Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Leif Ericson Jeu 14 Fév - 13:51

j'espère juste que notre "gros sponsor" n'a pas enterré ses 6 millions à Valenciennes ou caché dans des caisses de Costières.

Plus sérieusement, ça fait bizarre un "gros sponsor" qui se cache et dont on ne dit rien aux fervents supporters.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Mar 5 Mar - 9:07

On apprend par l'Equipe (en tout cas moi, je ne sais pas si cette information a déjà circulé) dans le cadre d'une interview du repreneur suisse de Clermont qu'il s'était intéressé à d'autres clubs de L2 dont Niort.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Leif Ericson Mer 6 Mar - 11:08

De loin, le projet parait intéressant (avec les limites du manque d'enracinement et des risques de collusion en cas d'équipes évoluant au même niveau…)
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  minoskovic Jeu 21 Mar - 8:55

Conférence de presse du club ce matin sur la validation du programme du nouveau complexe

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  bp Jeu 21 Mar - 14:51

Article NR de ce jour:

Futur complexe sportif de Niort : ISC retenu  pour l'étude de programmation

Après l'étude de faisabilité, place à l'étude de programmation qui va rentrer dans le vif du sujet et les détails du projet.

On lui doit les stades de foot de Lille, Nice, Marseille, Bordeaux : le cabinet ISC (Ingénierie sportive et culturelle) a été retenu pour mener l'étude de programmation pour le futur complexe sportif de la Venise-Verte, dont le stade des Chamois.

Le futur complexe sportif de la Venise-Verte, dont fera partie le nouveau stade de foot des Chamois niortais, mais aussi le stade d'athlétisme du Stade niortais, n'a jamais été sur d'aussi bons rails. Après l'étude de faisabilité dévoilée et validée en juillet 2017, qui a montré que le projet était réalisable sur son site actuel, place désormais à l'étude de programmation : jusqu'en juillet 2019, c'est elle qui va désormais rentrer dans tous les moindres détails du projet, pour définir précisément l'organisation, la gestion et le modèle économique futurs du complexe. Le coût de cette étude est estimée à 60.000 €.

" C'est une référence dans ce domaine "
Jeudi 21 mars 2019 lors d'une conférence de presse, Jérôme Baloge, président de la communauté d'agglomération du Niortais (CAN) qui est maître d'ouvrage,  a révélé que c'est le bureau d'études ISC (Ingénierie sportive et culturelle) qui a été retenu pour mener cette étude de programmation. On lui doit les constructions neuves des stades de foot de Lille, Nice, Marseille, Bordeaux et les réhabilitations des stades de la Rochelle ou d'Angers. " C'est une référence dans ce domaine " assure Jérôme Baloge, ce que confirme Karim Fradin, président des Chamois niortais.

L'étape d'après l'étude de programmation  sera le concours de maîtrise d'oeuvre lancé avant la fin de l'année suivi du choix de l'architecte à la mi-2020.  Le début des travaux est prévu à la mi 2021 pour un stade opérationnel au plus tard pour la saison 2022-2023.

Le futur complexe sportif prévoit un stade de foot d'une capacité de 8.500 places (extensible jusqu'à 10.000 places), la création d'un stade dédié à l'athlétisme, le maintien du gymnase de la Venise-Verte et de la patinoire et la création d'un centre médical privé dédié au sport. Le coût global du projet est estimé à 20 M€.


Dernière édition par bp le Jeu 21 Mar - 14:52, édité 1 fois
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty courrier ouest 22-03

Message  didfay85 Ven 22 Mar - 11:11

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Captur11
Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Captur12
Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Captur13

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Captur14
Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Captur15

didfay85
Bébé Chamois

Chamois favori : Fred Garny

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Tenaille Ven 22 Mar - 11:21

Belle campagne de com' ça fait du bien à lire maintenant attendons de voir et pitié, pas de descente en national d'ici 2021...

N'oublions pas pour l'instant que la meilleure définition pour le stade à Niort c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Arl%C3%A9sienne.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  minoskovic Ven 22 Mar - 13:35

On a des détails plus précis sur le financement du projet? Quelle somme apporte les Chamois dans la partie complexe sportif?

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Dragnet06 Ven 22 Mar - 17:01

A priori pas encore. je pense que c'est cette étude qui va le définir plus précisément.

" c'est elle qui va désormais rentrer dans tous les moindres détails du projet, pour définir précisément l'organisation, la gestion et le modèle économique futurs du complexe.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Leif Ericson Lun 1 Avr - 8:36

J'ai entendu des bruits bizarres sur l'implantation du nouveau stade dont les plans ne seraient pas complétement définis (des bruits , je me méfie, mais ce n'est pas rassurant quand même).
De plus, je ne vois rien avancer pour le centre de formation Est-ce que les délais vont vraiment être respectés et a-t-on prévu des solutions de repli ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Pierre-V Lun 1 Avr - 10:26

pour le grand stade c'est normal que les plans ne sont pas définis: l'architecte n'est pas encore défini! ni les appels d'offres d'entreprises réalisés!
il ne faut pas être trop pressés non plus et s'inquiéter a la moindre interprétation

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Lun 1 Avr - 17:01

Leif Ericson a écrit:J'ai entendu des bruits bizarres sur l'implantation du nouveau stade dont les plans ne seraient pas complétement définis (des bruits , je me méfie, mais ce n'est pas rassurant quand même).
De plus, je ne vois rien avancer pour le centre de formation Est-ce que les délais vont vraiment être respectés et a-t-on prévu des solutions de repli ?

Pas de bruits bizarres, sauf une incertitude encore sur l'implantation réelle du nouveau stade dans RG.

La solution la plus économique pouvant être la réutilisation du terrain actuel et le déplacement de la piste 8 couloirs sur la piste annexe...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Leif Ericson Lun 1 Avr - 18:39

Effectivement, ça paraît sensé mais ce n'est pas ce qu'on nous a "vendu" jusqu'à présent.
Après, je pensais qu'il fallait 2 pistes pour l'athlé….
Et, si on continue en ce sens, le moins cher, c'est de le laisser comme il est.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Pierre-V Lun 1 Avr - 19:20

peut etre le moins cher, mais ca va etre encore du "rafistolage"? et coté calendrier, faire des travaux en "milieu occupé" souvent rallonge les délais. et dernièrement l'athlé vont surement perdre les tribunes qu'ils arrivaient a remplir avec des grandes manifestations!

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Lun 1 Avr - 23:47

Arrêtez juste de croire qu'on vous a vendu qq chose!
La faisabilité a été étudiée sur le site ensuite l'architecte va faire son boulot et proposer le meilleur.
Et puis c'est pas plus con de rapprocher les 2 terrains synthétique et nouveau.
Et ça ne remet rien en cause, ni la piste d'entraînement athlé, ni le faire de faire des structures adaptées et modernes.

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mar 2 Avr - 11:26

David (Chauray) a écrit:Arrêtez juste de croire qu'on vous a vendu qq chose!
La faisabilité a été étudiée sur le site ensuite l'architecte va faire son boulot et proposer le meilleur.
Et puis c'est pas plus con de rapprocher les 2 terrains synthétique et nouveau.
Et ça ne remet rien en cause,  ni la piste d'entraînement athlé, ni le faire de faire des structures adaptées et modernes.


Je crois surtout que nous sommes tous atteint de " trauma futur stade qui n'arrive jamais"; du coup le moindre contre temps ou le moindre ralentissement (même justifié comme ici) dans l'avancée du projet et la psychose revient.....
Perso j'attend de voir les bulldozers arrivés avant de crier victoire sans pour autant tomber dans un pessimisme profond.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Le Chroniqueur Mar 2 Avr - 13:27

Le marché risque d'être effectivement très insupportable à vivre pour certains. Laughing

Dans l'attente des engins de chantier, il faut laisser le processus habituel d'un marché de travaux faire son œuvre avec des prestations qui prennent place dans des missions bien définies (bureaux d'études, architecte, entreprises chargées des travaux).

Je relève en tout cas un certain mélange des genres sur fond de rumeurs. En compilant vos remarques au fil de l'eau, on risque de se retrouver avec une enceinte sportive sortie de l'imagination de Le Corbusier ! (mode humour)
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mar 2 Avr - 18:06

Le Chroniqueur a écrit:Le marché risque d'être effectivement très insupportable à vivre pour certains.  Laughing

Dans l'attente des engins de chantier, il faut laisser le processus habituel d'un marché de travaux faire son œuvre avec des prestations qui prennent place dans des missions bien définies (bureaux d'études, architecte, entreprises chargées des travaux).

Je relève en tout cas un certain mélange des genres sur fond de rumeurs. En compilant vos remarques au fil de l'eau, on risque de se retrouver avec une enceinte sportive sortie de l'imagination de Le Corbusier ! (mode humour)

Cela aurait pu être sympa............et bonjour la plus value.......Le premier stade monument "historique-artistique"

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  jaijai Mar 2 Avr - 19:01

David (Chauray) a écrit:
Leif Ericson a écrit:J'ai entendu des bruits bizarres sur l'implantation du nouveau stade dont les plans ne seraient pas complétement définis (des bruits , je me méfie, mais ce n'est pas rassurant quand même).
De plus, je ne vois rien avancer pour le centre de formation Est-ce que les délais vont vraiment être respectés et a-t-on prévu des solutions de repli ?

Pas de bruits bizarres, sauf une incertitude encore sur l'implantation réelle du nouveau stade dans RG.

La solution la plus économique pouvant être la réutilisation du terrain actuel et le déplacement de la piste 8 couloirs sur la piste annexe...

Dans ce cas il va falloir revoir la communication ( :silent: ) et prevenir france3 que la maquette definitive n'est finalement pas tout à fait definitive...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/niort-nouveau-stade-chamois-2022-1643082.html
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Mar 2 Avr - 21:55

J'étais à la présentation à la presse.

A aucun moment le club n'a présenté ces images comme étant le projet final.
C'est l'architecte qui va produire une maquette.

Après la presse met les images qu'elle veut...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mar 2 Avr - 22:49

David (Chauray) a écrit:J'étais à la présentation à la presse.

A aucun moment le club n'a présenté ces images comme étant le projet final.
C'est l'architecte qui va produire une maquette.

Après la presse met les images qu'elle veut...

Puis tu seras notre envoyé spécial quand les travaux débuteront.... lol!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Mer 5 Juin - 14:40

erreur.


Dernière édition par eperlan le Jeu 6 Juin - 11:19, édité 1 fois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Prof16 Jeu 6 Juin - 9:19

J'adore ton historique de recherche Eperlan!!!

adepte du téléchargement illégal, client chez le CA, des goûts musicaux très éclectiques, très porté sur la culture et un brin sportif.

Et sinon, t'as trouvé une location à Bagnères???

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 3067676803

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Jeu 6 Juin - 11:14

Ce n'est est pas mon ordi.....
Poisson pirate.

Je n' ai pas fait attention cela m' apprendra.
Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 3067676803
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  prime79 Jeu 6 Juin - 17:46

Moi j'aimais bien la copie d'écran d'eperlan :D

Pour en revenir au sujet, je mets l'article de la NR en question :

Ville et agglomération ont détaillé, devant les professionnels du bâtiment, la liste des travaux qu’elles envisagent de lancer à l’horizon 2019-2024.
A un an des municipales, le qualificatif de « maire bâtisseur et investisseur » que les professionnels de la Fédération du bâtiment des Deux-Sèvres ont semble-t-il attribué à Jérôme Baloge donne le sourire au maire et président de Niort Agglo. Celui-ci était donc ravi de présider mardi soir au siège de la fédération, rue de la Broche, une assemblée qui a réuni de nombreuses entreprises du bâtiment pour présenter les dizaines de marchés publics à venir, à Niort et sur l’agglomération, qui corroborent ce qualificatif, presque ce slogan, que Jérôme Baloge aime mettre en avant : « La Can est une collectivité d’investissement… »
“ 80 % des travaux publics pour les entreprises locales ”
Des millions d’euros de travaux à l’horizon 2019-2024, c’est ce que projettent d’investir Ville et agglomération : sur le site Boinot (12 M€), à la médiathèque (6,5 M€) et au conservatoire, sur le complexe sportif Venise-Verte (18,5 M€), à la piscine de Pré-Leroy (12,3 M€), au Jardin des plantes, sur l’aire d’accueil des gens du voyage d’Échiré, dans les déchetteries du Vallon d’Arty (10 M€) et de Souché (3,5 M€). D’autres projets non moins intéressants ont été dévoilés, comme la réfection, à une date indéterminée, de la salle du conseil municipal, la rénovation de l’église Notre-Dame à l’horizon 2025 (3,5 M€), les étages de la Villa Pérochon (350.000 €) sans oublier un projet de 180 logements sur l’ancienne friche Castelvin ou des ascenseurs dans les groupes scolaires (590.000 €), le Passage du Commerce (570.000 €), etc.
Le bâtiment au taquet
En cumulant tous ces chantiers futurs, les millions à investir donnent le vertige. Pour ne pas rester à quai et voir ces chantiers leur filer sous le nez, collectivités (Niort et CAN) ont pris l’engagement de se voir tous les ans, comme ils l’ont fait mardi, pour dévoiler les chantiers à venir. La FFB de son côté informe, forme et initie ses adhérents pour que, quelle que soit leur taille, et éventuellement en se groupant, ils postulent aux incontournables appels d’offres. Tant Jérôme Baloge que Lyonel Levrard, président de la FFB, ont souligné le « cercle vertueux » que génèrent ces échanges : 80 % des travaux réalisés en 2018 pour le compte de la Ville et 86 % pour le compte de l’agglo ont été menés par des entreprises du département. « L’enjeu commun, c’est l’emploi », n’a-t-on pas manqué de faire observer du côté des entreprises du bâtiment.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 39 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum