-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

+15
Bap*
chris4
bp
Eddy Kacé
eperlan
fran79
sg
Prof16
cul rouge et bleu
Cendolt
jaijai
Lucky Luke
RUPICAPRA
kenya
Axel
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  fran79 Dim 17 Sep - 10:35

sg a écrit:Disons que la paire Choplin - Batisse, elle est bonne sur l'homme, sur le plan physique, le jeu de tête, l'anticipation.

En revanche, sur le plan de la vivacité et de la vitesse et dans les 1 contre 1, c'est chaud.

L'an dernier, Bronn, Kiki ou Sambia pouvaient compenser dans ces deux domaines, cela semble plus compliqué cette saison donc.






Donc on est obligé d'avoir un bloc très bas pour compenser notre manque de vitesse, c'est très ennuyeux pour développer du jeu.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Le Chroniqueur Dim 17 Sep - 11:20

Ce n'est pas le bloc défensif bas qui me dérange. Les 6 buts en 2 matchs peuvent expliquer ce positionnement notamment à l'extérieur, afin de retrouver une certaine assise et retrouver un peu d'hermetique. Sans que l'on puisse être taxés de frileux.

Je rejoins du coup sg sur nos joueurs, sur leurs caractéristiques, leurs qualités personnelles qui n'ont pas trouvé de réponses à la générosité et à la confiance de l'USO.

Nos erreurs individuelles nous coûtent chères, surtout lorsqu'elles sont commises en début de match, portant un handicap systématiquement insurmontable. On pense individuel avant de jouer en bloc. Et cela se ressent sur le terrain.


Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  fan des chamois Dim 17 Sep - 12:09

D'accord dans l'ensemble avec vos analyses. Mais franchement, quand je vois le classement actuel, que doit-on envier à Orléans, PFC, voire Clermont ou Chatearoux?
Doit-on être condamner à ne jamais faire "une Amiens"?...et ce quelque soit les entraineurs... chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 1393368258 chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 1393368258 La chance se provoque, elle sourit aux ambitieux (attention être ambitieux ne veut pas dire être fier et écraser les autres)...Ah force de se dire on joue le maintien, la première partie de tableau, de ne pas croire...On se retrouve finalement à la place que l'on mérite... chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 1770781102

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Eddy Kacé Dim 17 Sep - 12:49

fan des chamois a écrit:D'accord dans l'ensemble avec vos analyses. Mais franchement, quand je vois le classement actuel, que doit-on envier à Orléans, PFC, voire Clermont ou Chatearoux?
La vitesse.
Le foot à changé. Le foot à papa ou le foot "made in barça" fait de possession de balle et d'attaque placé est révolu. Depuis 2-3 ans, c'est la vitesse d'exécution qui compte. Sauf que nous, c'est pas notre profil du tout.
Ajouté à cela un entraîneur qui ne connait qu'un seul shema de jeu, c'est très compliqué.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Prof16 Dim 17 Sep - 13:09

fan des chamois a écrit:Doit-on être condamner à ne jamais faire "une Amiens"?

on l'a déjà fait, c'était il y a 30ans...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Bap* Dim 17 Sep - 13:17

fran79 a écrit:
Virer DR comme beaucoup le demande ok mais bon il y en a beaucoup qui l'applaudissait la saison dernière quand l'équipe jouait bien au ballon et que les résultats étaient présents.

Juste pour revenir sur cette réaction : je ne pense pas que virer DR soit la solution, en tout cas pas aujourd'hui, pas maintenant et pas dans ces conditions. Que ce soit clair, je ne défends pas cette option.
J'attends plutôt qu'il ouvre les yeux ou qu'on lui fasse ouvrir.
Cela fait partie de ses qualités, on l'a vu l'année dernière.

Maintenant, ce sera une autre position en fin d'année quand on parlera prolongation.
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  fran79 Dim 17 Sep - 13:31

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Virer DR comme beaucoup le demande ok mais bon il y en a beaucoup qui l'applaudissait la saison dernière quand l'équipe jouait bien au ballon et que les résultats étaient présents.

Juste pour revenir sur cette réaction : je ne pense pas que virer DR soit la solution, en tout cas pas aujourd'hui, pas maintenant et pas dans ces conditions. Que ce soit clair, je ne défends pas cette option.
J'attends plutôt qu'il ouvre les yeux ou qu'on lui fasse ouvrir.
Cela fait partie de ses qualités, on l'a vu l'année dernière.

Maintenant, ce sera une autre position en fin d'année quand on parlera prolongation.
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Que DR fasse des erreurs et qu'il ne fasse pas les bons choix dans certains matchs, je le conçois aussi mais je ne pense pas que ce soit uniquement la seule raison des résultats de ces trois derniers matchs là.

Il ne sera peut être jamais un grand entraineur mais KF l'a aussi choisit parce qu'il était jeune dans la profession non.

Je l'ai trouvé ambitieux dans le jeu la saison dernière et cohérent dans les explications d'aprés matchs.

Maintenant on vient de changer la moitié de l'équipe type avec des profils de joueurs différents pour certains, la stabilité va revenir quand il aura trouvé le bon équilibre, quand je ne sais pas mais peut être qu'il faudrait piquer certains joueurs et je pense à ce milieu de terrain ou il n'y a aucune concurrence.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  RUPICAPRA Dim 17 Sep - 14:17

L'année dernière DR n'avait pas trouvé non plus la solution. C'est la " patte " KF qui avait tout changé. DR n'ayant plus qu'à poursuivre. Si certains ont pensé que c'était lui qui avait changé le style de jeu de l'équipe, force à été de constater qu'il n'avait pas pu maintenir ça jusqu'à la fin de la saison, dommage d'ailleurs car on pouvait jouer mieux au classement, voir le Graal.
Aujourd'hui trop de changements et il coince à nouveau.
KF a cru à son recrutement, qu'il le démontre en donnant la recette à DR.
Au secours KF....

_________________
chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 2038903741 chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 2781363517 chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Jobis Dim 17 Sep - 17:40

Je n'ai vu que la première période. Je partage les observations de Bap. Les commentaires la semaine passée sur Renaud ne me semblaient pas mérités. Vendredi à Orléans le problème était cette fois clairement tactique. Une équipe qui n'en était pas une, pas de bloc et de consistance. 

Le fameux 4-1-4-1 qui nous donne un Agouasi défenseur voire libéraux et un Vion complètement isolé, tout comme Ndoh sur les matchs précédents (comme quoi Ndoh n'est pas le problème). Grange et Leautey toujours collés à leur ligne sans apport dans le jeu et des latéraux pas en mesure d'amener le surnombre avec notamment Diabate incapable de faire une passe vers l'avant (comme face au Pfc). Au milieu pas de profondeur, peu d'appels de balle et un gros manque de rythme. Bref, nous avons clairement été dominés. 

Je pense qu'il faut mettre en place le 4-2-3-1 cher à Pg avec Aguouasi et Dembélé devant la défense Roye, Leautey et Grange derrière notre pointe avec une grande liberté de placement. L'idée est de rééquilibrer notre bloc vers l'avant et d'être capables d'être présents devant. Clairement aujourd'hui nous ne savons pas quoi faire du ballon et notre jeu est trop prévisible.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC - Page 3 Empty Re: 7ème journée: US Orléans - Chamois Niortais FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum