Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

La passoire niortaise.

+7
gilles7879
Jobis
Leif Ericson
geneve1953
Eddy Kacé
sg
eperlan
11 participants

La passoire niortaise. Empty La passoire niortaise.

Message  eperlan Ven 24 Fév - 22:40

J'ouvre ce topic si cela intéresse....Niort presque plus mauvaise défense de ligue 2, 36 buts encaissés mais bon pour nous rassurer Tours est un solide leader.
Quelles peuvent être les raisons d'une telle faiblesse ?

Plusieurs hypothèses:

1. Nos défenseurs sont nuls.
2. La tactique mise en place par DR déséquilibre excessivement l'équipe.
3. Au milieu c'est portes ouvertes.
4. Les chamois jouent souvent à 10 quand Ndoh est aligné.
5.Saturnin doit retourner en CFA.

Avec une stat pareille difficile de jouer la montée. La passoire niortaise. 1393368258
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

La passoire niortaise. Empty Re: La passoire niortaise.

Message  sg Ven 24 Fév - 22:49

On peut le voir comme ça bien sûr, les statistiques ne pardonnent pas de toute façon.

Mais nous avons une équipe qui joue et qui nous donne (en tout cas personnellement) beaucoup de plaisir depuis quelques mois.

Il nous manque des choses, pas beaucoup mais sûrement l'essentiel (je ne me mouille pas trop), continuons à construire en cette fin de saison et la prochaine, on est sur une très bonne voie.

Je m'en tiendrai à ces généralités.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Ven 24 Fév - 22:56

En effet, je pense que c'est dû à notre "excès de jeu".
Nos latéraux ne sont pas non plus les meilleurs défenseurs du monde. Et quand Sans joue dans l'axe, c'est plus compliqué aussi...
Roye et Dembélé sont également (trop ?) souvent aux avants postes et donc forcément ça laisse des espaces.

Sur le 2eme but ce soir, on se demande comment les adversaires peuvent ainsi rentrer dans l'axe de notre défense...
Incroyable.

Mais cette année, on peut se satisfaire d'être n°1 au coefficient de spectacularité.
Traditionnement, à Niort c'était plutôt des 0-0 mais cette année c'est les 3-2
Tant mieux.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  eperlan Ven 24 Fév - 23:40

Je vous rejoins les amis mais il n'empêche que c'est un secteur qu'il faudra améliorer si on veut à l'avenir prétendre à mieux.
Personnellement le milieu depuis plusieurs saisons m'interpelle.
On n'a plus eu la maitrise du milieu depuis la disparition de la triplette Durand-Gastien-Diaw qui était complémentaire.
L'équipe est joueuse, je prends plaisir à la regarder mais par moments et assez régulièrement les attaquants adverses trouent facilement (trop) notre défense et nos filets.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  geneve1953 Sam 25 Fév - 9:02

Eperlan je te trouve sévère concernant Saturnin qui est un très bon gardien car il a encore fait hier soir des arrêts déterminants,
le problème comme le souligne certain vient du milieu et ses souvent les arrières qui doivent faire le jeu puisque ce soir c'est Agouzzi
qui marque contre Troyes c'est le duo Sans Choplin qui marque c'est un signe évident et puis malheureusement devant Ndoh ne fixe pas
assez les arrières adverse c'est pourquoi j'avais salué Grich,Lamkel Ze, et Dabasse qui avait fait du bon boulot contre Troyes.La passoire niortaise. 2781363517

geneve1953
Grand Chamois

Message  eperlan Sam 25 Fév - 9:08

Saturnin est un très bon gardien qu'il faut garder.
J'ai versé un peu dans la provocation. Je pense en ce qui me concerne que le souci provient du milieu qui n'est pas assez équilibré mais peut-être que ce déséquilibre profite à l'attaque .
Mais ce qui semble évident c'est qu' on ne pourra prétendre à mieux avec de telles stats.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Leif Ericson Sam 25 Fév - 11:06

Les joueurs n'ont pas eu le bon niveau de forme en même temps , les latéraux sont jeunes et offensifs, le milieu est joueur, ça peut jouer pour cette stat défavorable.
Maintenant, si on conseille toujours aux latéraux de foncer tout droit et de tenter sa chance (pour pouvoir les vendre avec un max de commission), ça peut expliquer aussi....
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Message  Jobis Sam 25 Fév - 16:47

Pour ma part, j'ai le sentiment que nous avons une défense pas au niveau, simplement par manque d'expérience. 3 défenseurs ont moins de 22 ans, chacun individuellement est prometteur, mais tous ont besoin de progresser, notamment en terme de placement, de concentration et de lecture de jeu.

Je n'ai pas l'impression que l'équipe soit déséquilibrée ni que les perfs de Saturnin laissent à désirer (il ajoute bien sûr au manque d'expérience). Nous avons l'un des meilleurs milieu de terrain de L2, Aguouasi, Dembélé, Grange, Roye, ça a quand même plus que de la gueule.

Avec les départs à venir des 3 défenseurs cet été on se retrouvera dans une situation similaire la saison prochaine. C'est ça qui est frustrant mais c'est peut-être cette politique qui paiera le stade au final.

Jobis
Chamois de Bois

Message  sg Sam 25 Fév - 17:10

Je suis d'accord avec la position de Jobis, j'ai en tout cas une analyse assez identique.

Après, la vente possible ou probable de Bronn, Sambia et Kiki (pas sûr toutefois que tous les trois partent simultanément), ne nous procurera pas de la trésorerie que pour le stade mais aussi pour attirer des joueurs de qualité et d'expérience.

Ce sont nos ventes précédentes qui nous ont permis d'attirer (malgré nos infrastructures) et de payer des salaires compatibles avec leur niveau en ce qui concerne les Agouazi, Dembélé ou Grange.

Je suppose que nous continuerons cette politique tout en comptant sur nos coups habituels pour recruter des jeunes "déclassés" en espérant que notre efficacité soit la même qu'au cours de ces dernières années puisqu'il s'agit là de paris.

En souhaitant également qu'un ou deux joueurs du centre s'affirment.

L'objectif est de toute façon d'améliorer progressivement l'équipe en qualité et en quantité.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  eperlan Sam 25 Fév - 20:52

Jobis a écrit:Pour ma part, j'ai le sentiment que nous avons une défense pas au niveau, simplement par manque d'expérience. 3 défenseurs ont moins de 22 ans, chacun individuellement est prometteur, mais tous ont besoin de progresser, notamment en terme de placement, de concentration et de lecture de jeu.

Je n'ai pas l'impression que l'équipe soit déséquilibrée ni que les perfs de Saturnin laissent à désirer (il ajoute bien sûr au manque d'expérience). Nous avons l'un des meilleurs milieu de terrain de L2, Aguouasi, Dembélé, Grange, Roye, ça a quand même plus que de la gueule.

Avec les départs à venir des 3 défenseurs cet été on se retrouvera dans une situation similaire la saison prochaine. C'est ça qui est frustrant mais c'est peut-être cette politique qui paiera le stade au final.

Justement en ce qui concerne le milieu. Les joueurs pris individuellement sont de qualité.
Mais je trouve qu'on n'a aucune maîtrise et ce n'est surement pas comparable mais j'ose tout de même, le dernier milieu qui verrouillait et qui était capable de se projeter vers l'avant c'était la triplette Durand / Diaw/ Gastien les 3 étaient hyper complémentaires , l'équipe était équilibrée dans son ensemble, ce qui n'est pas le cas me semble t-il cette saison.
Il y a du spectacle je m'en réjouis mais on n'est facilement mis en danger et je ne suis pas certain que cela soit du à la jeunesse de certains éléments.
Je trouve que Dembele est souvent esseulé au milieu.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  gilles7879 Dim 26 Fév - 0:56

Si l effectif pouvait être le même l année prochaine, ça pourrait faire très mal. L'effectif est très intéressant , il manque comme beaucoup de clubs La passoire niortaise. 1770781102 un tueur en attaque.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Tenaille Dim 26 Fév - 10:51

gilles7879 a écrit:Si l effectif pouvait être le même l année prochaine, ça pourrait faire très mal. L'effectif est très intéressant , il manque comme beaucoup de clubs La passoire niortaise. 1770781102  un tueur en attaque.

Même pas parce que beaucoup de club apprécieraient d'avoir un buteur garanti à 10-15 buts par saison comme N'Doh. Choses dont nous sommes gâtés depuis Sala puis Koné mais dont nous avions manqué depuis des lustres.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Le Chroniqueur Dim 26 Fév - 11:10

D'accord avec Tenaille, comparons notre situation actuelle (ou sur les 3-4 dernières années) avec Sala, Koné et NDoh, et celle correspondant à notre attaque d'il y a 10-15-20 ans. Ceux qui venaient à Niort arrivaient avec un passeport d'artilleur et n'ont jamais brillé. A l'inverse d'un Sala ou d'un NDoh qui se sont révélés en Ligue 2.

Le tueur en attaque, pour reprendre la formule de gilles7879, ne fait pas tout. Le Stade de Reims qui ne possède pas un joueur à plus de 5 buts cette saison est sur le podium. Tout le monde est susceptible de marquer dans cet effectif. Il n'y a pas un tueur mais 10. Cette force collective, c'est radicalement plus impressionnant qu'un seul dépositaire en attaque dont le reste de l'équipe est dépendante voire orpheline en cas d'absence.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  eperlan Dim 26 Fév - 11:18

Tu trouves que Ndoh s est révélé en ligue 2 ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Lenin Cat Dim 26 Fév - 11:53

eperlan a écrit:Tu trouves que Ndoh s est révélé en ligue 2 ?

Il me semble qu'il s'était révélé à Luzenac, mais je ne trouve pas qu'il ait explosé en ligue 2.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  fran79 Dim 26 Fév - 14:02

eperlan a écrit:Je vous rejoins les amis mais il n'empêche que c'est un secteur qu'il faudra améliorer si on veut à l'avenir prétendre à mieux.
Personnellement le milieu depuis plusieurs saisons m'interpelle.
On n'a plus eu la maitrise du milieu depuis la disparition de la triplette Durand-Gastien-Diaw qui était complémentaire.
L'équipe est joueuse, je prends plaisir à la regarder mais par moments et assez régulièrement les attaquants adverses trouent facilement (trop) notre défense et nos filets.

La défense commence souvent par le travail défensive de nos attaquants, quand on joue bas, beaucoup de personnes reprochent le fait que les lignes soit espacées (ce qui est logique et handicapant), quand on joue beaucoup plus haut effectivement on laisse des espaces en contre c'est logique.

On a aussi deux milieux relayeurs qui ont tendance à se projeter en même temps, DEMBELE est capable pendant 90 minutes de se projeter et de revenir, je suis beaucoup plus sceptique pour ROYE qui me déçoit un peu en ce moment dans ses prestations sinon AGOUAZI est égale à lui même en sentinelle et doit gérer les montées des latéraux ce que ROYE devrait un peu plus contrôler du coté de SAMBIA.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Le Chroniqueur Dim 26 Fév - 17:35

eperlan a écrit:Tu trouves que Ndoh s est révélé en ligue 2 ?

Je suis un défenseur de NDoh, donc mes propos peuvent passer pour partisan.

Ce mec n'a rien d'attrayant pour un observateur. Pourtant le seul fait de constater son capital but (acquis uniquement dans le jeu contrairement à des buteurs patentés qui s'emploient également aux pénaltys) fait passer l'attaquant de l'ombre à la lumière, puisqu'il s'agit de son objectif pour l'équipe, scorer.

Si NDoh marque autant, ce n'est pas pour son jeu de jambes ou ses dribbles, mais bien pour sa science du placement, ses déplacements mesurés et opportuns, son jeu de tête, ce qui donne une autre impression de l'attaquant au delà de la finition à proprement parler.

Les buteurs qui passent sans sourciller du National à la Ligue 2 ne sont pas si nombreux. Le fossé est large parce que ce championnat manie la technique et le physique. Il y a révélation lorsqu'un joueur arrive à éclore au niveau Ligue 2 en apportant de la plus-value pour son équipe. Il n'est peut-être pas toujours très régulier dans ses productions, mais son opportunisme le rend imprévisible et donc dangereux. En tout cas, il fait oublier l'idée d'un recrutement complémentaire dans un secteur où l'on s'est longtemps fait des cheveux blancs (stérilité offensive, réussite...).
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  eperlan Dim 26 Fév - 21:48

Je suis d'accord avec toi mais ce que je reproche à Ndoh c'est son manque de participation dans le jeu, Sala le faisait et le fait toujours très bien.

Je suis entrain de regarder le PSG et je suis inquiet pour notre défense quand je vois avec quelles facilités ils mettent l'OM en difficultés.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé