Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  David (Chauray) Jeu 5 Sep - 14:20

Mehdi Khalis transféré à Rabat d'après le CO
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  StammerTime Jeu 5 Sep - 15:00

David (Chauray) a écrit:Mehdi Khalis transféré à Rabat d'après le CO
Confirmé sur le site officiel. Sur ce que j'ai vu de lui c'est pas un départ trop important même si ça fait encore un défenseur en moins.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 6 Sep - 0:14

Rodney Marshall a écrit:Kevin Bacle?
Oui c est bien lui, merci Rodney

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Lucky Luke Sam 7 Sep - 11:48

Pour cloturé ce mercato, Fradin ce justifie. Et répond plus ou moins au critique qu'on a pu lire ici.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/09/07/Un-effectif-equilibre-1603686

J'ai pas le meme point de vu que lui mais bon moi je ne suis pas directeur général moi.

Il me décoit de plus en plus




Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 11:53

william79 a écrit:Pour cloturé ce mercato, Fradin ce justifie. Et répond plus ou moins au critique qu'on a pu lire ici.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/09/07/Un-effectif-equilibre-1603686

J'ai pas le meme point de vu que lui mais bon moi je ne suis pas directeur général moi.

Il me décoit de plus en plus



J' ai lu aussi ce compte rendu de fin de mercato ! Et je suis pour le moins perplexe sur certain dire... Comme tu dis William, je suis pas le directeur général, donc il a le bénéfice du doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 12:18

Et bien moi , j'ai trouvé ce compte rendu dans la N.R. assez instructif .

Si Fleurival s'avère être un bon choix , on pourra alors parler d'un recrutement réussi , même si je regrette le déséquilibre important dans l'effectif avec une pléthore d'attaquant ( Lafourcade va faire banquette toute l'année si Sala ne se blesse pas ? ) et un manque de joueur au poste de milieu défensif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Sam 7 Sep - 12:42

On apprend quand même, contrairement à ce qui a été dit ici:"Ricaud, Durand et Courtot ont été laissés libres, on ne leur a rien proposé".

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Sam 7 Sep - 14:02

william79 a écrit:Pour cloturé ce mercato, Fradin ce justifie. Et répond plus ou moins au critique qu'on a pu lire ici.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/09/07/Un-effectif-equilibre-1603686

J'ai pas le meme point de vu que lui mais bon moi je ne suis pas directeur général moi.

Il me décoit de plus en plus
Déçu ?
Rappelez vous ce qu'on avait avant...Shocked (c'est à dire pas grand chose)

Je trouve qu'au contraire il est assez cohérent dans ses justifications (notamment pour les postes doublés) et dans le déroulé de son travail.
Après, il est évident qu'on peut ne pas partager son avis mais il faut garder en tête qu'être directeur sportif des Chamois ça doit pas être des vacances, on a ni le budget ni le côté sexy du Milan AC...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 14:24

Je ne trouve pas l'effectif équilibré non plus mais il faut reconnaître que le boulot qui est fait par les dirigeants, et notamment Fradin, est de grande qualité (en tout cas à mon avis).
Le budget est limité et il faut ruser, faire des paris, tout en ayant une équipe qui tienne la route, ce qui a l'air d'être le cas cette année.
Pour le moment, les recrues semblent toutes apporter un plus et c'est très encourageant.
Après, en fonction des blessures, certains postes pourraient poser problème en cours d'année (milieu déf.) mais on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Le Chroniqueur Sam 7 Sep - 14:52

J'ai trouvé cette interview très instructive. Après une communication volontairement éteinte durant le mercato ou réduite à la portion congrue, ce bilan apporte des éclairages intéressants sur le travail de Fradin et sur sa politique de recrutement. Il s'agit d'un domaine méconnu de beaucoup et sur lequel on entend tout et son contraire. Rendre cette synthèse transparente contribue selon moi à un intérêt certain, en brisant les zones d'ombre.

Sur le fond, on est en droit d'adhérer complétement ou de nuancer le propos avec nos propres ressentis. Néanmoins, ses choix sont justifiés et plutôt cohérents dans la démarche. Ils emportent le destin de l'équipe et nos propres idées.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 19:41

La NR a (bien) fait son boulot et je trouve cela respectueux vis-à-vis de nous que Fradin se soit plié à cet exercice après une période parfaitement justifiée de mutisme.

Il ne me convainc pas non plus totalement mais en écrivant cela je ne surprends personne. Comme il le déclare lui-même, la saison lui donnera tort ou raison.


Dernière édition par Manu17 le Sam 7 Sep - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 20:56

J ai trouvé l article intéressant en expliquant le pourquoi des départs et arrivées. Il explique aussi les possibilités de remplacements sur pas mal de poste (défense et milieux). En gros je trouve cela convaincant (ne me tirez pas dessus, c est juste mon avis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 20:57

sur le fond je fais confiance à KF qui est bien plus compétent et informé que moi. Je lui dit aussi bravo pour dans l'ensemble de tres bon choix de recrutement (on est jamais à l'abri de quelques erreurs de casting)
En revanche, sur la forme dans l'interview, je le trouve quand même un peu "bricolou" et cherchant à fuir le côté un peu juste de certains postes (certaines declarations de Gastien étaient d'ailleurs claires dans ce sens):
Roye ou Martin peuvent jouer defensif...
mouais...
Koukou en defenseur central....
mouais....
Y parait aussi que Glombard peut dépanner en goal car il joue dans les buts avec ses gamins à la maison et Delecroix peut aussi jouer avant centre car il a marqué 3 buts à la récré quand il était en CP....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Rodney Marshall Sam 7 Sep - 21:22

herve301 a écrit:
Roye ou Martin peuvent jouer defensif...
mouais...
Koukou en defenseur central....
mouais....
Y parait aussi que Glombard peut dépanner en goal car il joue dans les buts avec ses gamins à la maison et Delecroix peut aussi jouer avant centre car il a marqué 3 buts à la récré quand il était en CP....
si Koukou joue en défense pour son pays ça marche en L2, non?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Sam 7 Sep - 21:45

herve301 a écrit:
Roye ou Martin peuvent jouer defensif...
mouais...

Il n'a jamais dit ça.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 22:01

Ce secteur de jeu de la récupération/relance est-il suffisamment pourvu en nombre ?

« Pour moi, oui. On n'est pas en défaut dans ce secteur. On a des solutions. Roye peut occuper le poste de Doudou (Diaw, NDLR), Martin aussi. C'était même son poste de base. Le seul dossier pas simple, c'est Jimmy Juan. Il est régulièrement blessé depuis un an et semble reparti dans le même schéma cette saison. »


Voilà ces propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Sam 7 Sep - 22:18

Le véritable point qui pose problème au milieu - Fradin le sous-entend - ce sont les blessures persistantes de Juan.

Opérationnel, c'est un joueur sur qui le club compte.

Et Fradin espérait (comme nous tous je pense) qu'il repartirait enfin guéri cette saison.

Ce n'est pas le cas et il y a quand même forcément des questions qui se posent de plus en plus sur la santé de ce joueur à court ou moyen terme.

Ce qui manque à l'équilibre du recrutement pour l'instant, c'est Juan en fait, tant que l'on ne peut pas compter sur lui.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Eddy Kacé Sam 7 Sep - 22:30

Fradin est dans son rôle. Il ne va pas dire que l'effectif est déséquilibré car c'est lui qui en est le responsable !!! pas fou le gars.
Moi je l'aime bien, il fait du bon boulot. Mais bon, ils ont pris un risque cette saison. Je ne partage pas leur position mais c'est comme ça.
Ils ne m'ont pas demandé mon avis (mais je ne me suis pas privé pour la donner ici).

Ses justifications sont de bonnes guerres mais tout ça (martin ou roye en 8 ; koukou en def centrale), ça resterait du bricolage.

Même si personnellement, je pense que Koukou pourrait être un excellent stoppeur, du coup, par ricochet, ça ferait un de moins au milieu de terrain !!!! of course.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Sam 7 Sep - 22:41

Tanfé a écrit:Fradin est dans son rôle. Il ne va pas dire que l'effectif est déséquilibré car c'est lui qui en est le responsable !!! pas fou le gars.
Moi je l'aime bien, il fait du bon boulot. Mais bon, ils ont pris un risque cette saison. Je ne partage pas leur position mais c'est comme ça.
Ils ne m'ont pas demandé mon avis (mais je ne me suis pas privé pour la donner ici).

Ses justifications sont de bonnes guerres mais tout ça (martin ou roye en 8 ; koukou en def centrale), ça resterait du bricolage.

Même si personnellement, je pense que Koukou pourrait être un excellent stoppeur, du coup, par ricochet, ça ferait un de moins au milieu de terrain !!!! of course.

Oui, Fradin est dans son rôle.

J'ai tendance à penser que ce mercato était moins simple qu'il ne l'indique en fin d'interview.

Mais il fait de toute façon du bon boulot.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Thierry Lhermitte Sam 7 Sep - 23:15

sg a écrit:
Tanfé a écrit:Fradin est dans son rôle. Il ne va pas dire que l'effectif est déséquilibré car c'est lui qui en est le responsable !!! pas fou le gars.
Moi je l'aime bien, il fait du bon boulot. Mais bon, ils ont pris un risque cette saison. Je ne partage pas leur position mais c'est comme ça.
Ils ne m'ont pas demandé mon avis (mais je ne me suis pas privé pour la donner ici).

Ses justifications sont de bonnes guerres mais tout ça (martin ou roye en 8 ; koukou en def centrale), ça resterait du bricolage.

Même si personnellement, je pense que Koukou pourrait être un excellent stoppeur, du coup, par ricochet, ça ferait un de moins au milieu de terrain !!!! of course.
Oui, Fradin est dans son rôle.

J'ai tendance à penser que ce mercato était moins simple qu'il ne l'indique en fin d'interview.

Mais il fait de toute façon du bon boulot.
J'ai été très étonné de la conduite de ce mercato. Il y a pas mal de choses que j'ai eu du mal à saisir.

Je trouve aussi l'effectif étrangement déséquilibré.

Si on avait pu fourguer Lafourcade au dernier moment et enrôler un Gamiette, on aurait frôlé la perfection.

Mais on n'est pas à l'OM version Tapie avec la combine à Nanard, on n'est pas non plus en train de jouer au Monopoly.

C'est comme ça, c'est fait.

On connait aussi les qualités de Karim, qui a abattu un super boulot depuis son arrivée.

Ce qui est intéressant, c'est que toutes les recrues aperçues ont l'air d'avoir des qualités: Chelle (tiendra-t-il cependant la distance?), Martin et son train de pommes, Sala.
Devant en particulier, on dispose de plus de solutions.

Comme le dit Fradin, place au terrain maintenant.rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 430336627 


Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Sam 7 Sep - 23:18

C'est vrai que Fradin fait du bon boulot.
Sinon, pour Juan, malheureusement, la question ne se pose même plus puisqu'il sort de 2 saisons blanches et qu'il est déjà blessé depuis 2 mois avant même d'avoir joué. Pour lui, c'est cuit; c'est d'ailleurs sûrement lui le plus embêté dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Rodney Marshall Dim 8 Sep - 0:39

on peut demander pourquoi Juan et Lafourcade - avec des histoires des blessures - ont reçu des contrats de deux ans.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Dim 8 Sep - 1:20

Rodney Marshall a écrit:on peut demander pourquoi Juan et Lafourcade - avec des histoires des blessures - ont reçu des contrats de deux ans.
Des mecs de cette expérience de la L2 (et qui ne sont pas en fin de carrière), je ne crois pas que tu puisses leur proposer seulement un an, sinon, ils vont ailleurs.

Pour Lafourcade, aucun regret à avoir, en dépit de ses blessures, il a énormément apporté l'an passé et a été décisif dans le money-time pour contribuer au maintien.

Perso, je suis content qu'il reste cette saison, si son physique le laisse un peu tranquille, je suis persuadé qu'il nous rapportera des points.

Et j'aime bien ce mec quand je le vois sur le terrain, son abnégation, son sens du foot, son intelligence.

Pour Juan, c'est la galère mais il n'a que 30 ans.

Oui, peut-être qu'il est devenu physiquement inapte à la pratique du foot de haut niveau mais peut-être aussi qu'il va en terminer avec ses blessures et faire 2 ou 3 saisons en boulets de canon (il a les qualités).

Mais c'est vrai que pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne plus calculer ce joueur, j'aimerais tant (et lui en est le premier malheureux) qu'il nous prouve le contraire.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Dim 8 Sep - 10:04

Thierry Lhermitte a écrit:
sg a écrit:
Tanfé a écrit:Fradin est dans son rôle. Il ne va pas dire que l'effectif est déséquilibré car c'est lui qui en est le responsable !!! pas fou le gars.
Moi je l'aime bien, il fait du bon boulot. Mais bon, ils ont pris un risque cette saison. Je ne partage pas leur position mais c'est comme ça.
Ils ne m'ont pas demandé mon avis (mais je ne me suis pas privé pour la donner ici).

Ses justifications sont de bonnes guerres mais tout ça (martin ou roye en 8 ; koukou en def centrale), ça resterait du bricolage.

Même si personnellement, je pense que Koukou pourrait être un excellent stoppeur, du coup, par ricochet, ça ferait un de moins au milieu de terrain !!!! of course.
Oui, Fradin est dans son rôle.

J'ai tendance à penser que ce mercato était moins simple qu'il ne l'indique en fin d'interview.

Mais il fait de toute façon du bon boulot.
J'ai été très étonné de la conduite de ce mercato. Il y a pas mal de choses que j'ai eu du mal à saisir.

Je trouve aussi l'effectif étrangement déséquilibré.

Si on avait pu fourguer Lafourcade au dernier moment et enrôler un Gamiette, on aurait frôlé la perfection.

Mais on n'est pas à l'OM version Tapie avec la combine à Nanard, on n'est pas non plus en train de jouer au Monopoly.

C'est comme ça, c'est fait.

On connait aussi les qualités de Karim, qui a abattu un super boulot depuis son arrivée.

Ce qui est intéressant, c'est que toutes les recrues aperçues ont l'air d'avoir des qualités: Chelle (tiendra-t-il cependant la distance?), Martin et son train de pommes, Sala.
Devant en particulier, on dispose de plus de solutions.

Comme le dit Fradin, place au terrain maintenant.rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 430336627

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien: La saison derniere, devant on avait Lafourcade, Durak, Glombard, Hebras et Sané...et pourtant nombreux sont ceux qui critiquaient le fait qu'on ait pas de buteurs, etc...
Aujourd'hui on prend Mayi et Sala, en plus de l'eclosion de Rocheteau...Soit 3 arrivées pour 2 départs...
Au milieu offensif, on perd Diaw, on récupère Martin...
Dans l'axe du milieu, on perd Gastien, Ricaud et Durand (que nombreux ici critiquaient pour son niveau); on recrute Fleurival et Diaw (choix du coach?). On perd donc 2 joueurs de bon niveau et un remplaçant et on recupere 2 potentiels titulaires et un joueur souvent blessé (Juan).
Derriere, on perd un titulaire (Konaté) et des joueurs n'ayant pas ou quasiment pas joué en L2 la saison derniere (Courtot, Chassac, Bachelier, Khalis); on recupere un patron (Chelle), et 2 jeunes (Cheikhi et Belhow ).

Donc personnellement je ne trouve pas cette equipe tant déséquilibrée que ça (si ce n'est en nombre) par rapport aux besoins et problèmes de la saison derniere, au contraire... Je l'ai deja dit plusieurs fois mais pour moi, les points d'interrogation de cette intersaison, ce sont la prolongation de Glombard (avis personnel), l'inconnue Juan et le manque de polyvalence (du style Ricaud et Konaté).
N'oublions pas qu'il existe un mercato d'hiver si besoin et qu'entre temps on a le droit de recruter potentiellement  2 autres joueurs...
Donc laissons les travailler, esperons que l'on sera epargné par les blessures et suspensions...le terrain parlera...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Le Chroniqueur Dim 8 Sep - 15:54

Le talon d'achille de l'équipe, c'est Juan. Le poste qu'il occupe au cœur du dispositif (le staff en faisait un maillon essentiel du groupe), sa situation très incertaine de reprise (un jour) au regard de l'avalanche de ses pétins physiques, brouillent les cartes et appellent nos dirigeants à revoir leur copie grâce un recrutement (Fleurival) et à des discours tournant autour d'une règle de polyvalence qui peut paraître à certains comme très audacieuse et qui cimente (dans le discours) l'idée d'équipe équilibrée.

Au bout de 5 journées, sur le terrain, on a tenu bon au prix parfois d'un équilibre précaire qui pose des interrogations sur l'entrejeu : Diaw, par sa capacité d'adaptation, sauve la mise par sa technique individuelle et sa bonne conservation de balle, et Koukou semble revenir au niveau plein de promesses qu'il affichait l'an passé après deux ou trois sorties en dedans. Cela donne initialement raison à notre paire de dirigeants.

Maintenant, il ne faut pas s'en tenir à ce début de saison plutôt réussi des nôtres. Se projeter au delà de ce court bilan, c'est évoquer les remplaçants de demain, au gré des bobos et des avertissements. Ce vendredi, Niort jouera sans Diaw. Cette première suspension va nous fournir quelques réponses en la matière : Diaw cheville ouvrière de l'équipe, tantôt en "10" hier, tantôt en "8" aujourd'hui, est-il irremplaçable ? Disposons-nous de forces suffisantes pour assurer mieux qu'un remplacement d'une journée ou celui d'un court intérim ? Niort a bouclé son mercato en faisant des efforts significatifs. Les plus sceptiques ont obtenu des réponses et dissipé certains doutes. Ceux qui ont observé l'équipe depuis août avaient quelques craintes dans leur majorité. Désormais, avec l'arrivée de Fleurival, Mayi et Cheikhi, le terrain doit de nouveau reparler. Le débat se poursuit mais à la lumière de nouvelles données.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 17 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum