Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

+16
Chamois For Ever 53
fan des chamois
HAXO
tom79
babes
JACQUES
eperlan
ChamiChamo
Lenin Cat
mag 79
Dragnet06
Bap*
prime79
sg
Eddy Kacé
Le Chroniqueur
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:10

Etat des forces en presence:

Classement actuel:
Chamois Niortais: 5eme 50pts J32G13N11P8 42bm38bc d+4
Stade Brestois 29: 11eme 43pts J32G11N10P11 29bm29bc d0

Classement sur les matchs retour:
Chamois Niortais: 1er 24pts J13G7N3P3 19bm13bc d+6
Stade Brestois 29: 2eme 24pts J13G7N3P3 13bm9bc d+4

Classement sur les 10 derniers matchs:
Chamois Niortais: 6e 15pts J10G4N3P3 12bm10bc d+2
Stade Brestois 29: 1er 23pts J10G7N2P1 12bm3bc d+9

Brest est donc l'equipe en forme du moment, revenu du fin fond du classement, mais nos chamois restent sur 6 vict et 1 nul sur leurs 7 derniers matchs à domicile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Dim 13 Avr - 20:35

un petit match nul et tout le monde sera content et notre maintien ( Stade Brestois ) sera acquis pour de bon brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3603028494  !Bonne chance pour votre lutte amis Niortais  brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3067676803


Dernière édition par alain10 le Lun 14 Avr - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Le Chroniqueur Dim 13 Avr - 21:26

Un match pas si facile à négocier derrière Lens. Brest, c'était plus intéressant à affronter avant Noël...

On connaît la donne. Le moindre faux-pas et on reste en rade...(de Brest) !
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Eddy Kacé Dim 13 Avr - 21:41

Brest nous tape de 8 pts sur les 10 derniers matchs ?
Impressionnant.

On va souffrir et pourtant, on n'a plus de joker en poche.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  sg Dim 13 Avr - 21:59

Clair, Brest est désormais maintenu mais ça sent fort le match compliqué.

A nous de le rendre simple.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Lun 14 Avr - 7:03

alain10 a écrit:un petit match nul et tout le monde sera content et notre maintien ( Stade Brestois ) sera acquis pour de bon brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3603028494  !Bonne chance pour votre lutte amis Nirotais  brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3067676803 


A domicile ont préfèrent les gagner les matchs!   brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Lun 14 Avr - 12:01

cette équipe de brest nous réussi plutôt bien depuis quelques temps.

autre point positif, niort a toujours réalisé de très bonnes fins de saisons depuis l'arrivée de PG, cette équipe a toujours su arracher plusieurs victoires dans le sprint final (pour se maintenir ou monter).

ces chamois ont suffisamment de caractère et de détermination pour finir sur le podium, ce serait un cadeau formidable pour PG avant un éventuel départ.

après 3 défaites de suite à l'extérieur qui font un peu tâche, il faut absolument gagner contre brest et laval.
avec 56 points à 4 journées de la fin on serait très bien. de plus, on a un calendrier plutôt favorable.

on doit se dépouiller contre brest et laval et ramener 6 points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  prime79 Mar 15 Avr - 9:04

News du jour (NR) :

Tandis que Lafourcade n'a pas repris et trottine toujours en solitaire (retour mercredi ?), deux Chamois niortais se sont abstenus hier pour un coup à la cheville : Martin et Koukou, et un troisième, Essaiydy a été victime d'une entorse avec la réserve Par contre, Pallois, précédemment suspendu est de retour, un bon signe pour former la charnière centrale vendredi prochain contre Brest (coup d'envoi 20 h à René-Gaillard) avec Chelle, puisque Bong sera suspendu.

« On a une vraie chance à jouer sur ce final », considère Pascal Gastien, qui sent son groupe encore extrêmement motivé malgré le coup d'arrêt à Lens. « On vient de rater une belle occasion, mais on garde les moyens d'avancer et même d'aller au bout. A nous de jouer. »

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 14:00

Brest m'a surpris par son début de saison, je les voyais vraiment jouer la montée directement après cette descente. Vu leur forme actuelle, ça va vraiment être un match compliqué, et à mon avis ça ne se jouera pas à grand chose. Le premier qui marque prendra un sacré option.

Je les vois bien être dans le trio de tête l'année prochaine ! Et pourquoi pas rejoindre Niort en L1 ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  prime79 Mar 15 Avr - 15:07

matebo a écrit:Je les vois bien être dans le trio de tête l'année prochaine ! Et pourquoi pas rejoindre Niort en L1 ? Smile
Ou les accompagner  :face: 

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 16:00

prime79 a écrit:
matebo a écrit:Je les vois bien être dans le trio de tête l'année prochaine ! Et pourquoi pas rejoindre Niort en L1 ? Smile
Ou les accompagner  :face: 
Donc vous signez pour un match nul ? brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 2299400558 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Bap* Mar 15 Avr - 16:23

alain10 a écrit:
prime79 a écrit:
matebo a écrit:Je les vois bien être dans le trio de tête l'année prochaine ! Et pourquoi pas rejoindre Niort en L1 ? Smile
Ou les accompagner  :face: 
Donc vous  signez pour un match nul ? brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 2299400558 

En l'état, je pense que tout autre résultat qu'une victoire sera un mauvais résultat...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 18:00

Bap* a écrit:
alain10 a écrit:
prime79 a écrit:
matebo a écrit:Je les vois bien être dans le trio de tête l'année prochaine ! Et pourquoi pas rejoindre Niort en L1 ? Smile
Ou les accompagner  :face: 
Donc vous  signez pour un match nul ? brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 2299400558 

En l'état, je pense que tout autre résultat qu'une victoire sera un mauvais résultat...

Si Caen bat Auxerre le lendemain, cela deviendra très difficile de jouer la montée si on ne fait que NUL.
Bien sur les optimistes me diront qu'il y aura toujours 1 chance; mais vraiment une petite...
Allez chamois, il faut gagner, là oui, on aura toutes nos chances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  sg Mar 15 Avr - 18:49

Il reste 18 points en jeu.

Si on en prend 15 (ce qui nous amènerait à 65), cela devrait passer (cela signifie 5 victoires sur nos 6 derniers matchs).

Peut-être que 63 ou 64 points suffiront mais ça, on ne le saura qu'à la fin.

Il ne faut désormais pas lambiner, à commencer par les matchs à domicile, c'est un beau et sacré challenge qui s'offre à nous.

Je pense comme Bap que tout autre résultat qu'une victoire face à Brest sonnerait le glas de nos espoirs sauf conjonction de résultats défavorables pour Caen (53 points pour l'instant), Nancy et Angers, ce à quoi je ne crois pas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 20:35

sg a écrit:Il reste 18 points en jeu.

Si on en prend 15 (ce qui  nous amènerait à 65), cela devrait passer (cela signifie 5 victoires sur nos 6 derniers matchs).

Peut-être que 63 ou 64 points suffiront mais ça, on ne le saura qu'à la fin.

Il ne faut désormais pas lambiner, à commencer par les matchs à domicile, c'est un beau et sacré challenge qui s'offre à nous.

Je pense comme Bap que tout autre résultat qu'une victoire face à Brest sonnerait le glas de nos espoirs sauf conjonction de résultats défavorables pour Caen (53 points pour l'instant), Nancy et Angers, ce à quoi je ne crois pas.

On en est tous conscient y compris les joueurs, l'accession n'en sera que plus belle  brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3603028494 
Brest, Auxerre et Bastia sont les 3 matchs à domicile
Laval, Créteil et Troyes les 3 a l'extérieur

Auxerre, bastia, Laval et Bastia on doit gagner et Brest ce vendredi comme ça a Troyes on.le fait sans pression et on va prendre 1 point sur un 1-1 qui signera le 25ème but de sala et la 14ème pd de Martin  brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 2364763870 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 21:41

Faisons de bon résultats a la maison et nous aurons peut-etre une belle finale a jouer à l'occasion de la dernière journée à Troyes. Si c'est le cas j'y vais!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Le Chroniqueur Mar 15 Avr - 21:54

Le joker lensois (si je puis dire) est grillé. Autant dire qu'un autre résultat qu'une victoire ce vendredi sonnerait la fin de nos espérances dans la course à cette 3ème place.

Pour nourrir cet espoir, il faut faire un sans faute à domicile, qui est quant même le reflet de nos meilleures statistiques. A l'extérieur, on n'est pas à l'appui de points perdus puisqu'on y est moins performants, à la recherche d'un nouveau souffle. C'est le moment de tout donner, comme autant de matchs de coupe. La récompense est belle dans le viseur... brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) 3603028494 

Je nous crois facilement capable de relever ce challenge, sans forcément espérer le coup de pousse des adversaires qui vont laisser des plumes dans leurs duels directs.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 22:01

J'y crois aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  sg Mar 15 Avr - 22:25

Je te rejoins complètement Le Chroniqueur sauf que cette histoire de confrontations directes m'interpelle, tout simplement parce que certaines des équipes qui sont directement concurrentes aujourd'hui n'auront vite plus rien à jouer.

La montée va se jouer à 65 points avec une marge d'erreur d'un ou deux points.

Pour Metz, avec 62 points, c'est réglé, leurs jokers sont multiples.

Lens, avec 56 points, dispose de 3 jokers (3 victoires dans les 6 derniers matchs suffiront).

Caen (avec 53 points sur tapis vert ou accessibles en cas de match à jouer finalement contre Nîmes) dispose de 2 jokers (4 victoires sur les 6 derniers matchs).

Niort, Nancy et Angers ne disposent que d'un seul joker (5 victoires sur les 6 derniers matchs).

Tours, Dijon ou Troyes n'ont plus de jokers, ils doivent tout gagner.

Parmi tout cela, il y a des variables et des nuls peuvent encore laisser des espoirs éventuels.

Ce que je veux dire, c'est que tout faux pas lors des 2 journées suivantes de l'une des équipes derrière Caen la condamnera.

Donc, pas mal des confrontations entre les concernés dans cette fin de saison n'en seront pas : je pense que les Troyes, Dijon, Tours, Angers, Nancy, suivant leurs résultats et pour certaines d'entre elles, vont très vite être en roue libre, n'ayant plus rien à espérer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Dragnet06 Mar 15 Avr - 23:16

sg a écrit:Donc, pas mal des confrontations entre les concernés dans cette fin de saison n'en seront pas : je pense que les Troyes, Dijon, Tours, Angers, Nancy, suivant leurs résultats et pour certaines d'entre elles, vont très vite être en roue libre, n'ayant plus rien à espérer.

Ca n'en reste pas moins des équipes difficiles à manoeuvrer avec un très bon fond de jeu ou des individualités fortes.
L'ambition et la volonté ne fait pas tout.

Je préfère encore avoir le calendrier des niortais (contre des équipes mal classées) où si l'on marque en 1er contre ces équipes ...  le match peut vite tourner à notre avantage.

En revanche contre les équipes de haut de tableau, si elles sont menées, peuvent avec leurs individualité ou avec un sursaut d'honneur, compliquer le déroulement de la rencontre.

N'ayons pas peur des équipes qui se battent pour se sauver, si elles en sont ici aujourd'hui, c'est que de nombreuses équipes les ont battus.
A nous d'en faire autant.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 23:24

un nul vendredi ne serait pas éliminatoire pour nous si tout le monde fait nul en haut (équation aussi possible).

ce serait alors le statu quo devant. seul caen aurait une marge potentielle de trois points.

l'essentiel pour nous de toutes façons est de gagner un maximum de matchs, et ceci dés vendredi, sans s'occuper des autres. on verra bien les résultats vendredi soir... les surprises sont fréquentes en fin de saison..

si on prend 6 points contre brest et laval, on finira sur le podium je pense.

la montée se joue maintenant, dés vendredi ! après il sera trop tard pour prendre des points...


Dernière édition par cnfc le Mer 16 Avr - 0:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Dragnet06 Mar 15 Avr - 23:30

cnfc a écrit:
la montée ne se jouera peut-être qu'à 62 points (la moyenne est de 63) si les équipes de tête font quelques nuls.

62 points me parait un peu faible pour monter ... il faudrait dans ce cas que Caen n'ai que 61 points (au vu de son goal-average), soit:
2 victoires et 1 nul et 3 défaites ou
1 victoire 4 nuls et 1 défaites


Je pense tout de même qu'il feront mieux que cela ... mais qui sait ...
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Mar 15 Avr - 23:43

Dragnet06 a écrit:
cnfc a écrit:
la montée ne se jouera peut-être qu'à 62 points (la moyenne est de 63) si les équipes de tête font quelques nuls.

62 points me parait un peu faible pour monter ... il faudrait dans ce cas que Caen n'ai que 61 points (au vu de son goal-average), soit: 2 victoires et 1 nul et 3 défaites ou 1 victoire 3 nuls et 2 défaites

Je pense tout de même qu'il feront mieux que cela ... mais qui sait ...

peut etre pas aussi peu effectivement, ce que je voulais dire par là c'est qu'il ne faut pas s'attendre nn plus a ce que caen ou nancy gagnent tous leurs matchs, il y aura forcément des surprises.. ou au moins des nuls.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  sg Jeu 17 Avr - 11:04

Avez-vous remarqué la petite interview de Ramaré dans la NR ?

Il indique qu'en mai 2008, avec Boulogne, il avait bien commis une faute sur Leroy justifiant un pénalty oublié par l'arbitre dans les 10 dernières minutes.

Tous les présents l'avaient vu ce péno ...

Ramaré dit qu'il peut l'avouer maintenant, qu'il y a prescription.

Effectivement mais bon ...

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Invité Jeu 17 Avr - 12:51

sg a écrit:Avez-vous remarqué la petite interview de Ramaré dans la NR ?

Il indique qu'en mai 2008, avec Boulogne, il avait bien commis une faute sur Leroy justifiant un pénalty oublié par l'arbitre dans les 10 dernières minutes.

Tous les présents l'avaient vu ce péno ...

Ramaré dit qu'il peut l'avouer maintenant, qu'il y a prescription.

Effectivement mais bon ...



J'avais noté aussi même si je n'étais pas là-bas.

C'est quoi le délai pour qu'il y ait prescription?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brest - [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014) Empty Re: [33eme journée] Niort-Brest (vendredi 18 avril 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum