mais s'il veut venir à la maison il sera le bienvenu.

_________________
16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 2038903741 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 2781363517 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  matmata Sam 29 Nov - 9:48

charlyhebdo a écrit:Sapite,
continue à t'exprimer comme tu le fais.
Ce forum n'est pas réservé aux intellectuels qui ne font pas de faute de français.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de RB/KF /JC  tout en continuant de supporter le club.
Un forum à besoin de tous les avis pour vivre sinon cela s'appelle une secte.
Juste une petite remarque, essaie de prendre le soin d'argumenter tes propos de façon un peu plus claire.
Merci à toi

Au moins une belle parole : une explication simple, honnête, et respectueuse
Pas comme certain qui pourtant ne devrait pas envenimer les débats ici ........

matmata
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Parthenay
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  fran79 Sam 29 Nov - 9:49

Bon je vais revenir sur la belle victoire des chamois car là cela devient ridicule entre le vrai ou le faux supporter,j'ai l'impression de retourner à l'école.

Cette victoire est importante pour la suite du championat car c'est la première à l'extérieur chez un concurrent direct au maintien qui va permettre à l'équipe de travailler sereinement pendant toute la semaine.

Sur le problème d'efficacité qui est pas nouveau car l'année dernière SALA nous a fait du bien dans la 2ème moitié de saison en étant réaliste,je pense que ROYE n'est pas assez tueur devant le but et doit vraiment progressé sur ce point si un jour il veut franchir un pallier.

Sur le jeu je ne veux pas trop en parler sur ce match meme si il y avait du mieux par rapport à TOURS mais on ne pouvait pas faire pire et la différence c'est que CHATEAUROUX s'est livré pendant le match et n'est pas resté à 11 derriere et c'est grâce aussi aux chamois qui ont su marqué les premiers et ce 1er but est toujours très important pour la suite d'une rencontre.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  jaijai Sam 29 Nov - 9:53

fran79 a écrit:
Sur le jeu je ne veux pas trop en parler sur ce match meme si il y avait du mieux par rapport à TOURS mais on ne pouvait pas faire pire et la différence c'est que CHATEAUROUX s'est livré pendant le match et n'est pas resté à 11 derriere et c'est grâce aussi aux chamois qui ont su marqué les premiers et ce 1er but est toujours très important pour la suite d'une rencontre.

Je te rejoins là dessus et je vais répeter ce que je disais apres le match contre Tours...il faut 2 equipes pour jouer au football...Chateauroux a joué au football contrairement à Tours.
On a pas encore assez de maitrise pour jouer une equipe à 11 derriere. Hier il y avait plus de liant, des passes plus précises sur un terrain pourtant inhabituel.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Bap* Sam 29 Nov - 9:54

charlyhebdo a écrit:Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de RB/KF /JC  tout en continuant de supporter le club.
Un forum à besoin de tous les avis pour vivre sinon cela s'appelle une secte.

Pas comme certain qui pourtant ne devrait pas envenimer les débats ici ........

Vous plaisantez ? Non mais sérieusement, vous plaisantez ?
Sur 99,9% des forums, les messages de sapite seraient supprimés manu militari et sans somation. Ici on les laisse, on y répond même et derrière on lit ça ?

Si justement vous lisez les messages de sapite c'est bien parce que je laisse "tous les avis", même ceux écrits avec les pieds !

Et charly, toi qui tient des propos toujours clairs et plutôt cohérents, même lorsque je ne suis pas d'accord avec toi, comment peux-tu défendre quelqu'un qui non seulement à la réflexion d'un gamin de 10 ans, écrit comme un gamin de 10 ans, et enfonce les portes ouvertes à base "Brouard il est nul" comme il devait dire "Gastien il est nul" à mi-saison la saison dernière ?

Vous me faites halluciner.
Et je pense qu'il va falloir une radicalisation.
Très triste d'en arriver là.

Ceux qui ont raison sont finalement ceux qui me disent en MP que c'est bien parce que je laisse tout le monde s'exprimer que c'est le bordel.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  sg Sam 29 Nov - 10:17

Sapite (et par la même occasion Charlyhebdo, voire quelques autres),

Je te cite Sapite :

"moi je dit seuelemnt que si le club tourne pas c'est a cause de l'entraineur ,"

"tu sais on ne pas aimer tout le monde , des fois ont apprecie pas des gens pour un ta de raison ... les gouts et les couleurs ... "

Et encore, je ne mets que des morceaux choisis.

Il me semble qu'il a été clairement exposé que les messages de ce type ne contenant aucune argumentation et n'ayant d'autres buts que de déverser son fiel sur tel où tel n'avaient pas leur place ici.

La démocratie est justement gangrenée par ce type d'affirmations guignolesques sans rien derrière.

Ceux qui estiment néanmoins que ce que je dis est de nature à heurter leur liberté d'expression n'ont qu'à créer leur propre forum ou aller sur un autre où ils pourront débiter sans crainte ce type de propos (ce n'est pas le choix qui manque).

Sinon, je préviens, je vais vite ressortir la machine à bannir.


Ca me fatigue grave.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  sg Sam 29 Nov - 10:20

Bap, j'avais vu ton message avant de mettre le mien mais bon, je suis sur la même ligne.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Bap* Sam 29 Nov - 10:20

sg a écrit:Ceux qui estiment néanmoins que ce que je dis est de nature à heurter leur liberté d'expression n'ont qu'à créer leur propre forum ou aller sur un autre où ils pourront débiter sans crainte ce type de propos (ce n'est pas le choix qui manque).

Sur Facebook ça devrait suffire, c'est la foire aux boulets. Et comme ils sont entre eux, ils ont l'air heureux.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  PERLINPINPIN Sam 29 Nov - 10:39

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de RB/KF /JC  tout en continuant de supporter le club.
Un forum à besoin de tous les avis pour vivre sinon cela s'appelle une secte.

Pas comme certain qui pourtant ne devrait pas envenimer les débats ici ........

Vous plaisantez ? Non mais sérieusement, vous plaisantez ?
Sur 99,9% des forums, les messages de sapite seraient supprimés manu militari et sans somation. Ici on les laisse, on y répond même et derrière on lit ça ?

Si justement vous lisez les messages de sapite c'est bien parce que je laisse "tous les avis", même ceux écrits avec les pieds !

Et charly, toi qui tient des propos toujours clairs et plutôt cohérents, même lorsque je ne suis pas d'accord avec toi, comment peux-tu défendre quelqu'un qui non seulement à la réflexion d'un gamin de 10 ans, écrit comme un gamin de 10 ans, et enfonce les portes ouvertes à base "Brouard il est nul" comme il devait dire "Gastien il est nul" à mi-saison la saison dernière ?

Vous me faites halluciner.
Et je pense qu'il va falloir une radicalisation.
Très triste d'en arriver là.

Ceux qui ont raison sont finalement ceux qui me disent en MP que c'est bien parce que je laisse tout le monde s'exprimer que c'est le bordel.


"Ici on les laisse"...c'est une force, il faut que ça continue ! Moi je suis content que Sapite puisse dire ce qu'il pense, que je sois d'accord ou pas avec lui, quel que soit la façon dont il l'exprime ou l'écrit (il me semble qu'il n'a pas non plus dépassé les limites...insulté qui que ce soit ???? juste un peu virulent et cash peut-être, et besoin d'une petite relecture avant d'envoyer Laughing ...mais je ne lis pas tout sur le forum, peut être que certains propos m'ont échappé...)
C'est un lieu d'échanges, de débats où chacun donne son avis...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Bap* Sam 29 Nov - 10:47

PERLINPINPIN a écrit:"Ici on les laisse"...c'est une force, il faut que ça continue !

Mais je me bats pour ça.
Sauf que dans la pratique "ça ne marche pas", la preuve.

Tu arrives à avoir des gens qui, quand on laisse s'exprimer sapite et qu'on lui répond, trouve le moyen de parler de secte ou de dire qu'on "envenime le choses" (!!).

Énorme.

Malheureusement, on va revenir à un bon vieux "anti-boulets" et ça va dégager sévère.
C'est le seul moyen pour qu'on reste fier d'avoir le "forum d'intellectuels" qu'on a.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  jaijai Sam 29 Nov - 10:57

PERLINPINPIN a écrit:


"Ici on les laisse"...c'est une force, il faut que ça continue ! Moi je suis content que Sapite puisse dire ce qu'il pense, que je sois d'accord ou pas avec lui, quel que soit la façon dont il l'exprime ou l'écrit (il me semble qu'il n'a pas non plus dépassé les limites...insulté qui que ce soit ???? juste un peu virulent et cash peut-être, et besoin d'une petite relecture avant d'envoyer Laughing ...mais je ne lis pas tout sur le forum, peut être que certains propos m'ont échappé...)
C'est un lieu d'échanges, de débats où chacun donne son avis...

Pas besoin d'insulter...
Bref je ne vais pas rentrer dans le débat...Sapite est probablement un supporter chevronné, très sympa au demeurant mais relis son 1er message, relis ses messages lors du match contre Tours... Il n'aime pas Brouard, ok il en a tout a fait le droit...mais 3 messages, 3 messages pour cracher sur Brouard, le dernier agrémenté d'une 30aine de fautes d'orthographe (on est pas sur un forum de grammaire ou autre je sais mais une relecture ne coute rien).
Je n'ai rien contre lui ni contre personne mais rabacher toujours la même chose sans le moindre argument permettant un débat...bof bof...
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas irreprochable non plus hein...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  PERLINPINPIN Sam 29 Nov - 11:09

jaijai a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:


"Ici on les laisse"...c'est une force, il faut que ça continue ! Moi je suis content que Sapite puisse dire ce qu'il pense, que je sois d'accord ou pas avec lui, quel que soit la façon dont il l'exprime ou l'écrit (il me semble qu'il n'a pas non plus dépassé les limites...insulté qui que ce soit ???? juste un peu virulent et cash peut-être, et besoin d'une petite relecture avant d'envoyer Laughing ...mais je ne lis pas tout sur le forum, peut être que certains propos m'ont échappé...)
C'est un lieu d'échanges, de débats où chacun donne son avis...

Pas besoin d'insulter...
Bref je ne vais pas rentrer dans le débat...Sapite est probablement un supporter chevronné, très sympa au demeurant mais relis son 1er message, relis ses messages lors du match contre Tours... Il n'aime pas Brouard, ok il en a tout a fait le droit...mais 3 messages, 3 messages pour cracher sur Brouard, le dernier agrémenté d'une 30aine de fautes d'orthographe (on est pas sur un forum de grammaire ou autre je sais mais une relecture ne coute rien).
Je n'ai rien contre lui ni contre personne mais rabacher toujours la même chose sans le moindre argument permettant un débat...bof bof...
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas irreprochable non plus hein...

justement je n'ai pas tout lu comme je l'ai écrit...mais en effet, les insultes et l'irrespect doivent être prohibés de n'importe quel forum !
les avis quant à eux quels qu'ils soient et quelque soit la manière dont ils sont rédigés doivent avoir leur place...


Dernière édition par PERLINPINPIN le Sam 29 Nov - 11:10, édité 1 fois
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  charlyhebdo Sam 29 Nov - 11:09

ATTENTION , ATTENTION
Je n'ai pas dit être d'accord avec les propos et la façon dont Sapite s'exprime, j'ai simplement dit qu'il avait le droit de s'exprimer à sa façon, il me semble que cela n'est pas la même chose. Est-ce un crime ?
Je n'ai pas dit que ce forum était une secte, j'ai dit et je maintiens que SI tous les avis ne peuvent s'exprimer ALORS un forum pouvait devenir une secte.
Faire le tri entre les forumistes qui méritent de poster car ils ont des choses "intéressantes" à dire et ceux appelés des " boulets" me semble dangereux. Qui fixe la règle de ce qui est " intéressant" ou pas ?
Conservons cette liberté d'expression et supportons que certains messages puissent nous intéresser plus ou moins.

Maintenant je voudrais revenir au foot et dire que je suis très heureux de cette victoire qui j'espère va faire du bien au groupe et lancer la saison.
La semaine prochaine il faudra confirmer en coupe puis battre Sochaux pour envisager une série qui devrait nous permettre de trouver une place au classement digne de nos ambitions et permettre au groupe de travailler avec moins de pression.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Tenaille Sam 29 Nov - 11:45

Sinon est-ce qu'on peut parler de la titularisation de Ba?

N'ayant pas vu le match je me demande ce que ça a donné, il a joué axial ou sur le côté?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  HAXO Sam 29 Nov - 11:59

Tenaille a écrit:Sinon est-ce qu'on peut parler de la titularisation de Ba?

N'ayant pas vu le match je me demande ce que ça a donné, il a joué axial ou sur le côté?

Excellent idée Tenaille retour au sujet. BA j'ai bien aimé. Il apporte une solution offensive supplémentaire à KONE.
J'ai également apprécié le travail de passeur de MARTIN pour KONE.
Beaucoup moins les ballons perdus de Doudou....qui ont offert des actions dangereuses de la BERRI idem pour KOUKOU.
BARBET nous sauve en première mi temps d'un 3 contre 1....un but qui aurait forcément changé la physionomie du match.
Enfin du mieux par rapport au match contre ORLEANS. En seconde mi temps on a continué a joué....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Eddy Kacé Sam 29 Nov - 12:26

charlyhebdo a écrit:Sapite,
continue à t'exprimer comme tu le fais.
Ce forum n'est pas réservé aux intellectuels qui ne font pas de faute de français.
Tout le monde fait des fautes de grammaires ou orthographiques. Sapite c'est différent. Il ne fait aucun effort pour essayer de s' exprimer correctement. On est pas sur Tchat' ici. Y'a un minimum d'effort à faire sur l'écriture ! Ne serait - ce que pour les personnes qui vont essayer de lire les messages.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Tenaille Sam 29 Nov - 12:32

Sinon plutôt que de s'étriper pendant 3 pages on peut aussi jouer l'indifférence. Il n'y a rien de mieux que cela. En répondant et dissertant sur les limites de la liberté d'expression et sur les libertés prises par ce posteur avec la syntaxe et la grammaire, on accorde de l'importance à ses propos.

Et surtout ce qui m'emmerde encore plus c'est qu'on ne parle pas du match.

Après un match pourri on va s'étriper, après une victoire avec des motifs de satisfaction on trouve le moyen de se prendre encore le chou. Ce forum devient franchement pénible et son intérêt est globalement déclinant avec sans cesse les mêmes discours ressassés depuis août... 16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 1393368258
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Invité Sam 29 Nov - 12:37

Tenaille a écrit:Sinon est-ce qu'on peut parler de la titularisation de Ba?

N'ayant pas vu le match je me demande ce que ça a donné, il a joué axial ou sur le côté?

Oui , Ba a apporté de la vivacité et de la technique , ce qui est plutôt positif dans une équipe en manque de leader dans ce domaine .

Pour les autres joueurs , j'ai trouvé Diaw plutôt bon et très en jambe . Son bon match aurait pu malgré tout mal se terminer suite à une nouvelle faute stupide à la dernière minute à 20 mètres .

Défensivement , l'équipe a fait preuve de solidarité et d'agressivité , ce qui n'avait pas été le cas contre Tours . Par contre , la fébrilité a clairement gagné les joueurs en défense centrale depuis 4-5 matchs  . Bong et Barbet qui n'ont jamais été pris en défaut dans les airs ont par contre affiché de grosses lacunes dans la relance , ce qui a amené des actions dangereuses pour l'équipe adverse ( voir l'énorme bourde de Barbet à la 2ème minute ) .

Malcuit est passé au travers de son match , moyen défensivement , il a peu apporté offensivement contrairement à ses matchs précédents .

Bernard a été fidèle à lui-même , peu de risque mais appliqué .

Au milieu , on a retrouvé le vrai Doudou . Koukou a été sobre mais efficace dans les airs ( par contre , la technique c'est toujours moyen ) . Roye a fait un bon match qu'il aurait du valider par un but quasiment inratable . Martin a loupé son match , peu appliqué sur ses coups de pieds arrétés , il a alterné le bon et le moins bon dans ce match . Décevant !

Devant , Koné est toujours aussi chiant à jouer pour ses adversaires , ce qui est plutôt une bonne nouvelle .

Bref , la victoire fait du bien mais il reste énormément de boulot et je ne pense pas qu'on puisse se passer du recrutement d'un ou deux joueurs au milieu de terrain pour stabiliser cette équipe qui offre quelques garanties individuellement mais qui reste quand même largement perfectible .

Personnellement , je ferai monter Malcuit au milieu de terrain sur une aile dès que Lahaye sera rétablit et je mettra i  des sous sur une valeur sûre au poste de milieu défensif .


Dernière édition par pepitos79 le Sam 29 Nov - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  jaijai Sam 29 Nov - 12:38

Tenaille a écrit:Sinon est-ce qu'on peut parler de la titularisation de Ba?

N'ayant pas vu le match je me demande ce que ça a donné, il a joué axial ou sur le côté?

Je n'ai pas vu l’entièreté du match mai sur ce que j'ai vu, j'ai aimé.
on etait proche de la meilleure equipe possible sur le papier hier...Il ne manque plus qu'à NDoh à retrouver la forme pour offrir une solution supplémentaire pour suppléer Koné.
Pour le reste j'ai senti Diaw plus en forme et moins brouillon que précedemment, Koukou encore trop irrégulier.
Et malgré les stats tres interessantes de Martin, il a énormément de dechets sur les coups de pieds arrêtés, chose qu'il n'avait pas avant.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Rodney Marshall Sam 29 Nov - 12:48

pepitos79 a écrit:
Personnellement , je ferai monter Malcuit au milieu de terrain sur une aile dès que Lahaye sera rétablit et je mettra des sous sur une valeur sûre au poste de milieu défensif .

complètement d'accord. Malcuit au milieu, ça marche je suis (presque) sur!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  sg Sam 29 Nov - 13:45

Sinon, pour répondre à Tenaille sur le plan de position de Ba, il a évolué sur tout le front de l'attaque avec beaucoup d'appels dans la profondeur, particulièrement côté gauche et dans l'axe quand il y avait de la place, Roye occupant globalement le côté droit, Martin alternant du coup dans une position de 10 et à gauche.

C'était très intéressant.

Koné (excellent), en position de pivot, me semble avoir vraiment un jeu complémentaire avec celui de Ba (très bon aussi) même si hier soir ils se sont cherchés mais peu trouvés : c'est prometteur en tout cas.

La vitesse et la percussion de Ba donnent leur pleine mesure sur ce type match où l'équipe adverse ne peut se cantonner derrière et laisse donc forcément des espaces à un moment ou à un autre.

Pas mal de déchets dans les transmissions au milieu, oui, et j'ai eu la très nette sensation que le terrain synthétique n'y était pas étranger pour une équipe que n'y est pas habituée : ballon qui va vite, problème de synchronisation entre le passeur et le receveur en mouvement en raison d'appuis incertains (mais il n'y a pas seulement que ça).

Sur l'énorme occase de Roye (par ailleurs passeur décisif), je suis certain qu'il la met sur une vraie pelouse (le centre de Bernard est parfait mais la balle va très vite et rebondit au moment où il la prend de sorte, qu'étant en plus un poil en retard, il ne maîtrise rien).

Lui qui n'aimait déjà pas les synthétiques ...

Je n'ai pas vu l'erreur de Barbet du tout début mais il se rattrape ensuite en sauvant une balle de but  alors que trois joueurs de La Berrichonne se retrouvaient seuls face à Délecroix (sans être hors jeu suite à une belle erreur de remontée défensive) : Châteauroux a très mal joué le coup.

A 1-0 contre nous, on aurait peut être plus vu le même match ensuite.

Pour Malcuit, s'il n'a pas été exceptionnel, il était présent avec quelques bons centres (on ne l'a effectivement pas trop vu sur le plan offensif mais c'était peut-être aussi les consignes sur ce match ...).

Voilà quelques remarques en vrac pour compléter ce qui a déjà été dit.


Dernière édition par sg le Sam 29 Nov - 13:52, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  fran79 Sam 29 Nov - 13:47

Rodney Marshall a écrit:
pepitos79 a écrit:
Personnellement , je ferai monter Malcuit au milieu de terrain sur une aile dès que Lahaye sera rétablit et je mettra des sous sur une valeur sûre au poste de milieu défensif .

complètement d'accord. Malcuit au milieu, ça marche je suis (presque) sur!

je ne sais pas encore si il a les facultés techniques à conserver le ballon avec la pression de l'adversaire car arriere droit tecniquement c'est plus simple que millieu droit ou la vision et la couverture de balle est nécessaire

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : Châteauroux - Niort  - Page 4 Empty Re: 16ème journée : Châteauroux - Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum