-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le cas Beckham

4 participants

Aller en bas

Le cas Beckham Empty Le cas Beckham

Message  sg Lun 25 Fév - 23:14

J'ouvre ce topic parce que.

Comme beaucoup, j'ai pensé que sa venue au PSG à 37 ans, après avoir joué depuis plusieurs années dans un championnat de seconde zone (du niveau de la L2), relevait surtout de l'opération marketing.

Et puis en le voyant jouer quelques minutes hier soir (alors qu'il a cessé la compétition aux USA depuis 3 mois et qu'il débarque dans un nouvel environnement), j'ai été saisi par la justesse de quelques gestes même s'il n'a bien sûr rien montré d'extraordinaire.

Je me suis cependant fait plusieurs réflexions :

Voilà un mec qui n'a pas été le meilleur joueur du monde mais qui a été essentiel dans les plus grands clubs où il est passé alors qu'il n'a jamais été capable, par sa vitesse, de déborder son défenseur sur 30 mètres, par sa vivacité et son dribble, d'effacer 2 ou 3 joueurs sur 10 mètres, par son souffle de tacler et de récupérer tous azimuts tout le long d'un match au milieu.

Lorsqu'un joueur possède de telles qualités exigeantes physiquement, avec l'âge, elles vont en diminuant, forcément.

Mais Beckham, vu qu'il ne les a jamais eues, c'est indifférent.

En revanche, Beckham, ses points forts, ce sont les contrôles de balles fabuleux, des passes longues ou courtes systématiquement millimétrées, une vision du jeu, un placement et une faculté d'anticipation hors du commun : ce sont juste des qualités qui non seulement ne se perdent pas avec l'âge mais peuvent encore continuer à être améliorées même en cas de déclin (pas trop important quand même) du corps.

Mais le mec, vu son type de morphologie, a toujours le corps d'un d'un athlète de 20 ans et on sait qu'il bosse plus que sérieusement depuis toujours.

De plus, ce gars a toujours une envie folle de foot alors que son aura, sa notoriété, son fric auraient dû depuis longtemps le conduire à passer à autre chose.

Je me dis juste que ce gars peut être capable de jouer au plus haut niveau pendant 10 ans encore (certes pas 3 matchs par semaine) et rejoindre son illustre compatriote, Stanley Matthews qui a joué jusqu'à 50 ans.

Franchement, si on élimine tout le barouf autour de lui, ce joueur de foot m'impressionne.

Et pourtant, je n'ai jamais été un fan transi, loin s'en faut.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  Invité Mar 26 Fév - 0:12

Totalement d'accord avec toi, dans tous les clubs où il est passé, il a brillé de part sa vision du jeu, ses passes millimétrées comme tu le dis mais aussi par de subtils coups francs ^^

Quand tu dis que même en ayant un physique amoindri, il conserverait le même niveau, bien que je sois d'accord avec cela, il ne faut
quand même pas oublier que ce mec est un exemple pour tous les joueurs de maintenant, car pour arriver à un tel niveau, il avait et a toujours une hygiène de vie stricte qui lui permet de conserver un semblant de physique, pour preuve quelques joueurs du psg ont
confié à un journaliste il y a quelques jours qu'ils avaient été impressionnés de sa résistance physique.

Enfin je finirais juste par rajouter que c'est un passionné, c'est exactement le type de joueur qui arrive 30 min avant tout le monde et part 30 après tout le monde

Bonne initiative Sg ( je tiens à préciser que je ne suis pas un fan invétéré de ce joueur mais il faut reconnaître que des joueurs comme ça on en voit peu )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  Eddy Kacé Mar 26 Fév - 9:41

C'est aussi un surtout un grand professionnel doté d'une grande humilité et bien élevé.
Bref, tout le contraire d'un Jeremy Menez par exemple.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  Invité Mar 26 Fév - 12:00

Tanfé a écrit:C'est aussi un surtout un grand professionnel doté d'une grande humilité et bien élevé.
Bref, tout le contraire d'un Jeremy Menez par exemple.

Le cas Beckham 3603028494 Le cas Beckham 2781363517 Le cas Beckham 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  CG86 Mar 26 Fév - 19:07

Tanfé a écrit:C'est aussi un surtout un grand professionnel doté d'une grande humilité et bien élevé.
Bref, tout le contraire d'un Jeremy Menez par exemple.

Oui mais lui (Menez) il n'a plus rien à prouver !!! lol!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  HAXO Mar 26 Fév - 21:14

Je ne suis pas fan non plus mais c'est la classe:
Il vient jouer au PSG gratuitement offre sa paye à une association....
Il est disponible pour les supporters
Ce n'est pas un joueur de foot.....c'est un MONSIEUR

chapeau bas !
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  sg Mar 26 Fév - 22:16

HAXO a écrit:Je ne suis pas fan non plus mais c'est la classe:
Il vient jouer au PSG gratuitement offre sa paye à une association....
Il est disponible pour les supporters
Ce n'est pas un joueur de foot.....c'est un MONSIEUR

chapeau bas !

Sur le plan financier, bon, il ne faut pas croire au merveilleux conte de fée ...

Il refile son salaire, ce qui est tout autant de déductions fiscales.

Restent toutes les rémunérations dérivées et / ou induites : j'aimerais bien voir la gueule de son contrat de 50 pages qu'il soumet aux clubs intéressés, à prendre ou à laisser (n'oubliez pas que lors de son passage à Madrid et à Los Angeles, les lois fiscales locales ont été modifiées pour permettre sa venue à ses conditions).

Beckham, face à un club, c'est une banque.

C'est comme si nous, on se mettait à rayer toutes les clauses des contrats de prêts ou de crédit (dont on a absolument besoin) que le conseiller de DARTY ou du CREDIT AGRICOLE nous soumet en lui disant droit dans les yeux : toutes tes conditions particulières en petits caractères, tu te les fous au cul sinon je ne signe pas.

Bref, tout est possible quand le fait de juste exister peut générer des millions.

Le garçon a depuis longtemps les moyens de se payer des avocats fiscalistes et des conseillers en communication pas trop nuls pour lui permettre de tirer quelques revenus de son passage à Paris tout en se donnant une image de bon samaritain, lol.

Il ne perdra pas d'argent à Paris, très loin s'en faut, pas d'inquiétude là-dessus (si jamais vous aviez peur qu'il finisse par se retrouver à la rue à cause de sa générosité, je tiens donc à vous rassurer).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  Invité Mer 27 Fév - 9:45

sg a écrit:
HAXO a écrit:Je ne suis pas fan non plus mais c'est la classe:
Il vient jouer au PSG gratuitement offre sa paye à une association....
Il est disponible pour les supporters
Ce n'est pas un joueur de foot.....c'est un MONSIEUR

chapeau bas !

Sur le plan financier, bon, il ne faut pas croire au merveilleux conte de fée ...

Il refile son salaire, ce qui est tout autant de déductions fiscales.

Restent toutes les rémunérations dérivées et / ou induites : j'aimerais bien voir la gueule de son contrat de 50 pages qu'il soumet aux clubs intéressés, à prendre ou à laisser (n'oubliez pas que lors de son passage à Madrid et à Los Angeles, les lois fiscales locales ont été modifiées pour permettre sa venue à ses conditions).

Beckham, face à un club, c'est une banque.

C'est comme si nous, on se mettait à rayer toutes les clauses des contrats de prêts ou de crédit (dont on a absolument besoin) que le conseiller de DARTY ou du CREDIT AGRICOLE nous soumet en lui disant droit dans les yeux : toutes tes conditions particulières en petits caractères, tu te les fous au cul sinon je ne signe pas.

Bref, tout est possible quand le fait de juste exister peut générer des millions.

Le garçon a depuis longtemps les moyens de se payer des avocats fiscalistes et des conseillers en communication pas trop nuls pour lui permettre de tirer quelques revenus de son passage à Paris tout en se donnant une image de bon samaritain, lol.

Il ne perdra pas d'argent à Paris, très loin s'en faut, pas d'inquiétude là-dessus (si jamais vous aviez peur qu'il finisse par se retrouver à la rue à cause de sa générosité, je tiens donc à vous rassurer).

C'est exactement ce que je voulais répondre à Haxo Le cas Beckham 2781363517

Je voudrais juste rajouter une petite info qui, je pense est pertinente : il ne faut pas oublier que sa femme est une femme d'affaire qui a sû gerer avec brio l'image de son mari, et lui faire signer des contrats juteux avec de grandes enseignes

EN GROS un bon petit cocktail qui fait que l'on arrive à 200 millions de fortune estimées Le cas Beckham 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Beckham Empty Re: Le cas Beckham

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum