6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

+20
Adib
Rodney Marshall
fran79
Alcham
HAXO
RUPICAPRA
allezchamois
Tenaille
cul rouge et bleu
Prof16
sg
laurent79
Lenin Cat
David (Chauray)
tom678
Axel
eperlan
Dragnet06
Eddy Kacé
Lucky Luke
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  babes Sam 1 Sep - 8:50

Adib a écrit:
Dragnet06 a écrit:Je ne comprendrais jamais ces histoires de flèches rouge et verte sur le classement de Foot-National:

http://www.foot-national.com/classement-ligue2.html

Tous les ans on a droit à une flèche rouge durant toute la saison
Cette année, en début de saison on à eu droit à une verte jusqu'à la première défaite, et maintenant on va se coltiner la rouge toute la saison ... pfff

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent ces flèches, je suis preneur !
et pourquoi Niort en a une rouge tous les ans (excepté les 2 premiers matchs)

La flèche correspond à la progression au classement. Vert tu es monté par rapport à la journée précédente, et inversement pour la rouge.
Sauf qu'ils nous mettent bien 2ème mais avec une flèche rouge vers le bas. Donc selon eux, nous étions premiers et en gagnant notre match, nous nous retrouvons deuxièmes ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 1896979547 ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 1896979547 ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 2159566149
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Prof16 Sam 1 Sep - 11:13

Je me suis fait plaisir en allant rechercher un aussi bon départ des Chamois au bout de 6 matchs:

Si en 1996-1997, l'équipe de Rust avait obtenu 12 points et était 2ème au classement derrière Sochaux (avec 3 victoires et 3 nuls pour 8buts marqués et 3 encaissés).
Nous avions fini 5ème au classement (22 clubs à l'époque en D2).

Mais il faut remonter en 1992-1993 pour avoir une performance équivalente à l'actuelle :
à l'époque, la D2 était encore divisée en 2 groupes et Niort était dans le groupe A. Après 6 journées, les Chamois pointaient à la 3ème place avec 9 points derrière le FC Rouen (salut Cul rouge) et Beauvais. Mais à l'époque, la victoire comptait 2 points seulement, donc avec 4 victoires, un nul et une défaite, cela correspond à la même chose qu'aujourd'hui.
On avait marqué 7 buts pour seulement 3 encaissés (contre 10 et 5 aujourd'hui). Nous avions fini 10ème.

Bien sûr, l'année 86-87 reste sans équivalent avec 6 victoires consécutives et la réussite que l'on sait à la fin.

L'équipe actuelle réalise donc une sacrée performance!!!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Invité Sam 1 Sep - 12:47

https://twitter.com/i/status/1035620736646492160

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Dragnet06 Sam 1 Sep - 14:27

Adib a écrit:
La flèche correspond à la progression au classement. Vert tu es monté par rapport à la journée précédente, et inversement pour la rouge.

Si c'est ca, il ne l'accualise jamais après 2 journées, car sur les saisons précédentes, on toujours eu cette flèche rouge tout au long de la saison, quelque soit notre évolution au classement

J'ai pour exemple, lors de la remontée au classement après un notre départ catastrophique de 7 défaites -> flèche rouge quand même.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  sg Sam 1 Sep - 15:35

Normal que les sites s'emmêlent les pinceaux : en fait, les flèches, elles sont dans notre équipe et nombreuses.

Je retiendrai à cet égard le compliment de Pantaloni à l'issue du match qui résume tout des qualités de notre groupe :

" Niort, c’est solide, généreux, ça court dans tous les sens. Il y a de la vitesse et de la puissance chez eux. "

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Eddy Kacé Sam 1 Sep - 15:37

Les 52 buts du capitaine.
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1035852277364523008?s=09

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Prof16 Sam 1 Sep - 17:43

Eddy Kacé a écrit:Les 52 buts du capitaine.
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1035852277364523008?s=09

Incroyable le nombre de buts marqués de la tête et vraiment le profil de renard des surfaces car beaucoup de buts sont inscrits dans les 6 mètres soit sur une passe niortaise soit sur un arrêt où le gardien repousse le ballon.

Félicitations à Ande Dona N'Doh pour sa performance sous le maillot niortais et je lui souhaite de rallonger au maximum son record!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Dragnet06 Sam 1 Sep - 17:48

La conférence de presse du match:

https://www.youtube.com/watch?v=mwR9DlEhaxU
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  HAXO Sam 1 Sep - 17:49

Alcham a écrit:Savez vous la liste des club qui ont été sites si oui pouvez vous les dire svp.
Pas mal de clubs etrangers mais ils n'ont pas été annoncés.En France je crois qu'il devais s'agir de RENNES (de mémoire).

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Dragnet06 Sam 1 Sep - 18:05

Grosse déclaration d'amour de la part de PL sur Ande dans la conférence de presse ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 83138432 (à 8'40")

( https://www.youtube.com/watch?v=mwR9DlEhaxU )
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  phil 37 Sam 1 Sep - 21:46

J'ai regardé le match en streaming et je dois dire qu' il n'y a pas photo par rapport aux matches de la saison dernière.Tout n'est pas parfait mais ce qu'on récent en premier c'est la grande solidarité de l'équipe pour défendre avec une grosse dépense d'énergie. Eh oui ils courent nos petits jeunes! Il se dégage de cette équipe beaucoup de tempérament et on ne recent pas cette peur de perdre comme l'année dernière. Techniquement c'est aussi très propre et on est pas trop maladroit. Je dois reconnaître m'être trompé sur le recrutement que je trouvais pas à la hauteur des exigences de la ligue 2. Profitons de ses bons résultats ça faisait tellement longtemps!

phil 37
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Invité Sam 1 Sep - 22:00

HAXO a écrit:
Alcham a écrit:Savez vous la liste des club qui ont été sites si oui pouvez vous les dire svp.
Pas mal de clubs etrangers mais ils n'ont pas été annoncés.En France je crois qu'il devais s'agir de RENNES (de mémoire).
J'ai retenu du commantaire de Bein sport wolverampton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Eddy Kacé Dim 2 Sep - 10:03

Depuis pas mal d'années (sous Gastien et même DR), à chaque fois qu'on avait la possibilité de se rapprocher du podium pour "viser plus haut", à chaque fois on échouait. Psychologiquement, souvent on flanchait dès qu'on pouvait se rapprocher des premières places.
Là, alors qu'on avait l'occasion de frapper un grand coup, nous n'avons pas flanché et c'est une nouveauté.
Finalement dans les têtes, cette équipe semble hermétique à toute pression.

De plus, est-ce que la solution était de ne recruter que des joueurs de la même tranche d'âge pour avoir une vraie bande de potes.
Avoir des joueurs de 18 et de 30 ans forcément ils n'ont pas les mêmes affinités. Là 80% des joueurs ont entre 18 et 23.
Seuls Sans, Ndoh et Rivieyran sont un peu plus vieux. Ils ne font peut être pas la fête avec les autres mais finalement ils ne sont pas assez nombreux pour créer un clan à part, ce qui devait être le cas auparavant.

Voilà des pistes pour expliquer ce bon début de saison même si l'explication principale semble être le choix de Fradin concernant le coach Patrice Lair.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Chanio44 Dim 2 Sep - 13:52

Petit aparté:

Concernant le speaker, je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur notre nouvel homme de terrain!
J'aime beaucoup son style, et quel bonheur sur les buts niortais!! Il sait faire monter l'ambiance!!

Sans dénigrer ses prédécesseurs, force est de constater qu'il n'y a pas photo...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Baby79 Dim 2 Sep - 14:10

Chanio44 a écrit:Petit aparté:

Concernant le speaker, je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur notre nouvel homme de terrain!
J'aime beaucoup son style, et quel bonheur sur les buts niortais!! Il sait faire monter l'ambiance!!

Sans dénigrer ses prédécesseurs, force est de constater qu'il n'y a pas photo...

Il s'agit d'Arnaud Delagrave, bien connu dans le milieu sportif Niortais et parmi les adeptes de course à pied. Au-delà de ça, c'est un garçon intelligent, jovial, à la fibre supporter des Chamois depuis un bout de temps: je suis tout à fait d'accord, le poste lui va à ravir...Il amène un vrai enthousiasme, à l'image de ce qui caractérise notre équipe.
En off, en ce qui concerne ma petite personne, c'est typiquement un rôle que j'aurai aimé tenir Wink

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Lenin Cat Lun 3 Sep - 9:41

Tu m'étonnes Baby79, avoir un micro et l'ouvrir à chaque but pour mettre l'ambiance dans le stade, je crois qu'on en rêve tous  ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 3603028494


Conférence de presse passionnée encore de PL. J'aime beaucoup ce qu'il dit, le passage sur le public est sympa, c'est vraiment un type qui me plait.

J'étais surpris et content de sa nomination, il y a quelques mois, bien que l'équipe soit une énigme totale. On a un coach de qualité, on le voit évoluer et on comprend pourquoi ce type est un coach champion d'europe à plusieurs reprises  ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Dragnet06 Mer 5 Sep - 18:51

Adib a écrit:
La flèche correspond à la progression au classement. Vert tu es monté par rapport à la journée précédente, et inversement pour la rouge.

Il y a quelques jours, j'ai envoyé un message au Site de Foot-national pour en avoir le coeur net sur ces fameuses flèches vertes et rouges sur les classements de Ligue1 et de Ligue2.

Pas de réponse, mais les fameuses flèches ont maintenant completements disparues des 2 classements   ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 3603028494
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio - 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio  - Page 3 Empty Re: 6eme journée Chamois-Ac Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum