-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

+12
charlyhebdo
Lucky Luke
sg
HAXO
godz
fran79
fan des chamois
Eddy Kacé
dions
Tenaille
Leif Ericson
ledruide61
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  ledruide61 Lun 30 Nov - 20:54

Demain jour de match ; la compo est la même qu'à Toulouse.
Le groupe : Michel, Braat – Yongwa, Moutachy, Kilama, Vallier, Passi, Paro, Mbondo – Kemen, Louiserre, Boutobba, Doukansy, Bourhane, Lebeau, Konaté – Ibnou Ba, Mendes.
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty J13 - Chamois Niortais FC - Clermont Foot 63 01/12/2020

Message  Leif Ericson Mar 1 Déc - 10:16

Le coach a clairement indiqué avoir testé un nouveau système.
Lequel va-t-il choisir ce soir ?
Je pense qu'il a économisé le duo de base Louiserre-Kemen pour le reconstituer pour ce match à domicile. Va -t-il encore y adjoindre un milieu moins offensif comme Vallier ou opter pour une formation plus offensive ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Tenaille Mar 1 Déc - 15:11

Instant stats bonjour !

Le dossier d'avant-match ici : https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/Dossiers-d'avant-match/L2BKT/J13/Dossier-d-avant-match_L2BKT_J13_Chamois-Niortais-FC_Clermont-Foot-63_01122020.pdf?la=fr-FR

Un match qui risque d'être un premier point de bascule vers un maintien ou non dans les hautes sphères de la L2.

Si on fait un petit face à face :

- Dynamique récente (5 derniers matches)
Avantage Clermont avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite contre 2 victoires/3 défaites

- Historique des confrontations depuis 2010 :
4 victoires pour Niort, 3 pour Clermont et 8 nuls = Avantage Chamois d'autant plus accentué si on ne prend que les matches à RG avec 2 victoires, 5 nuls et 0 défaite

- Côté xG/xGA :
Niort à domicile c'est 1,43 xG (soit la 4e meilleure attaque) et 0,89 xGA (soit la 2e meilleure défense)
Clermont à l'extérieur c'est 1,73 xG (soit la meilleure attaque à l'extérieur) et 1,23 xGA (soit la 6e meilleure défense)
ça penche pour une léger avantage Chamois


Objectivement, ça sent le nul avec but genre 1-1 ou 2-2.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  dions Mar 1 Déc - 17:51

vous savez si le match est retransmis car il est pas sur Téléfoot.

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Eddy Kacé Mar 1 Déc - 18:14

Téléfoot stadium 6

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

dions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fan des chamois Mar 1 Déc - 18:36

Eddy Kacé a écrit:Téléfoot stadium 6

Merci! Je viens de renter du boulot, j'allume de suite! J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 3603028494

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fran79 Mar 1 Déc - 18:55

fan des chamois a écrit:
Eddy Kacé a écrit:Téléfoot stadium 6

Merci! Je viens de renter du boulot, j'allume de suite! J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 3603028494

Moi aussi :ola:

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fran79 Mar 1 Déc - 19:32

1-0 ba

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fran79 Mar 1 Déc - 19:45

Rouge pour Clermont

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fran79 Mar 1 Déc - 20:53

Victoire importante 1-0, c'est bien de reprendre les 3 points et de ne pas se faire distancer avec toujours un match de retard.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fan des chamois Mar 1 Déc - 20:55

Ouf!!!! ça été laborieux la victoire fait du bien mais on n'a presque pas existé en seconde mi temps pourtant en supériorité numérique...Mais bon, je ne boude pas mon plaisir J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 3067676803 J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 3067676803 J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 430336627

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Eddy Kacé Mar 1 Déc - 20:58

On est dans le dur et ces 3 pts laborieux font du bien.
Kemen et Boutobba sont en difficultés. Peur être que Jacob leur manquent.
Ça fait du bien car derrière, ça ne musarde pas.

Point positif : Ba est un serial buteur et je ne sais pas comment on va jouer quand Sissoko reviendra.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  godz Mar 1 Déc - 21:01

Euh, d'où on a été laborieux ? Juste un match justement bien géré, sans véritablement trembler.

godz
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Beauvoir / Niort
2ème équipe préférée : OM

Lucky Luke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  HAXO Mar 1 Déc - 21:09

Il était très important de gagner ce soir pour ne pas entrer dans une mauvaise série préjudiciable moralement

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Eddy Kacé Mar 1 Déc - 21:15

godz a écrit:Euh, d'où on a été laborieux ? Juste un match justement bien géré, sans véritablement trembler.
Une 2eme mi temps où on joue à 11 contre 10 et où Clermont a eu bcp plus opportunités que nous.
Donc moi j'appelle ça laborieux.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  sg Mar 1 Déc - 21:29

J'ai loupé les 5 premières minutes.

Et quand j'arrive, il y a une succession de situations dangereuses contre nous.

Puis arrive une période de 10' pendant laquelle on prend la main, on combine bien, on joue juste et le but arrive, c'était top à voir.

C'est très équilibré jusqu'à l'expulsion, on se fait souvent dans le dos de nos latéraux mais c'est la conséquence de notre volonté de jouer haut.

L'expulsion est évidemment le tournant du match.

Pendant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, on joue plus bas et on laisse l'initiative à Clermont : j'avoue que cela me stressait (comme vous j'imagine), je me demandais pourquoi nous ne reprenions pas le pressing à 10 contre 11.

Et finalement, on remet peu à peu le pied sur le ballon, le péno aurait plié le match mais on gère bien (c'est facile à dire après coup car dans mon canapé, comme vous je suppose, je me rongeais les ongles).

En tout cas, super opération, on confirme qu'on est au niveau des meilleurs, on est à l'affût au classement, on progresse, on prend pas de but, il faut trouver la régularité maintenant, on est capable, y'a le talent, y'a le banc, il faut juste espérer que les blessés reviennent vite et continuer à bosser.

Je félicite les joueurs et le coach qui, entre autres, me semble très bien gérer les temps de jeu de chacun.

Super content, allez Chamois !

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Tenaille, HAXO et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Lucky Luke Mar 1 Déc - 23:37

je vais pas revenir sur ce qui est dit ici sauf que oui je ne suis pas daccord avec Eddy....

par contre je le suis avec SG, qui parle de la gestion du temps de jeu "des cadres" par Desabre.

Kemen Boutobba preservé a Toulouse,louiserre aussi en sortant a la 60eme
ce soir Doukhansy Moutachy sur le banc, Ba sorti aussi en cours de match.


Jamais l'an dernier on pouvait faire autant souffler sans que le niveau de lequipe baisse.

j'attend le retour de Jacob avec impatience.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Tenaille et Axel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Eddy Kacé Mer 2 Déc - 9:16

Dire que c'était laborieux ne veut pas dire que je ne suis pas fier de cette équipe.
Là on est un peu dans le dur , ça arrive. Mais on arrive à prendre des points. On s'est arraché et ça équilibre avec les matchs où on aurait dû ramener plus de points.

Le choix d'écarter Koyalipu change la donné au sein de l'effectif car dès lors que Jacob ou Boutobba sont absents, on a un vrai manque offensif car les remplaçants ne sont pas au niveau.
Kemen et Boutobba semblent aussi en manque de Jacob.

Mais on est là,pas loin, à l'affût. Si on pouvait avoir 27 pts avant Noël ça serait vraiment bien.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

fan des chamois et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  charlyhebdo Mer 2 Déc - 9:30

Un match difficile malgré une supériorité numérique. Il est facile après coup de dire que le match a été bien géré, si les occasions de Clermont avaient été converties en buts je pense que nos aurions une autre analyse du match. 3 points c'est bon à prendre mais il ne faudrait pas que notre niveau de jeu baisse. Ce soir nous n'avons pas été très bons, cela n'a pas eu d'incidence sur le score, tant mieux, cela pourrait ne pas durer. Juste un petit mot, aujourd'hui c'est l'anniv de PG!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  fan des chamois Mer 2 Déc - 9:44

Eddy Kacé a écrit:Dire que c'était laborieux ne veut pas dire que je ne suis pas fier de cette équipe.
Là on est un peu dans le dur , ça arrive. Mais on arrive à prendre des points. On s'est arraché et ça équilibre avec les matchs où on aurait dû ramener plus de points.

Le choix d'écarter Koyalipu change la donné au sein de l'effectif car dès lors que Jacob ou Boutobba sont absents, on a un vrai manque offensif car les remplaçants ne sont pas au niveau.
Kemen et Boutobba semblent aussi en manque de Jacob.

Mais on est là,pas loin, à l'affût. Si on pouvait avoir 27 pts avant Noël ça serait vraiment bien.

Je partage ton point de vue et le match en retard contre Grenoble peut être important...Après il est vrai que dès qu'on avait quelque chose à jouer...on déjouait...Mais si on garde la tête froide et qu'on obtient vite le maintien on peut espérer viser une place dans le TOP 6...Je me demande si le fait de l'absence de public dans les stades ne jouent pas dans les résultats...Pour la gestion du groupe , le turn over et l'absence de Jacob j'adhère aussi...wait and see mais cette année, je pense qu'on aura un maintien relativement facile si on ne pas fait notre hollywood...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Tenaille Mer 2 Déc - 10:03

Complètement d'accord avec Charly sur ce coup là. Facile de parler de 2nde période gérée à l'économie quand les éléments te sont favorables.
On a concédé énormément de situations chaudes pour Clermont, s'ils avaient connu autant la réussite que nous confère notre Super-Ba on n'aurait pas la même discussion ce matin.

Je comprends pourquoi Desabre essaye d'avancer vers un système à 3 dans l'axe car sur les côtés et en particulier sur le côté de Yongwa c'est compliqué défensivement. Regardez le match d'hier et vous constaterez que l'essentiel des temps forts de Clermont passe par son côté.
Le pendant positif c'est que nous n'avons pas peur du déséquilibre offensif et on ne va pas s'en plaindre.

Dans le déroulé du match, on peut aussi revenir sur ce généreux carton rouge, si c'était Ibnou Ba qui l'avait pris, on serait tous à "crier au scandale et à la comédie de Desmas qui en a rajouté des tonnes"... Faute et un carton jaune pour le geste dangereux lié au surengagement oui. Le rouge n'était justifié que si il y avait blessure ou agression caractérisée ce qui n'était pas le cas.

Toujours dans les réserves vis à vis du match d'hier, désolé je suis très critique mais c'est le 1er match que j'ai pu suivre aussi bien alors j'en profite : la profondeur offensive de notre effectif.
Hier, il était clair que Boutobba était cuit dès la 60-65e minute et Ba vers la 70-75e. Logique au vu de l'enchainement des matches. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose en solution de remplacement... Mendès est un fantôme sur son entrée hier et le remplaçant logique de Boutobba aurait été Koyalipou mais on doit avoir des raisons solides pour s'en passer...

Le joueur par joueur
Michel, solide dans les airs, sur sa ligne et dans ses sorties, prestation complète hier soir, il aurait pu s'abstenir de se rouler par terre comme s'il s'était fait fracturer le crâne sur le geste de Tell
Yongwa offensivement c'est toujours aussi percutant, s'il améliore la mire aux centres ça va être vraiment redoutable
Derrière Passi-Paro c'était costaud
Kilama à droite assure le service en défense mais ne fait pas de différences en attaque
Louiserre non couvert par un pur 6 à la Doukansy a fait un match un peu plus quelconque que son début de saison
Kémen idem, un poil moins libéré
Bourhane est en pleine montée en puissance et s'affine techniquement, il commence à devenir très intéressant
Vallier dépanne en ailier et permet de compenser le déséquilibre engendré par Yongwa mais offensivement c'est moyen
Boutobba quand il est en forme physique c'est du régal et c'est LE facteur X de nos sorties de balles hier. A partir du moment où il a baissé de pied nous n'avons plus rien fait.
Ba attaquant complet, toujours bien placé, le bon contrôle orienté, la remise bien sentie et 100% de réussite.

Petit prix citron à notre très cher Mickaël Hanouna pour ses insultes adressées à Johan Gastien...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Leif Ericson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  mag 79 Mer 2 Déc - 13:23

Petit prix citron à notre très cher Mickaël Hanouna pour ses insultes adressées à Johan Gastien. Tu peux nous en dire plus ??!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  charlyhebdo Mer 2 Déc - 13:45

mag 79 a écrit:Petit prix citron à notre très cher Mickaël Hanouna pour ses insultes adressées à Johan Gastien. Tu peux nous en dire plus ??!!
??? MH dans la lignée de KF ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  FM chamois Mer 2 Déc - 14:05

Bonjour
J’ai trouvé justement que face à cette excellente équipe de Clermont nos Chamois ont assuré avec brio. Pas simple de tenir à 1-0 avec l’expulsion. Personnellement je n’ai pas eu trop peur. Techniquement les Clermontois sont forts mais j’ai trouvé les chamois intelligents dans le jeu. C’était une bataille au milieu souvent et nos chamois ont bien vu leur jeu en les contenant malgré leur pressing.
Et puis des occasions nettes vous en avons eu davantage je trouve.
Pour moi le penalty est indiscutable. Le joueur clermontois sait qu’il n’a plus le ballon et y va quand même sans trop réfléchir au risque de faire mal.
Sinon oui Jacob manque beaucoup.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

BURGONCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Tenaille Mer 2 Déc - 15:03

FM chamois a écrit:Pas simple de tenir à 1-0 avec l’expulsion.

Pour moi le penalty est indiscutable.
 C'est eux qui étaient à 10, le pénalty je ne l'ai pas remis en question.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020 Empty Re: J13 - Chamois Niortais FC 1 - 0 Clermont Foot 63 - 01/12/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum