Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

+4
Prof16
fan des chamois
Eddy Kacé
Bap*
8 participants

Aller en bas

Représentons-nous un groupe de supporters "numérique" ?

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? I_vote_rcap74%Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? I_vote_rcap 74% 
[ 14 ]
Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? I_vote_rcap26%Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Bap* Jeu 27 Mai - 11:50

J'ai trouvé interessant la question posée (par Pierre-V il me semble) sur le fait que "Le Chamois Connoisseur Club" soit "un groupe de supporters" ou non.

Du coup, je me demandais ce que vous en pensez.
Estimez-vous que nous représentons un groupe de supporters "numérique" ?
Devrions-nous êtes représentés auprès des dirigeants par exemple ?

Selon votre réponse, je pourrais imaginer intégrer cette "composante" dans la prochaine version du site Petit Chamois.

:balek:
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Eddy Kacé Jeu 27 Mai - 12:46

La réponse est oui sans hésiter.
C'est une autre façon de ''supporter" mais certains ici, sont sur ce forum depuis 15 ans au moins voire plus (j'en fait partie). D'ailleurs malgré tout ce temps passé ici je n'ai jamais rencontré qq'un du forum.
Il me semble avoir salué Bap il y a 15 ans dans un 'after match' dans l'espace 'vip' tout pourri à côté du stade et William a un match à Laval il y a une dizaine d'année je pense.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

JACQUES et fan des chamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  fan des chamois Jeu 27 Mai - 13:28

Pour moi mille fois oui!!!!!!!!!! on n'est pas sur ce forum par hasard d'autant que la plupart du temps nous sommes hors des deux sèvres voire en Corée il me semble!!!!!!
je me souveins de rencontre au stade avec les expatriés de la région parisienne et je me souveins aussi qu'aux alentours des années 2004 on s'invitait les uns chez les autres pour regarder le match TV de nos couleurs...Oui nous sommes supporters!!!! Si j'étais
à Niort, j'aurais l'abonnement !Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 3603028494
cela pourrait être sympa de s'organiser une rencontre d'ailleurs entre forumiste peu importe où (certes pas facile à organiser...)

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Prof16 Jeu 27 Mai - 14:11

Pour ma part, suiveur des Chamois depuis l'enfance, j'ai été actif au stade pendant un temps au tournant des années 2000. Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 2299400558 Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 2038903741 Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 2299400558 Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 430336627

Les aléas de la vie ont fait que je me suis éloigné du stade mais j'ai toujours les Chamois dans les veines. Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 557992553 Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 557992553 Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 557992553

Quand bien même ils seraient de retour au niveau amateur... Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 3603028494

donc oui, je pense que la communauté active de ce forum peut-être considérée comme un groupe de supporters à part entière. Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 2781363517

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


fan des chamois et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  HAXO Jeu 27 Mai - 14:51

Tout pareil que les autres....Supporter depuis les années 80......Pas toujours présent au stade pour des tas de raisons trop long à écrire et ennuyeux à lire.

Mais je ne suis pas sûr que certains "encartés" soient fidèle aussi longtemps que nombres de forumeurs....

Donc OUI nous sommes un groupe de supporter.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Pierre-V Jeu 27 Mai - 17:53

De mon coté, je pense que le "gros avantage" de ce forum si on se défini en un "groupe de supporters", c'est que pour l'instant (en espérant que cela ne change pas) on n'oblige pas à aller au stade systématiquement, ni prendre un abonnement TV, et pouvoir éventuellement faire parti d'un autre groupement de supporters (Ultras 1925, etc...)

d'ailleurs est ce que l'on connait les autres groupements de supporters autre que les Ultras 1925?

Bap a une époque tu n'avait pas essayé de lancer avec une partie des membres de cette comu' comme un groupement officiel auprès des Chamois?

Par contre, Bap, pourquoi essayer de rattacher ce groupement à ton site "perso" Petit Chamois. Je suis convaincu que si il faut créer quelque chose autant le faire ici sur ce forum avec une section dédiée et pas essayer de le "migrer" ailleurs. Pourquoi pas réserver uniquement aux membres enregistrés par exemple, voir même uniquement pour les personnes en faisant la demande?

Deplus avec ce genre de regroupement cela permet de gérer une petite cagnotte (pas besoin d'être nécessairement déclaré en asso loi 1901, juste en tant que "association de fait") qui permet d'être utilisée pour des améliorations sur le forum ou sondages comme l'a fait Tenaille.
Détails avantages et inconvénients d'une "association de fait" : https://www.associations.gouv.fr/1080-association-non-declaree.html

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Tenaille Jeu 27 Mai - 22:24

Présent sur les forums successifs depuis 2006 avec une assiduité au stade à géométrie variable pour des considérations tantôt géographiques, professionnelles ou personnelles. Je n'ai jamais été aussi présent au stade que lorsque les Chamois étaient au plus bas en CFA et j'en garde d'ailleurs d'excellents souvenirs.

Alors, si le supportérisme c'est uniquement les Ultras et un soutien passionné (avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais) dans la haine comme dans l'amour, on ne colle pas aux critères.
Mais si le supportérisme c'est la fidélité, l'envie de ne jamais perdre le contact avec ce club et poser des analyses autant que possibles argumentées et qualitatives autour de ce club, alors oui on y est pleinement.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO, Thierry Lhermitte, fan des chamois, Lenin Cat et Dragnet06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Bap* Ven 28 Mai - 10:58

Pierre-V a écrit:d'ailleurs est ce que l'on connait les autres groupements de supporters autre que les Ultras 1925?

Bap a une époque tu n'avait pas essayé de lancer avec une partie des membres de cette comu' comme un groupement officiel auprès des Chamois?

- Niort 1925, ancien Unicamox, les plus nombreux, supporters "familiaux" on va dire
- Ultras, scission des Unicamox, minoritaire (une dizaine)
et c'est tout à ma connaissance.

Et à une autre époque (et c'est pour ça que j'en parle aujourd'hui), le forum était représenté par les Chamois Wonder Fans. Avec bache dans le stade et tout  Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 3603028494

Par contre, Bap, pourquoi essayer de rattacher ce groupement à ton site "perso" Petit Chamois. Je suis convaincu que si il faut créer quelque chose autant le faire ici sur ce forum avec une section dédiée et pas essayer de le "migrer" ailleurs. Pourquoi pas réserver uniquement aux membres enregistrés par exemple, voir même uniquement pour les personnes en faisant la demande?

Cela a existé avec les Socios.
Et c'est ce que j'avais en tête : Le Petit Chamois d'un côté, site + compte Twitter, le Forum de l'autre. Voire ensuite si "les supporters numériques" sont simplement les membres du CCC ou encore une autre entité, mais ça commence à faire beaucoup.

A noter qu'historiquement Le Petit Chamois (site) était participatif et il y avait beaucoup de plumes ! Pas seulement "mon site perso".

Je vous laisse nourrir ma réflexion.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Bap* Mer 2 Juin - 13:48

LAST QUESTION : Quel nom pour notre "groupement" ?

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 1998892753
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Lenin Cat Mer 2 Juin - 15:24

Bap* a écrit:LAST QUESTION : Quel nom pour notre "groupement" ?

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 1998892753

La bande à Hanouna Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 391679912

Merde, déjà pris Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Bap* Sam 19 Juin - 9:10

Pour l'histoire... (que les jeunes ne doivent pas connaître Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? 3067676803 )

https://chamoisniortais.pagesperso-orange.fr/supp_cwf.htm
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Dragnet06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re : le forum est il un "groupe de supporters" ?

Message  Invité Sam 19 Juin - 13:06

Bap :
Estimez-vous que nous représentons un groupe de supporters "numérique" ? La réponse est non.
Il ne faut pas mélanger, discussions, débat d'opinions, échanges d'idées, sur ce qui se fait ici et groupe de supporters style Unicamox, et Ultras qui eux sont sur le terrain, et encouragent, par leurs chants, les joueurs des Chamois.


Il ne faut pas confondre virtuel et réel. Ce qui est commun aux deux, c'est notre passion à tous, des Chamois qu'on soit sur le forum, supporter des chamois, ou simple passionné des Chamois (abonné ou non), qui vient voir un match de foot et encourager les Chamois. Certains viennent de loin, et font des kilomètres pour les suivre (bravo à eux), et voir leurs matches au stade René Gaillard, d'autres font des déplacements régulièrement pour les suivre à l'extérieur (là aussi, chapeaux à ceux là), et enfin, ceux qui habitent dans une autre région française ou dans un autre et qui ne peuvent pas venir à Niort mais qui les suivent régulièrement (radio, télé...).

Devrions-nous êtes représentés auprès des dirigeants par exemple ? C'est une bonne idée, mais il faut passer par la case association loi 1901, si on doit avoir une certaine légitimité. Et pour ça, il faut aussi se rencontrer, sur Niort, pour poser les bases d'une vraie réflexion et être reconnu ensuite par les instances dirigeantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum - Le Forum est-il un "groupe de supporters" ? Empty Re: Le Forum est-il un "groupe de supporters" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum