Mercato d'eté 2017
+59
Fouch
Chamylego
matmata
raymond kopa
Jahiro
Prof16
allezchamois
bp
Fab2
laurent79
BOUTDEBOIS7938
fan des chamois
geneve1953
Axel
didfay85
Adib
babes
Chamois31
Dragnet06
Lushow79
mag 79
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
Alexcham79
dions
cul rouge et bleu
David79
Alcham
phct
K1000
Festiv79
minoskovic
David (Chauray)
GG79
chelemdeur
tom678
Jobis
Baby79
JACQUES
Chanio44
FM chamois
jaijai
eperlan
Leif Ericson
charlyhebdo
HAXO
RUPICAPRA
gilles7879
Tenaille
Pierre-V
fran79
olivier79000
Rodney Marshall
Lenin Cat
kenya
Eddy Kacé
sg
Bap*
Lucky Luke
63 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 2 sur 44
Page 2 sur 44 • 1, 2, 3 ... 23 ... 44
Re: Mercato d'eté 2017
pas moi
ce type est un provocateur mais son potentiel est énorme, il faut le garder
ce type est un provocateur mais son potentiel est énorme, il faut le garder
kenya- Chamois de Fer
Ni moi, comme Djibril Konate il y a des années, il y a des forumistes qui n'aiment pas Ze mais le mec offre quelque chose intéressant.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Personnellement je veux bien payer le plein d'essence de Tenaille
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Pas d'accord: il a du potentiel le garçon. Son défaut sa jeunesse.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Il va vraiment falloir qu'on m'explique où vous voyez son potentiel pour l'instant.
Dommage que nous n'ayons pas de feuilles de stats individuelles en L2 à l'issue des matches car son déchet technique est tout bonnement énormissime. On est plus sur du déchet mais sur du centre d'enfouissement là.
Alors peut-être que son poste d'ailier ne lui convient pas et que c'est peut-être plus un axial à sa décharge mais en l'état je ne comprends pas ou vous voyez du potentiel chez ce garçon...
Dommage que nous n'ayons pas de feuilles de stats individuelles en L2 à l'issue des matches car son déchet technique est tout bonnement énormissime. On est plus sur du déchet mais sur du centre d'enfouissement là.
Alors peut-être que son poste d'ailier ne lui convient pas et que c'est peut-être plus un axial à sa décharge mais en l'état je ne comprends pas ou vous voyez du potentiel chez ce garçon...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Il va vraiment falloir qu'on m'explique où vous voyez son potentiel pour l'instant.
Je partage l'avis d'Eperlan. C'est un jeune avec du potentiel. techniquement il me semble superieur à Dona (il n'y a pas de mal).
Son gros point faible est son caractère. Entre son rouge en CFA2 et ses nombreux matchs de suspension et son attitude vendredi dernier face aux spectateurs de Clermont. il a besoin d'être BIEN encadré.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Il a peut etre un potentiel lui permettant de jouer un jour en Ligue 1 mais actuellement, il n'a pas l'attitude d'un professionnel.
Si on nous offre 500KE, il ne faut pas hésiter.
Si on nous offre 500KE, il ne faut pas hésiter.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je pense qu'il a le droit d'avoir l'excuse de la jeunesse, il a du potentiel, il est irrégulier mais techniquement sur ses prises de balle c'est énorme.
Je pense que c'est au coach, aux cadres de l'équipe de le recadrer si c'est nécéssaire.
Je pense que c'est au coach, aux cadres de l'équipe de le recadrer si c'est nécéssaire.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
j'avoue que j'ai du mal à cerner le joueur niveau qualité à part sa prestation contre troyes ou je l'ai trouvé enorme
Niveau comportement, jaime bien ces mecs qui chambre le public moi .
sinon je me suis amuser à vous choper tout les contrats de nos joueurs (nottament les fin de contrats en juin 2017)
Comparez au saison precedente je trouve qu'on a une bonne ossature.
Il faut vendre que Junior, si on doit vendre
En fin de contrat en fin de Saison:
-Choplin
-Rocheteau
-Lahaye
-Da Veiga
-Bouchard
Sous contrat :
-Ndoh 2018
-Sans 2018
-Djigla 2018
-Grich 2018
-Bâtisse 2018
-Daubin 2018
-Dabasse 2018
-Allagbe 2019
-Roye 2019
-kiki 2019
-Dembele 2019
-Grange 2019
-Sambia 2019
-Brison 2019
-Lamkel ze 2019
-Agouazi 2019
-Bronn 2019
sinon je me suis amuser à vous choper tout les contrats de nos joueurs (nottament les fin de contrats en juin 2017)
-Choplin
-Rocheteau
-Lahaye
-Da Veiga
-Bouchard
Sous contrat :
-Ndoh 2018
-Sans 2018
-Djigla 2018
-Grich 2018
-Bâtisse 2018
-Daubin 2018
-Dabasse 2018
-Allagbe 2019
-Roye 2019
-kiki 2019
-Dembele 2019
-Grange 2019
-Sambia 2019
-Brison 2019
-Lamkel ze 2019
-Agouazi 2019
-Bronn 2019
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Merci Lucky Luke pour ton post très intéressant sur les contrats en cours.
Nous sommes nombreux à penser que la qualité de notre banc n'est pas suffisante pour prétendre à jouer la montée dans un championnat faible et ouvert.
Vendre Sambia , pourquoi pas mais sera-ce suffisant économiquement pour compléter notre effectif ?
Il restera en fin de saison 17 joueurs sous contrat, si Sambia part cela en fera 16.
Beaucoup ici pense que notre centre de formation ne nous fournira pas les joueurs capables de compléter de façon durable cette équipe et si nous voulons être ambitieux, il va falloir acquérir entre 6 et 8 joueurs.
En avons nous les moyens ?
Nous sommes nombreux à penser que la qualité de notre banc n'est pas suffisante pour prétendre à jouer la montée dans un championnat faible et ouvert.
Vendre Sambia , pourquoi pas mais sera-ce suffisant économiquement pour compléter notre effectif ?
Il restera en fin de saison 17 joueurs sous contrat, si Sambia part cela en fera 16.
Beaucoup ici pense que notre centre de formation ne nous fournira pas les joueurs capables de compléter de façon durable cette équipe et si nous voulons être ambitieux, il va falloir acquérir entre 6 et 8 joueurs.
En avons nous les moyens ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Lucky Luke a écrit:j'avoue que j'ai du mal à cerner le joueur niveau qualité à part sa prestation contre troyes ou je l'ai trouvé enorme
-Choplin
-Rocheteau
-Lahaye
-Da Veiga
-Bouchard
Sous contrat :
-Ndoh 2018
-Sans 2018
-Djigla 2018
-Grich 2018
-Bâtisse 2018
-Daubin 2018
-Dabasse 2018
-Allagbe 2019
-Roye 2019
-kiki 2019
-Dembele 2019
-Grange 2019
-Sambia 2019
-Brison 2019
-Lamkel ze 2019
-Agouazi 2019
-Bronn 2019
Tu as oublié Bassock dans la liste. Il me semble aussi qu'il est en fin de contrat en 2017.
olivier79000- Chamois de Fer
Pour info... l'an dernier si j’interprète bien le premier post du sujet de l'an dernier : https://chamois.pro-forum.fr/t723-mercato-ete-2016charlyhebdo a écrit:
...
il va falloir acquérir entre 6 et 8 joueurs.
Il y avait 17 joueurs gardés et 7 joueurs recrutés... donc si l'on garde la meme dynamique ca pourrais le faire?
En sachant que l'on avait perdu 4 à 6 joueurs de "l’équipe titulaire", cette année normalement nous devrions en "perdre" moins?
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Je n'aime pas cette nouvelle mentalité dans le foot où l'on cherche à affrioler avec de la nouveauté, tout ça pour encaisser les commissions issues des transferts.
On incite alors à un "brassage" préjudiciable à l'homogénéité d'un groupe et au spectacle des matchs du début de saison.
Ensuite, il faut se méfier des grands raisonnements. A priori, les 2 bonnes surprises de cette année (Sambia et Bronn) n'étaient pas prévues pour être titulaires en début de saison. Ce sont surtout les blessures de leurs co-équipiers qui leur ont donné leur chance.
Peut-être que demain Batisse, Daubin, Bena, Jaky ou autres vont pouvoir prendre une place.
On incite alors à un "brassage" préjudiciable à l'homogénéité d'un groupe et au spectacle des matchs du début de saison.
Ensuite, il faut se méfier des grands raisonnements. A priori, les 2 bonnes surprises de cette année (Sambia et Bronn) n'étaient pas prévues pour être titulaires en début de saison. Ce sont surtout les blessures de leurs co-équipiers qui leur ont donné leur chance.
Peut-être que demain Batisse, Daubin, Bena, Jaky ou autres vont pouvoir prendre une place.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
On parle beaucoup de Sambia et à juste titre mais si un joueur doit être reconduit en priorité c'est Choplin .Il vient d'accomplir une saison énorme. Il a été hyper régulier et à justifier cette année les qualités qu'on lui prêtait quand il est arrivé.
En ce qui me concerne si on peut garder: Allagbé / Choplin/ Bron/ Kiki/ Lahaye/Agouazi/ Dembele/Grange/Dabasse / Lamkel Zé ce serait pas mal.
Roye si son envie est de partir à nous supporters de le saluer comme il se doit, il aura un jour sa statue à côté de DouDou Diaw .
Avec le pactole encaissé du fait de la vente stratosphérique de Sambia faisons confiance à KF pour trouver des joueurs de talent. Mais si Jimmy s'en va , faut-il prendre un joueur prometteur ou bien un joueur plus expérimenté ?
Et Dona on vend ou pas ? Il a marqué des buts il peut-être "bancable" cette année perso je vends et j'essaie Zé en pointe, il est pour le moment autant nonchalant que Ndoh mais techniquement c'est le jour et la nuit.
En ce qui me concerne si on peut garder: Allagbé / Choplin/ Bron/ Kiki/ Lahaye/Agouazi/ Dembele/Grange/Dabasse / Lamkel Zé ce serait pas mal.
Roye si son envie est de partir à nous supporters de le saluer comme il se doit, il aura un jour sa statue à côté de DouDou Diaw .
Avec le pactole encaissé du fait de la vente stratosphérique de Sambia faisons confiance à KF pour trouver des joueurs de talent. Mais si Jimmy s'en va , faut-il prendre un joueur prometteur ou bien un joueur plus expérimenté ?
Et Dona on vend ou pas ? Il a marqué des buts il peut-être "bancable" cette année perso je vends et j'essaie Zé en pointe, il est pour le moment autant nonchalant que Ndoh mais techniquement c'est le jour et la nuit.
Oser laisser partir N'Doh pour titulariser Lamkel en pointe l'année prochaine relèverait à mon sens de l'irresponsabilité.
A ce poste clé avoir un mec à plus de 10 buts garantis par saison est un luxe pour une équipe comme la notre. Balancer Lamkel comme recours principal en pointe l'année prochaine c'est un coup de poker sans filet. Soit il explose et il nous met 15 buts soit il nous fait une saison toute pourrie avec 3 cartons rouges et 2 buts marqués...
A ce poste clé avoir un mec à plus de 10 buts garantis par saison est un luxe pour une équipe comme la notre. Balancer Lamkel comme recours principal en pointe l'année prochaine c'est un coup de poker sans filet. Soit il explose et il nous met 15 buts soit il nous fait une saison toute pourrie avec 3 cartons rouges et 2 buts marqués...
Avec Dabasse c est jouable mais je le reconnais risqué.D un autre côté si tu vends Ndoh tu peux mettre quelques billes pour recruter un 9 qui ne laisse pas son équipe jouer à 10.
Mais je reconnais que c est un pari risqué.
Mais je reconnais que c est un pari risqué.
Tenaille a écrit:Oser laisser partir N'Doh pour titulariser Lamkel en pointe l'année prochaine relèverait à mon sens de l'irresponsabilité.
Moi je tenterais le coup. Vendre N'Doh oui si il y a une opportunité pourquoi pas et on teste Jaki à la place et on prend un avant centre d'expérience en +. Ce qui ferait Jaki, Dabasse, Lamkel Ze + une recrue 4 pour remplacer Rocheteau.
olivier79000- Chamois de Fer
Je ne rentrerai pas dans le débat global du recrutement ce soir.
Je vais juste évoquer ponctuellement un joueur, Aguilar, le latéral droit d'Auxerre (je crois que j'en avais déjà parlé ici, je ne suis pas sûr).
Ce gars là m'avait fait forte impression à l'Abbé Deschamps au sein d'une équipe yonnaise pourtant au fond du gouffre contre nous (il avait fait cependant mal à Kiki et Grange sur son côté sans conséquences dommageables vu le déroulement du match, avant de s'éteindre peu à peu suite à l'empilement des buts).
Depuis, je le suis attentivement.
J'ai appris récemment qu'il était en fin de contrat et que des clubs de L1 étaient dessus, c'est logique. (je ne me faisais pas d'illusions non plus).
Puisque on va perdre Sambia, choper ce joueur serait bien en lui disant qu'à Niort, il sera titulaire alors qu'en L1, il sera un mec lambda ayant toute chance de cirer le banc.
Un argument un peu comme on l'a fait pour attirer Dembélé.
Après, je fantasme sûrement.
Je vais juste évoquer ponctuellement un joueur, Aguilar, le latéral droit d'Auxerre (je crois que j'en avais déjà parlé ici, je ne suis pas sûr).
Ce gars là m'avait fait forte impression à l'Abbé Deschamps au sein d'une équipe yonnaise pourtant au fond du gouffre contre nous (il avait fait cependant mal à Kiki et Grange sur son côté sans conséquences dommageables vu le déroulement du match, avant de s'éteindre peu à peu suite à l'empilement des buts).
Depuis, je le suis attentivement.
J'ai appris récemment qu'il était en fin de contrat et que des clubs de L1 étaient dessus, c'est logique. (je ne me faisais pas d'illusions non plus).
Puisque on va perdre Sambia, choper ce joueur serait bien en lui disant qu'à Niort, il sera titulaire alors qu'en L1, il sera un mec lambda ayant toute chance de cirer le banc.
Un argument un peu comme on l'a fait pour attirer Dembélé.
Après, je fantasme sûrement.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
N'enterrez pas Lahaye quand même... Je ne sais pas où il en est exactement mais avant l'éclosion du phénomène Sambia c'était quand même une de nos valeurs les plus sures.
Tenaille a écrit:N'enterrez pas Lahaye quand même... Je ne sais pas où il en est exactement mais avant l'éclosion du phénomène Sambia c'était quand même une de nos valeurs les plus sures.
Je n'enterre pas Lahaye, c'est un très bon joueur et un mec important dans l'esprit de groupe.
Mais entre lui et Sambia, il n'y a pas photo.
Et si on perd Sambia et si on veut franchir un cap, Lahaye ne représente pas la solution.
Je comparerai même Lahaye avec Jallet : ce dernier rend d'énormes services mais si l'OL veut gagner une coupe d'Europe ou la France la coupe du monde, il faut qu'il y ait un joueur supérieur à lui.
Bref, on ne gagnera pas la coupe du monde avec Jallet titulaire en latéral droit et les Chamois ne monteront pas en L1 avec Lahaye titulaire au même poste (c'est mon point de vue en tout cas).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
D'autant que Layahe va commencer à sentir le poids des années.
Je partage l'avis de sg. Layahe c'est très bien quand tu joue le maintient. Mais si tu veux jouer le (très haut) de tableau, il faudra un latéral capable d'apporter des solutions offensives comme Sambia, Kiki ou Malcuit.
Je partage l'avis de sg. Layahe c'est très bien quand tu joue le maintient. Mais si tu veux jouer le (très haut) de tableau, il faudra un latéral capable d'apporter des solutions offensives comme Sambia, Kiki ou Malcuit.
Vous m'excuserez mais si on va par là, si on veut jouer le tres haut de tableau, la moitié du groupe n'a pas sa place.
Trouver quelqu'un du niveau de Sambia va etre tres compliqué. Je pense qu'il serait quand même interessant de garder un mec comme Tristan, rien que pour la maturité du groupe.
Trouver quelqu'un du niveau de Sambia va etre tres compliqué. Je pense qu'il serait quand même interessant de garder un mec comme Tristan, rien que pour la maturité du groupe.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
C'est quand même cool de pouvoir discuter du Mercato en mars!!
DUHAMEL ? Il serait tranquille aux Chamois pour jouer 38 matchs ...
Sinon j'ai trouvé Dugimont très bon vendredi dernier.
FM chamois- Chamois de Bois
jaijai a écrit:Vous m'excuserez mais si on va par là, si on veut jouer le tres haut de tableau, la moitié du groupe n'a pas sa place.
Des Sambia ça ne court pas les rues mais il faut bien lui trouver un remplaçant.
Layahe il faut le garder dans le groupe mais pour moi, il ne doit plus être le titulaire à droite.
FM chamois a écrit:C'est quand même cool de pouvoir discuter du Mercato en mars!!
Dugimont vient d'être élu meilleur joueur de l2 en février.
Problème, il vient de prolonger son contrat et il vaudrait cher. Sinon c'était une excellente idée.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Page 2 sur 44 • 1, 2, 3 ... 23 ... 44