-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

+17
chelemdeur
fran79
Baby79
Alcham
Rodney Marshall
K1000
Chanio44
eperlan
Eddy Kacé
Tenaille
RUPICAPRA
Adib
prime79
CG86
HAXO
Lenin Cat
Le Chroniqueur
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  sg Mar 7 Mar - 15:17

Débats intéressants qui sentent déjà le pré-bilan de la saison.

Pour ce qui concerne la défense, c'est vrai que l'on prend beaucoup de buts dont une bonne partie paraissait évitable car dus à des erreurs de concentration ou de placement (c'est facile à dire après coup, je le reconnais).

Et il n'est pas difficile de ce point de vue de pointer les latéraux tels que Kiki ou, à un degré moindre, Sambia, comme étant régulièrement plus ou moins directement "coupables" de tels relâchements inhérents à leur jeunesse et à leur fougue d'ailleurs.

Mais leur jeter la pierre, pas question, ce serait oublier le fait qu'ils ont rattrapé beaucoup de coups défensifs grâce à leur vitesse.

Ce serait surtout oublier leur apport offensif considérable qui n'est pas pour rien dans le nombre de buts que l'on plante (je ne parle pas seulement de ceux qu'ils ont mis, de leurs passes ou avant dernières-passes décisives, des coups francs bien placés et cartons provoqués) mais du bordel qu'ils foutent dans les défenses qui n'est pas pour rien - de très loin - dans le jeu souvent très plaisant et efficace que proposent les Chamois cette saison.

Si on fait un bilan "coûts - avantages" de Kiki et Sambia, le solde positif est largement en leur faveur en plus du plaisir qu'ils me procurent personnellement dans le jeu.

Le prétendu caractère "passoire" de la défense est donc pour moi un faux problème d'autant qu'ils ne sont pas les seuls à commettre des boulettes : c'est arrivé également aux joueurs expérimentés.

L'attaque pose plus de questions.

Je refuse de revenir sur le cas de Ndoh qui a déjà fait l'objet de 100.000 débats ici quant à ses qualités et défauts mais il a largement le niveau L2 pour moi : efficacité (et ce ne sont pas les deux occasions manquées à Orléans qui me feront changer d'avis), qualité des appels et du placement, poids offensif et défensif grâce à son jeu de tête et à sa combativité, quasi-inexistence dans le jeu à terre et dans les contrôles orientés qui font la différence).

Quant aux jeunes, je rappelle leur âge : Djigla, 21 ans, Lamkel Zé, 20 ans, Grich, 20 ans.

Ils ont ont tous les trois prouvé qu'ils étaient capables de se hisser au niveau L2 ponctuellement mais leur irrégularité nous handicape, c'est certain.

Mais regardons leur âge !

Il est possible, comme certains le pensent, que ces gars là n'aurons jamais le niveau L2 + et vous avez peut-être raison.

Personnellement, je serai plus prudent mais je conçois parfaitement que l'on ait un avis contraire : de toute façon, ils sont encore sous contrat l'an prochain.

Je ne reviendrai pas sur le "cas" Rocheteau l'intermittent, il lui reste trois mois pour ne pas se blesser et essayer de montrer qu'il mérite une prolongation.

Dabasse, un peu plus vieux, me plaît de plus en plus : il ne fait que des bouts de matchs mais ne déçoit jamais à chaque fois qu'il est sur le terrain depuis un petit moment déjà. Je me dis que ce gars peut éclater.

Le chantier pour l'an prochain peut être offensif ou ne pas l'être, cela va dépendre de tous ces jeunes, de leur progression ou non, des choix qui devront être faits.

Le recrutement de Léautey est à cet égard intéressant (dans le registre de la percussion sur les côtés qui nous manque cruellement).

Sur ce joueur, après le match face à Orléans, il m'a été dit qu'il avait indirectement condamné Batisse au banc à Boulogne.

Boulogne entendait en effet évoluer en début de saison dans un 4-4-2 à plat, Batisse devant occuper l'un des deux postes axiaux du milieu.

Les performances de Léautey sur le côté gauche auraient amené un changement de système en 4-3-3 pour lui faire la place, condamnant par là-même Batisse.

Ce changement aurait aussi conduit Grain à cirer le banc.

Bref, nous verrons.


Dernière édition par sg le Mar 7 Mar - 17:14, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  minoskovic Mar 7 Mar - 15:57

Petite stat' LFP :

Dona Ndoh est le premier joueur des chamois qui inscrit au moins 10 buts au cours de deux saisons consécutives de Ligue 2 depuis Joel Bossis (saison 97/98-98/99)

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  fran79 Mar 7 Mar - 19:23

Je te rejoins sur tout les points SG, je voudrait même faire un petit méa culpa sur DABASSE, je pense mettre trompé sur ce joueur car ses rentrées m'impressionnent de plus en plus, si il arrive à le réaliser sur 90 minutes cela pourrait devenir un très bon 9.




fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  fran79 Mar 7 Mar - 19:24

minoskovic a écrit:Petite stat' LFP :

Dona Ndoh est le premier joueur des chamois qui inscrit au moins 10 buts au cours de deux saisons consécutives de Ligue 2 depuis Joel Bossis (saison 97/98-98/99)

Oui ce n'est pas rien pour un joueur décrié et sans tirer les PENALTYS.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  Adib Mer 8 Mar - 8:55

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans un autre topic mais le débat en cours m'oriente vraiment dans une idée d'équipe type un peu differente, en 5-3-2 ou 3-5-2.

Défense à 3 Bronn-Agouazi (libero)-Choplin
Kiki et Sambia sur les ailes
Milieu à 3 Dembele-Grange (en 10)-Roye
Attaque à 2 Dabasse-Ndoh

J'ai une impression combinée de puissance et technique qui me fait un peu rever, je sais que ça reste de la fiction mais je ne vois pas bcp mieux sur le pré avec notre effectif actuel.

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

niort - 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Ligue 2 - Orléans-Niort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum