-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Débat] La Super league européenne

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre une Super League européenne

[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap0%[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap0%[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap71%[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap29%[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap0%[Débat] La Super league européenne I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Débat] La Super league européenne Empty [Débat] La Super league européenne

Message  Lenin Cat Dim 18 Avr - 19:41

Chers amateurs de Ligue 2,

L'heure est grave : en effet, notre club, le Chamois Niortais Football Club n'a pas été convié au projet de Super league européenne, indépendant de l'UEFA.
Étonnant, car 12 autres clubs ont déjà signalé leur volonté d'y participer : Man City, Man U, Tottenham, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Barcelone, Atletico Madrid, Real Madrid, Inter Milan, Milan AC, Juventus.

Rien ne me semble plus surprenant que de ne pas voir le plus grand des clubs Deux-Sévriens invité à la fête.  [Débat] La Super league européenne 1770781102

Bonne nouvelle cependant, l'UEFA s'oppose au projet porté par Agnelli et Perez, sûrement pour soutenir les dirigeants de notre club, ainsi que d'autres petits clubs qui ont refusé d'y participer : le PSG, le Bayern Munich, Dortmund, entre autres...

L'UEFA menace les clubs et joueurs concernés d'exclusion des championnats nationaux + coupe d'Europe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Douze-des-plus-grands-clubs-europeens-envisagent-de-creer-une-super-ligue-concurrente-de-la-ligue-des-champions/1243845

https://www.eurosport.fr/football/crise-au-sommet-la-super-ligue-bientot-officielle-les-clubs-bannis-des-autres-competitions_sto8278549/story.shtml

J'aimerais connaître votre avis sur ce projet qui chamboulerait le foot européen tel qu'on le connait.

Personnellement, l'idée d'une élite européenne fermée me semble stupide, sans intérêt :

- Le style NBA avec des Real-Liv'pool et Arsenal - Barcelone à tout bout de champ, je m'en moque. Ca n'apporte rien, rendre les affiches habituelles les banalise (désolé pour cette évidence).
- C'est un projet qui permet à un petit nombre de clubs de se partager des revenus monstrueux (parce qu'ils n'y en a pas assez, probablement). On donne encore tout à une minorité et mon esprit gauchiste en est agacé.
- Voir les clubs avoir encore un peu plus la main sur la présence des joueurs dans les équipes nationales, ça me pose problème. On va perdre la saveur de l'Euro, de la Coupe du monde, pour que des mecs (présidents et joueurs) puissent gagner encore plus de millions.

N'hésitez pas à défendre ce projet, si vous y êtes favorables, à exprimer vos arguments contre, si celui vous pose problème.

Vos avis m'intéressent.  [Débat] La Super league européenne 3603028494

[Débat] La Super league européenne 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Tenaille Dim 18 Avr - 21:12

Le genre de projet parfait pour fignoler mon dégout désormais quasi total du football business à l'extrême et sans limite (mais bon le foot à papa c'est fini, faut vivre avec son temps hein).
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Lenin Cat et godz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Eddy Kacé Dim 18 Avr - 21:32

Pareil que Tenaille. J'ai regardé la double confrontation PSG Bayern mais je crois que c'était mes premiers matchs européens cette saison.
Pour la ligue1 c'est pareil.
Le foot et moi c'est (presque) fini.
Il reste encore les Chamois car là ce n'est pas du foot, c'est le cœur.


Dernière édition par Eddy Kacé le Dim 18 Avr - 22:39, édité 1 fois
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

HAXO et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  fan des chamois Dim 18 Avr - 22:00

Moi je continue à puer le foot!!!! J'ai canal depuis que téléfoot a disparu. Je n'ai pas RMC sport (pas de ligue de champion mais je suis sur l'équipe ou la radio...). En revanche, je regarde peu l'équipe de France depuis leur histoire de bus sauf grand événement...Je suis contre cette superligue car j'aime découvrir aussi des "petits" clubs...En revanche, l'argument du trop de fric certes mais je sais que même en divisant par 100 le salaire des Messi et consorts, il y aura autant de pauvres, de misère dans le monde...Cela ne m'empêche pas de continuer à aimer le foot mais en ayant l'esprit club (les chamois of course [Débat] La Super league européenne 3603028494 )
Le foot permet à de nombreux enfants surtout défavorisés de rêver...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Eddy Kacé Dim 18 Avr - 22:42

J'ai oublié l'équipe de France. Je n'ai pas regardé un match depuis la finale de 2018.
Quelques images par ci par là.
En revanche, je m'intéresse tjs aux résultats de foot (L1, etc...) Mais je n'arrive pas à rester devant un match plus de 10mns.
Qu'est ce que je m'emmerde.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  fan des chamois Lun 19 Avr - 8:10

Cela dit, je regrette les anciennes formules de coupes d'Europe...C1 C2 (ma préférée) et C3...Ma première émotion européenne c'était les matchs retours de Nantes Inter (3 3) et Leipzig Bordeaux (0/1 élimination aux tab)...
Peu de personnes s'étaient offusquées quand on supprimé la C2 et accepté de 2 à 4 clubs en Champions ligue...
L'ancien système des 3 coupes étaient plus lisibles et me convenait très bien...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Lenin Cat Lun 19 Avr - 10:13

Eddy Kacé a écrit:
En revanche, je m'intéresse tjs aux résultats de foot (L1, etc...) Mais je n'arrive pas à rester devant un match plus de 10mns.
Qu'est ce que je m'emmerde.

Pourquoi ? [Débat] La Super league européenne 1770781102

Je sais que les ados ont une capacité d'attention bien plus limitée désormais, qu'ils regardent la télé en même temps que le téléphone, mais tu ne me sembles pas rentrer dans cette case.

Qu'est ce qui t'ennuie ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Eddy Kacé Lun 19 Avr - 20:23

Je ne regarde plus que lorsqu'il y a de l'enjeu sinon je ne m'emmerde.
L'essence même du sport c'est l'enjeu , le Graal.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Tenaille Lun 19 Avr - 23:44

L'enjeu et la rareté c'est ce qui fait le sel du foot que j'aime.

On est gavés de match y compris de haut niveau notamment internationaux. J'ai beau aimer le foot à un moment ça perd de son charme.
Le signal envoyé par ce projet c'est aussi de rendre l'exceptionnel d'un gros choc parfaitement banal...

Je ne suis pas sur que le public visé soit les amateurs de foot européens mais probablement plutôt les nouveaux amateurs de foot situés en Asie notamment avec un gros marché en vue.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Lenin Cat Mar 27 Avr - 10:26

La Super League n'étant plus viable avec le retrait de 9 clubs, j'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle Ligue des Champions, à partir de 2024. [Débat] La Super league européenne 391679912

[Débat] La Super league européenne Gwf9uo10
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Super league européenne Empty Re: [Débat] La Super league européenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum