Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lenin Cat Mar 11 Juil - 22:05

Tanfé a écrit:Bon mon histoire de tribune "bi"; ça ne fait pas rêver les foules. Hey les gens il faut s'ouvrir. L'avenir c'est le 'bi'

Oui mon chou Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 1421609083-1418233418-1395447032-4-1
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Mer 12 Juil - 9:10

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/07/12/Quel-financement-pour-le-futur-stade-3165464

et

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/07/12/Le-nouveau-stade-pourrait-leur-faire-de-l-ombre-3165515
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Rodney Marshall Mer 12 Juil - 10:45

Personne n'a obligé ces personnes à acheter une maison proche d'un stade de football. Ce type de personne m'énerve vraiment! R:)

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  eperlan Mer 12 Juil - 10:47

C 'est la maison de SG pas d'inquiétude.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  sg Mer 12 Juil - 11:38

Je suis à Niort ce week-end, je vais donc prendre la température du quartier et vous ferai un débrief à Beauvoir. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Le Chroniqueur Mer 12 Juil - 11:58

A côté d'un stade peut-être, au pied évidemment, ce ne sont plus les mêmes nuisances.

Ce sont forcément des débats inéluctables dont il faut prendre conscience et qui devront être entendus par les acteurs de ce projet. On n'a pas la même approche entre un stade neuf à Terre de Sports et un stade réhabilité en cœur d'agglomération. Rue de la Venise Verte, on a un périmètre foncier limité et un environnement résidentiel. Cela passe par l'explication, l'écoute et la communication.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  sg Mer 12 Juil - 18:10

eperlan a écrit:C 'est la maison de SG pas d'inquiétude.

Le plus drôle, c'est que lorsque mes parents ont acheté cette maison au tout début des années 1980, mon père était très fier d'être juste à côté du stade des Chamois et l'est resté d'ailleurs.

Il y avait une friche (appartenant à la ville) entre le bout du jardin de la maison et l'enceinte du stade.

Lorsque les Chamois sont devenus pros, il a été question que la ville utilise une partie de cette friche pour agrandir l'enceinte du stade, l'autre partie étant vendue à mes parents, ils en étaient d'accord.

Cela ne s'est finalement jamais fait et la Mairie a vendu cette friche à un promoteur qui y a réalisé deux pavillons.

Mon père est mort depuis 15 ans.

La maison (désormais de ma mère) ne sera pas vraiment impactée (en ce qui concerne la vue) par la création d'une tribune derrière les buts de l'annexe, ce ne sera pas forcément le cas de l'un de ses voisins.

J'en ai déjà parlé avec elle mais là, ça devient concret.

Je sens qu'elle va être tiraillée entre la passion de ces fils pour les Chamois (moi particulièrement) désireux que ce nouveau stade voit enfin le jour et le mécontentement de voisins (avec qui elle entretient d'excellentes relations et au demeurant très sympas).

Je vais devoir la travailler au corps ce WE.

Sinon, quant à la perte de valeur des pavillons situés autour du stade, j'ai un peu de mal à l'imaginer.

Ce sera chiant pendant la durée des travaux, c'est clair.

Mais bon, après, un match tous les 15 jours, ça va.

En plus, il y aura à terme encore moins de nuisances qu'aujourd'hui (lesquelles sont déjà minimes) puisque les infrastructures d'entraînement et le centre de formation seront déplacés et que l'entrée du public lors des matchs ne se fera plus du côté de l'avenue de la Venise Verte mais à partir de l'avenue Henri Sellier (d'après ce que j'ai pu comprendre du projet).

Désolé de vous raconter la vie de ma famille mais je profite du forum pour affûter mon argumentation.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Dragnet06 Mer 12 Juil - 19:28

eperlan a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/07/12/Quel-financement-pour-le-futur-stade-3165464

Cet article a finit par me demoraliser et me donner la certitude que l'on aura pas le financement.

La region va choisir le stade de rugby à Pau et nous donner des miettes pour le centre de formation. Rien pour le stade ! -- je le vois gros comme une maison --
Pour ce qui est des autres sources de financement, la somme allouée (et pour 3 projets minimum) est ridicule par rapport au 20M€ nécessaire pour le stade.

Pour moi, c'est déja mort et enterré.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Message  Lucky Luke Dim 16 Juil - 20:57

Petite doc trouvé sur notre projet.

http://www.quatroarchitecture.fr/realisation/stade-jules-ladoumegue-massy-91-3-2/

ca a de la gueule quand meme

esperons, revons que ca aboutisse

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  mag 79 Dim 16 Juil - 21:43

Lucky Luke a écrit:Petite doc trouvé sur notre projet.

http://www.quatroarchitecture.fr/realisation/stade-jules-ladoumegue-massy-91-3-2/

ca a de la gueule quand meme

esperons, revons que ca aboutisse

Trop beau pour être vrai !!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Message  JACQUES Lun 17 Juil - 8:34

Maintenant, il faut passer du projet couché sur le papier au concret sur le terrain.

Messieurs les décideurs à vous de concrétiser cette réalisation attendue depuis si longtemps....!!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  Eddy Kacé Lun 17 Juil - 13:18

Lucky Luke a écrit:Petite doc trouvé sur notre projet.

Ce lien avait déjà été posté il y a quelques mois ici je crois. Cool
D'ailleurs , on voit que ce n'est pas un doc récent (Année = 2016).

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  jaijai Lun 17 Juil - 14:18

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/collectivit%c3%a9s-lex%c3%a9cutif-vise-d%c3%a9sormais-entre-10-et-13-milliards-d%c3%a9conomies-dici-2022/ar-BBEzZJB?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Ca c'est pas fait pour nous arranger...va falloir se dépêcher à récupérer ce qui est encore récupérable...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  chelemdeur Lun 17 Juil - 19:57

Si quelqu'un peut arriver à mettre l'info, à peine 15 jours que l'on apprend qu'un stade Vera peut-être le jour, " J-1448 " que sur le Courier de l'ouest un article d'une conseillère apparaît comme quoi il y a d'autre infrastructures plus urgent à construire et plus concitoyens que le stade vu le prix important de celui ci.
EN BREF, ELLE N'EN VEUT PAS

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  Lucky Luke Lun 17 Juil - 21:08

Tiens Cruchot, je l'avais meme pas vu cet article

Faudra lui dire à la dame La Que ç Aussi le seul endroit à Niort qui attire 4000 personne TOut les 15 jours Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 Img_3510

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  babes Lun 17 Juil - 21:45

Si on va part là, les matchs du PSG au Parc ne concernent que 2,18% de la population parisienne. Et encore je suis sympa, je ne compte pas la banlieue.
Vraiment pitoyable comme remarque.
Je pense qu'on peut aussi fermer le musée d'Agesci, je serai curieux de connaître le pourcentage de la population niortaise qui va à chaque expo...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  Eddy Kacé Lun 17 Juil - 22:40

C'est du populisme digne de Mélanchon ou Le Pen. Pitoyable.
Et les retombées en terme de notoriété pour Niort, c'est pour les chiens ?
Et quel est le % des Rochelais qui vont à Deflandre ?

Une réussite des chamois, ça vaut 10 ans de campagne publicitaire à l'échelle de la France.

A ce niveau là, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la bétise.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  sg Lun 17 Juil - 23:17

Jeu politique normal.

Qu'un élu d'opposition râle contre ce projet, c'est dans son rôle (en plus, c'est un "vert", j'imaginais mal ce parti favorable au stade).

Aucune importance.

En revanche, les nouvelles contraintes budgétaires que l'Etat souhaite imposer aux collectivités territoriales pourraient être plus pénibles mais on verra.

Sinon, sur le plan des riverains de RG, il n'y a aucune opposition générale au nouveau stade.

Mon beau père m'a du reste dit non sans humour que la tribune derrière les buts, compte tenu du mouvement du soleil, n'affecterait aucunement la pousse des tomates du jardin (c'est le principal parce que ses tomates, putain, elles sont super bonnes, j'en ai fait une cure ce week-end).

Il n'y a qu'un voisin qui gueule (celui qui intervient dans le presse locale) mais il gueule de toute façon contre tout visiblement, non pas en raison d'un idéal collectif mais sur la base d'un individualisme forcené.

Voisin donc pas forcément apprécié des autres malgré la cordialité des relations.
sg
sg
Chamois de Titane

Message  jaijai Mer 26 Juil - 9:35

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2017/07/26/Rechauffement-climatique-la-mer-jusqu-a-Niort-3177476

Encore un argument de choc pour les detracteurs du nouveau stade...
Faut il dépenser autant d'argent alors que d'ici un siecle le stade aura les pieds dans l'eau?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  chelemdeur Mer 26 Juil - 12:49

il faut que la mer monte de 15 mètres au minimum pour que le terrain soit sous l'eau, je pense que l'on ai le temps. mais bon avant d'y penser, se serait bien d'avoir le stade.
Reste plus que 1439 jours sur les 1461 au départ. ( 4 ans )

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  kenya Jeu 27 Juil - 7:12

jaijai a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2017/07/26/Rechauffement-climatique-la-mer-jusqu-a-Niort-3177476

Encore un argument de choc pour les detracteurs du nouveau stade...
Faut il dépenser autant d'argent alors que d'ici un siecle le stade aura les pieds dans l'eau?

voilà une piscine gratos et m...e à laconseillère
on attend le stade depuis vingt ans ou plus, la CAN peut attendre un siècle pour sa piscine merd..heu non...nordique

kenya
Chamois de Fer

Message  kenya Jeu 27 Juil - 7:15

chelemdeur a écrit:Si quelqu'un peut arriver à mettre l'info, à peine 15 jours que l'on apprend qu'un stade Vera peut-être le jour, "  J-1448 " que sur le Courier de l'ouest un article d'une conseillère apparaît comme quoi il y a d'autre infrastructures plus urgent à construire  et plus concitoyens que le stade vu le prix important de celui ci.
EN BREF, ELLE N'EN VEUT PAS

une conseillère......ha ha!
mais foutez moi ça dehors bazar de zut!!!!

kenya
Chamois de Fer

Message  David (Chauray) Ven 4 Aoû - 8:13

Je ne sais pas si vous avez vu l'article du Courrier de l'Ouest aujourd'hui ?
Coup de gueule d'une licenciée du stade niortais, mère d'un triple sauteur du stade niortais aussi...

Article polémique de quelqu'un qui n'a rien compris du projet !

David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Message  Baby79 Ven 4 Aoû - 8:17

David (Chauray) a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu l'article du Courrier de l'Ouest aujourd'hui ?
Coup de gueule d'une licenciée du stade niortais, mère d'un triple sauteur du stade niortais aussi...

Article polémique de quelqu'un qui n'a rien compris du projet !

Et le Stade niortais de se décridibiliser un peu plus, d'être un peu plus sectariste encore...Moi l'ancien coureur à pied, je n'adhérais déjà pas forcément à l'esprit de ce club, quelque part ça me conforte dans mes "à priori", si j'ose dire Smile Et pourtant, il y a aussi des gens bien dans ce club, mais là...ils ont tout faux!

Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Message  Le Chroniqueur Ven 4 Aoû - 10:17

Un scan de l'article en question est-il possible ? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 391679912

Les polémiques autour de la construction du stade émanent quasi exclusivement de ce club sportif d’athlétisme. Cela ne me semble pas anodin puisqu'ils sont parmi les principaux utilisateurs de l'enceinte. Cependant, là où, précisément, il y a eu des possibilités offertes d'échanges, présentation et dialogues autour de ce dossier, l'association semble faire la sourde oreille. Ce qui est finalement source d'isolement et facteur de décrédibilisation pour le club lui-même qui renvoie pas par là une image globalement favorable, ouverte à l'idée de progrès et d'évolution pour son propre fonctionnement dans les années à venir.

Je me garde néanmoins de tout jugement plus profond sur ce club que je ne connais pas et que je "découvre" par la porte de ce dossier "stade". David et Baby79, vous êtes bons connaisseurs de ces structures. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 22 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant