Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

2 participants

Aller en bas

ajaccio - Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012 Empty Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

Message  Invité Mer 23 Mai - 14:41

Comme chaque saison, Foot National vous dévoile au fur et à mesure de la semaine, les écharpes d'or que vous avez choisi. Après l'entraîneur de l'année mardi, place à l'équipe surprise. Et c'est le GFC Ajaccio qui remporte l'écharpe. Demi finaliste de la coupe de France et surtout promu en Ligue 2, le club corse a réalisé un véritable exploit.

Le coach ajaccien, Dominique Veilex est revenu avec nous sur cette fabuleuse saison.
" On est promu, donc l'objectif, c'était le maintien. Et finalement on monte en Ligue 2. On ne doit rien à personne. On a le plus grand nombre de victoires, la première défense, la quatrième attaque. A la fin du championnat, ce n'est plus une surprise. Mais même moi si on m'avait dit ça en juillet dernier, j'aurai pris cette personne pour un fou.
CA me rappelle la saison passée, on perd 5-0 au Pontet et puis le groupe a su réagir pour enchaîner que des victoires et finalement coiffer Martigues. Cette saison, au soir du Poiré, on est relégable. On s'est construit dans la douleur, c'est là qu'on voit le mental. On a peut-être pas le groupe le plus technique ou le plus fort, mais on a le meilleur vestiaire, ça c'est sûr. Ils ont la haine de la défaite. En début de saison, ce qui me rassurait, c'est qu'on nous complimentait malgré les défaites sur notre jeu. "

Classement de l'écharpe d'or Équipe surprise du National 2011/2012
Ajaccio : 41.8 %
Épinal : 30.6 %
Petit-Quevilly : 6 %
Le Poiré : 3.9 %
Colmar : 3 %

Décidément ils aurons tout eux cette année. Je tiens quand même a les félicitais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012 Empty Re: Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

Message  Le Chroniqueur Mer 23 Mai - 15:09

Jasonunicamox79 a écrit:

Le coach ajaccien, Dominique Veilex est revenu avec nous sur cette fabuleuse saison.
" On est promu, donc l'objectif, c'était le maintien. Et finalement on monte en Ligue 2. On ne doit rien à personne. On a le plus grand nombre de victoires, la première défense, la quatrième attaque. A la fin du championnat, ce n'est plus une surprise. Mais même moi si on m'avait dit ça en juillet dernier, j'aurai pris cette personne pour un fou.
CA me rappelle la saison passée, on perd 5-0 au Pontet et puis le groupe a su réagir pour enchaîner que des victoires et finalement coiffer Martigues. Cette saison, au soir du Poiré, on est relégable. On s'est construit dans la douleur, c'est là qu'on voit le mental. On a peut-être pas le groupe le plus technique ou le plus fort, mais on a le meilleur vestiaire, ça c'est sûr. Ils ont la haine de la défaite. En début de saison, ce qui me rassurait, c'est qu'on nous complimentait malgré les défaites sur notre jeu. "

Un commentaire à méditer, en particulier l'affirmation en gras ci-dessus. Il peut se passer quoi que ce soit pour le Gaz' en dehors des terrains, cette équipe n'a pas volé sa montée sur les terrains de National.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012 Empty Re: Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

Message  Rodney Marshall Jeu 7 Juin - 22:32

Bravo le GFCO, et on peut dire la même chose (ou presque) pour Épinal.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012 Empty Re: Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

Message  Invité Jeu 28 Juin - 23:07

Footnat :

Ajaccio débouté au Tribunal, Nîmes champion de National !

Le Tribunal Administratif de Bastia vient de débouter le club du GFC Ajaccio. Le club ajaccien contestait la sanction de la FFF du retrait de deux points au classement suite aux incidents d'après match entre Beauvais et Ajaccio. Du coup c'est bien Nîmes qui est sacré champion de National/ Pour Ajaccio l'essentiel est acquis, cette histoire a donné du peps aux joueurs corses qui ont atteint un objectif irréel au départ, la Ligue 2.


Donc Les Chamois gardent leurs 2 éme place au Classement National 2011 / 2012... c' est anecdotique, mais je voulais le souligner.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012 Empty Re: Le GFC Ajaccio équipe surprise de l'année 2011/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum