Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
Nous en étions donc au sujet du grand stade !
Effectivement une enceinte qui reçoit du public se doit d'être en mesure d'assurer la sécurité de toutes et tous.
Cela vaut pour le sport mais également pour les spectacles.
Que les supporters de foot aient une attitude bizarre en se jetant sur les grilles pour se rapprocher des joueurs afin de communier me semble être un autre sujet.
Pour ce qui est des infrastructures elles doivent répondre à des règles et toutes les situations doivent être prises en compte.
Tous les dirigeants savent que les supporters de foot se ruent sur les grilles.
Soit ils font le nécessaire pour que ces grilles résistent à toute les charges soit ils interdisent ce genre de manifestation et comportement.
Les clubs veulent des stades vivants mais ne font rien pour qu'ils le soient et après s'en prennent à ceux qui les font vivre !
Avec 50 supporters et 4500 spectateurs nous sommes à l'abri de cela à RG mais que se passera-t-il lorsque la tribune visiteurs sera pleine comme cela fut le cas avec NANTES en L2 ?
D'ici là essayons de chercher d'autres moyens moins risqués de manifester notre joie pour ne pas finir en peau de chamois même si certains ont les chamois dans la peau.
Effectivement une enceinte qui reçoit du public se doit d'être en mesure d'assurer la sécurité de toutes et tous.
Que les supporters de foot aient une attitude bizarre en se jetant sur les grilles pour se rapprocher des joueurs afin de communier me semble être un autre sujet.
Pour ce qui est des infrastructures elles doivent répondre à des règles et toutes les situations doivent être prises en compte.
Soit ils font le nécessaire pour que ces grilles résistent à toute les charges soit ils interdisent ce genre de manifestation et comportement.
Les clubs veulent des stades vivants mais ne font rien pour qu'ils le soient et après s'en prennent à ceux qui les font vivre !
Avec 50 supporters et 4500 spectateurs nous sommes à l'abri de cela à RG mais que se passera-t-il lorsque la tribune visiteurs sera pleine comme cela fut le cas avec NANTES en L2 ?
D'ici là essayons de chercher d'autres moyens moins risqués de manifester notre joie pour ne pas finir en peau de chamois même si certains ont les chamois dans la peau.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:Nous en étions donc au sujet du grand stade !
C'est quand même inquietant ça...
Il va falloir que les clubs fassent en fonction des supporters?? Il faudra installer des grilles capables de supporter la pression de 500 supporters? Des sieges assez solides pour ne pas etre arrachés par les supporters? Des materiaux qui resistent au feu?
A quand des rembardes de securité speciales pour pouvoir supporter les chocs de voitures roulant à 200 km/h?
A quand des abris bus qui resistent aux balles et aux coups de masse??
On marche sur la tete...les grillages ne sont pas fait pour grimper dessus...que ceux qui le font en assume les responsabilités...
C'est deja assez "grave" d'etre obligé de mettre des grillages...
Pauvre humanité...
Et quand tu dis :
Va voir un match de rugby à la Rochelle...tu comprendras.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Sans vouloir polémiquer, même si je rejoins SG (pour une fois) et chelemdeur, nous savons tous ceux qui te lisent Tanfé que tu n'es en rien une personne qui fait des amalgames ou qui colle des étiquettes
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
jaijai a écrit:charlyhebdo a écrit:Nous en étions donc au sujet du grand stade !
Il va falloir que les clubs fassent en fonction des supporters?? Il faudra installer des grilles capables de supporter la pression de 500 supporters? Des sieges assez solides pour ne pas etre arrachés par les supporters? Des materiaux qui resistent au feu?
A quand des rembardes de securité speciales pour pouvoir supporter les chocs de voitures roulant à 200 km/h?
On marche sur la tete...les grillages ne sont pas fait pour grimper dessus...que ceux qui le font en assume les responsabilités...
Pauvre humanité...
Et quand tu dis :Les clubs veulent des stades vivants mais ne font rien pour qu'ils le soient et après s'en prennent à ceux qui les font vivre !
Jaijai,
nous sommes sur un forum de supporters de foot et je traite du foot.
J'ai surtout évité le parallèle avec d'autres sports dont le rugby auquel tu fais allusion ( je vais régulièrement à Deflandre pour savoir que les comportements ne sont pas les mêmes).
Il me semble avoir déjà lu ici des messages expliquant les raisons de telles différences de comportement.
J'ai longtemps fréquenté les salles de hand et j'ai constaté que les comportements des spectateurs et des parents ne sont pas les mêmes qu'au foot !!
Pour en revenir au foot , je pense que malheureusement, les grilles de protections sont encore nécessaires car nous assistons encore à des envahissements de terrain.
Certes je le regrette comme je regrette les accidents et tu as raison c'est inquiétant.
Mais une fois que l'on a dit cela , on fait quoi ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Je confirme pour le hand, mon fils (7ans) avait commencé à faire du foot mais je voyais bien que petit à petit il ne prenait plus de plaisir, l'entraineur lui criant dessus sans arrêt j'ai même été témoin d'un accrochage entre un père et l'entraineur (en venant aux mains)!!!! Depuis janvier, mon fils fait du hand, et cela n'a rien à voir, on leur apprend tout de suite le respect y compris de l'arbitre!!! c'est même dans la charte d'inscription...
Après, des abrutis, il y en a partout et au foot il n'y évidemment pas que des abrutis.
Bref, je continue à être passionné par ce sport mais j'en accepte les dérives.
Après, des abrutis, il y en a partout et au foot il n'y évidemment pas que des abrutis.
Bref, je continue à être passionné par ce sport mais j'en accepte les dérives.
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
jaijai a écrit:charlyhebdo a écrit:Nous en étions donc au sujet du grand stade !
Pauvre humanité...
Et quand tu dis :Les clubs veulent des stades vivants mais ne font rien pour qu'ils le soient et après s'en prennent à ceux qui les font vivre !
Jaijai, la pratique qui s'est développée consistant pour les kops de supporters à se précipiter vers la grille lorsqu'il y a un but pour leur équipe est générale : elle se produit tous les WE partout.
Des grilles ne pètent pas tous les WE.
Selon un stadier (tombé) et interviewé par l'Equipe, il avait constaté (avec ses collègues stadiers) que cette grille bougeait (d'après ses dires, c'est la première chose qu'ils vérifient avant un match) et l'avait indiqué aux responsables amiénois.
D'autre part, toujours selon lui, le parkage était dans un état lamentable, il n'y avait que 150 sièges pour 400 lillois (bien qu'Amiens aurait été prévenu de la venue d'environ 500 supps compte tenu de la proximité géographique).
Les supps en parkage restent généralement debout mais, encore selon lui, ils étaient donc entassés.
Il admet cependant que les supporters lillois n'étaient pas toujours faciles à canaliser (mais je pense que beaucoup de stadiers, dans pas mal de clubs, vivent la même chose).
Et dans de telles conditions.
Il dit d'autres choses mais pas le temps de tout mettre.
Après, je ne vais évidemment pas prendre partie, on verra le résultat des enquêtes et des expertises.
Mais tomber direct sur les supporters sans savoir ce qui s'est précisément passé, non.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Sinon, ci-dessous, un article de l'Equipe du jour concernant l'état du stade de la Licorne.
C'est juste un élément d'information.
C'est juste un élément d'information.
sg- Chamois de Titane
Vive le foot à papa, comme fut le cas il n'y a pas si longtemps que cela en Angleterre. Ou il fallait rester assis autrement tu étais viré du stade, ne pas dire un mot, tous juste le droit d'applaudir quand ton équipe marque un but et encore. Donc se faire chier pendant 90 minutes a entendre les mouches volées et voir le vieux Papy d'à coté boire son thé ou si tout simplement il ne dort pas.
Si un jour cela doit venir comme cela à Niort ou dans les autres stades, me faire chier à mourir à entendre les mouches volées, je peux vous dire que je préférerais me balancer une balle dans la gueule.
Mais heureusement, le club, la ville et Niort 1925 essaye de s'unir pour que le groupe de. Supporters face le plus de bruit possible et incité les spectateurs des pesage à chanter avec eux.
Si un jour cela doit venir comme cela à Niort ou dans les autres stades, me faire chier à mourir à entendre les mouches volées, je peux vous dire que je préférerais me balancer une balle dans la gueule.
Mais heureusement, le club, la ville et Niort 1925 essaye de s'unir pour que le groupe de. Supporters face le plus de bruit possible et incité les spectateurs des pesage à chanter avec eux.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Avant toute chose arrêtons de prendre les supporters pour des moins que rien et de les encager de la sorte dans certains stade. Par dessus le marché, dans certain stade, certains stadiers font trainer notre entrée dans l'enceinte pour que l'on s'énerve un peu plus,(comme aux havres, même si tu arrives à 19h, tu es sur de ne pas entrer avant 19h55 car le guichet n'est pas ouvert avant) certains même avec les forces de l'ordre ont même le vice de se foutre de notre gueule on nous faisons patienté.
La solution est simple, fallait prendre exemple sur le stade du Parcot , l'idée de la fosse est bien, une fois descendus des tribunes, tu as un mur de 3 mètres de haut à grimper si tu veux envahir le terrain.
Le seul problème , c'est que dans la tribune il y a comme à RG cette rambarde de protection pour éviter aux gens de tomber.( s'il n'y a pas de contrôle, comme cela c'est passer à Amiens, même à Niort ce genre d'accident peut arriver, il suffit que 2 ou 3 personnes prennent appuis dessus et que la structure soit complétement rouillée et tombe)
Non à la place de cette rambarde grillagée, il suffit de monter un vrai mur en béton et la tu ne risque en aucun cas l'effondrement de la structure. L'envahissement du terrain, par ce que t'as au moins 3 mètres à sauté pour aller sur le terrain que se soit des gradins ou de la fosse.
La solution est simple, fallait prendre exemple sur le stade du Parcot , l'idée de la fosse est bien, une fois descendus des tribunes, tu as un mur de 3 mètres de haut à grimper si tu veux envahir le terrain.
Le seul problème , c'est que dans la tribune il y a comme à RG cette rambarde de protection pour éviter aux gens de tomber.( s'il n'y a pas de contrôle, comme cela c'est passer à Amiens, même à Niort ce genre d'accident peut arriver, il suffit que 2 ou 3 personnes prennent appuis dessus et que la structure soit complétement rouillée et tombe)
Non à la place de cette rambarde grillagée, il suffit de monter un vrai mur en béton et la tu ne risque en aucun cas l'effondrement de la structure. L'envahissement du terrain, par ce que t'as au moins 3 mètres à sauté pour aller sur le terrain que se soit des gradins ou de la fosse.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Ouais, vous imaginez que des mecs aient exigé des gens allant voir un concert des Rolling Stones, des Sex Pistols, de Nirvana, des Daft Punk, des groupes de rap rock électro, etc ... qu'ils restent sagement assis sur leur siège ou par terre ?
Moi aussi, je me suicide.
C'est bon, les jugements de valeur, vous avez le droit de penser que se précipiter vers une grille est stupide, mais c'est un pur jugement de valeur, donc sans aucune valeur.
C'est infernal.
C'est bon, les jugements de valeur, vous avez le droit de penser que se précipiter vers une grille est stupide, mais c'est un pur jugement de valeur, donc sans aucune valeur.
C'est infernal.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Ouais, vous imaginez que des mecs aient exigé des gens allant voir un concert des Rolling Stones, des Sex Pistols, de Nirvana, des Daft Punk, des groupes de rap rock électro, etc ... qu'ils restent sagement assis sur leur siège ou par terre ?
C'est infernal.
je voulais prendre aussi l'exemple d'un concert.
il y a des risque partout c'est sur mais je me vois pas dans un concert a resté àssis sagement à ecouter la musique si c'est ca je met le cd et je reste dans mon canapé
le dernier concert que j'ai fait c'est Bruel à Nantes en 2015 , c'est pas violent comme son on est d'accord mais sa bouger pas mal dans la fosse y a la aussi un risque de pietinnement etc...
un concert punk sans pogo etc. ce serai ridicule.
chacun est libre de vivre comme il le sent sa passion.
j'ai plein d'anecdote sur des chutes en tribune.
Niort-Angers l'année ou on fini 5eme, Martin marque dans les arrets de jeu ca pousse ca saute dans la tribune, je tombe, jai mal au genou mais sur le moment je continue a sauté à crier. rien de plus fort que de marquer dans les arret jeu contre le sco et de monté sur le podium ce soir la
resultat entorse du genou 3 semaines d'arret atelle etc. mais je regrette rien
on a tous l'amour du club on la vit juste differement d'un supp Lambda
Respectez sa Svp on est pas tous des poivrots meme si je reconnais qu'on boit l'apero en dep, en avant match etc.
mais la plus part d'entre nous on est pere de famille etc... on sait aussi etre serieux
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Vous oubliez une petite chose c'est que théoriquement après le drame du HEYSEL, on devait plus réaliser des structures ou on ne peut plus rester bloquer contre les grillages, je croyais même que cela devait être obligatoire dans ce genre de configuration d'avoir un dispositif d'ouverture automatique en cas de fortes poussées, en 1999 date de sa construction, je suis surpris que le stade d'AMIENS n'avait pas ce type de mécanisme.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
J'ai bien regardé les images de Be In plusieurs fois ce WE (pas ceux issu d'un téléphone portable) et j'ai distingué plusieurs personnes (aller disons au moins 5-6), qui, après être tombé (ceux du dernier rang), continuaient de regarder les joueurs et de lever le poing tel un révolutionnaire. Désolé mais ces mes là n'étaient pas bien dans leur tête, ce n'est pas possible autrement.chelemdeur a écrit:
tu dois avoir une bonne vue pour voir les mecs sourires, moi j'en vois qu'un, une fois tombé qui lève les bras et qui ne comprend pas trop se qui lui arrive, j'en vois deux qui se cassent la gueule dans les escaliers mais pour moi, la façon qu'ils courent c'était pour aider leurs camarades à remonter.
Je n'ai jamais dis que tous les supporters étaient des alcooliques.
Gardez vos raccourcis pour vous.
Et bien entendu, ça va de soi, je ne parlais pas de toi !
Il est vrai que je ne porte pas dans mon coeur, ce style de supporterisme (les groupes Ultra). Parce que pour moi, c'est une forme d'extrémisme. Et toute forme d'extremisme est nuisible. C'est mon point de vue.
Je préfère voir le foot au Stade de la Route de Lorient ou à RG que dans un Kop de supporter, ça c'est clair.
Le foot reste pour moi un jeu. J'ai bcp d'émotions avec les chamois. Ca fait plus de 10 ans que je suis ici, presque tous les Vendredi. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me rendre dingue à insulter les adversaires et à me foutre à poil par -10°C (et risquer de me retrouver en arrêt de travail).
Et pourtant à chaque but, je suis en transe.
Et qu'on le veuille ou non, la proportion de gens alcoolisé dans un groupe Ultra est plus importante que dans le reste du Stade. Ca me parait être assez évident. Ce n'est pas pour autant qu'ils le sont tous. CQFD.
Cela dit, et je l'ai dit par ailleurs, la responsabilité en incombe prioritairement à l'état de la barrière qui me semblait parfaitement inadapté à un tel match.
Et j'arrête là parce que ça me gonfle .
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:J'ai bien regardé les images de Be In plusieurs fois ce WE (pas ceux issu d'un téléphone portable) et j'ai distingué plusieurs personnes (aller disons au moins 5-6), qui, après être tombé (ceux du dernier rang), continuaient de regarder les joueurs et de lever le poing tel un révolutionnaire. Désolé mais ces mes là n'étaient pas bien dans leur tête, ce n'est pas possible autrement.chelemdeur a écrit:
tu dois avoir une bonne vue pour voir les mecs sourires, moi j'en vois qu'un, une fois tombé qui lève les bras et qui ne comprend pas trop se qui lui arrive, j'en vois deux qui se cassent la gueule dans les escaliers mais pour moi, la façon qu'ils courent c'était pour aider leurs camarades à remonter.
Je n'ai jamais dis que tous les supporters étaient des alcooliques.
Gardez vos raccourcis pour vous.
Et bien entendu, ça va de soi, je ne parlais pas de toi !
Il est vrai que je ne porte pas dans mon coeur, ce style de supporterisme (les groupes Ultra). Parce que pour moi, c'est une forme d'extrémisme. Et toute forme d'extremisme est nuisible. C'est mon point de vue.
Je préfère voir le foot au Stade de la Route de Lorient ou à RG que dans un Kop de supporter, ça c'est clair.
Le foot reste pour moi un jeu. J'ai bcp d'émotions avec les chamois. Ca fait plus de 10 ans que je suis ici, presque tous les Vendredi. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me rendre dingue à insulter les adversaires et à me foutre à poil par -10°C (et risquer de me retrouver en arrêt de travail).
Et pourtant à chaque but, je suis en transe.
Et qu'on le veuille ou non, la proportion de gens alcoolisé dans un groupe Ultra est plus importante que dans le reste du Stade. Ca me parait être assez évident. Ce n'est pas pour autant qu'ils le sont tous. CQFD.
Cela dit, et je l'ai dit par ailleurs, la responsabilité en incombe prioritairement à l'état de la barrière qui me semblait parfaitement inadapté à un tel match.
Et j'arrête là parce que ça me gonfle .
tu as ton point de vu. on peut pas etre d'accord avec tout le monde. on ce ferai chiez sinon
mais content de lire de tes doigts ta derniere phrase
Sur ce revenons au sujet, et tant qu'on aura pas notre nouvel outil on est proche d'un drame aussi, il a 40 ans le pepere, je le souhaite pas mais il pourrait flancher un jour
Lucky Luke- Chamois d'Or
Je vais alimenter la polémique mais parce que ce sont de vrais sujets de fond.
Tanfé, tu dis dans ton dernier post "je n'ai jamais dit que tous les supporters étaient des alcooliques", c'est terrible de dire ça, t'en rends-tu compte ?
C'est comme dire que tous les migrants ne sont pas tous des terroristes potentiels, c'est grave quoi.
C'est complètement dingue ce type d'a priori.
Les supporters sont des passionnés, qui participent à la vie et à la progression d'un club et tu vas dire quoi sur Niort 1925, sur Chlemlemdeur, un groupe de supporters à lui tout seul ?
Il y a peut-être quelques excès, pas grave, quand je vois qu'une Ferrari ne sera plus dans l'assiette de l'ISF, je me dis dis qu'il y a peut-être des excès qui posent plus de questions.
Ce sont des jugements de valeurs, c'est comme si je disais que les fans de Dépêche Mode qui attendent leur nouvel album et leur prochain concert s'enferment dans leur monde en refusant toutes les évolutions musicales qui ont lieu depuis et qui ont abouti à des choses fabuleuses, l'histoire de la musique ne s'étant pas arrêtée à Dépeche Mode, les Rolling Stones, Joy Division, David Bowie, etc ....
J'adore les migrants et les supporters, ils apportent des choses au monde, nourrissent mes curiosités, je déteste les gens qui se replient sur Dépêche Mode, qui se ferment sur le monde idéal qu'ils se représentent.
Je déconne Tanfé, c'est une manière symbolique d'appréhender la vie, je comprends que l'on soit contre.
Supporters de tous clubs, défoncez les barrières pour voir celles qui ne résistent pas !
Cela peut faire du bien.
Tanfé, tu dis dans ton dernier post "je n'ai jamais dit que tous les supporters étaient des alcooliques", c'est terrible de dire ça, t'en rends-tu compte ?
C'est comme dire que tous les migrants ne sont pas tous des terroristes potentiels, c'est grave quoi.
C'est complètement dingue ce type d'a priori.
Les supporters sont des passionnés, qui participent à la vie et à la progression d'un club et tu vas dire quoi sur Niort 1925, sur Chlemlemdeur, un groupe de supporters à lui tout seul ?
Il y a peut-être quelques excès, pas grave, quand je vois qu'une Ferrari ne sera plus dans l'assiette de l'ISF, je me dis dis qu'il y a peut-être des excès qui posent plus de questions.
Ce sont des jugements de valeurs, c'est comme si je disais que les fans de Dépêche Mode qui attendent leur nouvel album et leur prochain concert s'enferment dans leur monde en refusant toutes les évolutions musicales qui ont lieu depuis et qui ont abouti à des choses fabuleuses, l'histoire de la musique ne s'étant pas arrêtée à Dépeche Mode, les Rolling Stones, Joy Division, David Bowie, etc ....
J'adore les migrants et les supporters, ils apportent des choses au monde, nourrissent mes curiosités, je déteste les gens qui se replient sur Dépêche Mode, qui se ferment sur le monde idéal qu'ils se représentent.
Je déconne Tanfé, c'est une manière symbolique d'appréhender la vie, je comprends que l'on soit contre.
Supporters de tous clubs, défoncez les barrières pour voir celles qui ne résistent pas !
Cela peut faire du bien.
sg- Chamois de Titane
Tu délires complètement mon vieux.
Tu continues d'interprêter mes propos comme tu veux l'entendre.
Je ne sais même pas pourquoi je continue à me défendre.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
sg a écrit:
Jaijai, la pratique qui s'est développée consistant pour les kops de supporters à se précipiter vers la grille lorsqu'il y a un but pour leur équipe est générale : elle se produit tous les WE partout.
Des grilles ne pètent pas tous les WE.
Selon un stadier (tombé) et interviewé par l'Equipe, il avait constaté (avec ses collègues stadiers) que cette grille bougeait (d'après ses dires, c'est la première chose qu'ils vérifient avant un match) et l'avait indiqué aux responsables amiénois.
D'autre part, toujours selon lui, le parkage était dans un état lamentable, il n'y avait que 150 sièges pour 400 lillois (bien qu'Amiens aurait été prévenu de la venue d'environ 500 supps compte tenu de la proximité géographique).
Les supps en parkage restent généralement debout mais, encore selon lui, ils étaient donc entassés.
Il admet cependant que les supporters lillois n'étaient pas toujours faciles à canaliser (mais je pense que beaucoup de stadiers, dans pas mal de clubs, vivent la même chose).
Et dans de telles conditions.
Il dit d'autres choses mais pas le temps de tout mettre.
Après, je ne vais évidemment pas prendre partie, on verra le résultat des enquêtes et des expertises.
Mais tomber direct sur les supporters sans savoir ce qui s'est précisément passé, non.
Que ce soit clair, je ne rejete la responsabilité ni sur untel ou untel.
Je dois avouer que l'argument des barrieres qui bougent ne fait que rajouter de l'eau à mon moulin concernant le comportement des supporters.
C'est scandaleux d'avoir des infrastructures comme celles ci, si tel est le cas (l’enquête le dira) et le club ou la ville devront assumer.
En revanche, si les stadiers et/ou les supporters se sont rendu compte de l’état déplorable des barrières, ils se passent le mot pour ne pas s'appuyer dessus et eviter les descentes comme celle de ce week end!! Je ne dirai pas le fond de ma pensée, ca pourrait ne pas plaire...
Pour reprendre mon exemple sur les voitures, quand tu sais que tes freins sont défectueux, tu ne roules pas à 180 km/h et tu ne freines pas au dernier moment, tu anticipes pour eviter les catastrophes...
Si les barrieres etaient defectueuses c'est scandaleux et le club, la ville ou le service de securité devront assumer; et encore une fois, je ne tombe pas sur les supporters mais si ces derniers etaient au courant de la défectuosité des barriere, s'ils sont un minimum intelligents, il se passent le mot et evitent de descendre à 500 sur une barriere dangereuse...
jaijai- Chamois d'Argent
Merci aux uns et aux autres, surtout restez
Je vous laisse ouvrir un sujet ad-hoc s'il vous plait d'en débattre encore (mais je pense que vous avez tous exprimé votre point de vue), je rends à celui-ci son sujet originel : "notre" Grand Stade à nous.
Merci.
Je vous laisse ouvrir un sujet ad-hoc s'il vous plait d'en débattre encore (mais je pense que vous avez tous exprimé votre point de vue), je rends à celui-ci son sujet originel : "notre" Grand Stade à nous.
Merci.
Quelqu'un veut-il assister à cette conférence (ma foi, fort intéressante je trouve) au nom du Petit Chamois ?
c aurait eté avec plaisir mais je suis d'apres midi la semaine prochaine et je fini à 20h30
Lucky Luke- Chamois d'Or
Tanfé a écrit:Tu délires complètement mon vieux.
Je n'enlève aucune ligne à ce que j'ai dit : c'est toi qui parle de mecs avinés, tu sors ça d'où ? en quoi ce qui s'est passé serait lié à cela, personne n'a émis cette hypothèse dans la presse ou dans le début d'enquête à ce jour, personne n'a parlé de mecs alcoolisés qui aient été à l'origine de cet accident.
Pourquoi tu emploies le terme de mecs avinés (tu n'es pas le seul) ?
Ecoute, je ne veux pas polémiquer, je t'aime beaucoup, que l'on voit ça en MP ou dans un topic dédié.
Mais cela me chier, ces présupposés qui relèvent de l'amalgame, je te le dis.
Sans rancune Tanfé, ce n'est pas la première fois que l'on s'oppose violemment sur nos désaccords.
Et excuse-moi, sur certains trucs, je suis cash, c'est la vie, je ne me corrigerai pas.
sg- Chamois de Titane
Desolé sg mais là tu m'as scié...ça a égaillé ma journée.
(Explication: Cf topic 38eme journée...)
Allez on va esperer que notre super-nouveau-stade sera plus solide pour supporter les vagues niortaises
jaijai- Chamois d'Argent
sg a écrit:Tanfé a écrit:Tu délires complètement mon vieux.
Je n'enlève aucune ligne à ce que j'ai dit : c'est toi qui parle de mecs avinés, tu sors ça d'où ? en quoi ce qui s'est passé serait lié à cela, personne n'a émis cette hypothèse dans la presse ou dans le début d'enquête à ce jour, personne n'a parlé de mecs alcoolisés qui aient été à l'origine de cet accident.
Pourquoi tu emploies le terme de mecs avinés (tu n'es pas le seul) ?
Ecoute, je ne veux pas polémiquer, je t'aime beaucoup, que l'on voit ça en MP ou dans un topic dédié.
Mais cela me chier, ces présupposés qui relèvent de l'amalgame, je te le dis.
Sans rancune Tanfé, ce n'est pas la première fois que l'on s'oppose violemment sur nos désaccords.
Et excuse-moi, sur certains trucs, je suis cash, c'est la vie, je ne me corrigerai pas.
Dernier message sur le sujet > Messages privés. Merci.
Personne ?
Bap* a écrit:Quelqu'un veut-il assister à cette conférence (ma foi, fort intéressante je trouve) au nom du Petit Chamois ?
C' eut été avec grand plaisir malheureusement l’éloignement géographique...
En revanche ça serait vraiment bien que quelqu’un d'ici puisse y aller!!
En revanche ça serait vraiment bien que quelqu’un d'ici puisse y aller!!
jaijai- Chamois d'Argent
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40