Mercato d'eté 2017
+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 26 sur 44
Page 26 sur 44 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44
Re: Mercato d'eté 2017
Axel a écrit:https://www.francefootball.fr/news/Bastia-jouera-bien-cette-saison-en-national-1-mais-sans-le-statut-professionnel/822404
En bas de l'article on apprend que:Cette perte du statut professionnel annule de fait tous les contrats des joueurs actuellement sous contrat avec le club corse. Selon Corse-Matin, ils étaient encore douze (Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni)
Peut-être de bonnes pioches ?
Attention ces joueurs sont sous contrat L1 avec des salaires correspondants .
De plus, qui pourrait nous intéressé ????
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:Axel a écrit:https://www.francefootball.fr/news/Bastia-jouera-bien-cette-saison-en-national-1-mais-sans-le-statut-professionnel/822404
En bas de l'article on apprend que:Cette perte du statut professionnel annule de fait tous les contrats des joueurs actuellement sous contrat avec le club corse. Selon Corse-Matin, ils étaient encore douze (Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni)
Peut-être de bonnes pioches ?
Attention ces joueurs sont sous contrat L1 avec des salaires correspondants .
De plus, qui pourrait nous intéressé ????
Nicolas Saint Ruf, défenseur central, peut-être...
A ce propos, étonnant, de ne pas avoir plus d'info sur le défenseur central burkinabé. Certain(e)s ont même pris une photo du défenseur en question à l'entraînement, mais je finis par me demander s'il s'agit d'un jeune à l'essai (mais aucun écho dans la presse) ou d'un jeune du centre de formation venu compléter l'effectif...N'étant moi même pas à l'entraînement, je n'ai aucun moyen de confirmer la première info sur ce jeune burkinabé.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Issouf Paro international burkinabe 22 ans
il arrive d'affrique du sud
il arrive d'affrique du sud
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Officiel: http://www.chamoisniortais.fr/dominos-ligue2/2017/08/02/issouf-paro-chamois/
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Bon et bien c'est fait !
Ce joueur vient d'un club d'Afrique du Sud le fc Cape Town (seconde division :affraid: ) et est international burkinabe 2 sélections
Il était l'an passé sur les tablettes de Brest qui ne l'avait pas retenu.
Un article de kick off sur ce joueur;
"Santos boss Goolam Allie believes Issouf Paro is PSL quality as the little-known Burkinabe defender prepares to do duty at the Africa Cup of Nations.
Paro is the only player from the NFD at the 2017 AFCON finals, which gets underway in Gabon on Saturday, after being selected as one of the 23 players for the Burkina Faso national team.
Though playing in what is considered to be an unfashionable second-tier league, the 22-year-old is considered good enough for The Stallions – a country ranked seventh on the continent and 50th in the world.
“This specific player, I do believe he belongs in the PSL all ready. He is all ready way good enough for the PSL,” Allie tells KickOff.com.
Paro joined The People’s Team from Etoile Filante Ouagadougou at the beginning of last season and has been a regular at centre-back.
“There are people that we know who were involved in him getting to come to us. He is an athletic boy, tall and most important can play football,” explains Allie.
Zeca Marques, the former Santos coach who spent 18 months working with Paro, speaks highly of him.
“He came to us as nothing. At that time he was young and raw but has good physical presence, great character and is hardworking. I groomed him into what he is today by polishing him up and has blossomed playing central defence. Being a confidence player that he is I firmly believe that he should be able to compete at a stage as high as the AFCON finals,” says Marques.
A dozen other players – attached to PSL clubs – will be on duty for Zimbabwe (, Uganda (3) and Ghana (1) at the event, with another eight ex-PSL stars also called up by various countries."
Sauf contresens de ma part les critiques sont bonnes et il semble bosseur et sympa...
Sacré pari.
Ce joueur vient d'un club d'Afrique du Sud le fc Cape Town (seconde division :affraid: ) et est international burkinabe 2 sélections
Il était l'an passé sur les tablettes de Brest qui ne l'avait pas retenu.
Un article de kick off sur ce joueur;
"Santos boss Goolam Allie believes Issouf Paro is PSL quality as the little-known Burkinabe defender prepares to do duty at the Africa Cup of Nations.
Paro is the only player from the NFD at the 2017 AFCON finals, which gets underway in Gabon on Saturday, after being selected as one of the 23 players for the Burkina Faso national team.
Though playing in what is considered to be an unfashionable second-tier league, the 22-year-old is considered good enough for The Stallions – a country ranked seventh on the continent and 50th in the world.
“This specific player, I do believe he belongs in the PSL all ready. He is all ready way good enough for the PSL,” Allie tells KickOff.com.
Paro joined The People’s Team from Etoile Filante Ouagadougou at the beginning of last season and has been a regular at centre-back.
“There are people that we know who were involved in him getting to come to us. He is an athletic boy, tall and most important can play football,” explains Allie.
Zeca Marques, the former Santos coach who spent 18 months working with Paro, speaks highly of him.
“He came to us as nothing. At that time he was young and raw but has good physical presence, great character and is hardworking. I groomed him into what he is today by polishing him up and has blossomed playing central defence. Being a confidence player that he is I firmly believe that he should be able to compete at a stage as high as the AFCON finals,” says Marques.
A dozen other players – attached to PSL clubs – will be on duty for Zimbabwe (, Uganda (3) and Ghana (1) at the event, with another eight ex-PSL stars also called up by various countries."
Sauf contresens de ma part les critiques sont bonnes et il semble bosseur et sympa...
Sacré pari.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Il a fait un essai, en plus de Brest, à Bourg Péronnas l'an passé également.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Baby79 a écrit:Il a fait un essai, en plus de Brest, à Bourg Péronnas l'an passé également.
Et à Bastia aussi apparemment...
Mais faisons confiance dans notre cellule de recrutement qui s'est rarement trompé en matiere de defenseur ces dernieres années.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Pas content Romain Inez...
A voir ici !
A voir ici !
Bienvenu à Paro !
Une venue placée sous le signe d'un pari effectivement : une seconde division du championnat d'Afrique du Sud dont la nation ne brille pas par sa position sur la planète foot (64ème rang mondial) et un club classé dernier de sa division.
Un jeune joueur qui a tout à apprendre en venant poser sa valise à Niort. Néanmoins, des premières "références" qui laissent entrevoir des promesses. Reste à les faire éclore si possible en Deux-Sèvres.
Une venue placée sous le signe d'un pari effectivement : une seconde division du championnat d'Afrique du Sud dont la nation ne brille pas par sa position sur la planète foot (64ème rang mondial) et un club classé dernier de sa division.
Un jeune joueur qui a tout à apprendre en venant poser sa valise à Niort. Néanmoins, des premières "références" qui laissent entrevoir des promesses. Reste à les faire éclore si possible en Deux-Sèvres.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
David (Chauray) a écrit:Pas content Romain Inez...
A voir ici !
Je comprends la réaction du mec. Pas simple de voir se faire piquer un boulot par un type débarquant de "je ne sais où" mais bon le foot est comme çà.
Et pour notre Cador là, je vais attendre avant de juger mais ce profil était très bien pour un 3eme ou 4eme dans la hiérarchie. Donc globalement je trouve qu'on est très moyen "individuellement" aux postes clés de DC.
Mieux vaut bien entamer la saison Sinon les critiques vont fuser.
Dernière édition par Tanfé le Mer 2 Aoû - 18:58, édité 2 fois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je pense qu'il a raison, mais lui-même a peut-être pris la place d'un chômeur bulgare, roumain ou belge précédemment ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
On pourrait pas prendre Inez aussi ? Il a vraiment l'air de vouloir venir.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Les mecs de l'UNFP, ils sont forcément au taquet. Ils jouent leur saison maintenant, pas au cœur de l'hiver. A Niort ou ailleurs, Inez veut signer quelque part. Alors, c'est forcément dur de voir filer une place acquise à un inconnu sans référence nationale, dans un costume taillé sur mesure pour le poste. La loi de l'offre et de la demande, version footballistique.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Sa réaction est compréhensible ce joueur sort de nulle part et pour en revenir à l'équipe je trouve que l'on multiplie les paris.
Notre DC est vraiment juste je ne crois ni à Sans ni à Batisse sur une saison et Paro on peut supposer que s'il a le niveau (ce qui reste à démontrer) il lui faudra un temps d'adaptation.
Avec Brison blessé, Sambia qui devrait partir, pas de solution de remplacement pour Ndoh en cas de défaillance et un banc qui reste peu étoffé...J'ai l'impression que nous filons droit dans le mur sans air bag.
Notre DC est vraiment juste je ne crois ni à Sans ni à Batisse sur une saison et Paro on peut supposer que s'il a le niveau (ce qui reste à démontrer) il lui faudra un temps d'adaptation.
Avec Brison blessé, Sambia qui devrait partir, pas de solution de remplacement pour Ndoh en cas de défaillance et un banc qui reste peu étoffé...J'ai l'impression que nous filons droit dans le mur sans air bag.
On pourrait faire du copier coller des années précédentes, de nos commentaires. Il est vrai que c'est un pari mais Bronn n'en n'était pas un puisqu' il était prévu pour la réserve il me semble.... ce qui m'inquiète c'est que les essais dans d'autres clubs n'ont pas été fructueux d'autant qu'il faudra qu'il s'acclimate mais bon, je fais confiance à KF...de toutes façons, on n'a pas le choix...wait and see
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Je me souviens d'un joueur essayé dans plusieurs clubs sans être retenu, il est venu chez nous et il a ensuite explosé.... un certain Abedi Ayew Pelé .
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
CE profil me convient plutôt, par contre pas le timing. N'aurait-on pas pu le recruter plus tôt, qu'il puisse faire toute la préparation ?
Je sais que Bronn n'était pas parti (mais en bonne voie quand même) mais que Batisse peut aussi (principalement ?) jouer au milieu.
Je sais que Bronn n'était pas parti (mais en bonne voie quand même) mais que Batisse peut aussi (principalement ?) jouer au milieu.
Si Sambia part, il va être intéressant de voir le profil du mec qui va le remplacer. Si c'est un milieu défensif, alors on peut penser que Bâtisse fait plutôt parti des DC que des milieux déf.
Si c'est un attaquant qui arrive alors ça veut dire que Bâtisse est plutôt vu comme un milieu et donc que notre "Froome noir" , on compte vraiment sur lui dès cette saison comme DC.
Si c'est un attaquant qui arrive alors ça veut dire que Bâtisse est plutôt vu comme un milieu et donc que notre "Froome noir" , on compte vraiment sur lui dès cette saison comme DC.
"Ma petite entreprise, connaît pas la crise..." KF ...
Ça devient un peu gros son business...
Alcham- Grand Chamois
Alcham a écrit:"Ma petite entreprise, connaît pas la crise..." KF ...
Mais arretez avec ca , c'est pas du business pour s'en mettre plein les poches
l'objectif, c'est le stade on le sait. et ca passe par de la recolte de fond en vendant nos top joueurs et en recrutant d'autre paris qu'on vendra aussi etc...
c'est un risque sportif c'est vrai. mais si sa marche
Il est peut etre une future pepite ce Jack sPARO doit t'on vous rappelez d'ou sortez bronn et Barbet nottament?
Martin c'etait en cfa. et j'en passe.
Les "Stars" avec une carriere on voit ce que ca donne avec Brison hein
on perdra surement moins d'argent avec Paro si ca marche pas qu'avec Brison out depuis 1 an
Un recrutement que ca soit un Brison ou un Paro c'est toujours un pari. alors dans la logique autant qu'il nous coute rien et nous rapporte ensuite sur le terrain et pourquoi pas dans les caisses ensuite
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:et pourquoi pas dans les caisses ensuite
Je pense que c'est l'élément que Inez n'intègre pas dans son raisonnement.
Après, le gars veut aussi gagner sa vie, çà peut se comprendre.
Invité- Invité
Cette stratégie sportive n'est crédible que si on se maintient en Ligue 2....
Tanfé a écrit:Cette stratégie sportive n'est crédible que si on se maintient en Ligue 2....
Bien sur qu'ils vont se maintenir ! Je suis très optimiste !!
olivier79000- Chamois de Fer
Lucky Luke a écrit:Alcham a écrit:"Ma petite entreprise, connaît pas la crise..." KF ...
Mais arretez avec ca , c'est pas du business pour s'en mettre plein les poches
l'objectif, c'est le stade on le sait. et ca passe par de la recolte de fond en vendant nos top joueurs et en recrutant d'autre paris qu'on vendra aussi etc...
c'est un risque sportif c'est vrai. mais si sa marche
Il est peut etre une future pepite ce Jack sPARO doit t'on vous rappelez d'ou sortez bronn et Barbet nottament?
Martin c'etait en cfa. et j'en passe.
Les "Stars" avec une carriere on voit ce que ca donne avec Brison hein
on perdra surement moins d'argent avec Paro si ca marche pas qu'avec Brison out depuis 1 an
Un recrutement que ça soit un Brison ou un Paro c'est toujours un pari. alors dans la logique autant qu'il nous coute rien et nous rapporte ensuite sur le terrain et pourquoi pas dans les caisses ensuite
C'est juste mais Bron c'est un coup de bol. Il était destiné à la réserve. KF a du pif mais pas toujours (et c'est normal) on peut rappeler la venue de Dembélé (jeune burkinabe de mémoire) qui n'a pas été concluante.
Le souci c'est qu'on peut se retrouver sans solution en DC et/ou en attaque....
Sans Bron l'an passé on ne finissait pas dans les 10.
Je souhaite évidemment que tout se goupille pour le mieux mais à être trop gourmand on peut rater la marche et se retrouver en national.
Maintenant la cellule de recrutement le suivait cela minimise les risques mais perso j'aurai préféré un vieux grognard de ligue 2 pour l'assurance sportive et pour aider les cadres en cas de tempête.
La cellule de recrutement c'est aussi Slidja, Juan, Da Veiga, Rivieyran...mais c'est vrai que globalement c'est plutôt positif.
Autrement, on nous a dit que le départ de Sambia ne générera pas de nouvelle arrivée.
On a un nombre suffisant de joueurs, mais plusieurs sont blessés et plusieurs sont fragiles.
En cas de blessures de Roye et Grange, a-t-on les joueurs pour organiser l'attaque ?
Autrement, on nous a dit que le départ de Sambia ne générera pas de nouvelle arrivée.
On a un nombre suffisant de joueurs, mais plusieurs sont blessés et plusieurs sont fragiles.
En cas de blessures de Roye et Grange, a-t-on les joueurs pour organiser l'attaque ?
Page 26 sur 44 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44