Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
http://www.foot-national.com/foot-guingamp-un-roudourou-tout-neuf-en-preparation-92220.html
Un peu hors sujet mais je voulais juste saluer le "courage" et l'ambition guingampais...
Un peu hors sujet mais je voulais juste saluer le "courage" et l'ambition guingampais...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
contrairement à Guingamp, A la mairie, on a les baloges toutes molles!!!!
kenya- Chamois de Fer
Une ville de mous, pour les mous.
GG79- Chamois de Bois
Suffit de monter cette année en ligue 1 (en terminant 3 ème et en éliminant Caen aux barrages tant qu'à faire... la revanche 30 ans après) et les travaux du stade seront vite lancés c'est une certitude.
C'est pas compliqué quand même.
Alcham- Grand Chamois
Alcham a écrit:Suffit de monter cette année en ligue 1 (en terminant 3 ème et en éliminant Caen aux barrages tant qu'à faire... la revanche 30 ans après) et les travaux du stade seront vite lancés c'est une certitude.
... Et on récupère Da Silva et Féret, on termine quatrièmes de L1 en juin 2018 et on joue derrière la Ligue Europa dans le tout neuf MUTUELLES MOJETTES STADIUM, c'est un scenario qui est pour moi une certitude malgré le départ de Denis Renaud dont les résultats aux Chamois ont affolé la planète football à tel point qu'il a été nommé coach du Real à la suite de la disgrâce de Zidane, limogé pour manque de résultats (2 défaites de rang après cinquante victoires consécutives).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
C'était ironique bien sur.
Plus sérieusement, à titre d'exemple, les montées/descentes du stade rochelais dans le top 14 ont fait accélérer les choses dans l'évolution dans leur stade (15000 places aujourd'hui). Les résultats et l'ambition ne sont jamais anodins dans ce genre de décisions, ça c'est une vraie certitude. Une montée "surprise" des chamois lancerait à priori définitivement notre projet.
Plus sérieusement, à titre d'exemple, les montées/descentes du stade rochelais dans le top 14 ont fait accélérer les choses dans l'évolution dans leur stade (15000 places aujourd'hui). Les résultats et l'ambition ne sont jamais anodins dans ce genre de décisions, ça c'est une vraie certitude. Une montée "surprise" des chamois lancerait à priori définitivement notre projet.
Alcham- Grand Chamois
Moi aussi c'était de l'humour allant dans ton sens (assez désabusé et cynique de ma part, je dois le dire) par rapport à cette situation, je suis d'accord avec toi sur le fond, surtout dans un contexte ayant récemment fait apparaître une attitude de la nouvelle municipalité relevant en fait d'un énorme foutage de gueule depuis le début.
En l'état actuel, seuls des résultats peuvent effectivement mettre une pression (sans garantie non plus), c'est nul mais c'est comme ça.
L'impression (ce n'en est pas une d'ailleurs) d'éternellement repartir de zéro sur le sujet du stade depuis 15 ans, un pas en avant suivi de dix vers l'arrière.
Duplicité.
En l'état actuel, seuls des résultats peuvent effectivement mettre une pression (sans garantie non plus), c'est nul mais c'est comme ça.
L'impression (ce n'en est pas une d'ailleurs) d'éternellement repartir de zéro sur le sujet du stade depuis 15 ans, un pas en avant suivi de dix vers l'arrière.
Duplicité.
Dernière édition par sg le Mer 21 Déc - 1:13, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
Oui c'est un peu "nul" mais cela correspond à une réalité économique je pense, partout.
Tu connais un club de ligue 2 qui a un projet de stade neuf et classé dans le ventre mou chaque saison ? Moi je vois pas, à part Laval peut-être et encore ils galèrent comme nous...
Les clubs qui avancent au niveau des structures ont avancé avant tout au niveau sportif dans un premier temps : le stade rochelais, Dijon, Bastia, Guingamp, Lorient, et maintenant Angers aussi qui prévoit des travaux...
Bref c'est pas simple, mais dans ces conditions Baloge aurait dû juste se taire c'est sûr.
Tu connais un club de ligue 2 qui a un projet de stade neuf et classé dans le ventre mou chaque saison ? Moi je vois pas, à part Laval peut-être et encore ils galèrent comme nous...
Les clubs qui avancent au niveau des structures ont avancé avant tout au niveau sportif dans un premier temps : le stade rochelais, Dijon, Bastia, Guingamp, Lorient, et maintenant Angers aussi qui prévoit des travaux...
Bref c'est pas simple, mais dans ces conditions Baloge aurait dû juste se taire c'est sûr.
Alcham- Grand Chamois
GG79 a écrit:Une ville de mous, pour les mous.
la ville n'est pas molle , elle est juste pourrie par le blé et les mutuelles qui emploient certes des milliers de personnes, c'est indiscutable et un choix pour une ville.Elle dors depuis très longtemps, pas d'ouvriers ou peu, une terre de foot mais des élus frileux depuis des décennies. Seul rené Gaillard à bougé, car lui il aimait le sport et c'était un autre homme que tous ceux qui lui ont succédé. Petite pensée pour lui pour avoir construit le stade actuel, il est décédé il y a maintenant 32 ans RIP
kenya- Chamois de Fer
tout ça pour dire que moi je ne suis pas mou!!!!
kenya- Chamois de Fer
DÉSIRÉ PÉRIATAMBÉE :
Niort est un club qui a maintenant une trentaine de saisons en Ligue 2. Il leur faut un nouveau stade afin d’avoir des ambitions plus grandes. Une montée en Ligue 1 est réaliste. Les Chamois en sont capables.
Et que les supporters continuent à les encourager, comme ils ont toujours su le faire. Dans les bons comme dans les mauvais moments.
Niort est un club qui a maintenant une trentaine de saisons en Ligue 2. Il leur faut un nouveau stade afin d’avoir des ambitions plus grandes. Une montée en Ligue 1 est réaliste. Les Chamois en sont capables.
Et que les supporters continuent à les encourager, comme ils ont toujours su le faire. Dans les bons comme dans les mauvais moments.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Pour le passage à la nouvelle année, j'en remets une petite couche.
Dans le budget prévisionnel 2017 de la ville de Niort, une enveloppe de 400.000 € est attribuée au stade Espinassou.
Bon OK super. Ne vaudrait-il pas mieux que le Stade Niortais aille jouer à Poitiers ?
(Ce pique n'est pas adressé au Stade Niortais à qui je souhaite bonne chance pour monter en fédérale1 mais à ceux qui financent le sport à Niort, enfin qui finançaient jadis le sport à Niort).
Si vous êtes curieux, allez voir ce projet de budget, c'est assez intéressant.
Dans le budget prévisionnel 2017 de la ville de Niort, une enveloppe de 400.000 € est attribuée au stade Espinassou.
Bon OK super. Ne vaudrait-il pas mieux que le Stade Niortais aille jouer à Poitiers ?
(Ce pique n'est pas adressé au Stade Niortais à qui je souhaite bonne chance pour monter en fédérale1 mais à ceux qui financent le sport à Niort, enfin qui finançaient jadis le sport à Niort).
Si vous êtes curieux, allez voir ce projet de budget, c'est assez intéressant.
GG79- Chamois de Bois
Cérémonie des voeux du Maire de Niort et du Conseil municipal le samedi 14 janvier à Noron...
Je dis ça, je dis rien... ;-)
Dommage d'etre à 350 km sinon je serai bien venu lui souhaiter mes voeux...
J'espere que vous serez nombreux...
J'espere que vous serez nombreux...
jaijai- Chamois d'Argent
David (Chauray) a écrit:Cérémonie des voeux du Maire de Niort et du Conseil municipal le samedi 14 janvier à Noron...
hi hi. On dit rien mais on agit.
on se retrouve tous à Noron histoire de rigoler un peu!
kenya- Chamois de Fer
Pour ce faire, nous devons être organisés et nombreux.
https://www.vivre-a-niort.com/fr/services-publics/ecrivez-nous/ceremonie-des-voeux-2017/index.html
https://www.vivre-a-niort.com/fr/services-publics/ecrivez-nous/ceremonie-des-voeux-2017/index.html
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
C'est vrai que là c'est tentant de faire un truc...
Attention à ne pas transporter trop de farine dans les poches ...
Ça pourrait faire louche ...
Attention à ne pas transporter trop de farine dans les poches ...
Ça pourrait faire louche ...
FM chamois- Chamois de Bois
David79 a écrit:Pour ce faire, nous devons être organisés et nombreux.
Je pense que je vais noter:"
Si les voeux du maire sont aussi sincères que ces promesses électorales il est inutile de les présenter # unstadepourleschamois "
Chamois favori : Pascal GASTIEN
A leur demande, tous les clubs et associations utilisatrices de RG rencontrent le maire de Niort autour d'une même table le mardi 17 janvier.
Ça risque d'être un peu chaud...
Je vous tiens au courant des échanges.
Ce sera un peu comme une soiree avec François Pignon, non ?
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
David (Chauray) a écrit:A leur demande, tous les clubs et associations utilisatrices de RG rencontrent le maire de Niort autour d'une même table le mardi 17 janvier.
Il y a combien de clubs et d'associations qui utilisent RG ?
Quel est le ressenti général concernant le (s) projet(s) ?
Merci
Chamois favori : Pascal GASTIEN
David (Chauray) a écrit:A leur demande, tous les clubs et associations utilisatrices de RG rencontrent le maire de Niort autour d'une même table le mardi 17 janvier.
Merci.
Par contre le hic, c'est que chacun va défendre son bifteak et c'est peut etre le maire qui sortira grandi car si chaque asso se tire dans les pattes ou ne regarde pas l'intéret des chamois (qui est quand même une sacré vitrine sportive pour tout le monde), c'est lui qui sera le vainqueur.
Je ne suis pas sûr que toutes les asso tirent dans le sens des chamois...
Car l"interet du maire et de toutes les associations....c'est de ne rien changer, je me trompe ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:David (Chauray) a écrit:A leur demande, tous les clubs et associations utilisatrices de RG rencontrent le maire de Niort autour d'une même table le mardi 17 janvier.
Merci.
Par contre le hic, c'est que chacun va défendre son bifteak et c'est peut etre le maire qui sortira grandi car si chaque asso se tire dans les pattes ou ne regarde pas l'intéret des chamois (qui est quand même une sacré vitrine sportive pour tout le monde), c'est lui qui sera le vainqueur.
Je ne suis pas sûr que toutes les asso tirent dans le sens des chamois...
Car l"interet du maire et de toutes les associations....c'est de ne rien changer, je me trompe ?
C'est aussi ce que je me suis dit.
s'il a accepté c'est probablement parce qu'il a tout à y gagner...S'il reussit à diviser les différents acteurs il aura tout gagné.
jaijai- Chamois d'Argent
en moins drôle, Rodney, en moins drôle!!!!!!!!Rodney Marshall a écrit:Ce sera un peu comme une soiree avec François Pignon, non ?
kenya- Chamois de Fer
C'est ce que David avait déjà souligné ici il y a quelques temps (il me reprendra si je me trompe) en ayant l'impression que la municipalité n'était pas mécontente de voir chacune des entités (hors Chamois) utilisant RG défendre chacune leurs positions légitimes et probablement logiquement génératrices de divisions.
Nous verrons ce qui sortira de cette réunion :
- Ou bien la municipalité joue la carte "Chamois" et la rénovation de RG au profit du club et propose donc une discussion avec les autres entités utilisatrices pour envisager un transfert vers des installations sportives existantes ailleurs dans la ville (ou un aménagement du site actuel qui leur donne une place) ;
- Ou bien la municipalité prend acte des intérêts divergents de ces entités sans faire preuve de constructivité, laissant donc volontairement pourrir la situation et ensuite en profiter pour se crédibiliser sur la difficulté ou l'impossibilité de réaliser (ou de rénover) le stade (ceci en plus des autres arguments qui font peur, augmentation des impôts notamment).
C'est un poil simpliste et manichéen.
Mais comme cela a été dit "diviser pour mieux régner" constitue un principe de base universel depuis que l'homme existe et partout dans le monde, quelques soient donc les époques et les différences culturelles.
Si tu pouvais nous donner ton sentiment à ce jour David, toi qui a dû déjà en discuter avec pas mal des autres utilisateurs de RG et le microcosme des pouvoirs locaux, tu es notre oreille ...
Nous verrons ce qui sortira de cette réunion :
- Ou bien la municipalité joue la carte "Chamois" et la rénovation de RG au profit du club et propose donc une discussion avec les autres entités utilisatrices pour envisager un transfert vers des installations sportives existantes ailleurs dans la ville (ou un aménagement du site actuel qui leur donne une place) ;
- Ou bien la municipalité prend acte des intérêts divergents de ces entités sans faire preuve de constructivité, laissant donc volontairement pourrir la situation et ensuite en profiter pour se crédibiliser sur la difficulté ou l'impossibilité de réaliser (ou de rénover) le stade (ceci en plus des autres arguments qui font peur, augmentation des impôts notamment).
C'est un poil simpliste et manichéen.
Mais comme cela a été dit "diviser pour mieux régner" constitue un principe de base universel depuis que l'homme existe et partout dans le monde, quelques soient donc les époques et les différences culturelles.
Si tu pouvais nous donner ton sentiment à ce jour David, toi qui a dû déjà en discuter avec pas mal des autres utilisateurs de RG et le microcosme des pouvoirs locaux, tu es notre oreille ...
sg- Chamois de Titane
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40