Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Boite à idées pour le Club

3 participants

Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Boite à idées pour le Club

Message  Festiv79 Lun 11 Nov - 1:47

Pour éviter que ça déborde, par souci de clarté. Je pense qu'il faudrait faire un topique unique pour les suggestions qui contribua à professionnaliser le club et le rendre plus attractif auprès des amateurs de foot de la région.

Je penserai à organiser un tournoi avec les équipes des jeunes de la région. Ça permettrait de détecter à domicile les jeunes talents.  Inviter les jeunes pour voir les matchs pour transmettre la vocation de supporter le club.

Gérer un réseau de navette pour permettre aux gens des autres villes régionales et de l'agglomération niortaise pour assister aux matches.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Lucky Luke Lun 11 Nov - 10:55

Tu crois vraiment que le club t'as attendu pour faire des detections de joueurs? Boite à idées pour le Club 1896979547 




Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Eddy Kacé Lun 11 Nov - 12:22

L'histoire du bus est interessante.

Si tu organises des bus au départ de Parthenay , de Saint Maixent, de Fontenay et de Mauzé s/mignon tu devrais pouvoir les remplir.
Tu fidélises ainsi les supporters et tu les "conditionnes" pour devenir de vrais supporters.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Festiv79 Lun 11 Nov - 12:37

J'espère pour eux qu'ils font un détection des jeunes, qu'il ne m'ont pas attendu. Sérieux, je prend pas les dirigeants pour des débiles. Boite à idées pour le Club 1393368258  Mais c'est en voyant le tournoi de foot fauteuil, que j'ai pensé à ça un tournoi qui permettrait de rencontrer les jeunes.

Pour commencer l'année, un tournoi intra régional (Vendée + Centre Ouest).

Au japon (Koshien) ou aux Etats-Unis (tournoi universitaire), ça existe déjà. Les clubs pro font leur détection sur ces tournoi-là.



Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Lucky Luke Lun 11 Nov - 12:38

Perso, je suis pas sur.

le public meme venant de l'exterieur de Niort ne serai pas adepte de ce systeme (je me trompe peut etre)
Le public Niortais etant relativement "vieux" je vois pas papi mougeot venir en bus au stade.

ca l'obligerai a arrivé plus tot, chose que le public Niortais ne fait pas.

Par contre des panneaux lumineux en ville pour annoncé les matchs OUI
comment n'yont il pas pensé.

gro chat pourrai egalement faire des montages annoncant le match suivant sur l'ecran du stade.

Pour fidélisé le public nombreux de ce soir par exemple faire une entrée a moitié prix pour le prochain match moins bandant sur présentation du billet de ce soir...

y a plein d'idees, bizzarre que les dirigeats n'y pensent pas

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Eddy Kacé Lun 11 Nov - 13:31

william79 a écrit:
le public meme venant de l'exterieur de Niort ne serai pas adepte de ce systeme (je me trompe peut etre)
Le public Niortais etant relativement "vieux" je vois pas papi mougeot venir en bus au stade.
C'est des clichés ça !
Il y a beaucoup de gens entre 30 et 55 ans qui viennent.
Et avec les problèmes de stationnement, je pense que les bus peuvent être une bonne idée.
Il ne s'agit pas de faire venir tous les spectateurs en bus mais d'en mettre 4 :
Parthenay , Saint Maixent, Fontenay et Mauzé s/mignon.

4 X 50 places, ça ne fait que 200 personnes.

C'est peu mais en terme de communication c'est positif.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 13:44

je veux pas vous casser votre idée avec les navettes. mais ....

Sachant qu'en général un match commence à 20h le vendredi, que beaucoup de personne termine leurs emplois vers 18h-19h, qu'un bus venant de fontenay le compte doit mettre environ 45 minutes et que le bus risque de déposer les personnes 30 minutes avant le coups d'envoi ( soit 19h30 ).

Combien de temps avez vous pour prendre le bus en sortant du taf ?? que vous veniez de parthenay,fontenay, mauzée, poitiers, la rochelle ?????

A méditer .....

Avant de penser à emmener le public au stade, faudrait déja lui donné envie de venir...
Et ca c'est la presse et le club qui peut le faire ( NR, CO, l'equipe (oui oui)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 14:43

Loin de moi l'idée de dénigrer les navettes, mais le covoiturage fonctionne très bien aussi et un topic sur ce forum pourrait faire l'affaire.

Ne croyez-vous pas que si le club et sa responsable de comm' ne font rien, c'est aussi parce que les conditions d'accueil sont déplorables. Ce soir, la tribune et les pesages seront pleins sans aucune pub. Il restera par contre de nombreuses places disponibles en populaires.

Pour les autres rencontres, par contre, plein de bonnes idées ont été données.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 15:34

william79 a écrit:Pour fidélisé le public nombreux de ce soir par exemple faire une entrée a moitié prix pour le prochain match moins bandant sur présentation du billet de ce soir...
C'est une bonne idée ça. Par exemple à Nantes, pour la venue du PSG, ils ont proposé un pack 3 match en incluant les deux autres matchs suivants qui n'étaient pas forcément alléchants sur le papier. Ça donne un prix moyen par place plus bas qu'en temps normal mais vu qu'il y a plus de monde c'est rentable pour le club.

Après y'a-t-il des "affiches" qui ramène vraiment beaucoup de monde à RG, c'est ça la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 17:06

Manu17 a écrit:Loin de moi l'idée de dénigrer les navettes, mais le covoiturage fonctionne très bien aussi et un topic sur ce forum pourrait faire l'affaire.

Ne croyez-vous pas que si le club et sa responsable de comm' ne font rien, c'est aussi parce que les conditions d'accueil sont déplorables. Ce soir, la tribune et les pesages seront pleins sans aucune pub. Il restera par contre de nombreuses places disponibles en populaires.

Pour les autres rencontres, par contre, plein de bonnes idées ont été données.
En même temps, il faut reconnaître qu'à cette saison, c'est à la limite de la décence l'accueil en Populaire...d'où l'idée qu'un autre stade...enfin ça, c'est dans un autre topic Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 17:35

Pourquoi ne pas mettre les tribunes populaires à un prix plus symbolique (hors match de gala), un peu de com. autour...
L'idée n'est pas pour le côté remplissage de caisse, mais pour donner envie aux gens de venir et de revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 19:06

matebo a écrit:
william79 a écrit:Pour fidélisé le public nombreux de ce soir par exemple faire une entrée a moitié prix pour le prochain match moins bandant sur présentation du billet de ce soir...
C'est une bonne idée ça. Par exemple à Nantes, pour la venue du PSG, ils ont proposé un pack 3 match en incluant les deux autres matchs suivants qui n'étaient pas forcément alléchants sur le papier. Ça donne un prix moyen par place plus bas qu'en temps normal mais vu qu'il y a plus de monde c'est rentable pour le club.

Après y'a-t-il des "affiches" qui ramène vraiment beaucoup de monde à RG, c'est ça la question.
Ca a été aussi fait au stade rochellais (rugby)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Eddy Kacé Lun 11 Nov - 19:37

GuMa a écrit:Pourquoi ne pas mettre les tribunes populaires à un prix plus symbolique (hors match de gala), un peu de com. autour...
L'idée n'est pas pour le côté remplissage de caisse, mais pour donner envie aux gens de venir et de revenir.
Bonne idée.
Tu mets les populaires à 3€ pour tout le monde et tu peux attirer de nouveaux "clients" qui, ensuite, iront en pesage ou en latérale.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Invité Lun 11 Nov - 19:44

Tanfé a écrit:
GuMa a écrit:Pourquoi ne pas mettre les tribunes populaires à un prix plus symbolique (hors match de gala), un peu de com. autour...
L'idée n'est pas pour le côté remplissage de caisse, mais pour donner envie aux gens de venir et de revenir.
Bonne idée.
Tu mets les populaires à 3€ pour tout le monde et tu peux attirer de nouveaux "clients" qui, ensuite, iront en pesage ou en latérale.
Ouai enfin 3 € avec ce temps ..... c'est un piege à con .... ( dsl du terme)

Les populaires sont exploitable pour les spectateurs quand les matchs se déroulent entre fin avril jusqu'a fin septembre ( debut de saison et fin de saison)
Le reste du temps il fait froid et on peut pas se réchauffer avec son voisin vu qu'on est tous les un sur les autres en pesages ( je sens qu'il y aura une personne avec une vision coquine).

Un petit 10 € pour 3 matchs en pesage l'été.
C'est donnée. enfin bon. on peut proposer tous ce qu'on veut ... avant d'etre entendu va falloir attendre... mais c'est sympa d'échanger ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées pour le Club Empty Re: Boite à idées pour le Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum