-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Mer 7 Aoû - 23:26

Aux moins c' est pas pour me vanter, mais c' est quand même ce que je signale depuis maintenant quatre matchs... ( Poiré / Angers / Troyes / Le Havre... )

D' ailleur dommage que je puisse pas reprendre le petit extrait de la vidéo du site Officiel ( sur le 2 eme buts Havrais ) pour illustrer les petits grigri de Doudou qui à ce poste ne pardonne pas !

Sur les 3 précédent matchs cela passait plus facilement inaperçu car l' attaquant ne profitait pas de ces offrandes... Mais cette lacune était visible...


Je pense et je persiste que c' est une solution de replis ( et encore c' est risqué, mais pas le choix ) mais pas une solution sur le long terme, comme pouvait le laisser présager Will !

Maintenant ça urge, tant pis pas de langue de bois... Qu' est qu' il aurait fait du bien le petit " premier venu " ! Car soyons honnête on aura forcément si un expérimenté arrive, le deuxième sera d' un calibre en dessous... " une sorte de premier venu quoi " mais au moins de métier à ce poste.

Fissa !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Mer 7 Aoû - 23:28

Le Chroniqueur a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Non, Ricaud n'est pas Messi. Tout au plus Ronaldo, et encore...

On disait simplement qu'en ce moment, il nous ferait un bien fou, même si ce n'est pas un joueur brillant.
En troisième milieu défensif, il serait parfait, et nous permettrait d'attendre l'oiseau rare avec plus de sérénité (parce que nous avons besoin de 2 milieux).

De mémoire, je n'ai jamais vu notre équipe débuter une saison avec un seul défensif, et encore, juste un jeune prometteur.

Je n'ai pas eu non plus l'impression que le forum s'était emballé à la vue de la prestation de Doudou face à Troyes.

Diaw en 8, peu d'entre nous y croient.

Ce discours tenu pour Ricaud serait aussi valable pour un Durand, comme le soulignait Hervé.

D'ailleurs, personne n'envisage sérieusement un retour de Ricaud, parti pour des raisons extra-sportives et sans doute pas prêt de revenir dans le coin. Gastien a sans doute ses raisons, nous ne les connaitrons probablement jamais et c'est tant mieux.

Qu'on le veuille ou non, malgré les difficultés rencontrées en ce moment par les dirigeants, cette situation reste ahurissante et pourrait nous coûter très cher.

Je ne réponds pas mieux à ton ressenti que je partage totalement.

Serge, je comprends ton "recul" très appréciable sur le sujet et toute la modération que l'on connait dans tes propos. Mon ordinaire ici te rejoint régulièrement. Tu le sais.

Je viens de voir deux matchs. Sur le premier, coup d'envoi de la saison, je n'ai pas exprimé un seul mot sur le forum. La tentation pouvait être grande de flatter notre récupération inédite et de se lancer dans les superlatifs d'un pari réussi. Le dispositif a tenu vaillamment le choc même si le degré de préparation des troyens se situe aujourd'hui en retrait de celui des normands (on le sait depuis hier), ce qui a facilité bigrement nos entreprises. Il s'agit d'une première impression et il n'y a pas de place pour s'emballer.

On attendait quelque part une forme de confirmation et certitude sur ce second match en coupe, placé sur une échelle d'importance égale par PG. J'ai vu des joueurs perdus, dépassés dès les premiers instants, des cadeaux offerts à des attaquants qui n'ont pas besoin de ces offrandes pour faire briller leur talent. Collectivement comme individuellement, on a erré durant 20 bonnes minutes. La coupe "Point P" était au point mort jusqu'à l'étincelle de Rocheteau qui nous replace précairement enfin dans cette partie. Légitimement, à la mi-temps, le passif de 3 buts d'un HAC en pleine bourre et les "bourdes" locales qui les ont initié, font reconsidérer le dispositif actuel notamment dans le domaine de la récupération. Il n'y a pas de démesure à constater ces faits sans tirer à boulets rouges sur le groupe. La nécessité d'un recrutement est clairement appréhendée. La vérité qui sort du terrain sur ce dernier rendez-vous montre toute l'actualité de plusieurs apports. Et je ne dis là, rien de plus que notre entraîneur : le temps presse.

Quant au cas personnel de Ricaud, on l'apprécie tous et je ne rappelle pas des pensifs. On sait qui on perd. On ne sait toujours pas qui viendra s'asseoir à sa place. Personnellement, je n'attends pour l'instant pas de plus-value quelconque mais un joueur qui évolue simplement à ce poste. C'est là, où en toute humilité, un mec comme Ricaud nous fait défaut. Le recrutement apportera sans doute plus par la suite avec cette plus-value tant attendue. Aujourd'hui, ce sont nos bases et notre ossature qui se trouvent minées tout bonnement par l'absence d'un joueur de métier. L'hypothèse d'un retour de Juan pourrait temporairement calmer la situation bien que je vois personnellement plus le joueur sur une pente descendante.

Bon, sinon sg, n'as-tu pas prévu un passage estival du côté de RG en ce début de saison, afin de te faire une idée plus précise du groupe version 2013-2014 ? rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 3067676803


Non, je ne passerai pas à Niort et à RG en août.

J'espère cependant être à Tours vendredi avec Bap.

Mais je viendrai à Niort en septembre et j'aimerais passer plus de temps avec toi et d'autres forumistes qui le souhaiteraient que le court moment que nous avons partagé lors de la rencontre face à Nîmes, vraiment.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty effectif actuel

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 9:39

slt
en effet comme dit dans le post sur les joueurs prêtés, cela semble officiel pour SANE prêté à Colmar (selon la NR).
C'est une bonne chose car je trouve qu'on a vraiment trop d'elements milieux offensifs-attaquants. Même si je sais que ce n'est pas facile, je ne comprends pas tous les choix des dirigeants qui nous on fait un effectif desequilibré pour ce départ de saison.
Pour les 4 postes les plus offensifs, on avait avant le depart de Sane 12 JOUEURS: Martin, Houla, Diaw, Hebras, Glombard, Ouedraogo, Essaydi, Roye, Rocheteau, Sane, Lafourcade et Sala. C'est beaucoup trop pour un club au budget limité comme Niort. En plus sur ces 12 , 10 ont à mon avis le niveau pour être titulaire (j'enleve Sane et Ouedraogo). Je pense qu'on n'aurait pu se passer de resigner Glombard même si je n'ai rien contre le joueur. Cela nous aurait permis de mettre son salaire sur un autre joueur.
A l'inverse, comme je l'ai déjà dit, pour les postes des 2 milieux defensifs on a qu'un joueur valide Koukou. Juan est l'eternel blessé et Diaw pour moi ne convient pas à ce poste (depannage ponctuel pour l'instant). Pour ces 2 postes qui sont très fatigant, il faut tourner sur 4 joueurs! Tres souvent la saison derniere, un des 3 remplacements concernait un des 2 postes (entréé de Ricaud ou Durand).
Concernant les gardiens , aucun souci. Niveau defense on a 4 titulaires qui ont presque pour moi le niveau L1. Les emplaçants m'apparaissent faibles (Bong,Letzelter) ou manquant d'experience (Khalis,Below) mais il faudra s'en contenter.
Je fais confiance aux dirigeants pour resoudre donc le gros souci: recruter tres rapidement un milieu defensif puis un 2eme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Thierry Lhermitte Jeu 8 Aoû - 13:52

Vu sur l'Equipe du jour:

Article concernant Saint Etienne: "...comme le jeune Kévin Mayi, en partance pour Niort, club partenaire de l'ASSE."

Kévin Mayi serait un attaquant de 20 ans.

Si ça se confirme, je comprends plus trop, là...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 8 Aoû - 14:09

C'est plutot logique; on prete un de nos attaquants pour qu'il ait du temps de jeu, ce qu'il n'aurait pas eu ici; histoire qu'il progresse pour eventuellement le faire jouer la saison prochaine. Et on prend un jeune qui ne doit pas nous couter grand chose pour dépanner au cas ou en 3 ou 4eme attaquant. C'est juste un pari pour l'année prochaine pour permettre à Sane de progresser.


Dernière édition par jaijai le Jeu 8 Aoû - 14:10, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 14:10

Thierry Lhermitte a écrit:Vu sur l'Equipe du jour:

Article concernant Saint Etienne: "...comme le jeune Kévin Mayi, en partance pour Niort, club partenaire de l'ASSE."

Kévin Mayi serait un attaquant de 20 ans.

Si ça se confirme, je comprends plus trop, là...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 

ça me semblerait pas si illogique -en attente de confirmation- afin de combler simplement le prêt de Sané. Cela n'aurait bien évidemment aucun lien avec le recrutement tant attendu de milieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 14:41

Et si avec Mayi, l Asse faisait un package avec leur jeune international norvégien des U19 Birkelund
Qui a visiblement un profil à la Kallstrom...

Inexpérimenté certe mais cela pourrait être notre joueur de complément avec une recrue plus expérimentée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 15:30

Pour Sané: je confirme son prêt pour Colmar by himself. Il est sur la route à l'heure qu'il est direction l'est de la France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  PERLINPINPIN Jeu 8 Aoû - 15:49

Babymox a écrit:Pour Sané: je confirme son prêt pour Colmar by himself. Il est sur la route à l'heure qu'il est direction l'est de la France
Oui merci de cette info de 1ère importance ! d'ailleurs à l'heure précise où j'écrie ce message il se situerait sur l'autoroute A6 au niveau Bessey en Chaume à 220 km de Colmar au volant d'une 5008 de couleur noire !

Faute d'info transferts...on s'occupe comme on peut !  :face:
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  JACQUES Jeu 8 Aoû - 15:58

PERLINPINPIN a écrit:
Babymox a écrit:Pour Sané: je confirme son prêt pour Colmar by himself. Il est sur la route à l'heure qu'il est direction l'est de la France
Oui merci de cette info de 1ère importance ! d'ailleurs à l'heure précise où j'écrie ce message il se situerait sur l'autoroute A6 au niveau Bessey en Chaume à 220 km de Colmar au volant d'une 5008 de couleur noire !
...... après bien sûr s'être arrêté sur l'aire de "Pinprenelle", pour satisfaire un besoin naturel...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 2159566149 
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 17:53

PERLINPINPIN a écrit:
Babymox a écrit:Pour Sané: je confirme son prêt pour Colmar by himself. Il est sur la route à l'heure qu'il est direction l'est de la France
Oui merci de cette info de 1ère importance ! d'ailleurs à l'heure précise où j'écrie ce message il se situerait sur l'autoroute A6 au niveau Bessey en Chaume à 220 km de Colmar au volant d'une 5008 de couleur noire !

Faute d'info transferts...on s'occupe comme on peut !  :face:
Bein tu vois Perlinpinpin, je me dispense volontiers de tes leçons de morale!!!!! Si j'ai signalé cela, au lieu de me faire passer pour un crétin demeuré, c'est justement parce que Pape Sané en personne me l'a indiqué alors qu'il était justement sur la route...Alors maintenant dis moi en quoi mon info était bidon???
C'est extrêmement pénible sur ce forum que certains se sentent le droit d'haranguer les autres alors que je ne fais, certes que confirmer ce qui était pressenti, mais justement pour dire que c'était officiel, puisqu'indiqué par l'intéressé lui même!!
Alors excuses moi ô très vénérable Perlinpinpin à l'avenir je te demanderai le droit d'écrire?

PS:il faut peut-être une photo de la conversation? Et toi quelles infos de premières importances as-tu à nous donner...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1770781102 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Thierry Lhermitte Jeu 8 Aoû - 19:11

Babymox a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Vu sur l'Equipe du jour:

Article concernant Saint Etienne: "...comme le jeune Kévin Mayi, en partance pour Niort, club partenaire de l'ASSE."

Kévin Mayi serait un attaquant de 20 ans.

Si ça se confirme, je comprends plus trop, là...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 
ça me semblerait pas si illogique -en attente de confirmation- afin de combler simplement le prêt de Sané. Cela n'aurait bien évidemment aucun lien avec le recrutement tant attendu de milieux
Ben oui, mais là, on prête un joueur de 20 ans pour en prendre un autre de 20 ans en prêt.

Quel est l'intérêt?

Ok, le salaire ne doit pas être le même.
Encore que, j'espère qu'on n'a pas fait de folies avec Sané à ce niveau-là.

Donc on prête Sané (signé pour 2 ans et demi) afin prendre Mayi.

Mais concernant la classe biberon, on a bien fait venir Essaiyidi et Ouedraogo, non?
Sachant que ces deux jeunes risquaient déjà d'avoir très peu de temps de jeu, ça veut dire qu'on s'est planté avec eux et qu'on ne compte (déjà) plus sur eux?

Et tout le monde parle de l'éclosion de Rocheteau.

Donc, devant, on aurait: Lafourcade, Sala, Hébras, Houla, Glombard, Rocheteau plus Martin, Diaw et Roye.

Au total 9 joueurs offensifs immédiatement opérationnels, auxquels on rajoute donc Essaiyidi et Ouedraogo, s'il compte encore, avec Mayi, dont j'ignore le poste exact (axial ou côté).

On arrive donc à 12 pour 4 postes à pourvoir.

Ca fait pas un peu beaucoup, là, au moment où on n'arrive pas à conclure l'arrivée d'un seul récupérateur?  rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 (j'aime bien ce smiley...)

Enfin, tout ça reste à confirmer...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Jeu 8 Aoû - 19:32

Ouais, à supposer que cette info se confirme (je n'avais pas fait gaffe à cette info de L'Equipe qui semble bien catégorique sur ce coup), elle est un peu surprenante, effectivement.

Il peut y avoir embouteillage devant.

Mais bon, visiblement (si cela devait se confirmer), le club ne crache sur aucune opportunité et là, on parle d'un vice-champion d'Europe des moins de 19 ans.

Sinon pour répondre très tardivement à DM, après 20 ans et quelques à Paris, j'ai acquis une dextérité impressionnante pour tourner les pages de l'Equipe dans un métro bien rempli sans emmerder personne.

Et là, en août, avec les parisiens en vacances, je tourne les pages avec les pieds.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 20:07

Je trouve que cet attaquant est le bienvenue. C'est un pari pour l'avenir, il peut jouer avec la DH cette année, avoir sa chance en fin de saison pour ensuite être prêté ou resté pour prétendre à une place de titulaire la saison suivante.

Je comprends que cela surprenne certains d'entre vous car l'arrivée d'un attaquant n'est pas du tout d'actualité mais si cet attaquant était arrivé après les milieux, la réaction aurait plutôt été : "Enfin ! On utilise notre partenariat avec St-Etienne en recrutant un jeune prometteur !"

Je le prend comme ça, une opportunité s'est peut être présentée (car il s'agit encore de rumeurs...) et il est utile de la saisir pour l'avenir (dans 1-2 ans minimum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Jahiro Jeu 8 Aoû - 20:11

Bastos a écrit:Je trouve que cet attaquant est le bienvenue. C'est un pari pour l'avenir, il peut jouer avec la DH cette année, avoir sa chance en fin de saison pour ensuite être prêté ou rester pour prétendre à une place de titulaire la saison suivante.

Je comprends que cela surprenne certains d'entre vous car l'arrivée d'un attaquant n'est pas du tout d'actualité mais si cet attaquant était arrivé après les milieux, la réaction aurait plutôt été : "Enfin ! On utilise notre partenariat avec St-Etienne en recrutant un jeune prometteur !"

Je le prend comme ça, une opportunité s'est peut être présentée (car il s'agit encore de rumeurs...) et il est utile de la saisir pour l'avenir (dans 1-2 ans minimum).
Mais quel paris sur l'avenir ? il est en prêt, cela ne nous servira à rien dans l'immédiat !

Déjà avec Sala, on en fait un beau paris (malgré ses 19 buts en National).

Moi ça commence à me saouler que l'on trouve toujours de bonnes explications sur nos choix de recrutement ou sur les motifs de non recrutements !

Ouvrons les yeux !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 20:13

De plus, nous ça nous surprend, mais je viens de m' apercevoir qu' une publication en date du 1er Juin était déjà facebook à ce sujet !

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Fdfrr11


Dernière édition par ANTHONY79 le Jeu 8 Aoû - 20:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 20:19

Jahiro a écrit:
Bastos a écrit:Je trouve que cet attaquant est le bienvenue. C'est un pari pour l'avenir, il peut jouer avec la DH cette année, avoir sa chance en fin de saison pour ensuite être prêté ou rester pour prétendre à une place de titulaire la saison suivante.

Je comprends que cela surprenne certains d'entre vous car l'arrivée d'un attaquant n'est pas du tout d'actualité mais si cet attaquant était arrivé après les milieux, la réaction aurait plutôt été : "Enfin ! On utilise notre partenariat avec St-Etienne en recrutant un jeune prometteur !"

Je le prend comme ça, une opportunité s'est peut être présentée (car il s'agit encore de rumeurs...) et il est utile de la saisir pour l'avenir (dans 1-2 ans minimum).
Mais quel paris sur l'avenir ? il est en prêt, cela ne nous servira à rien dans l'immédiat !

Déjà avec Sala, on en fait un beau paris (malgré ses 19 buts en National).

Moi ça commence à me saouler que l'on trouve toujours de bonnes explications sur nos choix de recrutement ou sur les motifs de non recrutements !

Ouvrons les yeux !
Il n'a pas été précisé qu'il s'agissait d'un prêt. Et je cherche pas des bonnes ou mauvaises explications, j'essaye de me mettre à la place du staff. Attendons de voir si cela se confirme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 20:32

Sedan vient d'être placé en liquidation judiciaire, qui peut on recruter chez eux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  PERLINPINPIN Jeu 8 Aoû - 20:41

Babymox a écrit:
PERLINPINPIN a écrit:
Babymox a écrit:Pour Sané: je confirme son prêt pour Colmar by himself. Il est sur la route à l'heure qu'il est direction l'est de la France
Oui merci de cette info de 1ère importance ! d'ailleurs à l'heure précise où j'écrie ce message il se situerait sur l'autoroute A6 au niveau Bessey en Chaume à 220 km de Colmar au volant d'une 5008 de couleur noire !

Faute d'info transferts...on s'occupe comme on peut !  :face:
Bein tu vois Perlinpinpin, je me dispense volontiers de tes leçons de morale!!!!! Si j'ai signalé cela, au lieu de me faire passer pour un crétin demeuré, c'est justement parce que Pape Sané en personne me l'a indiqué alors qu'il était justement sur la route...Alors maintenant dis moi en quoi mon info était bidon???
C'est extrêmement pénible sur ce forum que certains se sentent le droit d'haranguer les autres alors que je ne fais, certes que confirmer ce qui était pressenti, mais justement pour dire que c'était officiel, puisqu'indiqué par l'intéressé lui même!!
Alors excuses moi ô très vénérable Perlinpinpin à l'avenir je te demanderai le droit d'écrire?

PS:il faut peut-être une photo de la conversation? Et toi quelles infos de premières importances as-tu à nous donner...rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1770781102 

c'est juste que l'info relatant le prêt de Sané à Colmar était confirmé depuis le matin dans la NR et sur ce forum...du coup...la seule info de ton message était qu'il était actuellement en route...mais pas de volonté de faire une leçon de morale surtout !! sinon je n'ai aucune info de 1ère importance à donner...à moins peut-être qu'à cette heure Sané doit être arrivé à Colmar, non ? Rolling Eyes 
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Jeu 8 Aoû - 20:57

Jahiro a écrit:
Bastos a écrit:Je trouve que cet attaquant est le bienvenue. C'est un pari pour l'avenir, il peut jouer avec la DH cette année, avoir sa chance en fin de saison pour ensuite être prêté ou rester pour prétendre à une place de titulaire la saison suivante.

Je comprends que cela surprenne certains d'entre vous car l'arrivée d'un attaquant n'est pas du tout d'actualité mais si cet attaquant était arrivé après les milieux, la réaction aurait plutôt été : "Enfin ! On utilise notre partenariat avec St-Etienne en recrutant un jeune prometteur !"

Je le prend comme ça, une opportunité s'est peut être présentée (car il s'agit encore de rumeurs...) et il est utile de la saisir pour l'avenir (dans 1-2 ans minimum).
Mais quel paris sur l'avenir ? il est en prêt, cela ne nous servira à rien dans l'immédiat !

Déjà avec Sala, on en fait un beau paris (malgré ses 19 buts en National).

Moi ça commence à me saouler que l'on trouve toujours de bonnes explications sur nos choix de recrutement ou sur les motifs de non recrutements !

Ouvrons les yeux !
A te lire on pourrait croire que le recrutement est toujours catastrophique chez nous. Pourtant sur les 4 dernières années il ne me semble pas qu'il y ait grand chose à dire.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Jahiro Jeu 8 Aoû - 21:45

Désolé les gars pour mon précédent message mais la frustration chez moi est à son comble !

Pour répondre à gros chat, peut être sur nos années de CFA et National pourquoi pas mais notre dernière saison en L2, excuse moi mais hormis Pallois qui est une très bonne pioche le reste... rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 C'est ce qui explique notre saison compliqué notamment sur la fin.

Non, je ne peux me satisfaire du recrutement actuelle (et moi qui me suis emporté sur l'âge de Chelle, je retire ce que j'ai dis au vu de son 1er match), encore trop de paris et des manques criants aux milieux ou doudou ne pourra remplir le rôle de relayeur indéfiniment.

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'équipe dirigeante actuelle fait un excellent boulot pour maintenir un club sain en L2 à Niort mais pour ma part comme je l'ai dis précédemment je n'ai de liens avec aucun membres du club donc je suis sans doute un peu plus objéctif que certain sur le forum.

Mais une chose à la fin compte : Allez Chamois ! rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 2038903741 
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 22:02

Jahiro a écrit:Désolé les gars pour mon précédent message mais la frustration chez moi est à son comble !

Pour répondre à gros chat, peut être sur nos années de CFA et National pourquoi pas mais notre dernière saison en L2, excuse moi mais hormis Pallois qui est une très bonne pioche le reste... rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 C'est ce qui explique notre saison compliqué notamment sur la fin.

Non, je ne peux me satisfaire du recrutement actuelle (et moi qui me suis emporté sur l'âge de Chelle, je retire ce que j'ai dis au vu de son 1er match), encore trop de paris et des manques criants aux milieux ou doudou ne pourra remplir le rôle de relayeur indéfiniment.

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'équipe dirigeante actuelle fait un excellent boulot pour maintenir un club sain en L2 à Niort mais pour ma part comme je l'ai dis précédemment je n'ai de liens avec aucun membres du club donc je suis sans doute un peu plus objéctif que certain sur le forum.

Mais une chose à la fin compte : Allez Chamois ! rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 2038903741 
rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 3603028494 rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 3603028494 rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 3603028494 En effet tout le reste c'est du bla-bla! Jouons à fond notre rôle de supporter qui est d'être à fond derrière son club, au stade, debout en gueulant de la 1ère à la dernière minute! Et la "cuisine" du "Mercato du café du commerce" ça me gonfle grave!:ola: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Jeu 8 Aoû - 22:20

Jahiro a écrit:Désolé les gars pour mon précédent message mais la frustration chez moi est à son comble !

Pour répondre à gros chat, peut être sur nos années de CFA et National pourquoi pas mais notre dernière saison en L2, excuse moi mais hormis Pallois qui est une très bonne pioche le reste... rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 1896979547 C'est ce qui explique notre saison compliqué notamment sur la fin.

Non, je ne peux me satisfaire du recrutement actuelle (et moi qui me suis emporté sur l'âge de Chelle, je retire ce que j'ai dis au vu de son 1er match), encore trop de paris et des manques criants aux milieux ou doudou ne pourra remplir le rôle de relayeur indéfiniment.

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'équipe dirigeante actuelle fait un excellent boulot pour maintenir un club sain en L2 à Niort mais pour ma part comme je l'ai dis précédemment je n'ai de liens avec aucun membres du club donc je suis sans doute un peu plus objéctif que certain sur le forum.

Mais une chose à la fin compte : Allez Chamois ! rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 2038903741 
Moi non plus, je n'ai aucun lien avec le club, mais ton attitude est celle d'un gamin de 6 ans piquant sa crise pour avoir une glace alors qu'il vient d'en avoir une 5 minutes avant.

C'est totalement irrationnel.

Tu crois qu'on va faire signer les milieux convoités en leur mettant simplement un pistolet sur la tempe ?

Tu as conscience deux minutes de ce qu'est un marché concurrentiel, qu'il s'agisse de football ou d'autres choses ?

Tu pourras toujours critiquer une fois le recrutement terminé.

Mais là, c'est de la puérilité, pour ne pas dire plus.

Désolé Jahiro.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Jeu 8 Aoû - 22:43

Et d'une manière générale, pour rebondir sur mon précédent message, je suis sidéré par l'ampleur des messages catastrophistes après ce match contre Le Havre.

On fait de bons matchs amicaux, une prestation aboutie contre Troyes (malgré une égalisation plus qu'agaçante), une mi-temps totalement foirée contre le HAC et là, c'est le déferlement.

Aucun recul, aucune réflexion, une bonne partie d'entre vous n'est que dans l'immédiateté.

Un club, ça se construit, c'est du long terme, de la cohérence, c'est exactement ce que l'on fait depuis 5 ans.

Après, cette construction (comme pour toute entreprise humaine, comme pour la vie tout court) s'accompagne de contre-performances et d'erreurs dont on apprend.

La plupart d'entre vous n'a visiblement aucune idée de la manière dont fonctionne une entreprise et donc un club de foot.

J'ai l'impression de lire ici des écervelés qui veulent avoir à tout prix leur glace au chocolat.

Ce n'est pas une leçon de morale, c'est un constat.

En tout cas, ça m'énerve grave, c'est le cas ce soir.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 8 Aoû - 23:01

Quel élan de négativisme...restez zen...
il y a pire dans la vie...

On a tous hate que l'equipe soit au complet, fin prete pour le marathon de la L2...
Le mercato n'est pas terminé...on verra en juin 2014 qui avait raison...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rocheteau - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 2 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum