Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

23e Journée : Chamois - VA

+24
chelemdeur
David (Chauray)
kenya
LOULOUGEND
Tenaille
fran79
Dragnet06
fan des chamois
tom678
Prof16
mag 79
Lucky Luke
cul rouge et bleu
Eddy Kacé
eperlan
HAXO
sg
allezchamois
RUPICAPRA
Fab2
Lenin Cat
Bap*
jaijai
minoskovic
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  fan des chamois Mar 30 Jan - 20:46

Bap qu'entends tu par "et je vous passe ses relations avec les joueurs..."? Faut pas oublier que le PFC était en théorie en national et s'apprête à jouer la montée...Alors oui, même avec un effectif un peu juste c'était possible...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Thierry Lhermitte Mar 30 Jan - 21:45


je n'ai pas envie de recommencer avec les posts sur Brouard, MAIS je suis obligé de corriger les erreurs.
D'abord, à cette époque, 23ème journée, RB n'était pas relègable mais 14ème. Les chamois ont été relègables les 6 premières journées, et ne l'ont plus été jusqu'à son départ après la 27 éme journée où
nous étions 17 ème avec 2 points de plus que la charrette. On finira 16è avec le duo Faure Touraine à 3 points de la charrette.
Sur les joueurs cités, Martin a joué 1 match et Barbet, Bernard, Diaw n'étaient plus là et Gastien non plus depuis 2 ans.



Je me suis mal fait comprendre: je parlais de la saison 2014-2015.
J'ai écrit de mémoire, Gastien était effectivement parti.
L'effectif était cependant bien meilleur que celui de cette année:

Gardiens:Delecroix et Roche en doublure (ça a l'air anodin mais aujourd'hui on serait drôlement content de l'avoir, l'ami Rodolphe)

Axe: Bong, Barbet, Sans (3 centraux niveau ligue 2)
Latéraux: Lahaye Bernard (niveau ligue 2, pas de temps d'adaptation comme avec un Da Costa)
Donc une défense prête dès juillet, avec des éléments aguerris qui ont pu peaufiner leurs automatismes lors des amicaux.
Pas comme cet été.

Milieu: Diaw, Roye, Koukou, 3 gars opérationnels qui connaissent le club et la ligue 2, complémentaires.
Milieux excentrés: Martin et Malcuit. Deux joueurs quasi niveau ligue 1 (!)

Avants-centre:N'Doh et surtout Koné, une vraie alternative qui nous aurait été utile quand Dona errait comme une âme en peine en juillet-août.

En plus: Houla, Hébras et un Adama Ba que nous serions contents d'avoir aujourd'hui.

De plus, Boulard hérite d'une sacrée situation, avec une équipe en pleine bourre, un collectif rutilant, pas de blessés majeurs et pas de départs intempestifs en début de saison comme cette année.
Il va mettre moins de 6 mois à tout dézinguer, faisant disparaitre la qualité de jeu et 1500 spectateurs des travées sur l'ensemble de son mandat. Un vrai magicien le gars.

Je confirme: le 1e février 2015 (22e journée), avec cet effectif très intéressant, nous sommes relégables et ce ne sont pas les piteuses éliminations en coupe face à Arles et Concarneau qui vont redorer le blason.

L'année suivante va se transformer en chemin de croix pour le coach,invectivant journalistes et entraîneurs adverses (sympa pour l'image du club) allumant consciencieusement joueurs ("manque de talent"), supporters et finalement, cerise sur le gâteau, ses dirigeants, déclarant son amour à Michy et réclamant des moyens plus conformes à ses immenses qualités. Ce sera la goutte d'eau, un vrai Hara-Kiri sportif qui lui permettra de partir tranquille alors que son équipe coule, histoire de ne pas avoir à assumer une descente.
La grande classe.

Si on devait figer le classement de cette saison, les résultats de Renaud seraient meilleurs que ceux de Boulard sur deux saisons.

Pourtant, Ray n'a jamais été allumé comme ce pauvre Renaud, un débat avait même été ouvert sur son éventuelle prolongation (!).

Un vrai mystère, d'autant plus que c'est Karim Fradin qui a décidé de le reconduire.


Concernant DR, je suis d'accord, pas la peine de lui en mettre plus la tête, KF est derrière et le recrutement c'est aussi KF. Je pense néansmoins, qu'il n'a pas de pouvoir de persuasion auprès de son équipe.Ce sont ses cadres qui se gèrent tout seul .


Personne n'a jamais dit que Renaud est un bon entraîneur. De mémoire, je n'ai pas lu une seule personne qui se réjouissait de sa reconduction. Il est transparent. Après Ray, on a voulu revenir à un coach formateur, malléable. Bilan: un ersatz de Gastien, ce qui ne fait sauter aucun forumiste au plafond.


Je souhaite seulement qu'on ne joue pas les barrages contre le Red Star.


Ca c'est clair...








Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Eddy Kacé Mar 30 Jan - 22:00

Perso, ces débats sur RB ça me saoule. On peut pas parler du présent et de l'avenir ?

J'ai rien contre toi TH mais bon c'est comme ces débats avec PG, ça ne nous fait pas avancer bcp. Enfin ce n'est que mon humble avis.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Le Chroniqueur Mar 30 Jan - 22:10

D’autant que les comparaisons sont toujours très hasardeuses dans le football, et plus généralement dans le sport. Une même équipe sous la baguette de deux entraîneurs différents peut obtenir des résultats très variés. Et vice et versa.

Le présent, c’est le maintien. L’avenir se dessinera après cet objectif à très court terme.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Le Chroniqueur Mar 30 Jan - 22:35

Vous parlez énormément du départ de Grange pour expliquer la série noire actuelle. Beaucoup moins de Saturnin blessé dont l’absence dans la zone de vérité défensive devient symptomatique match après match. Le dernier en est la triste illustration : fébrilité, absence d’automatismes. Notre secteur défensif est gangrené par le doute.

Les volte-faces de changement de gardien constituent avant tout des mesurettes sans aucun gage de stabilité pour le proche avenir du groupe.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Thierry Lhermitte Mar 30 Jan - 23:24

Le Chroniqueur a écrit:D’autant que les comparaisons sont toujours très hasardeuses dans le football, et plus généralement dans le sport. Une même équipe sous la baguette de deux entraîneurs différents peut obtenir des résultats très variés. Et vice et versa.

Le présent, c’est le maintien. L’avenir se dessinera après cet objectif à très court terme.

En même temps, c'est comparable: c'est justement une mise en perspective qui permet de donner une idée de la valeur de l'entraîneur, de son travail.

Je pense que ces débats disparaitront d'eux même quand l'acharnement anti-Renaud cessera.

Car ça pour le coup, c'est vraiment injuste et gonflant.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Lucky Luke Mer 31 Jan - 1:04

Thierry l'hermitte a écrit:Si on devait figer le classement de cette saison, les résultats de Renaud seraient meilleurs que ceux de Boulard sur deux saisons.


c'est marrant que tu parles de ca, je me suis amusez samedi à faire ca pour voir ( merci lfp.fr)

Situation arreté apres VA pour Renaud et au dernier match de RB avant son limogeage

et c'est kif kif au final, fin du debat niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 83138432



Renaud: 64 matchs 19vctoires 18nul 24defaites 71 buts pour 91contre.

Moyenne de 1,17pts par match et une moyenne de 0.94buts par match


Brouard: 66 matchs 15victoires 32nuls 19defaites 65bp 74bc

0.84 buts par match
1.16 pts par match

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Mer 31 Jan - 7:50

Thierry L a raison les deux entraineurs ne disposaient pas d'un effectif aux qualités identiques.

Les débuts de R Brouard ont été compliqués pourtant il disposait d'un effectif qui cette saison à défaut de montée directe prétendrait sans problème aux play off.

Le chroniqueur met justement en valeur l'absence d'un gardien estampillé ligue 2; la venue d'Olliero interroge . Les chamois n'attirent vraiment pas ? Quid de la cellule de recrutement ?
Le départ de Grange ainsi que l'absence d'un bon gardien affaiblissent énormément l'équipe puisque dans les deux cas nous n'avons pas de solution.



En ce qui concerne DR il ne fait rêver personne mais on ne peut pas le rendre responsable en totalité des résultats de l'équipe.
On peut simplement remarquer que depuis le mercato il n'y a plus de dynamique et que l'équipe est entrain de sombrer.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mer 31 Jan - 9:39

Tanfé a écrit:Je vais retenir ta dernière phrase. En effet sur le papier on a un 11 titulaire capable d'accrocher une 7eme place avec un alignement parfait des planètes.
Sauf que notre effectif est trop juste qualitativement pour ne pas subir les blessures et les méformes de certains cadres.
Et comme on a pas un "top coach", on s'oriente vers une lutte pour la 17eme place.
La Ligue2 est tellement serré que la différence entre le 7eme et le 17eme n'est pas énorme.
Voilà pourquoi tout le monde a tord, où tout le monde a raison. Oui on avait la possibilité de jouer le 1er tiers si...... Et si......

"Mais moi avec des si, je coupe du bois..."

J'aime beaucoup ce message niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mer 31 Jan - 9:46

Lucky Luke a écrit:
Renaud: 64 matchs 19vctoires 18nul 24defaites 71 buts pour 91contre.

Moyenne de 1,17pts par match et une moyenne de 0.94buts par match


Brouard: 66 matchs 15victoires 32nuls 19defaites 65bp 74bc

0.84 buts par match
1.16 pts par match

Au moins ça a le mérite de calmer ceux qui dépeigne RB comme le pire du pire.
24 défaites, quoi.
Maintenant, pour plaire à Tanfé, retour vers... le futur !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Mer 31 Jan - 9:55

Le Chroniqueur a écrit:Vous parlez énormément du départ de Grange pour expliquer la série noire actuelle. Beaucoup moins de Saturnin blessé dont l’absence dans la zone de vérité défensive devient symptomatique match après match. Le dernier en est la triste illustration : fébrilité, absence d’automatismes. Notre secteur défensif est gangrené par le doute.

Les volte-faces de changement de gardien constituent avant tout des mesurettes sans aucun gage de stabilité pour le proche avenir du groupe.

C'est évident.
On se focalise sur Grange car depuis son départ, en 4 matches on a marqué 2 buts, dont 1 contre le dernier. Et on ne peut pas gagner de matches sans marquer.
Mais c'est aussi un fait: depuis la blessure de saturnin: 5 matches, 4 defaites et 1 nul, 11 buts encaissés, soit 1/3 de nos buts encaissés depuis le debut de saison.

C'est aussi ça qui inquiete...1 joueur vous manque et c'est tout un equilibre qui s'effondre...Saturnin derriere, Romain devant...
Olliero c'est 0 matches en pro. Il ne faut pas lui demander d'etre au niveau de saturnin.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Mer 31 Jan - 9:56

Bap* a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Renaud: 64 matchs 19vctoires 18nul 24defaites 71 buts pour 91contre.

Moyenne de 1,17pts par match et une moyenne de 0.94buts par match


Brouard: 66 matchs 15victoires 32nuls 19defaites 65bp 74bc

0.84 buts par match
1.16 pts par match

Au moins ça a le mérite de calmer ceux qui dépeigne RB comme le pire du pire.
24 défaites, quoi.
Maintenant, pour plaire à Tanfé, retour vers... le futur !

Ca peut aussi calmer ceux qui dépeignent DR comme le pire du pire...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mer 31 Jan - 10:03

jaijai a écrit:Ca peut aussi calmer ceux qui dépeignent DR comme le pire du pire...

Si on doit comparer DR a un mec qu'on a viré en fin de parcours, c'est carrément catastrophique.
Si y'a une chose que je souhaite, maintenant qu'on a prolongé le coach, c'est bien qu'on n'arrive pas à cette extrémité, on aurait tout perdu.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  jaijai Mer 31 Jan - 10:11

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Ca peut aussi calmer ceux qui dépeignent DR comme le pire du pire...

Si on doit comparer DR a un mec qu'on a viré en fin de parcours, c'est carrément catastrophique.
Si y'a une chose que je souhaite, maintenant qu'on a prolongé le coach, c'est bien qu'on n'arrive pas à cette extrémité, on aurait tout perdu.

C'est pourtant ce que tout le monde fait ici...

Comme l'a dit Thierry Lhermitte, je n'ai pas vu grand monde se rejouir de la prolongation de DR ici ou de l'encenser pour ses resultats. Mais aujourd'hui il a prolongé son contrat.

Moi s'il y a une chose que je souhaite maintenant qu'on a prolongé le coach, c'est que si reproche il y a à faire, qu'on ne se trompe pas de responsable.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Bap* Mer 31 Jan - 11:20

jaijai a écrit:Moi s'il y a une chose que je souhaite maintenant qu'on a prolongé le coach, c'est que si reproche il y a à faire, qu'on ne se trompe pas de responsable.

Tu connais ma réponse Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Leif Ericson Mer 31 Jan - 13:33

Comme dit le proverbe chinois : "le poisson pourrit toujours par la tête". lol!
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  chelemdeur Mer 31 Jan - 19:48

J'aimerais vous faire une petite piqure de rappelle, au tout début d'année j'avais posté comme quoi les matchs amicaux ne servaient à rien, car normalement l'entraîneur essaye de trouvé sa meilleure équipe et son meilleur schéma grâce à ces matchs.
Et je vous disait donc, à quoi cela sert vue qu'avant la fin du Mercator tous les plans seront bouleversé car plusieurs joueurs seront partis.
Plusieurs d'entre vous m'ont répondu qu'il n'y avait que Junior Sambia qui partirais et les laisser libre. Manque de pot, les laisser libre sont restés et des joueurs importants sont partis et comme si cela ne suffisait pas un autre joueur nous a quitté au Mercato, d'hivers.

Chaque année c'est la même chose, ce qui me fait peur, c'est la suite. Imaginons que nous nous sauvons on ligue 2 pour l'année prochaine, oui mais avec qu'elle équipe ?
Car des joueurs voudront partir, ceux qui sont en fin de contrat ne seront peut-être pas reconduit, et il y a ceux qui arrête leur carrière.
Vous croyez que nous pouvons être compétitive ?

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  eperlan Mer 31 Jan - 21:31

Nous n'en sommes pas encore là, il faut se maintenir.
Mais je te rejoins si nous repartons l'année prochaine en ligue 2 ce sera une année charnière Avec peut-être de nombreuses incertitudes (les départs de cadres importants et le fait que le club soit de moins en moins attractif).
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  HAXO Mer 31 Jan - 22:29

Toutes les années sont des années charnières aux Chamois....Des années de transitions on arrive pas a garder un effectif sur 2 ou 3 saisons

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

niort - 23e Journée : Chamois - VA - Page 6 Empty Re: 23e Journée : Chamois - VA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum