-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Notre style de jeu

+14
gro chat
HAXO
jaijai
Mora
Chanio44
charlyhebdo
sg
ChamiChamo
Bap*
Lucky Luke
mag 79
Le Chroniqueur
Tenaille
Rodney Marshall
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre style de jeu Empty Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Jeu 30 Aoû - 0:21

Avant le début de la saison Arnaud Gonzalez a dit que – avec le recul – notre deux descentes consécutives étaient quelque chose positif : le club a retrouvé son âme, son esprit. Et c’est vrai que je regarde les trois dernières années comme une renaissance. Notre style de jeu est impressionnant et qui a pensé au début de notre saison en CFA (2009-2010) qu’on peut retrouver la L2 en 2012 ? Pas moi. Mais depuis la trêve hivernale on a eu un grand problème. On maitrise le ballon, et domine le jeu mais la dernier geste, ou avant dernier geste, n’est plus la. PG dit souvent apes-match qu’on a ‘mérité mieux’. C'est des conneries parce que le foot est simple, c’est une question d’efficacité dans les deux zones de vérités. On peut dominer un match – Clermont, Guingamp, Monaco… - mais si on n’est pas tueur notre style de jeu est inutile. On n’a pas un ‘Plan B’ et je m’inquiète que le maintien sera compliqué.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Tenaille Jeu 30 Aoû - 9:32

C'est ce que je mettais à l'issue du match de Guingamp...

C'est agréable d'avoir une identité faite de jeu court et de possession de balle mais si on joue à une seule ponte et qu'on manque de présence offensive, on aura beau faire tourner le ballon, on ne marquera pas de but.

Ce schéma inamovible à une seule pointe et 2 récupérateurs quelque soit la situation de jeu (merde à 0-0 à 10 minutes de la fin à domicile il faut forcer la décision), le niveau de l'équipe en face et que nous soyons à domicile ou à l'extérieur me semble un peu limitant non?

C'est ce manque de souplesse qui me déplait personnellement.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Jeu 30 Aoû - 10:18

Je suis d'accord.
NR d’aujourd’hui:
Dans leur nouvelle classe, les Niortais sont plutôt bien notés partout, sauf en cours de réalisme. Comme Johan Gastien, ils sont conscient de leur rendement offensif nettement insuffisant. « On doit travailler pour être les uns et les autres plus efficaces devant le but » dit le milieu dont les propos ne traduisent aucune inquiétude : « Notre fond de jeu est là avec un gros investissement du collectif. Il faut persévérer dans cette voie et ça va payer. »
Pas sur.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Le Chroniqueur Jeu 30 Aoû - 15:30

Sujet intéressant.

Il me semble juste prématuré de penser qu'au bout de 6 journées, il faille changer un système qui nous propose du jeu et des occasions. Notre collectif ne nous rend pas une copie stérile, bien au contraire. Le risque de changer radicalement des choses dans le domaine offensif peut facilement gripper notre petite machine. Continuons le travail et persévérons dans cette voie avant un mini bilan au tiers du championnat. Je pense réellement que le travail de nos ailiers dans l'animation offensive de notre équipe constitue un vrai bienfait. Et qu'un plan B n'a vraiment pas de raison d'être élaboré pour l'instant si ce n'est celui qui permet de s'adapter à l'adversaire en cours de match lorsque les positions sont figées (ce n'était pas le cas face à Monaco, ce fut à priori plus le cas face à Guingamp comme le souligne Tenaille dans un match que je n'ai pas vu). Et c'est là le lot de chaque équipe.

Il faut bosser devant le but, soigner sa position dans la surface et améliorer les tirs cadrés. Et nos "tueurs" retrouveront pleinement cette réussite qui se trouve facilitée dans le jeu d'approche.

Le problème aujourd'hui réside surtout dans l'équilibre défense-attaque. On pêche sur des erreurs d'inattention quasiment lors de chaque match. On a encore du travail à produire dans ce domaine pour gommer des erreurs qui ont tendance à se renouveler. Preuve que le message n'est toujours pas bien entendu. Je suis convaincu qu'une amélioration dans ce domaine mettrait davantage en lumière les occasions exploitées, sans à devoir remettre le couvert offensivement, un travail contre la montre qui peut engendrer de la lassitude, de la précipitation et bien évidemment les imprécisions qui leur sont associées.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Lun 3 Sep - 22:48

« Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais on a été incapables de concrétiser nos nombreuses occasions. La faute à un manque de générosité, de précision et de concentration également. On aurait dû marquer et au moins revenir au score. »
Les paroles de Pascal Gastien? Non, de Dodzi Eklu après le premier match en DH. Malheureusement, c'est la même histoire en L2. On doit demander si le 'manque de précision et concentration' est une maladie niortaise.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  mag 79 Mar 4 Sep - 10:44

Je suis d'accord avec Le Chroniqueur, le travail, le travail rien que le travail, et ça va revenir surtout avec le retour de Lafourcade.
Sauf si PG hésite entre lui et Durak, perso je les ferais jouer tous les deux avec Roye derrière en meneur.
Mais soyons patients, la vitesse de jeu a ce niveau c'est autre chose que le national, un controle moyen ou une passe trop forte ou pas assez et c'est une occasion qui s'envole.
Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est tous ces transferts ou prêts qui se font, et nous ...?????
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Lucky Luke Mar 4 Sep - 10:47

mag 79 a écrit:Je suis d'accord avec Le Chroniqueur, le travail, le travail rien que le travail, et ça va revenir surtout avec le retour de Lafourcade.
Sauf si PG hésite entre lui et Durak, perso je les ferais jouer tous les deux avec Roye derrière en meneur.
Mais soyons patients, la vitesse de jeu a ce niveau c'est autre chose que le national, un controle moyen ou une passe trop forte ou pas assez et c'est une occasion qui s'envole.
Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est tous ces transferts ou prêts qui se font, et nous ...?????

c'est pas vraiment le sujet, mais les transfert sont terminé pour nous, nous avons un effectif de 25 joueurs
il n'y a plus que deux blessés, Ouedraogo devrait plus tardé, c'est largement suffisant je pense

ca sert a rien de recruté pour recruté

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Mar 4 Sep - 14:59

william79 a écrit:
mag 79 a écrit:Je suis d'accord avec Le Chroniqueur, le travail, le travail rien que le travail, et ça va revenir surtout avec le retour de Lafourcade.
Sauf si PG hésite entre lui et Durak, perso je les ferais jouer tous les deux avec Roye derrière en meneur.
Mais soyons patients, la vitesse de jeu a ce niveau c'est autre chose que le national, un controle moyen ou une passe trop forte ou pas assez et c'est une occasion qui s'envole.
Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est tous ces transferts ou prêts qui se font, et nous ...?????

c'est pas vraiment le sujet, mais les transfert sont terminé pour nous, nous avons un effectif de 25 joueurs
il n'y a plus que deux blessés, Ouedraogo devrait plus tardé, c'est largement suffisant je pense

ca sert a rien de recruté pour recruté

Au fait, je croyais qu'on avait un "partenariat" avec l'ASSE? Alors, oui c'est pas la peine de recruter pour recruter, je suis d'accord! Mais le renfort d'un ou deux joueurs en manque de temps de jeu en Ligue 1 nous apporterait ce qui nous manque cruellement : de l'expérience du haut niveau qu'est la ligue 2 (surtout cette saison avec des Monaceo, Auxerre, Dijon...)!Non?
Notre style de jeu 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Bap* Mar 4 Sep - 15:16

Retour au sujet "Notre style de jeu" ou si vous préférez "l'identité de jeu niortais".
Pour les transferts, vous avez où aller Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  ChamiChamo Mar 4 Sep - 16:26

L'impression que j'ai après avoir vu quelques matchs, c'est que jouer notre jeu face à des équipes de L2 nous oblige à une grande débauche d'énergie tout le long du match, ce qui peut expliquer en partie des fautes d'inattentions et de relâchement en fin de match.

Enfin parfois on ne varie pas assez, ou alors les joueurs qui individuellement peuvent faire la différence ne prennent pas leur chance tout seul.

En caricaturant un peu sur certaines actions en attaque, j'ai parfois l'impression qu'au lieu d'essayer de conclure, les joueurs attendent d'être à 3 pour jouer en triangle et rentrer dans le but avec le ballon.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Mar 4 Sep - 21:58

ChamiChamo a écrit:L'impression que j'ai après avoir vu quelques matchs, c'est que jouer notre jeu face à des équipes de L2 nous oblige à une grande débauche d'énergie tout le long du match, ce qui peut expliquer en partie des fautes d'inattentions et de relâchement en fin de match.

Enfin parfois on ne varie pas assez, ou alors les joueurs qui individuellement peuvent faire la différence ne prennent pas leur chance tout seul.

En caricaturant un peu sur certaines actions en attaque, j'ai parfois l'impression qu'au lieu d'essayer de conclure, les joueurs attendent d'être à 3 pour jouer en triangle et rentrer dans le but avec le ballon.

Je suis d'accord. Aussi, c'est clair qu'on a des défenseurs et milieux défensifs capables de jouer en L2: Pallois, Lahaye, Gastien ont fait la preuve déjà. Mais les joueurs offensifs comme Gonzalez, Glombard et Hebras...
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Mar 4 Sep - 22:00

depuis la trêve hivernale ce n'est pas notre style de jeu qui a changé mais l’efficacité de notre style de jeu. Ça c'est le problème.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Bap* Jeu 6 Sep - 11:20

Je suis revenu de vacances, je suis donc content de pouvoir participer à nouveau Smile

A vrai dire, je trouve que ce serait une énorme bêtise de revenir en arrière sur notre style de jeu et la construction d'une identité de foot entreprise depuis plusieurs saisons (et qui nous a propulsé de l'amateurisme en Ligue 2).

Il est normal pour moi que d'une montée à l'autre les choses soient difficiles et qu'ils faillent une voire plusieurs saisons pour fortifier un groupe et le rendre compétitif à l'étage du dessus. Je ne suis donc pas surpris que cette saison soit compliquée mais je ne pense pas du tout que ce soit notre style de jeu qu'il faille accuser.

Prenons l'ampleur de la tache qui nous attend, soyons réalistes sur nos forces et nos faiblesses, maintenons-nous et essayons de progresser la saison d'après.

Je pense du coup que c'est même notre identité et le fait que nous ne soyons pas une équipe de mercenaires mais une équipe AVEC UN FOND qui fera qu'on pourra rêver dans le futur.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  ChamiChamo Jeu 6 Sep - 17:02

Bien sûr qu'il faut conserver notre identité de jeu, mais ce serait intéressant tactiquement qu'on soit capable de varier parfois le jeu pour débloquer une situation.

Voilà par exemple l'interview de Gastien à l'issue du match contre Istres, où il explique qu'il savait depuis 2 jours qu'il y aurait du mistral, que les Chamois avaient le mistral pour eux mais ont continué à jouer comme d'habitude, sans "balancer".

http://www.maritima.info/depeches/sports/istres/15701/la-reaction-de-l-entraineur-de-niort-apres-la-defaite-des-chamois.html

Avoir un style de jeu c'est bien, mais attention à ne pas être trop têtu non plus.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  sg Jeu 6 Sep - 18:15

ChamiChamo a écrit:Bien sûr qu'il faut conserver notre identité de jeu, mais ce serait intéressant tactiquement qu'on soit capable de varier parfois le jeu pour débloquer une situation.

Voilà par exemple l'interview de Gastien à l'issue du match contre Istres, où il explique qu'il savait depuis 2 jours qu'il y aurait du mistral, que les Chamois avaient le mistral pour eux mais ont continué à jouer comme d'habitude, sans "balancer".

http://www.maritima.info/depeches/sports/istres/15701/la-reaction-de-l-entraineur-de-niort-apres-la-defaite-des-chamois.html

Avoir un style de jeu c'est bien, mais attention à ne pas être trop têtu non plus.

Pour ma part, Gastien a totalement raison d'être têtu, je le répète.

Ce n'est pas parce que l'on dispose d'un vent favorable qu'il faut jouer long, surtout lorsque l'on ne dispose pas de joueurs devant capables de prendre avec un gros pourcentage de réussite le premier ballon (Lafourcade, le seul apte à jouer dans ce type de registre étant absent).

On n'a pas une équipe à "balancer" et à miser sur un second ballon plus ou moins chanceux.

Les équipes jouant de cette manière ne font en général pas illusion très longtemps.

De toute façon, comme l'a également dit Gastien, avec le vent, nous avons bénéficié de nombreux coups de pieds offensifs en première mi-temps sans pouvoir placer une tête victorieuse ou au moins créer une situation de confusion dans les six mètres pour un but de raccroc.

Le problème n'est pas pour moi dans le style de jeu, c'est même tout le contraire : le déroulement des matchs montre que l'on a essentiellement des manques de concentration, d'efficacité et, surtout, surtout, d'expérience.

Il est donc urgent de persévérer.

Là où je peux te rejoindre, Chami, c'est qu'effectivement, l'absence d'un Lafourcade en pleine bourre, recruté pour nous donner un poil de variété dans ce type de rencontres bloquées, est préjudiciable.

Sinon, ne changeons rien, on joue mieux que la plupart des équipes de L2, continuons à bosser dans ce sens, à corriger nos erreurs et à acquérir cette expérience, ça payera, sachant qu'il ne s'agit pas aujourd'hui de monter.

A cet égard, je partage exactement l'analyse de bap un peu plus haut.

Je rappelle enfin que ce même type de critiques a déjà été formulé lors de notre retour en National et même l'an dernier lorsqu'on traversait des périodes moins favorables en encaissant plein de buts à la "con" malgré une maîtrise quasi totale des matchs par nos Chamois.

C'est au final toujours notre manière de jouer, en corrigeant nos erreurs, qui nous a permis de remplir nos objectifs, et même au-delà.














sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Jeu 6 Sep - 18:46

D'accord sur le manque d'expérience; on n'a que 4-5 joueurs qui ont vraie expérience de ligue 2 (et pas de défenseur, à part peut-être Lahaye) et ça nous coûte cher. Mais nous avons aussi d'autres qualités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Jeu 6 Sep - 19:06

Notre style de jeu

Notre style de jeu 200px-Logo_FC_Barcelona.svg

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  sg Jeu 6 Sep - 20:31

DM a écrit:Notre style de jeu

Notre style de jeu 200px-Logo_FC_Barcelona.svg

lol!

Je me souviens encore de William l'an dernier à Orléans me criant "putain, quel pied !" et moi lui répondant "putain quel pied oui !".

Trêve de littérature, oui c'est le pied notre équipe des Chamois !!!!
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Jeu 6 Sep - 20:38

sg a écrit:
DM a écrit:Notre style de jeu

Notre style de jeu 200px-Logo_FC_Barcelona.svg

lol!

Je me souviens encore de William l'an dernier à Orléans me criant "putain, quel pied !" et moi lui répondant "putain quel pied oui !".

Trêve de littérature, oui c'est le pied notre équipe des Chamois !!!!

Et William qui en avait prit injustement pour son grade sur le forum de Orléans si mes souvenirs son bon... en lachant un " 5 fantastiques " après je sais plus si c' est avant ou après le match... mais les supps Orléannais ont vite compris pourquoi Notre style de jeu 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Le Chroniqueur Ven 7 Sep - 17:14

ChamiChamo a écrit:Bien sûr qu'il faut conserver notre identité de jeu, mais ce serait intéressant tactiquement qu'on soit capable de varier parfois le jeu pour débloquer une situation.

Voilà par exemple l'interview de Gastien à l'issue du match contre Istres, où il explique qu'il savait depuis 2 jours qu'il y aurait du mistral, que les Chamois avaient le mistral pour eux mais ont continué à jouer comme d'habitude, sans "balancer".

http://www.maritima.info/depeches/sports/istres/15701/la-reaction-de-l-entraineur-de-niort-apres-la-defaite-des-chamois.html

Avoir un style de jeu c'est bien, mais attention à ne pas être trop têtu non plus.

Je suis d'accord avec toi. On se doit de pouvoir varier notre jeu, jouer parfois en transmissions longues, sauter des lignes quitte à perdre un peu de fluidité dans notre jeu. Offrir de la variété et une palette élargie de possibilités permettra de surprendre un adversaire que nous n'arrivons pas à effacer par nos schémas de jeu initiaux. Mais s'adapter, ce n'est pas renier notre identité de jeu, nos fondements, c'est juste trouver une parade sur une ou deux actions pour gagner son adversaire.

C'est pour cela qu'une remise en cause ne s'impose pas vraiment à ce jour. Mais il faut juste un peu de souplesse parfois pour débloquer des situations. PG a forcément cela en tête. Il ne le met peut être pas en action comme nous le souhaiterions. Mais je ne le crois pas têtu au point de s'enfermer maladroitement dans un système de jeu indéboulonnable et capable de tout résoudre quelque soit l'opposition.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty notre style de jeu?? Le style de jeu de Pascal GASTIEN

Message  charlyhebdo Ven 7 Sep - 23:44

STOP. De quel style de jeu parlez-vous? De celui que Pascal GASTIEN a mis en place depuis son arrivée à la tête de l'équipe ? Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question d'une éventuelle remise en cause de ce jeu collectif qui fait la plaisir des spectateurs, qui force le respect des entraineurs adverses et qui nous a permis de nous retrouver en L2 très rapidement !!!
Bien sûr que c'est plus dur cette année mais laissons le temps au staff et aux joueurs de s'adapter et de peaufiner certains réglages.
Je lis ici ou là que notre équipe a retrouvé son style de jeu mais que l'on me dise de quel style vous parlez. Je connais ce club depuis 1976, nous n'avons jamais eu de jeu offensif sauf sous l'ère PARIZON. Avant et après RIEN sauf depuis 2009. Nous devons supporter notre équipe, l'encourager pour que ces jeunes joueurs prennent confiance.
Une dernière chose , arrêter d'appeler l'entraîneur " GASTIEN" il mérite que vous preniez le temps d'écrire " Pascal GASTIEN" ou " Monsieur GASTIEN".
Un vieux supporter qui aimera toujours ce club.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Chanio44 Sam 8 Sep - 14:05

charlyhebdo a écrit:STOP. De quel style de jeu parlez-vous? De celui que Pascal GASTIEN a mis en place depuis son arrivée à la tête de l'équipe ? Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question d'une éventuelle remise en cause de ce jeu collectif qui fait la plaisir des spectateurs, qui force le respect des entraineurs adverses et qui nous a permis de nous retrouver en L2 très rapidement !!!
Bien sûr que c'est plus dur cette année mais laissons le temps au staff et aux joueurs de s'adapter et de peaufiner certains réglages.
Je lis ici ou là que notre équipe a retrouvé son style de jeu mais que l'on me dise de quel style vous parlez. Je connais ce club depuis 1976, nous n'avons jamais eu de jeu offensif sauf sous l'ère PARIZON. Avant et après RIEN sauf depuis 2009. Nous devons supporter notre équipe, l'encourager pour que ces jeunes joueurs prennent confiance.
Une dernière chose , arrêter d'appeler l'entraîneur " GASTIEN" il mérite que vous preniez le temps d'écrire " Pascal GASTIEN" ou " Monsieur GASTIEN".
Un vieux supporter qui aimera toujours ce club.

Ah bon???
J'ai souvenir lors du passage d'Angel Marcos lors de la saison 2000-2001 d'un jeu très offensif avec des joueurs comme Bossis, Garny, Ouadah ou N'Diaye!
On avait fini la saison avec la 2ème attaque!!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty notre style de jeu

Message  charlyhebdo Dim 9 Sep - 21:15

La 2ème attaque ok, mais je te rappelle que le sujet est le style du jeu. Les joueurs dont tu parles ( sauf Joël BOSSIS) n'ont pas marqué les esprits des supporters. La période PARIZON concerne Jacky BELLABDE, Abedi PELE, AMANALLAH, j'en oublie, ... je pense que nous ne parlons pas de la même chose. J'allais au stade à chaque match, il y avait un style, du rythme, du spectacle, de l'ambiance.
Angel MARCOS est respectable, je n'ai rien contre lui mais ne comparons pas avec l'époque PARIZON et avec l'ère Pascal GASTIEN. Chanio 44 , tous les anciens canaris n'ont pas fait que du bon boulot là où ils sont passés et Angel MARCOS n'est pas devenu un entraîenur de renom.
La 2ème attaque OUI mais le classement et le style de jeu ?
Nous avons la chance d'avoir un staff concerné, des anciens du club, une équipe qui fournit un jeu apprécié de tous et qui procure du plaisir aux joueurs, un club qui se structure, profitons en.
Comme pour un livre ou un film tu as le droit de préférer l'ère MARCOS. Je reste sur ma position, ce staff est compétent, intelligent, réjouissons nous !
Le vieux Charly
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Rodney Marshall Dim 9 Sep - 22:18

j'aime notre style de jeu. Comme tout le monde. Le problème c'est un manque de réalisme dans les zones de vérité. On peut dire après chaque match qu'on a mérité mieux mais c'est le résultat qui compte, pas la manière. Malheureusement!
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Invité Dim 9 Sep - 22:38

charlyhebdo a écrit:La 2ème attaque ok, mais je te rappelle que le sujet est le style du jeu. Les joueurs dont tu parles ( sauf Joël BOSSIS) n'ont pas marqué les esprits des supporters. La période PARIZON concerne Jacky BELLABDE, Abedi PELE, AMANALLAH, j'en oublie, ... je pense que nous ne parlons pas de la même chose. J'allais au stade à chaque match, il y avait un style, du rythme, du spectacle, de l'ambiance.
Angel MARCOS est respectable, je n'ai rien contre lui mais ne comparons pas avec l'époque PARIZON et avec l'ère Pascal GASTIEN. Chanio 44 , tous les anciens canaris n'ont pas fait que du bon boulot là où ils sont passés et Angel MARCOS n'est pas devenu un entraîenur de renom.
La 2ème attaque OUI mais le classement et le style de jeu ?
Nous avons la chance d'avoir un staff concerné, des anciens du club, une équipe qui fournit un jeu apprécié de tous et qui procure du plaisir aux joueurs, un club qui se structure, profitons en.
Comme pour un livre ou un film tu as le droit de préférer l'ère MARCOS. Je reste sur ma position, ce staff est compétent, intelligent, réjouissons nous !
Le vieux Charly


Je suis désolé mais Garny Ouadah N'Daye ça me parle et c'était à mon avis à un niveau supérieur à l'nsemble des joueurs que l'on a aujourd'hui!Avec un jeu percutant! De plus, je te rappelle qu'avec marcos on a fini 5èmes flirtant même 2 saisons avec la montée en Ligue 1 (sauf qu'après l'ancien Président a refusé de lui donner les moyens nécessaires...) Sans cela moi aussi j'aime notre style de jeu (plutôt offensif) mais un style de jeu ne sert à rien si on ne gagne pas!Car la finalité du foot c'est la victoire et là si on continue comme cela (à jouer parfois même magnifiquement bien mais sans être efficaces) on risque d'énormément souffrir et de flirter dangereusement Alors être "poètes" avec la zone de relégation! Alors, jouer les "poètes" c'est bien mais l'objectif c'est la maintien et donc de gagner les matches! Et à la limite si on joue plus mal mais qu’on gagne je suis preneur! Notre style de jeu 2299400558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre style de jeu Empty Re: Notre style de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum