Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

33éme journée: Chamois Niortais - Brest

+11
chelemdeur
eperlan
charlyhebdo
didfay85
RUPICAPRA
Eddy Kacé
JACQUES
sg
Rodney Marshall
minoskovic
jaijai
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  jaijai Jeu 13 Avr - 10:30

Petit article sympa sur les 2 compères (Gastien/Bernard) avant leur retour à Niort samedi:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2017/04/13/Bernard-C-est-unique-!-3066825

Coté terrain:

NR a écrit:Les Chamois seront privés contre Brest de Dona Ndoh et Antoine Batisse (suspendus) et de David Djigla (douleur au pubis). En revanche, Kévin Rocheteau est de nouveau opérationnel après sa blessure au pied.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  minoskovic Jeu 13 Avr - 11:49

Coté Brestois, en plus de l'absence de Grougi (suspendu et blessé) s'ajoute celle de Battocchio.
Pelé et Bernard (retour de blessure) sont également incertains pour le moment.

http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-cristian-battocchio-forfait-niort-4924662?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Actualisé :

Les 17 pour Niort - Brest :
Hartock, Léon, Belaud, Bernard, Z. Diallo, Castan, Chardonnet, Nganioni, Faussurier, Sissoko, Gastien, Perez, Labidi, Joseph-Monrose, H. Diallo, Maupay, Henry.

Infirmerie : Grougi (cheville), Battocchio (hanche), Pelé (cuisse).
Suspendu : Grougi.
Choix du coach : Magnon, Jacob, Lavigne, Coeff.


Dernière édition par minoskovic le Jeu 13 Avr - 12:11, édité 1 fois

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  minoskovic Jeu 13 Avr - 12:07

Le groupe pour affronter Brest :

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Cnfc-g12

Retour de Rocheteau.
Batisse et Ndoh suspendus
Brison, Daubin et Djigla blessés.
Sans, Bassock et Jaki pas dans le groupe

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  minoskovic Jeu 13 Avr - 12:10

Furlan en conférence de presse d'avant match :

"Avec les absences de Grougi et Battocchio, on perd deux leaders donc j'étais nerveux par rapport à ça"
"Le problème est qu'on a deux joueurs majeurs absents, il faudra développer d'autres vertus pour être à la hauteur".
"J'ai un très mauvais souvenir du match contre @CNFC_Officiel. On s'était fait balader et il y avait ce vent..."
"@CNFC_Officiel nous avait fait la misère. Je pars avec ce souvenir-là et ce n'est pas très bon".
"La force de @CNFC_Officiel, ce sont les coups de pied arrêtés".
"Dans le jeu aérien, ça va être compliqué, mais c'est le cas tous les week-ends finalement".
"Ce qui est vraiment important, c'est gagner à domicile. En gagnant les trois qui restent, normalement c'est bon".
"Comme on ne prend pas tout à domicile, il faut qu'on en gagne aussi à l'extérieur".

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Rodney Marshall Jeu 13 Avr - 23:19

minoskovic a écrit:Furlan en conférence de presse d'avant match :

"Avec les absences de Grougi et Battocchio, on perd deux leaders donc j'étais nerveux par rapport à ça"
"Le problème est qu'on a deux joueurs majeurs absents, il faudra développer d'autres vertus pour être à la hauteur".
"J'ai un très mauvais souvenir du match contre @CNFC_Officiel. On s'était fait balader et il y avait ce vent..."
"@CNFC_Officiel nous avait fait la misère. Je pars avec ce souvenir-là et ce n'est pas très bon".
"La force de @CNFC_Officiel, ce sont les coups de pied arrêtés".
"Dans le jeu aérien, ça va être compliqué, mais c'est le cas tous les week-ends finalement".
"Ce qui est vraiment important, c'est gagner à domicile. En gagnant les trois qui restent, normalement c'est bon".
"Comme on ne prend pas tout à domicile, il faut qu'on en gagne aussi à l'extérieur".

Il s'agit de la guerre psychologique de Furlan

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  sg Ven 14 Avr - 10:29

Article sur nous dans l'Equipe du jour :


brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest L_equi10

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  JACQUES Ven 14 Avr - 11:05

Merci sg pour l'article brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Eddy Kacé Ven 14 Avr - 20:53

petit match

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  RUPICAPRA Ven 14 Avr - 21:23

But pour Brest

_________________
brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2038903741 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2781363517 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  RUPICAPRA Ven 14 Avr - 21:28

Brest 2 à 0
C'est mal barré

_________________
brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2038903741 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2781363517 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  RUPICAPRA Ven 14 Avr - 21:30

3 à 0
C'est cuit

_________________
brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2038903741 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2781363517 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  sg Ven 14 Avr - 21:37

Très bonne équipe de Brest qui a dominé son sujet.

Sinon, on peut dire pique pendre de Ndoh mais quand il n'est pas là, ça se voit.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  RUPICAPRA Ven 14 Avr - 21:57

Soirée à oublier, on est tombé sur une belle équipe de Brest qui mérite sa montée.
On ne remet rien en cause ça sera mieux le match suivant

_________________
brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2038903741 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 2781363517 brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Eddy Kacé Ven 14 Avr - 22:05

sg a écrit:Très bonne équipe de Brest qui a dominé son sujet.

Sinon, on peut dire pique pendre de Ndoh mais quand il n'est pas là, ça se voit.

C'est vrai mais c'est aussi et surtout qu'on a personne pour le suppléer.
Dabasse n'a pas le niveau technique suffisant pour être un jour, un top Player Ligue 2. Et ce n'est pas la 1ere fois que je le dis.
Il se bat, il peut rentrer en Joker mais il n'a pas le niveau suffisant pour marquer un jour, 15 buts en Ligue 2.

On ne montera pas et franchement, on ne le mérite pas lorsque l'on voit notre goal average de -5
Il faut maintenant se faire plaisir et essayer de faire progresser les jeunes pour l'an prochain. Tant pis pour Grange, voire Ndoh, mais il va falloir donner du temps de jeu aux jeunes. On aimerait bien voir Jaki et Bassock pour voir leur potentiel.
Faut finir dans les 8, ça serait bien. Mais attention, à ne pas lacher mentalement.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  didfay85 Ven 14 Avr - 22:32

y'avait du beau monde à René Gaillard pour superviser des joueurs.
Gerald Passy et Alain Blachon pour St Etienne juste à côté de nous  brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest 391679912  

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Image113


Dernière édition par didfay85 le Dim 16 Avr - 7:36, édité 1 fois

didfay85
Bébé Chamois

Chamois favori : Fred Garny

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  charlyhebdo Ven 14 Avr - 23:38

Nous avons tenu 1h. Le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps nous est fatal, nous ne marquons sur nos temps forts. Brest nous en plante 3 dans le quart d'heur suivant.
Belle équipe de Brest, équilibrée, forte techniquement, tactiquement, collectivement et physiquement. Nous n'avions pas les moyens de lutter ce soir.
Bon match de J.GASTIEN ce soir à RG pour son retour, d'ailleurs les supporters niortais ne se sont pas trompés.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  eperlan Sam 15 Avr - 8:18

sg a écrit:Très bonne équipe de Brest qui a dominé son sujet.

Sinon, on peut dire pique pendre de Ndoh mais quand il n'est pas là, ça se voit.

Oh ! Oh! C'est du vite fait fait comme analyse. C'est condamner Dabasse et Zé un peu vite, je vais faire appel du jugement.

Je conviens tout à fait que Dabasse et à un degré moindre Zé ont été en difficultés hier au soir. Mais rien ne dit que Ndoh, face à cette belle défense brestoise, aurait eu un rendement supérieur.
Ndoh à traverser certains matchs sans peser sur le jeu ni marquer.

Mais si Zé et Dabasse réitèrent ce genre de performance je suis prêt à faire mon mea culpa ,mais attendons un peu.

Brest est la 4° défense (ce qui peut expliquer la terne prestation de nos attaquants) de ligue 2, Niort la 17° et cela peut interroger dans la mesure où tout le monde convient que nous avons une charnière de qualité.
Alors d'où vient le problème ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  chelemdeur Sam 15 Avr - 9:13

Je vous trouve très sévère sur le match de hier soir, à moins que nous n'avons pas vu le même.
Pour moi, le score ne reflète en rien la physionomie du match. Avec un petit plus de réalisme et surtout d'envie nous aurions du ouvrir le score voir même mené 2-0. Mais on connaît la suite, un peu comme à Sochaux ou au bout de 15 minutes on fait une barre transversale et un poteau.
Sur les joueurs: lakel zé, joueur très très rapide, mais aucune technique, même pas capable de dribbler un joueur et aucune lucidité, par deux fois hier, il fait une course de plus de 40 mètres et à bout de souffle n'essaye même pas de centrer mais préfère tirer à la fou moi le camp.
Dabasse : jouer très techniques et c'est tout. Ne percera jamais comme un vrai buteur, n'a pas le mental pour. Je sais pas, mais merde à l'âge qu'il a et son rôle est de marquer des buts il me semble, mais merde alors qu'on tu reçoit un centre jette toi dessus au lieu de la regarder passé.
Dembélé :vivement pour lui que la saison se termine, de plus en plus inexistant sur le terrain, veut trop en faire et à la fin ne fait plus rien.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  fran79 Sam 15 Avr - 11:45

Au match hier soir, on a surtout vu la différence qui nous manquait dans les zones de vérité entre le 1er de ligue 2 et le 9 ème.

On ne fait pas un mauvais match hier et je trouve même qu'on réalise une bonne première mi-temps, l'emprise du milieu de terrain Brestois etait là mais on a été capable de se montrer dangereux et cela n'aurait pas été usurpé d'ouvrir le score.

Je rejoins SG, NDOH nous a manqué hier soir rien qu'a sa faculté de gagner des ballons dans le jeu aérien et AUSSI à couper les trajectoires dans la zone de vérité.

DABASSE ne sent pas coups dans la surface et pourtant il y a eu plein de bons ballons qui l'aurait pu couper.

LAMKEL ZE réalise un bon match, il a du talent c'est une certitude, il lui manque les bons choix au bon moment mais je ne m'inquiète pas pour lui il a toutes les qualités si il bosse pour devenir un très bon joueur.

Physiquement cette équipe de BREST m'a beaucoup impressionné, au duel c'est du costaud.

La sortie de KIKI nous a déstabilisé dans nos offensives, SAMBIA a gauche ce n'est pas la même chose offensivement.

BREST a de la réussite hier soir, c'est toujours la marque des équipes qui sont en tête.

On connait le travail qui nous reste à accomplir pour titiller le haut de la ligue 2.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  charlyhebdo Sam 15 Avr - 21:43

chelemdeur a écrit:Je vous trouve très sévère sur le match de hier soir, à moins que nous n'avons pas vu le même.
Pour moi, le score ne reflète en rien la physionomie du match. Avec un petit plus de réalisme et surtout d'envie nous aurions du ouvrir le score voir même mené 2-0. Mais on connaît la suite, un peu comme à Sochaux ou au bout de 15 minutes on fait une barre transversale et un poteau.
Sur les joueurs: lakel zé, joueur très très rapide, mais aucune technique, même pas capable de dribbler un joueur et aucune lucidité, par deux fois hier, il fait une course de plus de 40 mètres et à bout de souffle n'essaye même pas de centrer mais préfère tirer à la fou moi le camp.
Dabasse : jouer très techniques et c'est tout. Ne percera jamais comme un vrai buteur, n'a pas le mental pour. Je sais pas, mais merde à l'âge qu'il a et son rôle est de marquer des buts il me semble, mais merde alors qu'on tu reçoit un centre jette toi dessus au lieu de la regarder passé.
Dembélé :vivement pour lui que la saison se termine, de plus en plus inexistant sur le terrain, veut trop en faire et à la fin ne fait plus rien.
 
Ce n'est pas le réalisme ou l'envie qui nous manque devant, c'est tout simplement des bons joueurs. Tu as raison nous n'avons pas fourni un mauvais match mais nous aurions pu jouer des heures sans marquer.
Brest a joué à sa main, comme un leader en pleine confiance avec un brin de réussite.
Je ne donnerais mon avis sur les joueurs que sur Dembélé dont je n'ai pas apprécié le comportement et les remarques à l'encontre de ses coéquipiers. Ce mec se prend pour Lassana Diara mais il n'est pas Lassana Diara. Le capitaine qu'il est se doit d'encourager les joueurs er non de les fustiger en cas d'erreur.
Juste une remarque, j'ai trouvé que notre milieu avait joué bas voire très/trop bas, ce qui n'a pas aidé les attaquants.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Leif Ericson Dim 16 Avr - 10:35

On a 2 avant-centres aux profils différents. Dabasse , technique comme on en a vu plein à Niort, mais inefficace et N'Doh , critiqué un peu comme Giroud par son manque de technique, passant quelquefois à-côté de son match, mais souvent pesant sur les défenses et capable d'efficacité.
Pour Lamkel Ze , il est jeune et énervant car il veut prouver qu'il est bon. Il manque un peu de physique actuellement. Mais je crois qu'il a une bonne marge de progression.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  chelemdeur Dim 16 Avr - 11:09

Oui, c'est clair que NDOH, est un joueur qui pèse sur une défense, mais de la à dire que c'est un joueur indispensable, non.

Certes il marque des buts la ou en ne l'attend pas, comme face à Auxerre à la 93 ième minutes, mais s'il n'avait pas reçu un excellent ballon après un très gros travail de junior, il n'aurait jamais marquer.
Pour moi, c'est comme si nous jouons à 10, il est incapable de garder le ballon, de faire 3 mètres avec, de dribbler un adversaire, de faire une passe, mais il sait se placer la ou il faut et il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets comme à Auxerre sur deux occasions.
Donc pour moi, c'est un joueur qui devrait rentré les 30 dernières minutes pour justement faire la différence, mais avant, tu met un LAKEL ZÉ, un GRICH , un DABASSE pour fatigué au plus la défense.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Leif Ericson Lun 17 Avr - 9:24

Je suis d'accord pour penser que N'Doh peut être un joueur de complément dans une équipe ambitieuse, mais je ne vois pas dans l'effectif actuel un joueur plus percutant en attaque.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  David79 Lun 17 Avr - 16:49

chelemdeur a écrit:Oui, c'est clair que NDOH, est un joueur qui pèse sur une défense, mais de la à dire que c'est un joueur indispensable, non.

Certes il marque des buts la ou en ne l'attend pas, comme face à Auxerre à la 93 ième minutes, mais s'il n'avait pas reçu un excellent ballon après un très gros travail de junior, il n'aurait jamais marquer.

Pour moi, c'est comme si nous jouons à 10, il est incapable de garder le ballon, de faire 3 mètres avec, de dribbler un adversaire, de faire une passe, mais il sait se placer la ou il faut et il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets comme à Auxerre sur deux occasions.
Donc pour moi, c'est un joueur qui devrait rentré les 30 dernières minutes pour justement faire la différence, mais avant, tu met un LAKEL ZÉ, un GRICH , un DABASSE pour fatigué au plus la défense.

Et sur les deux centres de Lahaye, je suis sûr que Ndoh aurait été présent pour marquer une des deux actions. On aurait mener contre Brest. Dabasse, Lamkel Ze et Grich n'ont pas le sens du but de Ndoh. Ce dernier est un joueur de surface, ce n'est pas un dribleur. Dés que vous aurez compris cela, vous comprendrez l'utilité de ce joueur dans l’équipe. Dabasse conserve bien son ballon et Lamkel Ze court vite avec, mais ça ne fait pas marquer des buts. Je sais que certain n'aime pas son jeu mais qui a marqué le plus de but après Ndoh, c'est Roye avec 5 buts (dont des pénalties).
Cependant, nous devons trouver un buteur capable de faire ce que produisent Ndoh et Dabasse mais ça ne sera pas facile.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  sg Lun 17 Avr - 17:33

Je suis complètement d'accord avec toi David79 sur l'intégralité du message dont sa conclusion.

Comme j'étais d'accord avec celui de Fran79 sur ce même joueur mis plus haut.

Je vais juste revenir sur deux ou trois trucs :

- ses 11 buts ne comptent aucun péno (comme le dit David 79) ;

- Son travail de sape sur les défenses centrales est quand même impressionnant (comme l'a souligné Fran) tout comme son apport sur les coups de pied arrêtés adverses ;

- dans le jeu, ce n'est pas Zidane, on l'a tous remarqué, mais il reçoit souvent des balles dans les pieds alors qu'il est très esseulé ;

- il ne faut pas non plus exagérer sa maladresse technique : il en est à 3 passes décisives (je pense aussi à celle qui aurait dû l'être à Nîmes sur le ballon magnifique qu'il donne à Grich). Excentré, il lui est arrivé à plusieurs reprises cette saison de prendre le dessus sur son adversaire et de centrer sans personne pour reprendre (pas plus tard que contre Brest) : le problème, c'est qu'il ne peut être à la fois à la passe et à la réception.

Bref, personnellement, j'aimerais bien qu'on lui lâche un peu les baskets à Ndoh.

Le problème, ce n'est pas lui mais plutôt l'absence d'attaquants de percussion autour : si Lamkel Zé peut être celui-là dans l'avenir (il se révèle en cette fin de saison et a une grosse marge de progression à mon avis), il faut reconnaître que Djigla et Grich (quoique également très jeunes) ont été beaucoup trop intermittents.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

brest - 33éme journée: Chamois Niortais - Brest Empty Re: 33éme journée: Chamois Niortais - Brest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum