Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mercato d'eté 2017

+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Mercato d'eté 2017 - Page 3 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  FM chamois Jeu 23 Mar - 14:41

Des joueurs comme Dugimont ou même Duhamel sont des vrais poisons pour les défenses adverses... Je n'ai rien contre Ndoh mais je trouve qu'il ne pèse pas assez dans le jeu... pour soulager les milieux. .. A mon avis il manque à cette équipe le vrai tueur de matchs et en même temps le gars qui use les défenses... (Sala était le maître d'oeuvre ! !)

FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chanio44 Mar 28 Mar - 18:15

D'après un article paru dans FF de ce jour, le LOSC aurait fait une proposition aux chamois concernant Sambia! Proposition refusée par Niort, qui demanderait 2 M€...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  JACQUES Mar 28 Mar - 18:22

Je sens que ça va être "chaud" cette fin de saison au niveau négociations pour Junior.... Wink
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  FM chamois Mar 28 Mar - 18:34

2 M € c'est énorme ! C'est presque le quart du budget annuel du CNFC...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Message  sg Mar 28 Mar - 21:01

Junior a 20 ans, des qualités énormes, une marge de progression qui l'est tout autant.

On ne connaît pas encore encore son meilleur poste : mais le fait qu'en L2, il puisse être aligné à plusieurs postes à 20 balais selon les circonstances sans que cela ne pose de difficultés rédhibitoires montre à quel point il est au-dessus de ce niveau.

Par ailleurs, un tireur de coup-franc comme lui est une denrée rare.

Vous me direz que son efficacité est récente sur ce point mais ça fait plusieurs mois déjà que Roye et Grange (expérimentés et pas maladroits dans cet exercice les lui laissent).

Ca veut dire des choses, que le gars a montré des choses à l'entraînement et s'est imposé, que les buts allaient donc venir.

C'est toujours difficile d'évaluer la valeur d'un joueur (surtout qu'il y a forcément une part d'amour et de subjectivité chez moi comme chez pas mal d'entre nous, je suppose) et qu'en ce qui concerne les jeunes, la densité en terme de qualité est actuellement impressionnante en France.

Mais 2 millions, cela me paraît pas du tout une arnaque.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Mar 28 Mar - 21:31

2 millions c'est une affaire (pour l'acheteur).
Si Malcuit est venu 7-8 millions en fin de saison (c'est les chiffres avancés) alors Sambia vaut largement 2 actuellement car dans 2-3 ans, il en faudra le triple !
Son potentiel semble plus important que Malcuit.
Un mec qui marque un coup franc sur 2 peut prendre une valeur énorme tellement les coups de pieds arrêtés sont importants.

Le club a raison de ne pas le brader.
Moi, franchement, je pense qu'actuellement, un club peut mettre 4 millions. Pour un joueur de Ligue2 c'est rare mais c'est un investissement pour le cub acheteur.

Dernière édition par Tanfé le Mar 28 Mar - 21:48, édité 1 fois

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  charlyhebdo Mar 28 Mar - 21:45

j'ai un peu peur que l'on s'enflamme à propos de ce transfert.
Sambia est, il est vrai, un joueur prometteur mais jusqu'à maintenant il a effectué une saison de L2 au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes avec plus ou moins de succès.
Soit nous le conservons encore 1 an et il confirme et progresse = 4-5 millions soit il part dès juin 2017 et là nous nous plierons aux offres sans trop avoir de marge de manœuvre.
Il y a un autre aspect qui pourrait avoir un rôle important dans ce transfert et son montant, l'agent de Sambia.
A suivre
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  sg Mar 28 Mar - 22:01

Non, il ne faut pas s'enflammer.

Mais cela fait très longtemps que l'on a pas eu un joueur de ce niveau issu de la formation (je ne sais même pas si on en a déjà eu, le cas de Jallet mis à part).

De toute façon, il sera impossible de le retenir, à lui de ne pas se tromper de destination (après, comme toujours, cela dépend de son entourage et de ses agents, effectivement) , à nous de s'y retrouver sachant que dans les transferts, au-delà de l'indemnité "brute", il y aussi des bonus (dont un pourcentage sur une plus-value lors de la revente).

Nous verrons mais Junior ne restera pas à mon avis, cela me paraît acquis.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  olivier79000 Sam 1 Avr - 0:05

J'ai entendu ce soir en tribune:

- Roye à priori sur le départ direction Brest
- Prolongation de contrat pour Jérémy Choplin
- Tristan Lahaye non prolongé. Aymeric Saubion prendrait sa place la saison prochaine et donc il signerait professionnel.

Affaire à suivre !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Baby79 Sam 1 Avr - 8:45

Je dis ça, je ne dis rien...Mais Gaëtan Courtet (Auxerre) qui nous salue hier soir (Niort 1925) à la fin du match, c'est d'abord classe, mais si c'était un signe pour...à bientôt? Wink

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  jaijai Sam 1 Avr - 10:50

olivier79000 a écrit:J'ai entendu ce soir en tribune:

- Roye à priori sur le départ direction Brest
- Prolongation de contrat pour Jérémy Choplin
- Tristan Lahaye non prolongé. Aymeric Saubion prendrait sa place la saison prochaine et donc il signerait professionnel.

Affaire à suivre !

Malheureusement le retrait du capitanat à Roye a inéluctablement conduit à une envie de départ...c'est dommage mais c'est comme ça...Les chamois sans Roye c'est pas pareil.
Pour Tristan je suis partagé...j'aime beaucoup le garçon et son impact pour le groupe jeune mais ses blessures recurrentes (à l'image de Brison) sont fortement limitantes.
Si l'on pouvait garder la même ossature que cette saison en ne perdant "que" Sambia, Roye et Lahaye ca serait un moindre mal.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Rodney Marshall Sam 1 Avr - 19:14

Jimmy a bien joué sans la responsabilité du capitaine. J'espère qu'il reste ici pour la saison prochaine. Si Brest est promu, il ne jouera pas aux onze de départ.

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  eperlan Sam 1 Avr - 19:31

Rodney Marshall a écrit:Jimmy a bien joué sans la responsabilité du capitaine. J'espère qu'il reste ici pour la saison prochaine. Si Brest est promu, il ne jouera pas aux onze de départ.

Tout dépend de ses émoluments Roye est en fin de contrat et un gros chèque ne se refuse pas.

Les chamois ou la reconstruction permanente jusqu'au jour ou le "Mécano" se cassera la figure.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  sg Sam 1 Avr - 19:58

Il me semble que Jimmy est en fin de contrat en juin 2019.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lucky Luke Sam 1 Avr - 20:20

Les contrat tu Sais...

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  sg Sam 1 Avr - 21:12

Je sais bien William mais est-ce que'on laisse libre Jimmy pour tous les services rendus (ce qui me semblerait plus que logique) ?, Est-ce que l'on cherche à obtenir une indemnité de transfert (ce qui est difficile pour un joueur de L2 de 28 / 29 ans) ?
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Lenin Cat Dim 2 Avr - 11:50

sg a écrit:Je sais bien William mais est-ce que'on laisse libre Jimmy pour tous les services rendus (ce qui me semblerait plus que logique) ?, Est-ce que l'on cherche à obtenir une indemnité de transfert (ce qui est difficile pour un joueur de L2 de 28 / 29 ans) ?

A 28-29 ans, c'est le moment d'être vendu. Il y a encore 5 ans de foot derrière. L'équipe qui l'achète peut le revendre 2 ans après.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  eperlan Dim 2 Avr - 20:21

Le moment est venu.
Le moment est venu de vendre Ndoh, attaquant sympathique au ratio buts intéressants mais à contrario avec un investissement et un poids famélique dans l'élaboration du jeu.

Je vous entends venir avec, "et les 3 passes décisives"... "Et alors !" 3 costumes ou 3 passes décisives c'est nenni , non ? (je déconne).
Je redeviens sérieux, 13 buts l'an passé, 11 pour le moment voilà un argument sonnant trébuchant pour un joueur qui n'est pas rapide, incapable de contrôler un ballon à moins d'un mètre de lui, qui presse une défense avec un acharnement feint....
Il a pour lui la science du placement, ouais ouais, il a surtout la chance d'être alimenté par des joueurs de talents comme Grange ou vendredi Sambia (merveille de passe).

Je pense sincèrement que les chamois gagneraient à investir dans un joueur capable de peser plus dans le jeu et sur la défense adverse. Je crois d'ailleurs que Zé ou Dabasse seraient capables de le suppléer la saison prochaine à la pointe de l'attaque.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Tenaille Dim 2 Avr - 20:36

eperlan a écrit:
Il a pour lui la science du placement, ouais ouais, il a surtout la chance d'être alimenté par des joueurs de talents comme Grange ou vendredi Sambia (merveille de passe).

Je pense sincèrement que les chamois gagneraient à investir dans un joueur capable de peser plus dans le jeu et sur la défense adverse. Je crois d'ailleurs que Zé ou Dabasse seraient capables de le suppléer la saison prochaine à la pointe de l'attaque.

Combien d'attaquant profil L2 auraient été dans le bon timing pour la réception de ce bon centre de Junior?
Combien d'attaquants de L2 facturent un ratio buts/minute jouée du niveau de N'Doh ces dernières saisons?

Penses-tu vraiment qu'un Lamkel ou un Dabasse aient le profil de tueurs à 10-15 buts par saison de manière régulière?

On s'est plaint des années qu'on avait pas d'attaquant qu'il nous fallait un tueur et maintenant qu'on l'a, vous voulez vous en débarrasser parce qu'il vous énerve sur le terrain le vendredi soir? Mercato d'eté 2017 - Page 3 1393368258
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  kenya Dim 2 Avr - 22:26

Dabasse/ Lankel?
oui sans probleme

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Jobis Dim 2 Avr - 23:00

Que Roye parte, ça paraît être dans la logique des choses et des commentaires des derniers mois. Je ne suis pas sûr de sa capacité à s'imposer en L1, je le lui souhaite et je ne doute pas de son abnégation.

Concernant Ndoh, ni Kone qui pourtant jouait plus, ni Dabasse, ni Lamkel Ze sur les 2 dernières saisons ne l'ont, ne serait-ce, qu'effleuré en terme de stat. A moins d'une grosse offre, il faut le garder.

Jobis
Chamois de Bois

Message  gilles7879 Dim 2 Avr - 23:21

Je suis d'accord avec Tenaille, on tient enfin un buteur, alors pourquoi souhaiter le voir partir?? Mercato d'eté 2017 - Page 3 1770781102
Avoir un nouveau joueur qui pèse sur la défense mais qui ne plante pas, je ne vois pas trop l’intérêt de le recruter.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  fran79 Lun 3 Avr - 21:02

eperlan a écrit:Le moment est venu.
Le moment est venu de vendre Ndoh, attaquant sympathique au ratio buts intéressants mais à contrario avec un investissement et un poids famélique dans l'élaboration du jeu.

Je vous entends venir avec, "et les 3 passes décisives"... "Et alors !" 3 costumes ou 3 passes décisives c'est nenni , non ? (je déconne).
Je redeviens sérieux, 13 buts l'an passé, 11 pour le moment voilà un argument sonnant trébuchant pour un joueur qui n'est pas rapide, incapable de contrôler un ballon à moins d'un mètre de lui, qui presse une défense avec un acharnement feint....

Donc tu as certainement gagner au LOTO pour nous permettre d'engager un attaquant à une vingtaine de but en ligue 2 voir carrément un grand attaquant de ligue 1.

Bien sur qu'il va falloir penser à l'après NDOH, et d'ailleurs il y a plein de profils d'avant centres dans les échelons inférieurs qui pourrait nous satisfaire.

Zé en avant centre avec deux mecs costauds sur lui pendant tout un match, j'ai envie de voir, il a tendance a fuir les duels pour l'instant et sur un côté il y a moins de monde.

DABASSE, je l'ai beaucoup critiqué mais je trouve qu'il a réalisé beaucoup de progrès surtout dos au but et dans la conservation maintenant est ce qu'il sera autant efficace que NDOH l'avenir nous le dira.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Leif Ericson Mar 4 Avr - 18:36

Franchement, je ne suis pas fan des supporters qui veulent voir partir leurs joueurs.
Je ne défendais pas trop Roye en début d'année, ni dans le rôle de capitaine qui lui a été confié, pourtant je pense qu'il a bien fait son boulot aux Chamois et qu'il est encore capable de nous faire de bonnes saisons.
Quant à N'Doh, je ne louerai bien sûr pas sa technique, mais des avants-centres techniques qui ne plantent jamais ou/et qui se la pêtent, on en a eu plein, alors N'Doh je le garderai bien encore un peu. En plus, il a déjà montré l'état d'esprit quand il a été mis en concurrence (quelquefois même un peu déloyale) avec Koné.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  tom678 Sam 8 Avr - 16:59

C'est à Marseille Consolat que Niort recherche !!! Mercato d'eté 2017 - Page 3 3603028494

http://www.foot-national.com/foot-consolat-une-offre-concrete-de-l2-pour-bozok-95459.html
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant