Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Football International

+4
sg
JACQUES
Bap*
gro chat
8 participants

Aller en bas

Football International Empty Football International

Message  gro chat Sam 22 Juin - 23:02

Je crée ce topic, pour discuter des sélections nationales en règle générale.
Je voulais parler de la Coupe des Confédérations, mais elle ne méritait pas à mon sens un topic unique.

Donc après une semaine et demie de vacances et donc d’abstinence footballistique, je viens de regarder le match Brésil-Italie.
Je suis impressionné. Quelle intensité! Quand on parle des tournées de fin de saison qui ne servent à rien avec des joueurs cramés, c'est le contre exemple parfait.
6 buts, du jeu, de l'engagement, bref un superbe match.
Le Brésil continue sa montée en puissance, et l'Italie a quand même de sacrées valeurs mentales.

Bref, vivement la Coupe du Monde!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Bap* Dim 23 Juin - 2:42

Contrairement à ce que beaucoup de médias racontent, je trouve le Brésil plutôt bien taillé pour "sa" coupe du Monde.
Bien sur c'est encore un peu tôt mais même si ça fait grincer les dents les amoureux du beau jeu, cela fait 20 ans que l'on construit ses victoires en compétitions internationales sur une défense de fer (et ce, bien avant des attaquants de génie par exemple).

Le Brésil me semble la posséder.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  JACQUES Sam 13 Juil - 22:51

Hommage à Steven Gerrard. Un relayeur et passeur d'anthologie.

Que du bonheur à savourer Football International 3603028494 

https://www.youtube.com/watch?v=gM_3GVXbD9Y&feature=youtube_gdata_player
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  sg Ven 19 Juil - 0:47

Et l'équipe de France féminine, déjà qualifiée en quarts, bat l'Angleterre 3-0.

Louisa, Wendy et vos collègues, que j'aime vous vous voir jouer.

Un titre SVP !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Festiv79 Ven 19 Juil - 9:50

sg, c'est un topic football quand même.

Sérieusement, je ne pense pas qu'on gagnera tant qu'on aura des gardiens si moyen que cela.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  gro chat Ven 19 Juil - 11:54

Le poste de gardien est LE gros point faible chez la plupart des équipes féminines. Donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Et elles doivent en avoir marre de la médaille en chocolat, ça peut être leur année!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Arnaud Ven 19 Juil - 15:17

Festiv79 a écrit:sg, c'est un topic football quand même.

Sérieusement, je ne pense pas qu'on gagnera tant qu'on aura des gardiens si moyen que cela.

Je partage le point de vue de Grochat. Les gardiennes sont mauvaises dans toutes les équipes. Ce n'est pas propre à l'EDF.

Cette équipe a quand même de quoi aller loin.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  HAXO Mar 23 Juil - 18:43

sg a écrit:Et l'équipe de France féminine, déjà qualifiée en quarts, bat l'Angleterre 3-0.

Louisa, Wendy et vos collègues, que j'aime vous vous voir jouer.

Un titre SVP !

Bon pour le titre s'est encore loupé.....Football International 1393368258  Football International 1393368258  Football International 1393368258 
Que le foot est cruel parfois.....
et quel paradoxe d'un côté on a une équipe avec 3 victoires et un nul et de l'autre une équipe avec 1 défaite et 3 nuls....et qui est qualifié en demi ????pfff je suis déprimé pour ces bleues bien méritantes depuis de longues années maintenant sans être récompensées...
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Invité Mar 23 Juil - 19:05

HAXO a écrit:
sg a écrit:Et l'équipe de France féminine, déjà qualifiée en quarts, bat l'Angleterre 3-0.

Louisa, Wendy et vos collègues, que j'aime vous vous voir jouer.

Un titre SVP !

Bon pour le titre s'est encore loupé.....Football International 1393368258  Football International 1393368258  Football International 1393368258 
Que le foot est cruel parfois.....
et quel paradoxe d'un côté on a une équipe avec 3 victoires et un nul et de l'autre une équipe avec 1 défaite et 3 nuls....et qui est qualifié en demi ????pfff je suis déprimé pour ces bleues bien méritantes depuis de longues années maintenant sans être récompensées...

Y a de quoi nourrir des regrets ça c'est clair !!! Football International 1393368258 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  JACQUES Mar 18 Fév - 16:37

Magnifique coup franc de Juninho contre Barcelone  Football International 3603028494 

Excepté les commentaires de Christian Jean-Pierre et Jean-Michel Larqué !!!

C'était la belle époque d'un O.L. transcendant...

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=513511625411678&set=vb.682480545100723&type=2&theater
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  gro chat Mar 18 Fév - 20:07

JACQUES a écrit:Magnifique coup franc de Juninho contre Barcelone  Football International 3603028494 

Excepté les commentaires de Christian Jean-Pierre et Jean-Michel Larqué !!!

C'était la belle époque d'un O.L. transcendant...

https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=513511625411678&set=vb.682480545100723&type=2&theater

J'en ai encore des frissons, j'y étais. Dans le kop avec les Bad Gones (d'ailleurs si ça se trouve on me voit  Razz  ).
Qu'est-ce que cette équipe a pu me faire vibrer!!
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  JACQUES Jeu 4 Déc - 11:40

J'avoue que je suis un peu dubitatif sur cette nouvelle compétition concoctée par l'UEFA à l'horizon 2017-2018. Football International 1770781102

http://www.foot-national.com/foot-france-vers-la-fin-des-matches-amicaux-internationaux-65374.html

JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  sg Mer 29 Juil - 14:24

Ca y est, Platini est officiellement candidat à la présidence de la FIFA.

Le fait qu'il soit français et ait fait rêver tous les footeux de l'hexagone (et d'ailleurs) lorsqu'il portait le N° 10, est évidemment un petit plaisir cocardier, mais ce n'est pas l'essentiel pour moi.

Qu'un ancien très grand joueur, ayant fait ses preuves à l'UEFA en privilégiant le football au financier (du moins en essayant de rééquilibrer un peu les choses, ce qui n'est pas facile au sein d'une confédération prospère où la pression des plus riches est forte), ayant une probité reconnue (même s'il va prendre des coups bas) et la modération d'un bon politique au sens noble du terme, sans compter son humour, est une très bonne chose pour le football.

Il est l'homme de la situation.

Je n'ai jamais aimé l'expression facile et simpliste "Rendons le football aux footballeurs" qui ne signifie en réalité pas grand chose mais j'admets, dans ce cas précis, qu'elle prend un peu de sens.

J'espère qu'il sera élu.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Le Chroniqueur Mer 29 Juil - 14:38

Je vais bien évidemment dans ton sens, sg.

Platini est le candidat "naturel" pour la présidence de la FIFA empêtrée dans les affaires. Il jouit d'une aura et d'un charisme sportif (comme joueur de légende) et il a démontré ses capacités de responsable de l'UEFA depuis 8 ans.

Il est donc le mieux placé pour poursuivre les réformes dans "l'intérêt du football" comme il le dit lui-même et redorer une institution qui a perdu énormément de crédibilité. Je ne lui vois pas vraiment d'adversaire dans cette course à l'élection dont les candidatures seront closes fin octobre.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  HAXO Mer 29 Juil - 17:15

Le seul bémol à Platoche, c'est son opposition à l'arbitrage vidéo.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Bap* Mer 29 Juil - 17:16

HAXO a écrit:Le seul bémol à Platoche, c'est son opposition à l'arbitrage vidéo.....

J'allais le dire. Cette position est pour moi incompréhensible, retrograde et fait une belle ombre au tableau.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  sg Mer 29 Juil - 18:51

Personnellement, je suis d'accord avec Platini sur l'arbitrage vidéo (sauf en ce qui concerne le franchissement de la ligne de but, ce sur quoi il ne reviendra pas d'ailleurs, je pense).

Encore que ... cette technologie coûte un fric monstrueux alors que le doute n'a dû se produire qu'une ou deux fois cette saison en L1, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Pour le reste, si on veut hacher le jeu et l'arrêter pour le moindre hors-jeu, faute ou péno, cela ne cessera jamais.

Du reste, dans la plupart des cas, même au ralenti, il est très difficile de savoir.

Quand je vois ce qui se passe au rugby, l'arbitrage vidéo n'a non seulement rien résolu mais l'arbitrage est au contraire critiqué comme jamais aujourd'hui.

Ou alors, il faut vraiment m'expliquer dans le détail comment cet arbitrage vidéo peut être organisé, sur quelle type d'action, à quelle fréquence, quand on arrête une action paraissant litigieuse et qui ne l'est pas privant l'équipe adverse d'une grosse contre-attaque.

Je ne veux pas relancer un débat sur l'arbitrage vidéo mais bon ...

Vous avez le droit de penser qu'il est rétrograde de ne pas être favorable à l'arbitrage vidéo : personnellement, je n'en suis pas sûr, ne pas faire confiance à "l'humain" sur le terrain pour faire confiance à "l'autre humain" qui décidera derrière 50 caméras et qui sera tout aussi contesté dans sa décision sur les cas les plus problématiques, après 5 minutes d'arrêts de jeu, cela ne me paraît pas être la solution.

Cela va bien au-delà de la question d'être rétrograde ou non, d'être de telle ou telle génération (les innovations positives, y compris lorsqu'elles bousculent des tabous ne me dérangeant nullement), la question, là, est celle de la philosophie même du football, de ce qu'on veut en faire.

En tout cas, que l'on soit pour ou contre, je suis certain que ce n'est pas cela qui puisse être un obstacle à son élection.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Football International Empty Re: Football International

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum