Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Ligue 1

+14
jaijai
Arnaud
j-j
sg
Festiv79
StammerTime
Eddy Kacé
Chanio44
Lucky Luke
gro chat
Tenaille
Le Chroniqueur
HAXO
Bap*
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  sg Dim 19 Oct - 21:59

Spéciale dédicace Gros Chat : superbe première mi-temps lyonnaise ce soir.

Si elle commence à être épargnée par les blessures, cette équipe a des choses à jouer cette saison.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Invité Lun 20 Oct - 11:55

sg a écrit:Spéciale dédicace Gros Chat : superbe première mi-temps lyonnaise ce soir.

Si elle commence à être épargnée par les blessures, cette équipe a des choses à jouer cette saison.

En revanche avec les inondations qu'il s'est passé a Montpellier et notamment le fait qu'ils vont devoir joué a l'extérieur pendant 3 mois, je m'inquiète un peu pour eux, j'espère qu'ils vont pouvoir relever la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Tenaille Lun 20 Oct - 14:29

Je suggérerai aimablement à Courbis d'envoyer Congré faire un tour avec la réserve.

Canal Plus peut lui filer une prime pour les boulevards qu'il a laissé et qui ont largement contribué au spectacle d'hier soir.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  j-j Lun 20 Oct - 16:33

Une simple question en passant, que pensez-vous de Marcelo Bielsa?
Loin de moi l'idée de mettre en doute sa compétence d'entraîneur et de meneur d'hommes (lses résultats passés et actuels plaident en sa faveur, et puis un type qui est capable de faire intégrer à Gignac qu'il doit avoir une hygiène alimentaire convenable s'il veut effectuer une belle carrière ne peut pas être foncièrement mauvais...)
Par contre, je n'en reviens pas de l'attitude qu'il montre face aux médias... On a le droit de ne pas être à l'aise face aux micros ou de ne pas apprécier certains journalistes, mais je trouve cette façon de parler sans jamais regarder en face particulièrement horripilante.
Sans rentrer dans des considérations footballistiques, je me souviens qu'on a cloué au pilori un Raymond Domenech pour bien moins que ça...
j-j
j-j
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Eddy Kacé Lun 20 Oct - 21:18

Je viens de voir à l'instant l'expulsion de Cavani Vendredi.
C'est n'importe quoi. Moi qui défend toujours ( ou presque) les arbitres, là, le Nico Rainville il a pété un câble. Lol

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Arnaud Mar 21 Oct - 9:29

Il me semble que Bielsa a expliqué être mal à l'aise face aux journalistes car il ne parle pas français. A priori il a déclaré qu'il serait plus détendu lorsqu'il pourrait s'adressait dans notre langue à ceux qui le questionnent.

Tanfé : les arbitres français sont des catas depuis un bon moment. Rien que lors de Monaco / ETG, les décisions lamentables n'ont fait que se succéder (entre le penalty plus que généreux accordé à l'ASM et le séchage de YFC 5 minutes après sur lequel l'arbitre ne bronche pas... J'avais compris qu la soirée allait être difficile pour l'homme en noir).
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Eddy Kacé Mar 21 Oct - 21:05

Arnaud a écrit:
Tanfé : les arbitres français sont des catas depuis un bon moment. Rien que lors de Monaco / ETG, les décisions lamentables n'ont fait que se succéder (entre le penalty plus que généreux accordé à l'ASM et le séchage de YFC 5 minutes après sur lequel l'arbitre ne bronche pas... J'avais compris qu la soirée allait être difficile pour l'homme en noir).

Je suis bien conscient que les arbitres Français ne sont pas au niveau mais ce n'est pas en les critiquant à longueur de temps que ça améliorera les choses.
Le "french arbitrage bashing" m'énerve fortement. Je ne parle pas spécialement pour toi hein Wink

Les petits malins qui critiquent à longueur de temps (les supporters, les coach, les consultants....) n'ont qu'à prendre le sifflet le dimanche et arbitrer une 4eme division de district bénévolement (comme je le fais tous les 15 jours ou presque).
Ils auront alors un autre regard sur l'arbitrage. Lorsque, comme dimanche dernier, tu es (je suis) confronté à une action litigieuse, que les uns (ceux de ton équipe) réclament un pénalty et que les autres (les méchants) disent qu'il n'y a pas faute.
Tu es là, SEUL AU MONDE, à devoir prendre une décision en ton âme et conscience, sans ralenti, sans aide possible alors que sur le moment, tu étais plutôt mal placé.
Et là, je te parle d'un match de 4eme division de district....
Alors, je n'imagine même pas un match de Ligue 1 avec toutes les conséquences qu'une décision peut avoir.

S'il y avait + d'arbitres, au final, le niveau de l'arbitrage monterait forcément.
Moins, tu as d'arbitres et plus tu as des arbitres "moyens" qui évoluent en Ligue1. C'est comme l'exode des meilleurs joueurs à l'étranger.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  jaijai Mer 14 Jan - 21:15

J'ai hate de voir combien de matchs de suspension va prendre le Saint Thiago Motta apres son geste sur Cohade qui pourtant ne lui a même pas valu un carton jaune...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  charlyhebdo Dim 18 Jan - 12:09

Tanfé a écrit:
Arnaud a écrit:
Tanfé : les arbitres français sont des catas depuis un bon moment. Rien que lors de Monaco / ETG, les décisions lamentables n'ont fait que se succéder (entre le penalty plus que généreux accordé à l'ASM et le séchage de YFC 5 minutes après sur lequel l'arbitre ne bronche pas... J'avais compris qu la soirée allait être difficile pour l'homme en noir).

Je suis bien conscient que les arbitres Français ne sont pas au niveau mais ce n'est pas en les critiquant à longueur de temps que ça améliorera les choses.
Le "french arbitrage bashing" m'énerve fortement. Je ne parle pas spécialement pour toi hein Wink

Les petits malins qui critiquent à longueur de temps (les supporters, les coach, les consultants....) n'ont qu'à prendre le sifflet le dimanche et arbitrer une 4eme division de district bénévolement (comme je le fais tous les 15 jours ou presque).
Ils auront alors un autre regard sur l'arbitrage. Lorsque, comme dimanche dernier, tu es (je suis) confronté à une action litigieuse, que les uns (ceux de ton équipe) réclament un pénalty et que les autres (les méchants) disent qu'il n'y a pas faute.
Tu es là, SEUL AU MONDE, à devoir prendre une décision en ton âme et conscience, sans ralenti, sans aide possible alors que sur le moment, tu étais plutôt mal placé.
Et là, je te parle d'un match de 4eme division de district....
Alors, je n'imagine même pas un match de Ligue 1 avec toutes les conséquences qu'une décision peut avoir.

S'il y avait + d'arbitres, au final, le niveau de l'arbitrage monterait forcément.
Moins, tu as d'arbitres et plus tu as des arbitres "moyens" qui évoluent en Ligue1. C'est comme l'exode des meilleurs joueurs à l'étranger.

Je viens de découvrir ton message Tanfé, BRAVO pour ce que tu fais , sans des bénévoles comme toi , le foot des campagnes n'existerait pas. Très sincèrement.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Eddy Kacé Dim 18 Jan - 12:30

Je vois Charlie que tu as reçu mon petit chèque de 50€ ....

:D :D :D :D :D :D

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  charlyhebdo Dim 18 Jan - 18:11

Tanfé a écrit:Je vois Charlie que tu as reçu mon petit chèque de 50€ ....

:D :D :D :D :D :D

La Ligue 1 - Page 2 3603028494
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Bap* Ven 13 Fév - 16:32

C'est intéressant de voir le bon petit "Cartier bashing" alors que le mec les a amené du National à la L1.
Comme quoi...

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/metz/pourquoi-cartier-doit-partir-1209208.shtml
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  RUPICAPRA Ven 13 Fév - 16:40

C'est classique, quand les joueurs ne courent pas assez et ne concluent pas leurs actions, le fusible c'est l'entraineur.
On le voit à Chateauroux.
C'est ce que je ne voudrais pas voir chez nous.

_________________
La Ligue 1 - Page 2 2038903741 La Ligue 1 - Page 2 2781363517 La Ligue 1 - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  jaijai Sam 23 Mai - 9:19

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-prime-qui-rejouit-l-om/560742

Ca aussi c'est très limite...
Mais où va-t-on...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Arnaud Sam 23 Mai - 12:32

Lamentable comment la France du foot fait tout pour contrer l'ASM...

Quand les bastiais vont aller au Vélodrome en touristes (pas d'Aréola ni de Squillacci, Cahuzac ou Modesto) ou les guingampais à Geoffroy Guichard en vacances (Beauvue est déjà parti en congés par exemple), Fery promet une grosse prime à ses joueurs pour faire tomber les monégasques (bon, Lorient devrait avoir Audard dans les cages).

Cela s'ajoute à la longue liste des faits "anti monégasques" (racket de la fédé, huis clos de début de saison - suite à l'envahissement du terrain mors du dernier match de L2 contre Le Mans et la soi-disante "agression" de l'arbitre par... des supps niçois - quand on voit la clémence dont bénéficie Nice pour des faits bien plus graves...) et aux trophées UNFP (quelle mascarade : Jardim même pas nominé quand on a un Galthié chantre du jeu archi dégueulasse, Mandanda meilleur gardien quand Subasic a eu 19 clean sheets en L1 a le meilleur ratio d'arrêts en Champions League...).



Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  HAXO Dim 24 Mai - 11:29

Arnaud a écrit:Lamentable comment la France du foot fait tout pour contrer l'ASM...

Quand les bastiais vont aller au Vélodrome en touristes (pas d'Aréola ni de Squillacci, Cahuzac ou Modesto) ou les guingampais à Geoffroy Guichard en vacances (Beauvue est déjà parti en congés par exemple), Fery promet une grosse prime à ses joueurs pour faire tomber les monégasques (bon, Lorient devrait avoir Audard dans les cages).

Cela s'ajoute à la longue liste des faits "anti monégasques" (racket de la fédé, huis clos de début de saison - suite à l'envahissement du terrain mors du dernier match de L2 contre Le Mans et la soi-disante "agression" de l'arbitre par... des supps niçois - quand on voit la clémence dont bénéficie Nice pour des faits bien plus graves...) et aux trophées UNFP (quelle mascarade : Jardim même pas nominé quand on a un Galthié chantre du jeu archi dégueulasse, Mandanda meilleur gardien quand Subasic a eu 19 clean sheets en L1 a le meilleur ratio d'arrêts en Champions League...).




La réponse est venue du terrain.... La Ligue 1 - Page 2 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Arnaud Lun 25 Mai - 9:37

Oui mais ce cher Tony Chapron a été vraiment mal inspiré toute la soirée...

Entre les 2 mains non sifflées dans la surface lorientaise et le but de Wallace refusé pour un hors-jeu inexistant, la porte restait ouverte pour que les bretons reviennent dans le match.
Et puis finalement ces salauds ont laissé Lecomte dans les cages. C'est pas fair play. :D

C'est donc l'ASM qui jouera les tours préliminaires de la C1 (et il y aura du très lourd !). Très heureux pour ma part d'avoir fait la nique aux marseillais.

J'attends le mercato avec impatience du coup.

Niveau départs, on parle évidemment de celui de Falcao, qui conditionnera les achats, en fonction de son prix de vente (mais je crains que l'ASM ne soit obligée de le reprêter une saison). Son salaire est exorbitant et ne peut être assumé avec le FPF.
On parle du départ de 1 ou 2 cadres, type Moutinho (ce serait une très très grosse perte) ou Kurzawa/Kondogbia.
Berbatov ne restera pas, ce qui fera économiser un gros salaire.
Carvalho pourrait rester une saison de plus (37 ans le bougre !), lui qui a retrouvé une place de titulaire en sélection et qui aimerait finir sur le championnat d'Europe en 2016, à condition de baisser son salaire et de devenir un joueur de complément.

L'ASM part sur cet effectif :

Danijel Subasic
Paul Nardi
Marc Aurele Caillard
Seydou SY

Fabinho - Transfert définitif
Andrea Raggi
Almamy Touré - Révélation en latéral, alors qu'il est central, lors du match aller contre Arsenal
Elderson Echiejile
Wallace - Si nouveau prêt
Abdou Diallo
Yarouba Cissako
Marcel Tisserand - Retour de pr^t de Toulouse plutôt positif
Layvin Kurzawa
Aymen Abdennour - Je prie pour qu'aucun club anglais ne nous le prenne
Borja Lopez - Quid de ce joueur, toujours blessé ?
Nicolas Isimat Mirin - Devrait rester à Eindhoven en transfert définitif
Ricardo Carvalho - A voir si il reste 1 saison de plus.

Jérémy Toulalan
Tiémoué Bakayoko
Nabil Dirar
Bernardo Silva - Transfert définitif - Un vrai super joueur.
Geoffrey Kondogbia
Yannick Carrasco
Joao Moutinho
Mounir Obbadi - Devrait partir définitivement
Delvin Ndinga - Idem
Jessy PI - Grosse révélation en L2 avec Troyes
Lucas Ocampos - Si Marseille pouvait le garder...
Alain Traoré - Le cadeau fait à Lorient au dernier mercato hivernal... Je connaissais la galette bretonne, il y aussi la quenelle lorientaise.

Anthony Martial
Lacina Traoré - Revient d'une grosse blessure.
Valère Germain - Peu de temps de jeu depuis 6 mois. Il devrait certainement aller voir ailleurs (prêt ?).
Gaetano Monachello - Prêté en Série B cette saison où il a été pas mal du tout.
Edgar Salli - Prêt au Portugal, peu de temps de jeu. L'ASM devrait s'en débarrasser. Dommage,, c'était un bon petit ailier en L2.
Dylan Bahamboula
Aboubakar Kamara
Dimitar Berbatov - Fin de contrat pour le bulgare.
Matheus - Eurk...
Radamel Falcao - J'aimerais le garder, mais son salaire est trop élevé.


Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  StammerTime Lun 25 Mai - 11:33

J'ai vu Monaco grâce à la ligue des champions et je pense qu'il faut vraiment garder Kondogbia. Il a tout pour être un grand lui aussi. Je crois que c'est au match aller à Arsenal où il a broyé tout le monde. Et il a pas été loin de ce niveau contre la Juventus.
Mais j'ai rien inventé en disant cela ^^

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Tenaille Dim 30 Aoû - 17:31

http://www.cahiersdufootball.net/article-dans-un-monde-sans-transferts-5975

ça devrait te plaire tanfé toi qui aime bien les fictions footballistiques. Wink
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Tenaille Lun 31 Aoû - 15:30

En contrepied total de ma publi du dessus on a aujourd'hui un Martial qui signe à Manchester United pour 80 M€...

Non mais il va falloir arrêter le délire un peu...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  jaijai Lun 31 Aoû - 15:47

C'est Lyon qui va etre content...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  sg Lun 31 Aoû - 16:05

Entre 50 et 80 KE d'après ce que j'ai pu lire (mais on se rapprocherait de ce dernier montant avec les bonus et autres "accessoires"), on n'aura plus de précisions dans les heures qui viennent.

Au titre des indemnités de formation, l'OL ne va pas mal s'en tirer puisqu'il percevra 25 % de ce montant (d'après ce que j'ai également pu lire même si ça me paraît beaucoup).

Sinon Tenaille, je crains que le délire ne soit pas prêt de s'arrêter vu la hauteur elle-même délirante des droits TV que les clubs anglais doivent recevoir ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Bap* Lun 31 Aoû - 16:13

sg a écrit:Sinon Tenaille, je crains que le délire ne soit pas prêt de s'arrêter vu la hauteur elle-même délirante des droits TV que les clubs anglais doivent recevoir ...

C'est ce que j'allais dire. La loi du marché.
Et le pire c'est qu'ils peuvent, dans 3 ans, le revendre plus cher à un Real ou à un Barça.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  sg Lun 31 Aoû - 16:40

Eh oui, les clubs sont des entreprises, ils dépensent et investissent comme n'importe laquelle d'entre elles en fonction de leurs moyens, de leurs recettes, énormes dans le cas présent.

Le transfert de Martial (certes considéré comme l'un des futurs plus grands attaquants d'Europe mais bon, à ce jour, c'est quand même un pari vu le prix), c'est juste dix fois le budget des Chamois.

Faut absolument qu'on se trouve un petit "Martial" de 12 ans (ça doit bien exister à Prahecq, Vouillé ou La Foye-Monjault).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  gro chat Lun 31 Aoû - 18:45

La Ligue 1 - Page 2 11960410

Désolé, pas pu m'empêcher... :D
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue 1 - Page 2 Empty Re: La Ligue 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum