Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gastien est-il trop joueur?

+2
CG86
Le Chroniqueur
6 participants

Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Gastien est-il trop joueur?

Message  Invité Ven 9 Nov - 14:02

GASTIEN EST-IL TROP JOUEUR?


En premier lieu, je tiens à féliciter cette équipe qui, malgré une naïveté évidente en ligue 2, produit du bon football, avec un jeu collectif et construit. Et ça, elle le doit avant tout à son entraîneur, soucieux de produire un football de qualité et cohérent.

En revanche, je m'interroge sur le nombre de buts pris au delà de la 85ieme minute( 6 pts perdus au classement signalait l'un d'entre vous) et ce malgré une défense de qualité( l'une des meilleurs de ligue 2). De toute évidence, on craque en fin de match du fait de notre manque d'expérience à ce niveau...

A ce titre, je voudrais revenir sur le match face à Monaco après le carton rouge de Roye. Je suis très étonné que Gastien n'ait pas rééquilibré son équipe et qu'il ait gardé 2 attaquants (Glombard, Lafourcade) sur le terrain. Je sais bien que rien ne sert de reculer mais il aurait sans doute été utile de faire rentrer Bong à la place de Glombard qui s'est cantonné dans un rôle défensif...(Nantes a joué toute la rencontre à 11 avec trois défenseurs centraux face à Monaco ....)Bref, vu le nombre de ballons aériens arrivés dans notre surface le dernier quart d'heure, le jeu de tête de Bong eut été précieux...mais on ne va pas refaire le match!

D'où cette question : Gastien n'est-il pas trop joueur?? que je propose sur ce forum et certains pourront peut être en débattre et revenir sur ces points concéder en fin de match...Il faut aussi savoir aussi fermer la boutique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Le Chroniqueur Ven 9 Nov - 17:18

Bienvenue à toi ! Gastien est-il trop joueur? 3603028494

Il me semble sans doute difficile de taxer un entraîneur de "trop joueur". Gastien s'évertue depuis 3 ans à reconquérir une place pour les Chamois dans le paysage du foot français, une œuvre délicate qu'il mène pour l'instant avec brio au regard de l'ensemble de la période de reconstruction et de stabilisation toujours en cours. Le système actuel a fait ses preuves en National. Il est sans doute moins perceptible aujourd'hui parce qu'il n'y a que les points au compteur qui valent et qu'à chaque contre-performance, on tente de trouver des explications. Et c'est bien sûr l'entraineur qui dans son approche, ses méthodes, sa stratégie, se retrouve en première ligne.

Niort possède une défense plutôt hermétique parce qu'elle tient le ballon, parce que son arrière-garde ne se cantonne pas à un simple travail défensif mais s'applique à relancer le reste de l'équipe dans de bonnes conditions. La statistique revisitée depuis le début de saison sur les conclusions de matchs constitue effectivement un véritable point noir, très pénalisant pour les chamois, en mal de points. Je crois comme toi, que l'on manque d'expérience dans ces périodes charnières de début de mi-temps et de fin de match avec une très mauvaise gestion de l'espace et de la tenue du ballon. A maintes reprises, on retrouve une fragilité psychologique (qui se creuse sans doute avec la répétition de scenarii identiques), signe d'un manque de maturité concrétisé dans la jeunesse du groupe et de son inexpérience du paysage Ligue 2, avec parfois un zeste de naïveté dans les interventions et les contacts.

Gastien voit plutôt aujourd'hui dans la stérilité des résultats de son équipe, un manque d'audace, de percussion devant le but. Le maintien du travail, la persévérance dans l'effort peuvent infléchir la "malédiction" d'une équipe joueuse et offensive sans les résultats. Je suis très prêt à suivre son raisonnement et d'ailleurs je n'y vois pas vraiment d'autres alternatives. Virer les passes courtes dans les pieds pour y voir de grands transmissions aériennes sans lendemain, se retrancher sur sa défense au risque de voir surgir un fort alamo auquel l'équipe ne résisterait pas ? Contre Monaco, on a plus abusé de ce type de mouvements sans se créer de véritables opportunités. Tout naturellement. L'expérimenté Lafourcade toujours bien placé nous a sorti de l'ornière un instant, mettant ainsi le coaching de Gastien est surbrillance.

L'efficacité niortaise ne passera pas forcément par une perte partielle de son identité de jeu. L'adaptation à l'adversaire passe bien évidemment par des modifications des schémas de jeu. Le jeu niortais n'est pas immuable. Je n'ai pas ce sentiment présent que Gastien passe pour cet entraîneur-là, dont l'amour du jeu viendrait contrarier directement nos résultats sportifs. Bien au contraire, j'y vois une forme de salut (par le jeu) dans un championnat que l'on sait tous exigeant physiquement et techniquement.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  CG86 Ven 9 Nov - 18:35

Le Chroniqueur a écrit:Bienvenue à toi ! Gastien est-il trop joueur? 3603028494

Il me semble sans doute difficile de taxer un entraîneur de "trop joueur". Gastien s'évertue depuis 3 ans à reconquérir une place pour les Chamois dans le paysage du foot français, une œuvre délicate qu'il mène pour l'instant avec brio au regard de l'ensemble de la période de reconstruction et de stabilisation toujours en cours. Le système actuel a fait ses preuves en National. Il est sans doute moins perceptible aujourd'hui parce qu'il n'y a que les points au compteur qui valent et qu'à chaque contre-performance, on tente de trouver des explications. Et c'est bien sûr l'entraineur qui dans son approche, ses méthodes, sa stratégie, se retrouve en première ligne.

Niort possède une défense plutôt hermétique parce qu'elle tient le ballon, parce que son arrière-garde ne se cantonne pas à un simple travail défensif mais s'applique à relancer le reste de l'équipe dans de bonnes conditions. La statistique revisitée depuis le début de saison sur les conclusions de matchs constitue effectivement un véritable point noir, très pénalisant pour les chamois, en mal de points. Je crois comme toi, que l'on manque d'expérience dans ces périodes charnières de début de mi-temps et de fin de match avec une très mauvaise gestion de l'espace et de la tenue du ballon. A maintes reprises, on retrouve une fragilité psychologique (qui se creuse sans doute avec la répétition de scenarii identiques), signe d'un manque de maturité concrétisé dans la jeunesse du groupe et de son inexpérience du paysage Ligue 2, avec parfois un zeste de naïveté dans les interventions et les contacts.

Gastien voit plutôt aujourd'hui dans la stérilité des résultats de son équipe, un manque d'audace, de percussion devant le but. Le maintien du travail, la persévérance dans l'effort peuvent infléchir la "malédiction" d'une équipe joueuse et offensive sans les résultats. Je suis très prêt à suivre son raisonnement et d'ailleurs je n'y vois pas vraiment d'autres alternatives. Virer les passes courtes dans les pieds pour y voir de grands transmissions aériennes sans lendemain, se retrancher sur sa défense au risque de voir surgir un fort alamo auquel l'équipe ne résisterait pas ? Contre Monaco, on a plus abusé de ce type de mouvements sans se créer de véritables opportunités. Tout naturellement. L'expérimenté Lafourcade toujours bien placé nous a sorti de l'ornière un instant, mettant ainsi le coaching de Gastien est surbrillance.

L'efficacité niortaise ne passera pas forcément par une perte partielle de son identité de jeu. L'adaptation à l'adversaire passe bien évidemment par des modifications des schémas de jeu. Le jeu niortais n'est pas immuable. Je n'ai pas ce sentiment présent que Gastien passe pour cet entraîneur-là, dont l'amour du jeu viendrait contrarier directement nos résultats sportifs. Bien au contraire, j'y vois une forme de salut (par le jeu) dans un championnat que l'on sait tous exigeant physiquement et techniquement.


Entierement d'accord avec tout ça Gastien est-il trop joueur? 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  charlyhebdo Mar 13 Nov - 22:11

Le Chroniqueur a écrit:Bienvenue à toi ! Gastien est-il trop joueur? 3603028494

Il me semble sans doute difficile de taxer un entraîneur de "trop joueur". Gastien s'évertue depuis 3 ans à reconquérir une place pour les Chamois dans le paysage du foot français, une œuvre délicate qu'il mène pour l'instant avec brio au regard de l'ensemble de la période de reconstruction et de stabilisation toujours en cours. Le système actuel a fait ses preuves en National. Il est sans doute moins perceptible aujourd'hui parce qu'il n'y a que les points au compteur qui valent et qu'à chaque contre-performance, on tente de trouver des explications. Et c'est bien sûr l'entraineur qui dans son approche, ses méthodes, sa stratégie, se retrouve en première ligne.

Niort possède une défense plutôt hermétique parce qu'elle tient le ballon, parce que son arrière-garde ne se cantonne pas à un simple travail défensif mais s'applique à relancer le reste de l'équipe dans de bonnes conditions. La statistique revisitée depuis le début de saison sur les conclusions de matchs constitue effectivement un véritable point noir, très pénalisant pour les chamois, en mal de points. Je crois comme toi, que l'on manque d'expérience dans ces périodes charnières de début de mi-temps et de fin de match avec une très mauvaise gestion de l'espace et de la tenue du ballon. A maintes reprises, on retrouve une fragilité psychologique (qui se creuse sans doute avec la répétition de scenarii identiques), signe d'un manque de maturité concrétisé dans la jeunesse du groupe et de son inexpérience du paysage Ligue 2, avec parfois un zeste de naïveté dans les interventions et les contacts.

Gastien voit plutôt aujourd'hui dans la stérilité des résultats de son équipe, un manque d'audace, de percussion devant le but. Le maintien du travail, la persévérance dans l'effort peuvent infléchir la "malédiction" d'une équipe joueuse et offensive sans les résultats. Je suis très prêt à suivre son raisonnement et d'ailleurs je n'y vois pas vraiment d'autres alternatives. Virer les passes courtes dans les pieds pour y voir de grands transmissions aériennes sans lendemain, se retrancher sur sa défense au risque de voir surgir un fort alamo auquel l'équipe ne résisterait pas ? Contre Monaco, on a plus abusé de ce type de mouvements sans se créer de véritables opportunités. Tout naturellement. L'expérimenté Lafourcade toujours bien placé nous a sorti de l'ornière un instant, mettant ainsi le coaching de Gastien est surbrillance.

L'efficacité niortaise ne passera pas forcément par une perte partielle de son identité de jeu. L'adaptation à l'adversaire passe bien évidemment par des modifications des schémas de jeu. Le jeu niortais n'est pas immuable. Je n'ai pas ce sentiment présent que Gastien passe pour cet entraîneur-là, dont l'amour du jeu viendrait contrarier directement nos résultats sportifs. Bien au contraire, j'y vois une forme de salut (par le jeu) dans un championnat que l'on sait tous exigeant physiquement et techniquement.

Cher chroniqueur,
quel plaisir de te lire, cela fait du bien. Je sais que mon " vieux copain" anthony 79 va se retourner dans son lit mais il y a des gens qui viennent au stade pour apprécier un spectacle au delà du résultat sans oublier que ce dernier est important pour l'avenir du club.
Comment pourrions nous reprocher à Pascal GASTIEN de mettre en place un jeu agréable à base de passes courtes, de mouvements, de positionnement de son équipe, de prise de risque dans les 30 derniers mètres. Le football total cela peut rappeler des souvenirs aux plus anciens. Qui n'a pas aimé l'ajax d'amterdam 1971/1972/1973 qui n'a pas aimé l'équipe des pays bas de la coupe du monde 1974 en ALLEMAGNE ? Bien sûr ce jeu est fait de risques mais le jeu amène le risque sinon il faut faire autre chose . Nous ne sommes ni l'ajax ni les pays bas 74. PG fait avec son effectif , effectif construit sur ce système de jeu. Tout le monde accepte que le BARCA ne balance pas de grands ballons ou abuse de centres aériens MAIS , toute proportion gardée, il faudrait que LES CHAMOIS jouent long alors que nous ne disposons pas des joueurs pour ce système de jeu ????
De plus que cherche PG et les dirigeants, se maintenir OUI mais aussi construire l'avenir. Avec un système de jeu comme le nôtre cela me semble plus cohérent même si rien ne sera facile.
Pour autant rien ne prouve qu'en balançant devant, les résultats seraient meilleurs. De plus je pense que la fréquentation à RG serait moindre.
Nous sommes tous d'accords pour que nos chamois obtiennent rapidement la certitude de se maintenir en L2 .
Goutons notre plaisir, l'entraineur prône un jeu agréable, l'équipe fait preuve de qualités techniques et morales.
Les points vont venir

ce vieux charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Invité Mer 14 Nov - 12:41

CharlyHebdo :


Cher chroniqueur,
quel plaisir de te lire, cela fait du bien. Je sais que mon " vieux copain" anthony 79 va se retourner dans son lit mais il y a des gens qui viennent au stade pour apprécier un spectacle au delà du résultat sans oublier que ce dernier est important pour l'avenir du club.
Comment pourrions nous reprocher à Pascal GASTIEN de mettre en place un jeu agréable à base de passes courtes, de mouvements, de positionnement de son équipe, de prise de risque dans les 30 derniers mètres. Le football total cela peut rappeler des souvenirs aux plus anciens. Qui n'a pas aimé l'ajax d'amterdam 1971/1972/1973 qui n'a pas aimé l'équipe des pays bas de la coupe du monde 1974 en ALLEMAGNE ? Bien sûr ce jeu est fait de risques mais le jeu amène le risque sinon il faut faire autre chose . Nous ne sommes ni l'ajax ni les pays bas 74. PG fait avec son effectif , effectif construit sur ce système de jeu. Tout le monde accepte que le BARCA ne balance pas de grands ballons ou abuse de centres aériens MAIS , toute proportion gardée, il faudrait que LES CHAMOIS jouent long alors que nous ne disposons pas des joueurs pour ce système de jeu ????
De plus que cherche PG et les dirigeants, se maintenir OUI mais aussi construire l'avenir. Avec un système de jeu comme le nôtre cela me semble plus cohérent même si rien ne sera facile.
Pour autant rien ne prouve qu'en balançant devant, les résultats seraient meilleurs. De plus je pense que la fréquentation à RG serait moindre.
Nous sommes tous d'accords pour que nos chamois obtiennent rapidement la certitude de se maintenir en L2 .
Goutons notre plaisir, l'entraineur prône un jeu agréable, l'équipe fait preuve de qualités techniques et morales.
Les points vont venir

ce vieux charly

Je sais pas si je me retourne dans mon lit, mais je vois que toi tu penses à moi en tout cas ! Gastien est-il trop joueur? 83138432

Tout cela pour un Lafourcade ou pas... !

Sinon pour le reste j' ai jamais craché sur les chamois ou autre ! c' est une passion pour moi c' était mon ressenti... ( et j' ai le droit de l' exprimer sans avoir l' armada " moral " derrière moi ).

Malgré certain choix que j' approuve pas( remettre les sujets dans leur contexte ), je l' aime le Gastien, faut pas qu' il s' inquiète Gastien est-il trop joueur? 2781363517


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Tenaille Mer 14 Nov - 13:19

La vraie question n'est pas : Gastien est-il trop joueur? Mais plutôt : vaut-il mieux se construire une identité de jeu quitte à miser sur du long terme ou plutôt viser l'efficacité à tout prix et les résultats à court terme?

A mon sens le juste dosage se doit d'être trouvé pour ne pas compromettre notre avenir professionnel. L'objectif immédiat et primordial est le maintien et ce quoiqu'il en coute et il s'agit de ne pas l'oublier... Si ça doit passer par des purges à 1-0 pour nous je prends!

D'un autre côté, la volonté de monter une équipe avec un jeu fait de passes courtes, une-deux et changements de rythme est évidemment séduisante mais elle ne sera récompensée que si elle est couplée à une certaine efficacité inhérente à la qualité intrinsèque de notre effectif. Très concrètement, la conservation de balle on sait faire niveau CFA, national et L2 par contre nous n'avons pas vraiment grimpé la marche du national en termes de changement de rythme et d'efficacité devant le but.

Alors que vaut-il mieux faire?

- S'appuyer sur nos acquis et persister dans la voie du jeu court au sol? A ce jour nous avons la plus mauvaise attaque de L2 et il serait peut-être bon d'en tirer certains enseignements.
Lesquels? Les possibilités s'offrant à nous sont multiples :

- Devons-nous voir en Essaidi ou Ouedraogo nos futurs dynamiteurs sur les ailes capables de faire la différence sur un dribble ou une accélération?
- Devons-nous nous appuyer sur le jeu de tête d'un Lafourcade en allongeant les passes?
- Devons-nous miser sur un joueur de rupture en pointe pour créer les brèches par sa vitesse? Sur ce profil je ne vois personne d'autre qu'un Glombard s'il est en forme autant dire pas grand chose...
- Devons-nous jouer sans véritable pointe avec finalement une plus grande liberté des joueurs sur le front de l'attaque? Des joueurs comme Roye, Gonzalez, Hébras ou encore Glombard peuvent facilement se retrouver en pointe sans que ce soit contre nature tout en étant au départ désignés ailiers.

Notre effectif ne nous laisse à mon sens que peu de marge de manœuvre si les deux supposées pépites ne pointent pas le bout de leur nez.

- S'appuyer sur nos points forts du moment? Nous avons la deuxième meilleure défense de L2 pour l'instant et sa solidité n'est plus à prouver (surtout si on excepte le temps additionnel...). Alors quoi, tout le monde derrière et systématiquement des grands coups de savates vers l'avant et advienne que pourra? Je ne crois pas que ça amuse grand monde sur ce forum... On est tous un peu schizo au final.

Quant à savoir si Gastien est trop joueur je ne le pense pas, je pense même qu'il est un peu frileux du fait de l'incapacité chronique de son équipe à tenir un résultat. Si ce dernier avait des garanties nous le verrions probablement plus souvent tenter de forcer la décision à domicile à 0-0.
En même temps il s'agit de le comprendre un peu. Notre équipe est faite de paradoxes : elle a un jeu très léché reconnu par tous mais est la pire attaque de L2. Elle a une défense très solide (la 2e de L2 je le rappelle) mais prend beaucoup de buts et perd beaucoup de points dans les derniers instants...


Enfin bref, demandez donc à Nantes ce qu'ils en pensent, ils sont remontés la dernière fois avec Der Zak et une équipe qui soit-disant jouait mal. Il a été viré sans ménagement. Depuis l'équipe jouait mieux mais végètait toujours en L2. Der Zak est de retour, je ne sais pas ce que vaut l'équipe en termes de jeu, mais force est de constater qu'ils sont de retour au plus haut...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty une équipe de paradoxe

Message  Invité Mer 14 Nov - 14:18

oui...l'expression est bien trouvée...et pour en revenir à Der Zak..il prône justement l'efficacité avant tout contrairement à son prédécesseur Landry chauvin, plus joueur et plus analyste à mon sens...

Pour en revenir à la défense, je trouve que nous avons une défense formidable avec l'arrivée de Pallois (excellent) qui complète Konaté et Bong déjà performants, sans oublier Bernard qui a de l'avenir aussi. Donc, ce n'est pas étonnant que nous ayons l'une des meilleurs défenses, surtout que le meilleur élément est peut être Roche qui, lui, entre à coup sûr dans le top des gardiens de la ligue 2.

Pour ce qui est de l'attaque, je suis très étonné que Tenaille, tu n'aies pas parlé de Durak, "le Erding de Niort", c'est notre meilleur buteur, il fait d'excellents appels, a une vivacité et une prise de balle remarquables, et un bon repli défensif, qui plus est. Lafourcade, avec son expérience, apporte la science du placement, de la remise et constitue un excellent complément...(et c'est peut être l'occasion de les faire jouer ensemble ce soir.) Diaw est un bon ailier, Gonzales a un jeu de tête énorme ...Hébras, je le vois plus en djoker en fin de match...Bref, a y réfléchir, nous avons assez d'éléments pour avoir une bonne attaque et, il nous manque que le réalisme car les occasions nous les avons eues! et nous les auront encore....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty le Barça de Claude Puel (années lilloises)

Message  Invité Mer 14 Nov - 15:13

Je trouve ton point de vue, Tenaille, tout-à-fait à propos, intéressant et argumenté. En tout cas, bien plus que ceux du genre "bon citoyen de l'univers" pour nos amis poètes ou "tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles" pour les philosophes.

En effet, notre équipe est pleine de paradoxes : notre coach prône le beau jeu, un peu à la manière de Villepreux dans ces chroniques rugbystiques, pourtant nous ne dominons pas nos adversaires jugés équipotents. Pire encore, malgré la volonté affichée, c'est notre défense qui prend nettement le pas sur une attaque famélique.

A l'inverse, nous parvenons parfois à ramener des résultats supérieurs en terme comptable quand nous souffrons face à des effectifs plus huppés.

La question est la suivante avec le groupe dont nous disposons actuellement : avons-nous les moyens de nos ambitions?
Et je m'explique : tenir le ballon est difficilement réalisable pendant 90 minutes, ce qui peut conduire à perdre le fil en fin de rencontre. Exercer un pressing constant sur les premiers relanceurs exige énormément de coffre des attaquants, ce qui nuit peut-être à leur performance devant le but.

Confrontés à des résultats mais aussi à des performances collectives moindres, notre équipe ne doit-elle pas accepter d'évoluer en assumant sa frilosité? Souvent, dans les sports quels qu'ils soient, les changements de rythme induisent des situations dangereuses (là, pour le coup, c'est du Villepreux dans le texte). Faire circuler le ballon en redoublant les passes, en triangulation, etc. ne suffit pas à faire exploser une défense. Le changement de rythme collectif (difficile à opérer quand tout le monde est déjà à bloc), la prise d'initiative individuelle (qui peut aussi être le fait des défenseurs) créent du désordre.

Aujourd'hui, nous manquons de repères dans ce championnat, hésitant entre la maîtrise de la gonfle et une stratégie purement défensive de gagne-petit. Néanmoins, et même si nous avons l'habitude des secondes parties de saison délicats, je reste persuadé que nous avons (modestement) les moyens, en nous basant sur une défense solide, d'utiliser par moments notre capacité à faire circuler le ballon rapidement mais aussi les capacités individuelles de certains joueurs pour faire la petite différence qui nous apportera plus régulièrement des victoires sans lesquelles nous ne nous sauverons pas.
Et si on commençait ce soir l'expérience?
Gastien est-il trop joueur? 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Bap* Mer 13 Mar - 22:31

Ca me faisait marrer de remonter ce sujet (pas d'offense hein) pour discuter de la "frilosité" de PG :D
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Rodney Marshall Mer 13 Mar - 23:14

on a besoin de joueur a RG avec deux vrais attaquants. Les matchs nuls = relégation.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Tenaille Mer 13 Mar - 23:17

Ben justement, pas de souci de mon côté...

Tenaille a écrit: le 14/11/2012

Quant à savoir si Gastien est trop joueur je ne le pense pas, je pense même qu'il est un peu frileux du fait de l'incapacité chronique de son équipe à tenir un résultat. Si ce dernier avait des garanties nous le verrions probablement plus souvent tenter de forcer la décision à domicile à 0-0.
En même temps il s'agit de le comprendre un peu. Notre équipe est faite de paradoxes : elle a un jeu très léché reconnu par tous mais est la pire attaque de L2. Elle a une défense très solide (la 2e de L2 je le rappelle) mais prend beaucoup de buts et perd beaucoup de points dans les derniers instants...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Bap* Jeu 14 Mar - 0:16

Mon idée (en faisant remonter le topic) n'était pas d'aller critiquer un ou plusieurs forumistes pour leur prise de position, c'était justement d'éclairer peut-être le débat que nous avons actuellement.

Se rappeler d'où l'on vient et ce que PG a vecu aussi.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Invité Jeu 14 Mar - 14:55

Je le prends pour moi, pas de problème. Gastien est-il trop joueur? 3603028494

Sinon, reconnais qu'on est passé d'un jeu de passes alléchant mais stérile à plus de jeu du tout. D'un 4-2-4 très offensif à un 4-3-3 modulable en 4-5-1 avec deux purs récupérateurs hyper défensif.

La vérité ne pourrait-elle se situer au milieu?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastien est-il trop joueur? Empty Re: Gastien est-il trop joueur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum