-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'équipe de France de Deschamps

+18
Festiv79
Jahiro
StammerTime
Tenaille
Thierry Lhermitte
tom79
Lucky Luke
laurent79
Lenin Cat
sg
Eddy Kacé
Arnaud
gro chat
Rodney Marshall
jaijai
Bap*
HAXO
JACQUES
22 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Mar 15 Oct - 23:25

Ravi de voir que l'on marque toujours même si les adversaires ne sont pas des équipes de grande renommée, c'est bon pour le moral avant les barrages.
L'équipe du soir avait de la gueule quand même (J'adore la paire Matuidi-Pogba !).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 Empty Re: L'équipe de France de Deschamps

Message  Invité Mer 16 Oct - 0:18

Autant je trouve Matuidi excellent dans un 4-3-3 en position avancée, épaulé par 2 milieux très bons techniquement au PSG, autant son association avec Pogba ne me convainc pas. Celle-ci me semblait pourtant évidente au match précédent avec Cabaye. Cette formule me semble bien plus équilibrée.

Je ne crois pas non plus qu'on puisse faire jouer Nasri à droite. D'ailleurs, il ne cesse de dézoner. Pour moi, c'est soit Valbuena soit Nasri en 10 (avec une petite préférence pour Nasri) mais pas les 2 en même temps. J'espère que Deschamps reconduira la compo du match contre l'Australie en barrages même si l'adversaire était trop faible pour pouvoir se faire une idée exacte de ce que valait cette animation. Malheureusement, nous n'avons plus le temps de faire des essais.

Peut-être devrons-nous aussi à moyen terme accepter de jouer avec deux droitiers dans l'axe de la défense, et là je vois bien évidemment Varane et Koscielny.

Mais ce résultat permet d'engranger de la confiance. Et il nous en faudra si nous affrontons le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Oct - 1:07

Mais qui mettre à droite ? C'était qui contre l'Australie ? Rémy ?

Invité
Invité

Message  StammerTime Mer 16 Oct - 9:51

Aligner Valbuena et Nasri au coup d'envoi ne me plait pas, ils ont trop de similitudes pour pouvoir être efficaces ensemble. Remy a un profil bien différent et c'est le seul aujourd'hui à pouvoir faire la différence avec sa vitesse, le problème étant de savoir s'il sera là dans un mois car il est sujet aux blessures.

Pogba a un potentiel immense mais je préfère Cabaye dans la relance et l'animation. Dans un role de pur 6 Pogba est sans doute meilleur et plus propre mais avec Matuidi à côté de lui ça colle pas super bien. Le choix est quand même très compliqué à faire car les 3 mériteraient de jouer, il faut trouver la meilleure paire pour l'équilibre de l'équipe.

Et en défense Abidal m'a paru bien en-dessous hier soir, j'espère que Varane ira mieux dans un mois car Koscielny s'est fait sa place tranquillement mais surement.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 Empty la référence

Message  Invité Mer 16 Oct - 16:12

Je suis tout à fait d'accord. Il faut réaligner les titulaires du 6-0 avec Rémy pour la profondeur de champ, la plus part des buts viennent des centres en retrait pour alimenter Giroud ( qui ne doit pas dézoner comme hier soir !!). On a perdu les bases du foot ( ce n'était pas pour rien à l'époque les 2 ailiers ! ).
Nasri comme 10 avec Cabaye pour ses percussions, ses passes et ses frappes.
Progba manque un peu d'expérience pour moi et surtout pour la coupe du monde.
Derrière, les mêmes, faut voir, mais manque de temps pour de nouveaux essais ( encore et encore..) , combien de temps lui a t-il fallu pour une équipe type, sachant qu'il leur faut du temps de jeu pour plus d'automatisme comme en club. Deschamps a t-il compris ?? c'était un bon joueur mais c'est tout.

Invité
Invité

france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 Empty référence

Message  Invité Mer 16 Oct - 16:17

...et merci encore Ribéry qui vient maintenant donner les bons centres !!!

Invité
Invité

Message  sg Lun 21 Oct - 0:05

Evra qui dégoupille avec ses mots.

Le mec en a marre de se faire assassiner depuis trois ans, je peux le comprendre, je le comprends d'ailleurs, je trouvais ça insupportable.

Après, ses propos d'aujourd'hui sont-ils excessifs ?

Oui, c'est clair.

Mais on reproche tellement la langue de bois aux joueurs de foot et à ceux qui commentent le foot ...

Mais bon, Evra est catalogué comme un imbécile qui en plus ne sait pas bien s'exprimer (j'en connais des centaines d'autres dans ce cas).

Pour moi, Evra est un mec sincère et profond, y compris dans les conneries qu'il a pu faire (et que chaque être humain a faite, moi et vous y compris nous nous sommes tous trompés une ou plusieurs fois dans nos vies).

Les propos d'Evra ne sont pas les bienvenus, sont encore une fois excessifs et j'insiste là-dessus (je déteste la démagogie qui devient actuellement un système de réflexion), mais j'aime bien les coups de pieds au cul quand ils sont nécessaires.

Cet Evra a fait une connerie, au même titre que d'autres, mais je suis sûr et certain que c'est un mec bien, voire rare, mais avec ses mots ...

Content qu'il allume comme ça les Menès, Lizarazu ou Fernandez (plus filous de la langue de bois et de l'entregent qu'eux, tu meurs) même si, de nouveau, je n'approuve pas le caractère excessif des propos d'Evra, quoique finalement...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  sg Lun 21 Oct - 0:24

J'en rajoute une couche : Menès qui reproche à Evra de ne pas savoir parler français alors, que le premier, qui vit du foot et en parle, n'y a pourtant jamais joué, même à un niveau amateur un peu sérieux, je crois rêver.

Qui est qui pour juger les gens ?
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Eddy Kacé Lun 21 Oct - 7:43

Pour une fois, je suis d'accord avec Sg....

Evra a pris pour tout le monde. Courbis et Fernandez ne sont bons qu'à balancer leur aigreur sur RMC.
Plus personne ne veut d'eux ni en France, ni en Europe. Ils sont obligés d'aller en Israel ou en Algérie pour trouver un boulot.
Quant à Menes, gagner 20000€ par mois pour dézinguer tout le monde, ce type est une plaie pour tout le foot français.

Un peu comme moi, Evra est un sensible. Il est sans doute le mec qui aime le plus l'équipe de France.
Malheureusement il y est souvent médiocre mais il n'y a personne d'autres à mettre et son intervention à la mi temps au Bélarus plaide pour lui.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  StammerTime Lun 21 Oct - 10:05

C'est pitoyable et encore une fois ça va peser négativement sur l'image de l'équipe de France.

Je ne suis pas un pro-Evra ou un anti-Evra (même si comme Ménès je pense que ses derniers matchs en bleu sont loin d'être satisfaisants). Mais bordel, où est l'intérêt d'aller faire une interview de ce type et de la diffuser à 24h du tirage au sort et un mois des barrages pour aller à la coupe du monde ??? On peut pas leur foutre la paix et laisser Deschamps préparer cette échéance capitale sans venir remuer un gros tas d'ordures ? J'en ai ras-le-bol de ces journalistes à deux balles qui cherchent juste à faire parler d'eux et à tenter de relancer une émission présentée par un bon à rien !!!

On restait sur une bonne note avec ces victoires et voilà qu'on va plus parler de cette interview que du terrain encore une fois et la sacro-sainte "opinion publique" va encore faire parler d'elle dans des sondages biaisés. Quand est-ce qu'on va grandir ?...france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 1770781102 

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Message  Bap* Lun 21 Oct - 10:26

D'accord avec Stammer.
Je ne suis personnellement pas fan d'Evra depuis belle lurette mais de manière détachée de son cas, sortir une interview à ce moment là, avec les difficultés qui sont les nôtres, c'est juste que le type est stupide.

C'est même pas de la méchanceté ou de la nuisance, juste de la bêtise.
Et cela stigmatise malheureusement notre équipe de France Sad
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  sg Lun 21 Oct - 17:04

StammerTime et Bap, je ne suis pas non plus en désaccord avec une grande patrie de vos observations.

Et il est clair que question "timing" ...

Sinon, on tombe sur l'Ukraine avec second match à Paris, c'est clairement le moins mauvais tirage possible a priori, c'est déjà ça.

Si on ne fait pas n'importe quoi, on sera en Brésil.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Bap* Lun 21 Oct - 17:30

Une Coupe du Monde sans nos Bleus ce serait tellement triste...
Bap*
Bap*
Admin

Message  sg Mar 22 Oct - 10:11

Pour revenir sur "l'affaire Evra", un très bon article (pour moi) du Monde :

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/22/la-contre-attaque-suicide-de-patrice-evra/

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Arnaud Mar 22 Oct - 11:41

C'est surtout que l'on s'en cogne de ce qu'a dit Evra. Cela reste une querelle entre personnes, mais bon, comme ça touche des journalistes, les autres se la jouent "corporate". On fait tout une histoire de quelque chose d'une banalité...

Cela ne concerne en rien la FFF ou l'équipe de France.

Très bon article en effet.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Message  Invité Mar 22 Oct - 13:31

sg a écrit:Pour revenir sur "l'affaire Evra", un très bon article (pour moi) du Monde :

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/22/la-contre-attaque-suicide-de-patrice-evra/

Merci SG d'avoir relayé cet article que je trouve très juste. france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 3603028494

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Oct - 19:57

Perso, j'ai rien suivi de l'affaire même si j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal allumé les journaleux et les consultants.

Là dedans, le pire je trouve, c'est que TF1 diffuse cet interwiew dans son émission Télépoubelle. Ils cherchent quoi en fait eux à part faire le buzz pour essayer de faire un peu d'audience ?

Après, qu'Evra tombe dans le panneau ou pas, je m'en tamponne le coquillard, il ne devrait déjà plus porter le maillot de l'EDF comme d'autres depuis 3 ans...

C'est juste con pour lui, c'était soit disant le sauveur de la mi-temps du match je sais plus où avec son discours qui a réveillé l'EDF toute entière...

C'est ballot.

Allez, juste une guéguerre de plus ou le grand gagnant est la Une. Du vent quoi.

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Mar 22 Oct - 20:22

Pour ceux qui veulent que Evra dégage de l'EDF.
http://www.allo-demenagements-evras.com/
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  sg Ven 15 Nov - 23:25

J'espère vivre une soirée renversante au SDF mardi, de celles à laquelle on a dû mal à croire mais qui se produisent parfois.

Je reste assez naïf, assez con, assez enthousiaste, assez rationnel, assez irrationnel, assez stupide, assez rêveur pour y croire.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Jahiro Ven 15 Nov - 23:42

Quel bonheur ! Je n'ai pas d'autres mots. Cette équipe de France est une vraie purge et n'a que ce qu'elle mérite. Alors au revoir Deschamps et son pote Evra Cheers 
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Message  gro chat Ven 15 Nov - 23:57

Jahiro a écrit:Quel bonheur ! Je n'ai pas d'autres mots. Cette équipe de France est une vraie purge et n'a que ce qu'elle mérite. Alors au revoir Deschamps et son pote Evra Cheers 
Le résumé de la mentalité française en une quote... Logiquement ça va avec passer son match devant la tv à incendier tous les joueurs. Et après faudra pas oublier de les insulter comme quoi ils ne se défoncent pas. Franchement, si j'étais joueur pro et en EDF, au bout d'un moment je vous dirais de tous aller vous faire foutre.
Pauvre pays...
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Bap* Sam 16 Nov - 0:03

sg a écrit:J'espère vivre une soirée renversante au SDF mardi, de celles à laquelle on a dû mal à croire mais qui se produisent parfois.

Je reste assez naïf, assez con, assez enthousiaste, assez rationnel, assez irrationnel, assez stupide, assez rêveur pour y croire.
Si nous-même on n'y croit plus alors on ne peut demander à nos joueurs d'y croire encore...
Il faudra un "putain de match" pour passer mais au moins, ce sera ce soir là ou jamais.
Bap*
Bap*
Admin

Message  Invité Sam 16 Nov - 0:04

gro chat a écrit:
Jahiro a écrit:Quel bonheur ! Je n'ai pas d'autres mots. Cette équipe de France est une vraie purge et n'a que ce qu'elle mérite. Alors au revoir Deschamps et son pote Evra Cheers 
Le résumé de la mentalité française en une quote... Logiquement ça va avec passer son match devant la tv à incendier tous les joueurs. Et après faudra pas oublier de les insulter comme quoi ils ne se défoncent pas. Franchement, si j'étais joueur pro et en EDF, au bout d'un moment je vous dirais de tous aller vous faire foutre.
Pauvre pays...
france - L'équipe de France de Deschamps - Page 10 3603028494 

Invité
Invité

Message  Invité Sam 16 Nov - 8:15

gro chat a écrit:
Pauvre pays...

En plus faudrait pas les blâmer....Sais vrai quand 6 ans on n’a vu du grand football,qui nous laisserais croire que l'on devrais y aller au Brésil...?
Après si on gagne mardi tant mieux et si on perd on cherchera une équipe de substitution a supporter lol! .

Invité
Invité

Message  Eddy Kacé Sam 16 Nov - 8:37

Ce qui est bien avec ce 0-2 c'est que si on va au Mondial c'est que l'on aura fait un énorme match mythique qui réconcielierait toute la France avec son Equipe de France et cela donnerait un vrai "+" psychologique pour ce mondial.

Mais ce match énorme, il faut le faire...
En cas de défaite, on va revenir à un niveau de popularité de 2010 et il sera temps de faire le procès de certains.

J'y crois toujours même si on est quand même très mal barré.
Je ne peux pas imaginer un Mondial sans la France, merde.

Allez,
Faites nous rever.
Faites nous oublier vos conneries du passé.
Faites le pour vous aussi !

Allez la France.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant