Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mercato d'eté 2017

+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Dragnet06 Mer 5 Juil - 18:40

Et Ande Dona Ndo, il ne faut pas l'oublier !!!

Il ne fait pas l'unanimité, mais il est encore chez nous et plante une quinzaine de buts par saison (chose extrêmement rare chez nous pour être signalé)

En plus, niveau comportement, c'est un sans faute depuis 3 ans (malgré les nombreuses critiques qu'il a essuyé. mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 156465992
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Lucky Luke Mer 5 Juil - 18:55

Il en a deja planter 2 ç enorme soir

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Ven 7 Juil - 7:11

Baptiste annonce sur Twitter le départ imminent de Kevin Rocheteau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Ven 7 Juil - 7:51

Je n'ai pas encore vu l'équipe en ce début de préparation. 

Pour l'instant, je n'ai pas le sentiment que l'équipe se soit renforcée durant cet intersaison. Au mieux, nous aurons une équipe à un niveau proche de la saison dernière. Ce qui m'inquiète le plus est notre profondeur de banc qui me paraît famélique. Je m'attendais à des recrutements supplémentaires mais ce n'est pas ce qui est annoncé alors je m'inquiète

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Chamois31 Ven 7 Juil - 10:15

Kevin Malcuit s'engage pour Lille moyennant 9m€ ce matin.
Savons nous si nous avons inclus un pourcentage de revente dans notre transfert à st Étienne? Si oui combien?
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Lucky Luke Ven 7 Juil - 15:07

Kevin Rocheteau Preté une saison aux herbiers

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  olivier79000 Ven 7 Juil - 17:23

Lucky Luke a écrit:Kevin Rocheteau Preté une saison aux herbiers

Est ce qu'il va être remplacé ? Je verrais bien Younes Kaabouni que Bordeaux cherche à prêter et qui a fait un essai à Niort il y a quelques semaines.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  chelemdeur Ven 7 Juil - 17:53

Dites, les herbiers font partie de notre réserve, ne serait-ce pas le deuxième de Niort avec tous les joueurs de Niort qui y sont.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Ven 7 Juil - 17:56

chelemdeur a écrit:Dites, les herbiers font partie de notre réserve, ne serait-ce pas le deuxième de Niort avec tous les joueurs de Niort qui y sont.

On va dire qu'en de difficulté dans la rénovation de RG, on pourra se délocaliser et construire le nouveau stade aux Herbiers.Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Ven 7 Juil - 18:03

C'est très bien de lier "officieusement" des liens avec un club de National proche géographiquement.
Déjà, les joueurs prêtés ne sont pas loin pour aller les voir, discuter, etc... et ensuite, s'il y avait un bon jeune qui émergerait aux Herbiers, on pourrait aussi en profiter.
Je ne vois que des bonnes choses à cela.
Bonne chance à Rocheteau. S'il fait une bonne saison en National, alors il a toute sa place chez nous l'an prochain.

reste à savoir s'il sera remplacé ou pas ...
J'espère que oui.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  babes Ven 7 Juil - 18:53

Tanfé a écrit:C'est très bien de lier "officieusement" des liens avec un club de National proche géographiquement.
Déjà, les joueurs prêtés ne sont pas loin pour aller les voir, discuter, etc... et ensuite, s'il y avait un bon jeune qui émergerait aux Herbiers, on pourrait aussi en profiter.
Je ne vois que des bonnes choses à cela.
Bonne chance à Rocheteau. S'il fait une bonne saison en National, alors il a toute sa place chez nous l'an prochain.

reste à savoir s'il sera remplacé ou pas ...
J'espère que oui.
Et ça peut éviter au joueur de déménager...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  babes Ven 7 Juil - 18:54

olivier79000 a écrit:
Lucky Luke a écrit:Kevin Rocheteau Preté une saison aux herbiers

Est ce qu'il va être remplacé ? Je verrais bien Younes Kaabouni que Bordeaux cherche à prêter et qui a fait un essai à Niort il y a quelques semaines.
Kaabouni est plus un milieu offensif.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  eperlan Ven 7 Juil - 22:07

Qu "est ce que cela donnerait comme onze type actuellement ?

J ai l'impression que nous avons le même problème que l'an passé un onze type qui tient à peu près la route (sans Junior même remplacé cela ne sera pas la même musique) et un banc fragile.

A cela s'ajoute la gestion e de joueurs qui voulaient semble t il partir: Dembélé/ Roye/ N Doh

L'équation maintien possède pas mal d'inconnus.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  dions Ven 7 Juil - 22:23

Je comprends rien cette année à la stratégie du recrutement j'ai l'impression que l'on dégraisse un peu de trop on est maintenant
à 5 joueurs en prêt mais le problème c'est qu'on est pas Monaco.Rocheteau a était impressionnant sur le match de UNFP qui on même
demandé qui était ce joueur au public.j'espère que le recrutement est pas fini.

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Ven 7 Juil - 22:27

Effectivement Eperlan, un banc très court.

Pour l'instant 10 mecs sont partis (9 en attendant Sambia) pour 5 arrivées. Alors certes dans les 10, c'est loin d'être tous des premiers couteaux mais on peut difficilement dire que les 5 nouveaux soient tous des titulaires en puissance. 

Comme je le disais dans un autre poste, pour moi l'équipe ne s'est pas renforcé durant ce mercato.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Baby79 Sam 8 Juil - 7:55

Selon Le Courrier de l'Ouest de ce jour, le départ de Junior Sambia semble imminent...Peut-être même dans quelques heures (il ne sera en tout cas pas aligné contre Bordeaux pour le second amical): Avec un club fortement cité: Saint-Etienne...qui doit remplacer Kévin Malcuit transféré à Lile.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  sg Sam 8 Juil - 11:02

Selon l'Equipe du jour, pour remplacer Malcuit au poste de latéral droit, Sainté a engagé l'international suisse des moins de 21 ans Saidi Janko, Rocheteau disant de lui qu'il "est rapide et puissant avec une énorme marge de progression."

Après, je me dis que cela ne veut pas forcément dire que Sambia n'ira pas dans la Loire mais il aura de la concurrence, ce qui est logique.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Bap* Sam 8 Juil - 22:32

Sambia tout proche de St Etienne, en effet. Je vous le confirme.

Pour ce qui est de vos inquiétudes sur les partants, je suis un peu dans l'incompréhension de vos avis : Bassock, Da Veiga, Mayembo, Bouardja, Daubin ou Rocheteau, ont du jouer à peine 90 minutes REUNIS. Je ne vois pas en quoi ils devraient être remplacés par une quelconque recrue.

En revanche, on a remplacé logiquement Lahaye, Grich ou Dabasse. Et je veux croire que Rivieyran, Diakité et Bueno les vaudront.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Sam 8 Juil - 22:54

Effectivement tu as raison

Cela veut donc dire qu'on essaye pas de se renforcer, juste de compenser les départs par des joueurs de niveaux à peu près équivalents et de dégraisser l'effectif en se séparant des joueurs qui ne jouaient pas.
Au pire, on a les jeunes derrière.
C'est un choix.

Après, on sait que fin Aout, il y a déjà 1 mois de compet donc on peut toujours compléter l'effectif si besoin.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  eperlan Dim 9 Juil - 8:06

Bap* a écrit:Sambia tout proche de St Etienne, en effet. Je vous le confirme.

Pour ce qui est de vos inquiétudes sur les partants, je suis un peu dans l'incompréhension de vos avis : Bassock, Da Veiga, Mayembo, Bouardja, Daubin ou Rocheteau, ont du jouer à peine 90 minutes REUNIS. Je ne vois pas en quoi ils devraient être remplacés par une quelconque recrue.

En revanche, on a remplacé logiquement Lahaye, Grich ou Dabasse. Et je veux croire que Rivieyran, Diakité et Bueno les vaudront.

C est exact mais on conserve LA FAIBLESSE de la dernière saison c'est à dire une profondeur de banc faiblarde. En fonction des blessures des suspendus des méformes c'est préjudiciable.

Junior va partir et sera normalement remplacé. On sait ce que l'on gagne (de l'argent) mais on sait aussi ce que l'on perd :Notre impact player le joueur qui sur un coup de rein va casser les lignes et déséquilibrer une défense.

Attendons afin de connaitre qui va remplacer Junior mais pour le moment avec ce départ de poids, l'équipe est moins rassurante que celle de l'an passé.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Dim 9 Juil - 9:11

Sinon on ne pourrait pas prêter aussi Djigla ? que j'ai vu très faible hier. Cela libérerait une place pour un attaquant de haut calibre parce que de toutes les recrues offensives, aucun n'est un joueur confirmé.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Jobis Dim 9 Juil - 9:46

Bap* a écrit:Sambia tout proche de St Etienne, en effet. Je vous le confirme.

Pour ce qui est de vos inquiétudes sur les partants, je suis un peu dans l'incompréhension de vos avis : Bassock, Da Veiga, Mayembo, Bouardja, Daubin ou Rocheteau, ont du jouer à peine 90 minutes REUNIS. Je ne vois pas en quoi ils devraient être remplacés par une quelconque recrue.

En revanche, on a remplacé logiquement Lahaye, Grich ou Dabasse. Et je veux croire que Rivieyran, Diakité et Bueno les vaudront.

Les joueurs cités étaient clairement des joueurs de complément (2 à 3 matchs titulaire chacun sur la saison). Si les 5 joueurs recrutés étaient des titulaires en puissance pourquoi pas s'en contenter. Le problème c'est que ce n'est pas le cas. 

On l'a vu sur l'une des saisons de Brouard ou nous avions recruté que des jeunes, l'espoir n'est pas une stratégie. A l'heure actuelle on a un effectif d'une petite vingtaine de joueurs, et seulement 15-16 joueurs confirmés. Comme le dit eperlan, aucune profondeur de banc et nous le paierons à un moment dans la saison. 

Alors oui je m'inquiète

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Le Chroniqueur Dim 9 Juil - 10:56

On prend ce risque.

Et on ne tient pas compte des leçons de la saison passée qui nous ont fait passer brutalement d'un rôle intéressant de trouble-fête au meilleur de notre série à une place dans le ventre mou du championnat. Quelques difficultés de nature diverse pour mettre en place une équipe competitive et c'est tout notre échiquier qui part à la renverse avec un banc amoindri et sans solution.

Un banc plus nourri, ce sont de nouvelles pistes de travail offertes à l'entraîneur mais aussi une forme de mise en concurrence pour tous les joueurs qui ne restent pas enfermés dans leurs "acquis", créant par la même occasion une émulation plutôt nécessaire dans un groupe.

Je trouve donc dommage que l'on ne s'en tienne qu'à une gestion d'hommes a minima. Maintenant, l'intersaison n'est pas terminée, le mercato non plus. Peut-être que le départ de junior va offrir d'autres actions en ce sens.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Alcham Dim 9 Juil - 11:44

eperlan a écrit:
Bap* a écrit:Sambia tout proche de St Etienne, en effet. Je vous le confirme.

Pour ce qui est de vos inquiétudes sur les partants, je suis un peu dans l'incompréhension de vos avis : Bassock, Da Veiga, Mayembo, Bouardja, Daubin ou Rocheteau, ont du jouer à peine 90 minutes REUNIS. Je ne vois pas en quoi ils devraient être remplacés par une quelconque recrue.

En revanche, on a remplacé logiquement Lahaye, Grich ou Dabasse. Et je veux croire que Rivieyran, Diakité et Bueno les vaudront.

C est exact mais on conserve LA FAIBLESSE de la dernière saison c'est à dire une profondeur de banc faiblarde. En fonction des blessures des suspendus des méformes c'est préjudiciable.

Junior va partir et sera normalement remplacé. On sait ce que l'on gagne (de l'argent) mais on sait aussi ce que l'on perd :Notre impact player le joueur qui sur un coup de rein va casser les lignes et déséquilibrer une défense.

Attendons afin de connaitre qui va remplacer Junior mais pour le moment avec ce départ de poids, l'équipe est moins rassurante que celle de l'an passé.

Oui notre banc une fois de plus reste trop jeune et inexpérimenté pour la ligue 2, ce qui ne permet pas de jouer le top 5, par exemple, sur une saison entière. L'ambition sportive passe aussi par le recrutement.

Autre faiblesse de la saison dernière : notre défense, une des pires de ligue 2.

Quand je vois qu'on conserve un joueur comme Sans, un gars qui nous provoque un péno un match sur deux ou presque, on a vraiment pas besoin de ce genre de joueur pour progresser.

Deux joueurs expérimentés seraient donc les bienvenus selon moi : un attaquant et un défenseur central (si on se sépare de Sans).


Dernière édition par Alcham le Dim 9 Juil - 12:14, édité 1 fois

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Eddy Kacé Dim 9 Juil - 11:52

Idéalement :
- On se sépare de Sans (libre ou prêt) et on prend un défenseur solide.
- On prête Djigla et on prend un attaquant avec un minimum d'expérience (entre 27 et 30 ans)
- On remplace Sambia par un milieu relayeur capable de palier l'absence de Dembélé ou Roye sans que le niveau de l'équipe ne soit trop impacté.

Résultat, on a le même nombre de joueurs mais on augmente le niveau d'expérience et la qualité du banc.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato d'eté 2017 - Page 18 Empty Re: Mercato d'eté 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum