Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercato été 2014

+38
laurent79
K1000
matmata
Axel
cul rouge et bleu
RUPICAPRA
JACQUES
David (Chauray)
PERLINPINPIN
Arnaud
HAXO
Dragnet06
Festiv79
jaijai
tom79
David79
charlyhebdo
StammerTime
Alexcham79
gro chat
FM chamois
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
Chamois_nantais
fan des chamois
tom678
Jahiro
sg
ChamiChamo
Tenaille
Thierry Lhermitte
eperlan
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
mag 79
Lucky Luke
prime79
42 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 12:39

Faut pas se mentir, Niort n'attirera jamais de confirmé en pleine bourre. Alors ça sera soit un joueurs en méforme, soit un pari avec un jeune. Après faut voir ce que donne ce joueur en live, mais le profil semble assez intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 13:14

Chamois75 a écrit:Faut pas se mentir, Niort n'attirera jamais de confirmé en pleine bourre. Alors ça sera soit un joueurs en méforme, soit un pari avec un jeune. Après faut voir ce que donne ce joueur en live, mais le profil semble assez intéressant.

ça dépend...

Il y a actuellement un projet de jeu ( enfin peut être pour plus très longtemps :p ), un stade en vue et même si je déplore la méthode de KF actuellement ( c est mon avis) Il a quand même des contacts plus poussé avec son passé de joueur...

A voir ! Après je parle pas forcément du haut de gamme, mais pourquoi pas un mec a 8 -10 buts ( c' est déjà pas mal vous allez me dire, mais merde c' est NIORT quand même...? ) va falloir arrêtez de dénigrer la ville le club de cette façon sinon arrêtons le projet ... !


Dernière édition par TOto79 le Mar 22 Avr - 18:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Tenaille Mar 22 Avr - 13:15

Hey les mecs il faut arrêter l'autoflagellation.
Sala et Martin c'était quoi si ce n'étaient pas des profils de joueurs en pleine bourre quand ils ont signé chez nous?

Pour rappel
Sala 2012-2013 : 18 buts en national.
Et Martin 2012-2013 : 14 buts et 15 passes décisives en national.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Lucky Luke Mar 22 Avr - 13:16

Avec quoi qu'il arrive une belle saison 2013-2014, un jeu reconnu, un budget en légère hausse et un projet de stade bientôt en construction, y a moyen d'attirer des "noms".

Après le nom ne fait pas tout, on la vu avec Sala et Martin qui méconnu du grand public auront fait une belle saison, contrairement a Chelle qui pourtant est un nom

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 13:19

Tenaille a écrit:Hey les mecs il faut arrêter l'autoflagellation.
Sala et Martin c'était quoi si ce n'étaient pas des profils de joueurs en pleine bourre quand ils ont signé chez nous?

Pour rappel
Sala 2012-2013 : 18 buts en national.
Et Martin 2012-2013 : 14 buts et 15 passes décisives en national.

Tu peux dire ça après l' année qu' ils viennent d' effectuer et les stats qu' ils avaient pour eux sur Papier... Après c' était clairement un pari a partir du moment ou leur passé de Ligue2 était inexistant...
La question était de savoir s' il pouvait confirmer à ce niveau !

Sinon c' était obligé cette réflexion ?  Mercato été 2014 - Page 3 1896979547 


Dernière édition par TOto79 le Mar 22 Avr - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 13:22

On peut quand même espérer, effectivement, qu'avec un parcours comme celui effectué cette saison, conjugué aux infrastructures qui doivent se moderniser, on attirera quelques renforts intéressants. Attention je parle pas de pointures genre Bekamenga.
Je n'évoque pas le jeu car ce sera certainement la grande interrogation pour tous.
La question des moyens bien sûr se posera, surtout avec la construction du nouveau stade. Tout dépendra de la participation des uns (public) et des autres (sponsors privés, club).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Tenaille Mar 22 Avr - 14:03

TOto79 a écrit:

Sinon c' était obligé cette réflexion ?  Mercato été 2014 - Page 3 1896979547 

Désolé pour mon hyper agressivité et mon incorrection...

Je vais changer ma signature pour ne pas choquer Mercato été 2014 - Page 3 Parental_advisory_explicit_lyrics
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  ChamiChamo Mar 22 Avr - 14:09

C'est vrai que ce forum est en train de devenir un repaire de vierges effarouchées. Je regrette un peu mon internet d'avant.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Tenaille Mar 22 Avr - 14:58

TOto79 a écrit:Après c' était clairement un pari a partir du moment ou leur passé de Ligue2 était inexistant...

Sinon sur le fond, nous n'avons pas la même conception du pari. Un mec qui pète tout une division en dessous est pour moi tout sauf un pari.
ça s'est vérifié cette année avec nos deux recrues plus Bekamenga pour ne parler que des cas les plus marquants.

Un pari pour moi c'est aller chercher Pape Sané au Sénégal ou Ouedraogo au Burkina par exemple ou en remontant à plus loin, Perez-Garcia en D3 argentine...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 15:25

Pour moi, attirer un "buteur" de national en L2 reste un pari; d'ailleurs, beaucoup ne confirment pas, il n'y a qu'à voir les Colloredo ou Cassesse chez nous. Pour Sala, il est en pleine progression et on a pu en profiter un an, tant mieux.

Pour l'an prochain, il ne va pas falloir se tromper d'objectif après ce magnifique championnat ; tout est remis en cause à chaque début de saison et le maintien , il va falloir aller le chercher (cf Nîmes).

Après, tout va d'abord dépendre de ceux qui vont rester (joueurs, coach) pour définir le profil des nouveaux joueurs, mais cette intersaison s'annonce passionnante.
 Mercato été 2014 - Page 3 2299400558 Mercato été 2014 - Page 3 2299400558 Mercato été 2014 - Page 3 2299400558 Mercato été 2014 - Page 3 2038903741 Mercato été 2014 - Page 3 2038903741 Mercato été 2014 - Page 3 2038903741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  sg Mar 22 Avr - 15:38

La question du recrutement ressemble cette saison à une équation à deux inconnues :

- d'abord le fait de ne pas savoir si on jouera en L1 ou en L2 (encore que cette première inconnue n'en est a priori plus vraiment une depuis le week-end dernier).

- surtout, le fait que l'entraîneur pour 2014-2015 ne sera pas connu avant mai (or, il paraît évident que les joueurs que nous ciblons principalement - probablement suivis depuis longtemps - ne s'engageront pas sans savoir qui sera le coach, Gastien ou un autre).

C'est en cela que l'on peut regretter qu'un accord entre les dirigeants et Gastien n'ait pu être scellé plus tôt.

Cette situation est étrange (même si elle est assez coutumière dans le football), y compris, pour les joueurs actuels (dont les plus importants seront certes sous contrat la saison prochaine à l'exception de Diaw dont on peut du reste se demander la raison pour laquelle il n'a pas déjà prolongé).

Si Fradin a globalement toujours eu l'oeil pour bien recruter et le pouvoir de conviction pour arracher le morceau face à la concurrence, l'argument du jeu pratiqué à Niort et donc mis en place par Gastien n'était pas des moindres.

Je pense à Roye, mais beaucoup d'autres joueurs, dans leurs interviews, ont souvent fait référence au jeu pratiqué comme étant l'un des motifs qui les a fait signer à Niort plutôt qu'ailleurs.

Dans la mesure où Fradin s'y est toujours pris à l'avance pour recruter les joueurs prioritaires (en accord avec Gastien d'ailleurs, je me souviens des interviews de ce dernier disant avoir observé de très nombreuses fois Houla ou Martin, les désaccords semblant être survenus sur les recrutements tardifs), je me dis que l'on peut en déduire certaines choses :

- Le club et Gastien sont définitivement en désaccord et le nouvel entraîneur est probablement déjà trouvé ce qui permet à Fradin d'avoir des certitudes par rapport au recrutement mais aussi par rapport à l'effectif actuel : cette hypothèse est possible.

Il est normal alors que les parties communiquent sur le fait les discussions entre le club et Gastien soient repoussés à la fin de la saison tout en sachant parfaitement ce qu'il en est afin de ne pas trop déstabiliser le groupe et les supporters et pour respecter les situations contractuelles (y compris celle concernant le nouvel entraîneur pouvant signer).

- Le club et Gastien sont d'ores et déjà d'accord pour renouveler le contrat, reste juste quelques détails à régler (hypothèse la moins probable).

- Ou bien, ni le club, ni Gastien n'ont rien décidé et c'est maintenant que ça joue jusqu'à la fin de saison (les parties discutant actuellement sur les joueurs ciblés à recruter, sur les joueurs à conserver ou pouvant être cédés sachant qu'il y a là autant de situations individuelles différentes - qui nous dit que tous les joueurs veulent poursuivre avec Gastien ? - sur le staff, la formation, etc) : cela me paraît être la situation la plus probable.

C'est un peu décousu, j'aurais préféré parfaire ce raisonnement mais n'ai pas le temps.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas déconnecter le recrutement du point de savoir quel sera le staff demain, même si je défonce une porte ouverte.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Bap* Mar 22 Avr - 15:42

Je penche en effet pour ta dernière hypothèse : je vois bien les dirigeants avoir commencé à parler aux joueurs individuellement pour savoir comment ils se placent chacun pour l'année prochaine et vis-à-vis du coach, et d'avoir déjà approché quelques joueurs ciblés dans la même optique.

Notre fin de saison et la reconduction ou non de PG venant valider certains choix et activer certains autres.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  sg Mar 22 Avr - 15:56

Bap* a écrit:Je penche en effet pour ta dernière hypothèse : je vois bien les dirigeants avoir commencé à parler aux joueurs individuellement pour savoir comment ils se placent chacun pour l'année prochaine et vis-à-vis du coach, et d'avoir déjà approché quelques joueurs ciblés dans la même optique.

Notre fin de saison et la reconduction ou non de PG venant valider certains choix et activer certains autres.

On peut peut-être aussi dire l'inverse : les cibles de recrutement et le fait de retenir ou non certains joueurs pouvant aussi amener Gastien à ne pas vouloir poursuivre, non ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Bap* Mar 22 Avr - 16:03

sg a écrit:On peut peut-être aussi dire l'inverse : les cibles de recrutement et le fait de retenir ou non certains joueurs pouvant aussi amener Gastien à ne pas vouloir poursuivre, non ?

Probablement que tout est imbriqué. Aussi bien pour les départs que pour les arrivées. Et même si la décision finale concernant notre staff interviendra quand nous y verrons plus clair, tout doit être en train de se réfléchir maintenant.

"Quelle équipe veut-on l'année prochaine ? Avec quels joueurs ?"
"Quid si le coach est reconduit, quid s'il ne l'est pas"

Sûrement un mal de crâne à n'en pas douter.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 16:53

Soyons conscients, je pense, que l'intersaison qui arrive va certainement être la plus complexe à gérer depuis la reprise en CFA de par tout ce qui a pu être dit sur la prolongation ou non de Gastien, sur la fait que de nombreux joueurs sont en fin de contrat et quelques uns ont forcément tapé dans l'oeil d'autres clubs après une si belle saison, qu'on va perdre le deuxième meilleur buteur du club depuis un certain Walquir Mota avec le retour de prêt de Sala (il peut même encore rejoindre ses 17 buts)...

J'espère vraiment que cette intersaison va être gérer avec cohérence, comme cela est le cas depuis 2009, et pas en urgence...Je ne serai pas surpris qu'il y ait beaucoup de mouvements...Bien? Mal? ça, on ne le saura vraiment qu'en avril...2015!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  sg Mar 22 Avr - 17:04

Babymox a écrit:Soyons conscients, je pense, que l'intersaison qui arrive va certainement être la plus complexe à gérer depuis la reprise en CFA de par tout ce qui a pu être dit sur la prolongation ou non de Gastien, sur la fait que de nombreux joueurs sont en fin de contrat et quelques uns ont forcément tapé dans l'oeil d'autres clubs après une si belle saison, qu'on va perdre le deuxième meilleur buteur du club depuis un certain Walquir Mota avec le retour de prêt de Sala (il peut même encore rejoindre ses 17 buts)...

J'espère vraiment que cette intersaison va être gérer avec cohérence, comme cela est le cas depuis 2009, et pas en urgence...Je ne serai pas surpris qu'il y ait beaucoup de mouvements...Bien? Mal? ça, on ne le saura vraiment qu'en avril...2015!

Ta langue a dû fourcher  Wink.

Tous les joueurs importants sont sous contrat au minimum jusqu'à la fin de la saison prochaine, heureusement, cela signifie que le club garde la main.

La seule exception, c'est Diaw.

Il y a aussi Lafourcade et Chelle en fin de contrat mais bon, ils sont moins cruciaux.

Je n'évoquais pas les prêts (on sait depuis le début qu'on a de toute façon pas voix au chapitre pour qu'ils restent).

Le cas de Sala - qui est effectivement le joueur qui a apporté le plus par rapport à la saison dernière - est évidemment problématique : son remplacement sera forcément très compliqué.



 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Bap* Mar 22 Avr - 17:18

Babymox a écrit:Soyons conscients, je pense, que l'intersaison qui arrive va certainement être la plus complexe à gérer depuis la reprise en CFA de par tout ce qui a pu être dit sur la prolongation ou non de Gastien, sur la fait que de nombreux joueurs sont en fin de contrat et quelques uns ont forcément tapé dans l'oeil d'autres clubs après une si belle saison, qu'on va perdre le deuxième meilleur buteur du club depuis un certain Walquir Mota avec le retour de prêt de Sala (il peut même encore rejoindre ses 17 buts)...

J'espère vraiment que cette intersaison va être gérer avec cohérence, comme cela est le cas depuis 2009, et pas en urgence...Je ne serai pas surpris qu'il y ait beaucoup de mouvements...Bien? Mal? ça, on ne le saura vraiment qu'en avril...2015!

C'est tout à fait exact et en marge du dossier PG, c'est une vraie révolution qu'il va falloir gérer car on ne prétend pas à la montée en L1, sans monter en L1 (si s'avère que nous échouions au pied du podium), sans en payer le prix.

Et d'ailleurs, si on doit monter dans les années à venir, ce sera si et seulement si nous avons su gérer notre nouveau statut de "club favori". Défi à relever !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 18:50

Tenaille a écrit:
TOto79 a écrit:Après c' était clairement un pari a partir du moment ou leur passé de Ligue2 était inexistant...

Sinon sur le fond, nous n'avons pas la même conception du pari. Un mec qui pète tout une division en dessous est pour moi tout sauf un pari.
ça s'est vérifié cette année avec nos deux recrues plus Bekamenga pour ne parler que des cas les plus marquants.

Un pari pour moi c'est aller chercher Pape Sané au Sénégal ou Ouedraogo au Burkina par exemple ou en remontant à plus loin, Perez-Garcia en D3 argentine...

Bien sûr tu as raison... Que suis je bête !  Mercato été 2014 - Page 3 1896979547 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  sg Mar 22 Avr - 19:08

On va maintenant s'écharper sur ce qu'est un pari ?

Ce forum devient de plus en plus pointu  Wink 

Ceci dit, je suis d'accord avec Tenaille : faire venir Sala, Martin ou plus anciennement Diaw ou Roye ne constituaient pas vraiment des paris.

En revanche, ce qui a été fort, c'était de les faire signer à Niort à la barbe de la concurrence (comme quoi, au travers du maillage de plus en plus serré des recruteurs et informateurs de tous poils hexagonaux ou étrangers, il reste de la place pour des clubs comme nous pour prendre des mecs jeunes avec des stats, c'est rassurant je trouve).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Jahiro Mar 22 Avr - 19:15

Finalement la seule chose qui compte c'est d'avoir un club avec de l'ambition tant au niveau du recrutement que du jeu pratiqué car dans le cas contraire, KF ne sera pas épargné. Pour moi, il joue gros sur la saison à venir !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Invité Mar 22 Avr - 19:19

sg a écrit:On va maintenant s'écharper sur ce qu'est un pari ?

Ce forum devient de plus en plus pointu  Wink 

Ceci dit, je suis d'accord avec Tenaille : faire venir Sala, Martin ou plus anciennement Diaw ou Roye ne constituaient pas vraiment des paris.

En revanche, ce qui a été fort, c'était de les faire signer à Niort à la barbe de la concurrence (comme quoi, au travers du maillage de plus en plus serré des recruteurs et informateurs de tous poils hexagonaux ou étrangers, il reste de la place pour des clubs comme nous pour prendre des mecs jeunes avec des stats, c'est rassurant je trouve).

Donc suffit de reprendre un des meilleurs passeur et un des meilleurs buteur et l' affaire est bouclée... ?!
Donc ou est la difficulté de remplacer Sala alors..  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  sg Mar 22 Avr - 19:39

TOto79 a écrit:
sg a écrit:On va maintenant s'écharper sur ce qu'est un pari ?

Ce forum devient de plus en plus pointu  Wink 

Ceci dit, je suis d'accord avec Tenaille : faire venir Sala, Martin ou plus anciennement Diaw ou Roye ne constituaient pas vraiment des paris.

En revanche, ce qui a été fort, c'était de les faire signer à Niort à la barbe de la concurrence (comme quoi, au travers du maillage de plus en plus serré des recruteurs et informateurs de tous poils hexagonaux ou étrangers, il reste de la place pour des clubs comme nous pour prendre des mecs jeunes avec des stats, c'est rassurant je trouve).

Donc suffit de reprendre un des meilleurs passeur et un des meilleurs buteur et l' affaire est bouclée... ?!
Donc ou est la difficulté de remplacer Sala alors..  ?

C'est justement ce qui est le plus difficile, on ne refera pas forcément ce type de coup tous les ans même si j'espère que Fradin va continuer à nous surprendre agréablement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  tom678 Mar 22 Avr - 19:48

Si Laval redescend faut prendre Bekamenga ! Martin - Bekamenga c'était du tonnerre l'an passé à Carquefou !  Mercato été 2014 - Page 3 557992553
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Lucky Luke Mar 22 Avr - 19:51

Je pense que Beckamenga à d'autres piste

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Tenaille Mar 22 Avr - 19:54

TOto79 a écrit:
Bien sûr tu as raison... Que suis je bête !  Mercato été 2014 - Page 3 1896979547 

Euh je t'ai fait quelque chose de mal dont je n'étais pas au courant ou tu es juste sur les nerfs?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum