Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

+4
Lenin Cat
fan des chamois
Eddy Kacé
Bap*
8 participants

Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Bap* Mar 27 Avr - 22:22

L1, L2 et L3 à 18 clubs.
Donc potentiellement 4 à 5 descentes de L2 la saison prochaine ?

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs 2985999290

https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-la-lfp-reflechit-a-un-championnat-a-18-clubs-des-2022-27-04-2021-3N3ZLRG53BCOHEJJEGCLBHUROQ.php
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Eddy Kacé Mar 27 Avr - 22:48

Comme d'hab il n'y en a que pour les gros.
On commence à 18 mais Aulas veut 16.
Et puis ensuite on ne fera descendre qu'un seul club.
Dans 10 ans on aura une mini ligue presque fermée.
Les mecs gueulent sur la super League mais ils rêvent de ça en France.
Affronter Dijon ou Clermont, ça les fait chier.
Mais ce n'est pas ça qui refera monter les droits TV.

Et pour Niort, notre place sera en Ligue3 avec éventuellement de temps en temps un petit aller retour en L2.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Lucky Luke, HAXO et fan des chamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  fan des chamois Mer 28 Avr - 7:24

Ce sera fini pour nous, pour Laval et consorts à moins de se faire racheter par de gros investisseurs comme Chateauroux..

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Lenin Cat Mer 28 Avr - 10:40

fan des chamois a écrit:Ce sera fini pour nous, pour Laval et consorts à moins de se faire racheter par de gros investisseurs comme Chateauroux..

Attention, Chateauroux n'est pas encore en Coupe d'Europe Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs 391679912 Les gros investisseurs, c'est pas forcément toujours très sain et positif.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Lucky Luke et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Bap* Mer 28 Avr - 11:04

D'accord avec Eddy sur le fait qu'il s'agit de "dégager les petits" et de faire plus de profits mais fort est de constater que c'est le sens de l'histoire.

En revanche, je vois d'un bon oeil une L3 enfin pro ! Il serait temps.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  HAXO Mer 28 Avr - 20:14

En vrac:

J'ai été surpris qu' Aulas ne se précipite pas sur la super league.

Vu nos performances depuis notre slogan " ensemble atteindre les sommets" nous méritons la L3 hélàs. Mais une 3 eme division pro serait également une bonne chose. Pour être sûr d'y être il faut arriver a se maintenir en L.2 cette année.

Concernant un gros investisseur étranger je n'y crois pas une seconde. Par ailleurs je pense également que ces investisseurs sont des options risquées (cf Bordeaux).....Je prefère et de loin des investisseurs locaux.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Pierre-V Mer 28 Avr - 20:31

pas besoin d'aller chercher un exemple à Bordeaux pour comprendre qu'un investisseur "non local" n'est pas une bonne affaire: nos "Hanouna" n'ont jamais été Niortais, ni même de l'Ouest de la France! Ce qui a mon avis a été une part très importante pour l'annulation du dernier projet de stade (avant même l'histoire du financement.... )
Seul des investisseurs ayant connaissance de l'histoire Niortaise se serait rendu compte que c'était une belle *** d'annuler ce projet , avec un grand risque que dans les 15 prochaines années il n'y ai pas de meilleur projet accepté par les collectivités quelque soit la part de financement proposé par les Chamois!

Pour revenir au sujet, une "L3 pro" peu être en effet notre "salut" pour sauver notre club sur "moyen terme"... Mais très pauvre en terme de "visibilité nationale". Espérons pour nos Chamois que le RC Niortais qui vise la pro D2 ne prenne pas leur place sur le moyen terme en tant qu'équipe phare de la ville pour bénéficier de la construction d'un nouveau stade dans les 15 ans a venir!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Lucky Luke Mer 28 Avr - 20:39

Bap* a écrit:D'accord avec Eddy sur le fait qu'il s'agit de "dégager les petits" et de faire plus de profits mais fort est de constater que c'est le sens de l'histoire.

En revanche, je vois d'un bon oeil une L3 enfin pro ! Il serait temps.

C'est le sens de l'histoire mais l'accepter est pas obligatoire

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Lenin Cat Mer 28 Avr - 21:14

Pierre-V a écrit:
Pour revenir au sujet, une "L3 pro" peu être en effet notre "salut" pour sauver notre club sur "moyen terme"... Mais très pauvre en terme de "visibilité nationale". Espérons pour nos Chamois que le RC Niortais qui vise la pro D2 ne prenne pas leur place sur le moyen terme en tant qu'équipe phare de la ville pour bénéficier de la construction d'un nouveau stade dans les 15 ans a venir!

L'idéal serait que les deux clubs cohabitent et soient capables de tenir en deuxième division tous les deux. Ca ne doit pas être impossible même si c'est ambitieux pour une ville comme Niort Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  HAXO Mer 28 Avr - 22:11

Pierre-V a écrit:pas besoin d'aller chercher un exemple à Bordeaux pour comprendre qu'un investisseur "non local" n'est pas une bonne affaire: nos "Hanouna" n'ont jamais été Niortais, ni même de l'Ouest de la France!

Je cite Bordeaux car l'investisseur se casse.....Nous pas encore....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  charlyhebdo Sam 1 Mai - 14:04

Bien sûr que l'argent a pris le dessus sur le sport. Sur le foot pour commencer, sur le tennis ensuite puis maintenant sur le rugby, le hand et le basket, bientôt sur les autres sports.
Les sportifs de haut niveau sont des produits et placements pour des gens qui ne connaissent rien au sport mais dont la seule ambition est de gagner de l'argent.
Nous sommes de retour aux jeux du cirque, les stades sont les arènes d'antan.
Je partage l'avis de ceux qui pensent que l'arrivée d'un gros actionnaire n'est pas forcément la bonne solution. Dans le foot français cela ne c'est pas encore soldé par beaucoup de résultats positifs.
Je pense au contraire que nous pourrions nous inspirer de ce qui marche bien , près de chez nous, le stade rochelais.
Quelques sponsors importants mais locaux et une multitude de petits partenaires locaux qui se retrouvent dans les valeurs du club.
Pour cela il nous faut une figure de proue que nous n'avons pas ou plus.
KF a fait d'autres choix maintenant nous allons payer l'addition.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

HAXO, Thierry Lhermitte, Lenin Cat, allezchamois, eperlan et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs Empty Re: Reforme L1, L2 et L3 pro à 18 clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum