-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

+16
Bérurier
Rodney Marshall
Thierry Lhermitte
FM chamois
hamac
ChamiChamo
jaijai
Le Chroniqueur
mag 79
sg
babes
Lucky Luke
Eddy Kacé
Chanio44
GG79
gro chat
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Sam 1 Déc - 15:05

william79 a écrit:
DM a écrit:Ils me font rire les nantais à évoquer la fatigue pour expliquer leur match. A croire qu'ils jouent sur tous les tableaux nationaux et en Europe en semaine. Enfin...

Sinon, 50 visiteurs officiellement selon la LFP.

a vue de nez j'aurai dit une centaine en parcage. Il y avait un bus venu de Niort organisé par je sais plus qui.
pas mal de monde venu en voiture.

Malgré le petit comité "CAMOX" le parcage c'est bien fait entendre avec les chants classique bien repris par l'ensemble

Bravo konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494

Il y avait également deux bus organisés par le club pour les benévoles du club et quelques sponsors ils etaient en tribune Jules Verne.

Sinon coté football, beh on a vu un bon match de nos bleus. Avec, j'ai trouvé une équipe beaucoup plus équilibré en l'absence de Diaw

Un jeu beaucoup plus direct avec Glombard et Hébras qui eux ne font pas le dribble de trop et lache le ballon au bon moment.

On aura besoin de Diaw c'est clair. mais son petit séjour sur le banc lui fera pas de mal je pense,
Beaucoup plus surpris par la non utilisation de Roye hier soir??? konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 1770781102


le résumé:

http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=7049


Là, par contre, William dans ce que tu dis, y'a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord! Pour moi techniquement DIAW est largement au-dessus de tous les autres! Et surtout largement au-dessus de GLOMBARD qui erst très brouillon et perd énormément de ballons! Certes ce fut moins le cas, hier soir, et depuis 2 ou 3 matchs! mais s'il te plaît ne le met pas en concurence avec Doudou! Rien à voir! Qunad à HEBRAS, rien à dire, il se bat avec ses armes, même s'il perd quelques ballons précieux! Mais très utile, surtout durant la blessure de DURAK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Sam 1 Déc - 15:09

Super match effectivement, prendre un point à Nantes c'est un très bon résultat. On aurait même pu marquer par deux fois si Rioux n'avait pas été vigilant. La seule action Nantaise dangereuse c'est finalement la tête de Djordjevic directement sur Roche. Globalement j'ai la même impression que vous, on les a mangé au milieu de terrain, ils donnaient l'impression de jouer le nul c'était assez étrange. Hebras a été très remuant sur son côté droit, il m'a donné une superbe impression (partagée par les supporters Nantais même).

Si ce genre de match sert de base pour les prochains, je ne vois vraiment pas comment on pourrait descendre. On ne mérite pas notre place actuelle.

J'étais derrière les buts Niortais pour la second mi-temps, je suis descendu pour féliciter Roche, mais je crois qu'il m'a pris pour un supporter Nantais vu sa réaction Laughing
J'ai quand même bien entendu les Niortais même si j'étais à l'opposé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Sam 1 Déc - 15:12

matebo a écrit:J'étais derrière les buts Niortais pour la second mi-temps, je suis descendu pour féliciter Roche, mais je crois qu'il m'a pris pour un supporter Nantais vu sa réaction Laughing

En même temps, en Loire, y'avait des chances qu'il te prenne pour un supporter nantais, l'endroit est réputé pour en abriter quelques-uns ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Lucky Luke Sam 1 Déc - 15:13

oui Diaw est au dessus de Glombard, mais je persiste il garde trop le ballon, il tricote trop et en ligue2 ca pardonne pas, les defenseurs sont sur lui beaucoup plus vite.
J'ai encore cette putain d'occaz a ajaccio ou il aurai pu tiré 50 fois au but, au lieu de ca il tourne en rond et ce prendre le ballon

tu parles qu'hébras a une carte à joué en l'absence de Durak. mais ce n'est pas le meme poste???

c'est pluto Lafourcade qui a une carte à joué???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Sam 1 Déc - 16:55

william79 a écrit:oui Diaw est au dessus de Glombard, mais je persiste il garde trop le ballon, il tricote trop et en ligue2 ca pardonne pas, les defenseurs sont sur lui beaucoup plus vite.
J'ai encore cette putain d'occaz a ajaccio ou il aurai pu tiré 50 fois au but, au lieu de ca il tourne en rond et ce prendre le ballon

tu parles qu'hébras a une carte à joué en l'absence de Durak. mais ce n'est pas le meme poste???

c'est pluto Lafourcade qui a une carte à joué???

Pour moi y'a pas photo! LAFOURCADE est meilleur que DURAK!(bon, cela n'engage que moi)!

Pour HEBRAS, je voulais simplement dire que quand les 2 attaquants DURAK et LAFOURCADE ne sont pas blessés en même temps( Smile GASTIEN a la possibilité de mettre ou pas HEBRAS, selon le système de jeu qu'il choisit! Moi je ne trouve pas que DIAW "tricote" il garde utilement le ballon (ils ne sont pas nombreux à savoir le faire dans l'équipe) et il a souvent des ouvertures, des changements de rythme, des transversales, des corners...lumineux! Alors, on peut lui pardonner de garder trop le ballon de temps à autre! Et quand il le fait généralement, c'est qu'il n'y a aucune autre solution!Car c'est un joueur avant tout collectif qui fait jouer les autres! Ceci-dit c'est bien d'avoir le choix! Et si j'ai critiqué la composition de P. GASTIEN, je reconnais qu'il ne s'est (cette fois) pas trompé et que notre milieu a mangé le milieu Nantais! J'ai hâte d'être à RG le 15! Si on ré-apprend à trouver le chemin des filets on peut vite remonter au classement! konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Lucky Luke Sam 1 Déc - 17:13

pascal79 a écrit:
william79 a écrit:oui Diaw est au dessus de Glombard, mais je persiste il garde trop le ballon, il tricote trop et en ligue2 ca pardonne pas, les defenseurs sont sur lui beaucoup plus vite.
J'ai encore cette putain d'occaz a ajaccio ou il aurai pu tiré 50 fois au but, au lieu de ca il tourne en rond et ce prendre le ballon

tu parles qu'hébras a une carte à joué en l'absence de Durak. mais ce n'est pas le meme poste???

c'est pluto Lafourcade qui a une carte à joué???

Pour moi y'a pas photo! LAFOURCADE est meilleur que DURAK!(bon, cela n'engage que moi)!

Pour HEBRAS, je voulais simplement dire que quand les 2 attaquants DURAK et LAFOURCADE ne sont pas blessés en même temps( Smile GASTIEN a la possibilité de mettre ou pas HEBRAS, selon le système de jeu qu'il choisit! Moi je ne trouve pas que DIAW "tricote" il garde utilement le ballon (ils ne sont pas nombreux à savoir le faire dans l'équipe) et il a souvent des ouvertures, des changements de rythme, des transversales, des corners...lumineux! Alors, on peut lui pardonner de garder trop le ballon de temps à autre! Et quand il le fait généralement, c'est qu'il n'y a aucune autre solution!Car c'est un joueur avant tout collectif qui fait jouer les autres! Ceci-dit c'est bien d'avoir le choix! Et si j'ai critiqué la composition de P. GASTIEN, je reconnais qu'il ne s'est (cette fois) pas trompé et que notre milieu a mangé le milieu Nantais! J'ai hâte d'être à RG le 15! Si on ré-apprend à trouver le chemin des filets on peut vite remonter au classement! konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2299400558


les gars profitons en Pascal79 est dans un bon jour konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2364763870 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2364763870 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Chanio44 Sam 1 Déc - 17:16

Petite question!!
Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison Mr Soldéra s'est fait exclure du banc niortais hier soir? Sans doute s'est il montré trop véhément?
En tous cas, ça doit être une première pour lui, depuis le temps qu'il accompagne les Chamois... konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 1770781102

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  ChamiChamo Sam 1 Déc - 17:46

Sur Bein ils ont dit qu'il avait eu des propos inappropriés envers l'arbitre.


Sinon je partage l'avis de William, et à ma grande surprise j'ai préferé l'équipe sans Diaw hier soir. J'ai trouvé qu'on créait plus facilement le décalage, pour la simple raison que ça se faisait grâce à des combinaisons et non plus juste grâce au seul effort de Diaw pour éliminer des joueurs. C'était plus fluide.

Je sais pas si c'est viable tout le temps mais contre Nantes ça a marché.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Thierry Lhermitte Sam 1 Déc - 21:24

Chanio44 a écrit:Petite question!!
Est ce que quelqu'un sait pour quelle raison Mr Soldéra s'est fait exclure du banc niortais hier soir? Sans doute s'est il montré trop véhément?
En tous cas, ça doit être une première pour lui, depuis le temps qu'il accompagne les Chamois... konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 1770781102

Soldéra, Soldéra, c'est pas lui l'auteur de la fameuse "rualde" angevine de la saison 2007-2008 ?

C'est resté dans l'histoire pour avoir lancé un début de bagarre générale, avant l'égalisation à la 95' de Pérez-Roldan sur péno.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Lucky Luke Sam 1 Déc - 21:36

Non c'etait Singla

je pense que si Soldera avait ca à 75ans il aurai laissé sa prothèse de hanche sur le terrain konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 1770781102 :D :D :D

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  sg Sam 1 Déc - 22:06

Je profite de vos derniers posts pour évoquer l'évolution tactique récente de notre équipe, en particulier le repositionnement de Konaté au milieu depuis trois matchs (Ajaccio, Châteauroux, Nantes), qui n'est pas sans incidence.

D'abord, revenons sur l'histoire.

A la fin de la saison 2010-2011 et le transfert de Camara à Guingamp, le club a recruté Bong et Sankharé pour composer la charnière prioritaire avec la volonté avouée de mettre Konaté au milieu.

La grave blessure de Sankharé puis la remarquable première partie de saison 2011-2012 avec donc la charnière (forcée du coup mais fructueuse) Konaté-Bong ont fait que le club n'a pas recruté au mercato d'hiver en fin 2011.

Konaté est donc resté derrière, il était de toute façon indispensable (sa suspension associée à la blessure de Durand ont d'ailleurs failli nous coûter très cher).

Lors de cette intersaison, nous avons recruté Pallois qui s'avère une excellente pioche.

Et on revoit un Bong ces derniers temps en pleine bourre, du coup, Konaté, enfin, peut être aligné au milieu sans préjudice pour l'équilibre de la défense centrale.

J'en viens maintenant au fait :

Contre Ajaccio et Châteauroux, Konaté a été aligné plus ou moins en double pivot avec Gastien, Diaw étant repositionné en "10".

Contre Nantes, Gastien a viré Diaw et aligné un trio de milieux "défensifs / relayeurs" composé de Konaté, Gastien et Ricaud.

C'est clairement une solution éclairante pour les matchs à l'extérieur ou face à des équipes particulièrement athlétiques (sachant que l'on a Durand et Juan - si tant est que ce dernier finisse par exister - pour suppléer) au milieu.

Dans cette configuration, Diaw (effectivement notre meilleur technicien) doit pouvoir retrouver son côté gauche en concurrence avec les autres.

En revanche, ce sera plus dur pour Roye mais il est jeune.

PS : bon, j'aimerais continuer à développer mon raisonnement (qui n'est pas du tout fini) mais j'ai pas le temps là, désolé.












Dernière édition par sg le Sam 1 Déc - 22:15, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  charlyhebdo Sam 1 Déc - 22:11

william79 a écrit:le vieux charly dit.....


Les UNICAMOX se sont ceux qui chantaient quelque chose du genre : " ....si tu ne mérites pas de porter ce maillot, nous serons toujours là" ?




toi tu commence serieux a me les brisées.
ok tu peut dire ce que tu veut ou tu veut quand tu veut.

mais essaye de pas deformé ok.

Le chant des camox c'est

ON EST LA ON EST LA MEME SI VOUS NE GAGNEZ PAS NOUS ON EST LA, POUR LAMOUR DU MAILLOT QUE VOUS PORTEZ SUR LE DOS NOUS ON EST LA


sur ceux belle prestation des notres et belle prestation du parcage visiteurs. BRAVO A TOUS

Bonsoir William,

je te remercie pour ce complément d'information.
Je posais une question car il me semblait avoir compris cela.
Je porterai attention aux chants contre SEDAN

Allez CHAMOIS

le vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Sam 1 Déc - 22:25

charlyhebdo a écrit:
william79 a écrit:le vieux charly dit.....


Les UNICAMOX se sont ceux qui chantaient quelque chose du genre : " ....si tu ne mérites pas de porter ce maillot, nous serons toujours là" ?




toi tu commence serieux a me les brisées.
ok tu peut dire ce que tu veut ou tu veut quand tu veut.

mais essaye de pas deformé ok.

Le chant des camox c'est

ON EST LA ON EST LA MEME SI VOUS NE GAGNEZ PAS NOUS ON EST LA, POUR LAMOUR DU MAILLOT QUE VOUS PORTEZ SUR LE DOS NOUS ON EST LA


sur ceux belle prestation des notres et belle prestation du parcage visiteurs. BRAVO A TOUS

Bonsoir William,

je te remercie pour ce complément d'information.
Je posais une question car il me semblait avoir compris cela.
Je porterai attention aux chants contre SEDAN

Allez CHAMOIS

le vieux charly


Tu peux faire mieux que ça Charly!! Tu peux venir chanter avec nous! :D ! Si chaque Forumiste s'y met, les gens (dont certains furomistes) arrêteront de dire que qu'on ne nous entend pas! La critique est facile! Smile
konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2038903741 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  charlyhebdo Sam 1 Déc - 22:37

sg a écrit:Je profite de vos derniers posts pour évoquer l'évolution tactique récente de notre équipe, en particulier le repositionnement de Konaté au milieu depuis trois matchs (Ajaccio, Châteauroux, Nantes), qui n'est pas sans incidence.

D'abord, revenons sur l'histoire.

A la fin de la saison 2010-2011 et le transfert de Camara à Guingamp, le club a recruté Bong et Sankharé pour composer la charnière prioritaire avec la volonté avouée de mettre Konaté au milieu.

La grave blessure de Sankharé puis la remarquable première partie de saison 2011-2012 avec donc la charnière (forcée du coup mais fructueuse) Konaté-Bong ont fait que le club n'a pas recruté au mercato d'hiver en fin 2011.

Konaté est donc resté derrière, il était de toute façon indispensable (sa suspension associée à la blessure de Durand ont d'ailleurs failli nous coûter très cher).

Lors de cette intersaison, nous avons recruté Pallois qui s'avère une excellente pioche.

Et on revoit un Bong ces derniers temps en pleine bourre, du coup, Konaté, enfin, peut être aligné au milieu sans préjudice pour l'équilibre de la défense centrale.

J'en viens maintenant au fait :

Contre Ajaccio et Châteauroux, Konaté a été aligné plus ou moins en double pivot avec Gastien, Diaw étant repositionné en "10".

Contre Nantes, Gastien a viré Diaw et aligné un trio de milieux "défensifs / relayeurs" composé de Konaté, Gastien et Ricaud.

C'est clairement une solution éclairante pour les matchs à l'extérieur ou face à des équipes particulièrement athlétiques (sachant que l'on a Durand et Juan - si tant est que ce dernier finisse par exister - pour suppléer) au milieu.

Dans cette configuration, Diaw (effectivement notre meilleur technicien) doit pouvoir retrouver son côté gauche en concurrence avec les autres.

En revanche, ce sera plus dur pour Roye mais il est jeune.

PS : bon, j'aimerais continuer à développer mon raisonnement (qui n'est pas du tout fini) mais j'ai pas le temps là, désolé.










Bonsoir SG,

je partage une bonne partie de ton message, j'ai juste un doute sur le positionnement de doudou DIAW sur le côté gauche.
Il ne me semble pas avoir les qualités physiques pour occuper un poste sur le côté, sa technique peut permettre de faire illusion sur un match mais pas sur une saison.
Par contre dans le milieu , quand il lache le ballon rapidement, sa technique et son abattage ( contre CHATEAUROUX il a défendu comme rarement) peuvent être très complémentaires de junior, ricaud et konaté.
Maintenant il faut aussi tenir compte de l'adversaire pour composer notre milieu et l'adapter à l'adversaire, mais là c'est le rôle de PG. Nous ne pouvons pas comparer sans cesse les joueurs entre eux car selon le style de l'équipe adverse chacun de nos joueurs réagit différemment. Cette équipe forme un bloc, c'est cela qui fait qu'elle est belle à voir jouer.
Ce groupe progresse, il apprend la L2 en commettant certes des erreurs dans le jeu mais ce groupe joue, c'est beau à voir et cela va nous mener vers le maintien.

Le vieux charly

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  charlyhebdo Sam 1 Déc - 22:44

pascal79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
william79 a écrit:le vieux charly dit.....


Les UNICAMOX se sont ceux qui chantaient quelque chose du genre : " ....si tu ne mérites pas de porter ce maillot, nous serons toujours là" ?




toi tu commence serieux a me les brisées.
ok tu peut dire ce que tu veut ou tu veut quand tu veut.

mais essaye de pas deformé ok.

Le chant des camox c'est

ON EST LA ON EST LA MEME SI VOUS NE GAGNEZ PAS NOUS ON EST LA, POUR LAMOUR DU MAILLOT QUE VOUS PORTEZ SUR LE DOS NOUS ON EST LA


sur ceux belle prestation des notres et belle prestation du parcage visiteurs. BRAVO A TOUS

Bonsoir William,

je te remercie pour ce complément d'information.
Je posais une question car il me semblait avoir compris cela.
Je porterai attention aux chants contre SEDAN

Allez CHAMOIS

le vieux charly


Tu peux faire mieux que ça Charly!! Tu peux venir chanter avec nous! :D ! Si chaque Forumiste s'y met, les gens (dont certains furomistes) arrêteront de dire que qu'on ne nous entend pas! La critique est facile! Smile
konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2038903741 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2299400558

Désolé Pascal, je n'ai pas critiqué et je pense même que l'on vous entend très bien.
Si je peux me permettre une remarque, peut-être que vos chants sont trop complexes pour un stade.
Vous pourriez revenir à des choses plus basiques que l'ensemble des spectateurs présents pourrait reprendre facilement avec vous. Par moment on a le sentiment que vous êtes les seuls à connaître les paroles de vos chants donc les autres spectateurs sont également spectateurs de vos chants.
Vous pourriez également être mieux situés dans le stade pour avoir plus d'influence sur les spectateurs et ainsi peser sur l'ambiance.
Juste des remarques pas de critique, moi je ne suis pas capable de faire comme vous.
Le vieux charly

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Thierry Lhermitte Sam 1 Déc - 23:14

william79 a écrit:Non c'etait Singla

je pense que si Soldera avait ca à 75ans il aurai laissé sa prothèse de hanche sur le terrain konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 1770781102 :D :D :D

Ah oui, c'est vrai.

Le geste de dépit était d'un manque de fair-play extraordinaire...mais traduisait aussi l'attachement du bonhomme au club...

Ah, cette "rualde"...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 11:55

charlyhebdo a écrit:
pascal79 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
william79 a écrit:le vieux charly dit.....


Les UNICAMOX se sont ceux qui chantaient quelque chose du genre : " ....si tu ne mérites pas de porter ce maillot, nous serons toujours là" ?




toi tu commence serieux a me les brisées.
ok tu peut dire ce que tu veut ou tu veut quand tu veut.

mais essaye de pas deformé ok.

Le chant des camox c'est

ON EST LA ON EST LA MEME SI VOUS NE GAGNEZ PAS NOUS ON EST LA, POUR LAMOUR DU MAILLOT QUE VOUS PORTEZ SUR LE DOS NOUS ON EST LA


sur ceux belle prestation des notres et belle prestation du parcage visiteurs. BRAVO A TOUS

Bonsoir William,

je te remercie pour ce complément d'information.
Je posais une question car il me semblait avoir compris cela.
Je porterai attention aux chants contre SEDAN

Allez CHAMOIS

le vieux charly


Tu peux faire mieux que ça Charly!! Tu peux venir chanter avec nous! :D ! Si chaque Forumiste s'y met, les gens (dont certains furomistes) arrêteront de dire que qu'on ne nous entend pas! La critique est facile! Smile
konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2038903741 konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2299400558

Désolé Pascal, je n'ai pas critiqué et je pense même que l'on vous entend très bien.
Si je peux me permettre une remarque, peut-être que vos chants sont trop complexes pour un stade.
Vous pourriez revenir à des choses plus basiques que l'ensemble des spectateurs présents pourrait reprendre facilement avec vous.
Par moment on a le sentiment que vous êtes les seuls à connaître les paroles de vos chants donc les autres spectateurs sont également spectateurs de vos chants.
Vous pourriez également être mieux situés dans le stade pour avoir plus d'influence sur les spectateurs et ainsi peser sur l'ambiance.
Juste des remarques pas de critique, moi je ne suis pas capable de faire comme vous.
Le vieux charly


Le vieux Charly,

Je ne pense pas que tu viens assez souvent voir les chamois car on arrête pas de faire des musiques basiques du genre : ' ALLEZ CHAMOIS ' ou encore ' si t'es fier d'être Niortais frappe dans tes mains ' ou même ' Quand les camox se mettent a chanter ces tout les stades qui va s'enflammer... '
Des supporter ce n'est pas juste chanter des chansons basiques mais aussi chanter d'autre musique ! Pis bon au bout d'un moment sa fait 10 ans que les camox sont là ! le public doit commencer a les connaitre les musique. Tu ne va pas me dire que maintenant le public Niortais ne connais pas le AUX ARMES... Après c'est clair que si 4000 personnes se mettent a chanter les AUX ARMES sa serait énorme même si je n'y crois pas konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 2781363517
Ce n'est pas non plus compliquer, c'est juste qu'a Niort le public est spectateur et non supporter !

Le jeune Jason konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 11:57

Mes photos et vidéos du match:

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 01

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 02

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 03

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 04

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 05

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 06

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 07

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 08

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 09

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 10

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 11

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 12

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 13

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 14

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 15

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 16

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 17

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 18

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 19

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 20

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 21

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 22

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 23

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 24

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 25

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 26

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 27

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 28







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 12:49

Merci kmé pour les photos konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Lucky Luke Dim 2 Déc - 15:42

en voyant l'hymne du Fc Nantes, je me demande ce que ca donnerai avec du bleu du blanc pour l'espoir???

Mettre l'hymne juste apres la compo d'equipe ca pourrait le faire non???

Faire une animation sur l'ecran avec les paroles pour que tout le monde ai les paroles et c'est parti...

Apres c'est egalement au speaker de motivé tout le monde pour que le public ce leve et chante.

Gro chat tu pourrais en parlé au club???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  gro chat Dim 2 Déc - 15:57

william79 a écrit:en voyant l'hymne du Fc Nantes, je me demande ce que ca donnerai avec du bleu du blanc pour l'espoir???

Mettre l'hymne juste apres la compo d'equipe ca pourrait le faire non???

Faire une animation sur l'ecran avec les paroles pour que tout le monde ai les paroles et c'est parti...

Apres c'est egalement au speaker de motivé tout le monde pour que le public ce leve et chante.

Gro chat tu pourrais en parlé au club???

Pourquoi pas, ça ne coute rien! konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 16:01

william79 a écrit:en voyant l'hymne du Fc Nantes, je me demande ce que ca donnerai avec du bleu du blanc pour l'espoir???

Mettre l'hymne juste apres la compo d'equipe ca pourrait le faire non???

Faire une animation sur l'ecran avec les paroles pour que tout le monde ai les paroles et c'est parti...

Apres c'est egalement au speaker de motivé tout le monde pour que le public ce leve et chante.

Gro chat tu pourrais en parlé au club???

J' avais eu la même pensée que toi, après c' est vrai qu' il faut que le speaker y mette du siens, après ça marche ou pas mais au moins essayer !

Ce qui pourrait être pas mal c' est d' adapter les paroles " Pena baiona " pour les Chamois, après a t-on le droit de les reprendre ! ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 16:03

Ce tube du marais, je l'ai entendu une fois ou deux lors de notre année de CFA je crois à la sono.

C'est kitsch, mais c'est un pan de l'histoire des bleu et blanc çà.

Ca serait vraiment génial que çà redevienne un rituel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  sg Dim 2 Déc - 18:24

charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:Je profite de vos derniers posts pour évoquer l'évolution tactique récente de notre équipe, en particulier le repositionnement de Konaté au milieu depuis trois matchs (Ajaccio, Châteauroux, Nantes), qui n'est pas sans incidence.

D'abord, revenons sur l'histoire.

A la fin de la saison 2010-2011 et le transfert de Camara à Guingamp, le club a recruté Bong et Sankharé pour composer la charnière prioritaire avec la volonté avouée de mettre Konaté au milieu.

La grave blessure de Sankharé puis la remarquable première partie de saison 2011-2012 avec donc la charnière (forcée du coup mais fructueuse) Konaté-Bong ont fait que le club n'a pas recruté au mercato d'hiver en fin 2011.

Konaté est donc resté derrière, il était de toute façon indispensable (sa suspension associée à la blessure de Durand ont d'ailleurs failli nous coûter très cher).

Lors de cette intersaison, nous avons recruté Pallois qui s'avère une excellente pioche.

Et on revoit un Bong ces derniers temps en pleine bourre, du coup, Konaté, enfin, peut être aligné au milieu sans préjudice pour l'équilibre de la défense centrale.

J'en viens maintenant au fait :

Contre Ajaccio et Châteauroux, Konaté a été aligné plus ou moins en double pivot avec Gastien, Diaw étant repositionné en "10".

Contre Nantes, Gastien a viré Diaw et aligné un trio de milieux "défensifs / relayeurs" composé de Konaté, Gastien et Ricaud.

C'est clairement une solution éclairante pour les matchs à l'extérieur ou face à des équipes particulièrement athlétiques (sachant que l'on a Durand et Juan - si tant est que ce dernier finisse par exister - pour suppléer) au milieu.

Dans cette configuration, Diaw (effectivement notre meilleur technicien) doit pouvoir retrouver son côté gauche en concurrence avec les autres.

En revanche, ce sera plus dur pour Roye mais il est jeune.

PS : bon, j'aimerais continuer à développer mon raisonnement (qui n'est pas du tout fini) mais j'ai pas le temps là, désolé.










Bonsoir SG,

je partage une bonne partie de ton message, j'ai juste un doute sur le positionnement de doudou DIAW sur le côté gauche.
Il ne me semble pas avoir les qualités physiques pour occuper un poste sur le côté, sa technique peut permettre de faire illusion sur un match mais pas sur une saison.
Par contre dans le milieu , quand il lache le ballon rapidement, sa technique et son abattage ( contre CHATEAUROUX il a défendu comme rarement) peuvent être très complémentaires de junior, ricaud et konaté.
Maintenant il faut aussi tenir compte de l'adversaire pour composer notre milieu et l'adapter à l'adversaire, mais là c'est le rôle de PG. Nous ne pouvons pas comparer sans cesse les joueurs entre eux car selon le style de l'équipe adverse chacun de nos joueurs réagit différemment. Cette équipe forme un bloc, c'est cela qui fait qu'elle est belle à voir jouer.
Ce groupe progresse, il apprend la L2 en commettant certes des erreurs dans le jeu mais ce groupe joue, c'est beau à voir et cela va nous mener vers le maintien.

Le vieux charly



Diaw à gauche, c'est le poste qu'il occupe depuis qu'on l'a recruté en CFA et son entente avec Bernard nous a apporté bien des bonheurs.

Son replacement en tant que milieu axial offensif est récent et, selon les matchs, s'est avéré plus ou moins positif ou négatif.

Jouer à gauche est naturel pour Doudou, son problème actuel est juste de simplifier son jeu, il faut qu'il y parvienne car c'est incontestablement notre leader technique, quelque soit le poste où il évolue.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, les schémas sont bien entendu fonction de l'adversaire, de la forme du moment, sans même compter les blessures et suspensions.

Dans cette analyse, par exemple, un milieu Gastien - Konaté - Ricaud ne sera peut-être pas forcément le plus approprié à domicile face une équipe jouant regroupé derrière.

Ce que je voulais juste souligner dans mon post, c'était la titularisation depuis trois matchs de Konaté au milieu qui semble constituer une tendance forte et démontre la volonté affichée de Gastien de l'aligner dorénavant à ce poste dès lors que la charnière centrale tourne bien sans lui.

C'est une grosse évolution et une preuve supplémentaire du bon boulot de Gastien qui n'est figé sur rien et cherche constamment à faire évoluer cette équipe de la manière la plus intelligente et efficace possible compte tenu des exigences de la L2.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Invité Dim 2 Déc - 20:28

C'est clair que sa serait une excellente idée sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

konaté - [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45 - Page 5 Empty Re: [16eme journée] FC Nantes - Chamois Niortais vendredi 30 novembre 18h45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum