-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Eddy Kacé Lun 26 Juin - 19:56

Un contact "très proche" qui a des contacts dans le milieu m'a donné quelques infos.
Je ne divulguerai pas de manière publique les infos mais sachez que c'est assez excitant et qu'on a maintenant la certitude que des gens bien placés viennent prendre les bonnes idées sur ce forum ! Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 3603028494 (2eme exemple avec l'histoire du chamois sur le maillot).
Malheuresement ce topic ne remonte pas assez loin pour visualiser la très bonne idée qu'avait eu un forumiste (avec schéma à l'appui).
Et pour la livraison, finalement, tout est relatif mais ce n'est pas si lointain que cela je trouve.
Ce projet devrait voir le jour à 99% (le 1% restant étant par exemple les aléas sportifs de la saison qui démarre => Descente interdite).

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lucky Luke Lun 26 Juin - 20:07

Pour le chamois sur le maillot c'est moi qui est donné la photo au responsable commerciale du club
Wink

ton message est plutot rassurant Tanfé, vivement la semaine pro pour devoilé le projet

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Bap* Lun 26 Juin - 20:48

Tanfé a écrit:Et pour la livraison, finalement, tout est relatif mais ce n'est pas si lointain que cela je trouve.
Ce projet devrait voir le jour à 99% (le 1% restant étant par exemple les aléas sportifs de la saison qui démarre => Descente interdite).

J'ai également "tes" infos Tanfé mais le volet financement laisse encore planer la faisabilité. Même si on peut penser que si la volonté est (ENFIN) là...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  K1000 Lun 26 Juin - 21:02

Tanfé a écrit:Un contact "très proche" qui a des contacts dans le milieu m'a donné quelques infos.
Je ne divulguerai pas de manière publique les infos mais sachez que c'est assez excitant et qu'on a maintenant la certitude que des gens bien placés viennent prendre les bonnes idées sur ce forum ! Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 3603028494 (2eme exemple avec l'histoire du chamois sur le maillot).
Malheuresement ce topic ne remonte pas assez loin pour visualiser la très bonne idée qu'avait eu un forumiste (avec schéma à l'appui).
Et pour la livraison, finalement, tout est relatif mais ce n'est pas si lointain que cela je trouve.

Je reposte ici le photomontage que j'avais fait il y a quelques temps dont tu parles tanfé Wink

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 Rg_bef10

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 Rg10

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Message  fran79 Lun 26 Juin - 21:16

Pierre-V a écrit:
fran79 a écrit:je n'entends pas les mêmes son de cloches de ce que peut dire BALOGE en live
Je le connais par la famille... je sais ce qu'il en pensais pendant sa campagne contre Gaillard et m'en as parlé en face a face... si il a changé d'avis (si c'est ce que tu as entendu de sa bouche même) c'est -je pense- uniquement en ayant vu le compte bancaire laissé par sa prédécesseur... ou bien si c'est des "mon pote m'a dit" n'essaye pas de lui racoler des propos qu'il n'a pas tenu!

Donc effectivement tu as raison sur un point ce n'est pas BALOGE qui m'en a parlé mais une personne qui fait parti de son équipe dont je tairais le nom car on est certainement lu ici.

Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, cette personne, j'en avait parlé avec lui car c'est une bonne connaissance et d'ailleurs je lui avait fait comprendre qu'il était important qu'un club pro ai un nouveau stade et on était pas du tombé d'accord. Il m'avait certifié que ce n'était pas à l'ordre du jour, peut être cela était de l'intox mais le projet de la piscine était pour eux beaucoup plus important.

Maintenant cette conversation remonte à 2 mois je crois, peut être qu'un revirement de situation serait à l'origine d'une avancée, ce qui serait une belle nouvelle mais pour l'instant et tant que je n'aurai pas vu la moindre construction, je reste méfiant.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  sg Lun 26 Juin - 22:32

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:Et pour la livraison, finalement, tout est relatif mais ce n'est pas si lointain que cela je trouve.

J'ai également "tes" infos Tanfé mais le volet financement laisse encore planer la faisabilité. Même si on peut penser que si la volonté est (ENFIN) là...

Donc, on en revient à la même difficulté, celle essentielle, sinon exclusive : les thunes pour réaliser ce stade, qu'il soit implanté sur l'enceinte de RG ou à Vladivostok.

Et sur les montages financiers, nous n'avons toujours pas l'ombre du début d'une quelconque information.

En l'absence de choses concrètes sur la mobilisation des fonds nécessaires, tout reste de la fumée.

Notre génial et créatif K1000 a beau faire ses magnifiques et pertinentes esquisses, je ne vois que le vent d'ouest balayant depuis l'Atlantique et une vingtaine d'années nos rêves.

On va quand même sagement attendre la conf de presse, on a pas le choix de toute façon.

Attendre, c'est un joli mot quand on le prononce, ceci dit.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Lun 26 Juin - 23:09

Bap* a écrit:

En effet, je m'avance peut etre en donnant un 99% mais il me semble que c'est la 1ere fois qu' une personne "interne au club" affirme que les collectivités ont rellement pris conscience du besoin et des enjeux. C'est quand même sacrément positif.
Et pour répondre à serge, franchement, je vois mal le maire convoquer la presse pour présenter le projet et dire "question budget, ce n'est pas encore réglé". Non, franchement, ça ne serait pas crédible.
Si cette conférence de presse a lieu (et même si elle est repoussée, elle devrait néanmoins se tenir rapidement) c'est que ça sent quand même drôlement bon. Laughing

Chamois de Platine

Message  Alcham Lun 26 Juin - 23:36

Bah justement, question budget, la question est loin d'être réglée...

Quand on lit Baudin affirmer cette semaine que "le montage financier n'est pas à l'ordre du jour" y'a de quoi se poser de sérieuses questions. Et quid du département et de la région ?!

Les préconisations de cette étude de faisabilité peuvent aussi rester sur un bureau pendant des mois / années sans actions derrière... mais espérons que non cette fois-ci.

Alcham
Grand Chamois

Message  GG79 Mar 27 Juin - 7:13

Si "ça sent bon", je pense aussi qu'on pourra se féliciter sur ce forum car on y aura sans doute été pour quelque chose.
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  kenya Mar 27 Juin - 8:07

GG79 a écrit:Si "ça sent bon", je pense aussi qu'on pourra se féliciter sur ce forum car on y aura sans doute été pour quelque chose.
je le pense aussi

kenya
Chamois de Fer

Message  Bap* Mar 27 Juin - 9:46

Tanfé a écrit:Et pour répondre à serge, franchement, je vois mal le maire convoquer la presse pour présenter le projet et dire "question budget, ce n'est pas encore réglé". Non, franchement, ça ne serait pas crédible.

Malheureusement, désolé de te doucher mais absoluement pas Sad
Le projet dont j'ai le détail est ficelé, cohérent et reçoit le soutien de la ville mais il n'est pas du tout financé et ne le sera pas à l'annonce de la conférence de presse. Tout "reste à trouver".

GG79 a écrit:Si "ça sent bon", je pense aussi qu'on pourra se féliciter sur ce forum car on y aura sans doute été pour quelque chose.

Aucun doute Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Eddy Kacé Mar 27 Juin - 9:53

Bap* a écrit:

Malheureusement, désolé de te doucher mais absoluement pas Sad
Le projet dont j'ai le détail est ficelé, cohérent et reçoit le soutien de la ville mais il n'est pas du tout financé et ne le sera pas à l'annonce de la conférence de presse. Tout "reste à trouver".

Ah merde.

Chamois de Platine

Message  chelemdeur Mar 27 Juin - 17:51

David (Chauray) a écrit:
chelemdeur a écrit:Histoire de repousser toujours et toujours l'échéance du projet.
Baloge est encore au commande de la ville combien de temps ?

T'abuses pas un peu là stéphane ? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 1770781102

Franchement David, je n'ai malheureusement pas envie d'abuser,  n'y de rire sur ce sujet la.
Quand le projet avec l'architecte avait vu le jour, il y avait une maquette et un dossier on bon uniforme et tout un tralala de va-nu-pieds de bureaucrates se flottaient les mains à l'époque car le projet allait enfin sortir de terre.
Hé bien, il est ou ? Ça va faire environ 4800 jours que je l'attend.

Alors oui, peut-être que cette fois-ci l'étude réaliser nous dira qu'il est possible de construire un stade mais de la à ce qu'il soit construit, malheureusement il y aura encore beaucoup d'eaux qui aura coulé sous les ponts.
1° il faut trouvé le financement.
2° il faut lancer un appel d'offres
3° il faut faire des fouilles, en espérant qu'il ne trouve rien qui pourrait retarder le début du chantier.
4° je pense qu'il y aura toujours des mécontent qui manifesteront pour retarder le chantier.
5° donc, il y aura des procédures et des procès pour vice de forme
6° le chantier prendra tellement de retard, qu'un nouveau maire sera élu.
7° le nouveau maire annulera une nième fois la construction du stade.

Mais j'espère me tromper, je serais optimise le jour ou je verrais le premier match dessus.

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  HAXO Mar 27 Juin - 18:19

Tanfé a écrit:
En effet, je m'avance peut etre en donnant un 99% mais il me semble que c'est la 1ere fois qu' une personne "interne au club" affirme que les collectivités ont rellement pris conscience du besoin et des enjeux. C'est quand même sacrément positif.
Et pour répondre à serge, franchement, je vois mal le maire convoquer la presse pour présenter le projet et dire "question budget, ce n'est pas encore réglé". Non, franchement, ça ne serait pas crédible.
Si cette conférence de presse a lieu (et même si elle est repoussée, elle devrait néanmoins se tenir rapidement) c'est que ça sent quand même drôlement bon. Laughing

J'ai bien peur qu'au contraire cela soit très crédible. Il pourra dire ok j'ai compris: les Chamois ont un besoin urgent d'un stade. J'en suis convaincu j'ai fait faire des études de faisabilté. Je suis ok pour me lancer dans le projet mais la ville ne peut financer seule ce projet......
Ainsi il met une "pression" sur les autres partenaires public-privés comme KF l'a fait dans son ITW dans la presse.
Comme Stéphane ce stade j'y croirai une fois que j'y serais assis.

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  sg Mar 27 Juin - 19:05

chelemdeur a écrit:
David (Chauray) a écrit:
chelemdeur a écrit:Histoire de repousser toujours et toujours l'échéance du projet.
Baloge est encore au commande de la ville combien de temps ?

T'abuses pas un peu là stéphane ? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 1770781102

Franchement David, je n'ai malheureusement pas envie d'abuser,  n'y de rire sur ce sujet la.
Quand le projet avec l'architecte avait vu le jour, il y avait une maquette et un dossier on bon uniforme et tout un tralala de va-nu-pieds de bureaucrates se flottaient les mains à l'époque car le projet allait enfin sortir de terre.
Hé bien, il est ou ? Ça va faire environ 4800 jours que je l'attend.

Alors oui, peut-être que cette fois-ci l'étude réaliser nous dira qu'il est possible de construire un stade mais de la à ce qu'il soit construit, malheureusement il y aura encore beaucoup d'eaux qui aura coulé sous les ponts.
1° il faut trouvé le financement.
2° il faut lancer un appel d'offres
3° il faut faire des fouilles, en espérant qu'il ne trouve rien qui pourrait retarder le début du chantier.
4° je pense qu'il y aura toujours des mécontent qui manifesteront pour retarder le chantier.
5° donc, il y aura des procédures et des procès pour vice de forme
6° le chantier prendra tellement de retard, qu'un nouveau maire sera élu.
7° le nouveau maire annulera une nième fois la construction du stade.

Mais j'espère me tromper, je serais optimise le jour ou je verrais le premier match dessus.

Chelemdeur, je ne suis pas toujours d'accord avec tes analyses parfois abruptes (même si je les lis attentivement et les respecte profondément), voilà pour le brossage de poil dans le bon sens (tu me pardonneras) mais là, tu viens de résumer parfaitement la situation même si j'aurais des nuances à émettre.

Pour l'instant, nous en sommes effectivement toujours au "point zéro" du projet opérationnel éventuel : sans financement, le reste, c'est de la fumée.

Quant à la suite, si on avait ce financement pour l'instant inexistant, cela prendra du temps, du temps, du temps (Le Chroniqueur peut nous expliquer les phases, processus et délais des marchés publics), ce qui est normal du reste.

On va attendre et interroger Samuel Beckett outre-tombe.

Ca craint vraiment, y compris ce report d'une conférence de presse qui ne dira rien, on est toujours dans l'enculage chère à la communication, que dire ?

Et qu'est-ce que je pense de moi dans ma volonté d'être naïf ? J'ai eu un moment une lueur d'espoir, une faiblesse, pfff ...

Dernière édition par sg le Mar 27 Juin - 22:57, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  kenya Mar 27 Juin - 20:22

un faiblesse non!
moi aussi quelques secondes je me suis mis à rèver!
normal
supporter mais néanmoins Homme!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Message  Eddy Kacé Mar 27 Juin - 20:26

Vous m'avez flingué ma semaine.
Super.
Merci bcp.

Chamois de Platine

Message  kenya Mar 27 Juin - 20:31

désolé en ce qui me concerne!

kenya
Chamois de Fer

Message  kenya Mar 27 Juin - 20:35

t'inquiète mardi prochain ce sera pire
préparons nous et tous aux abris

kenya
Chamois de Fer

Message  Lucky Luke Mer 28 Juin - 6:10

Courrier de l'ouest du jour!
On ce dirige vraiment vers un nouveau stade Sur l'annexe m, malgré les doute suis presser de voir la conf de presse

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 Img_3311

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Le Chroniqueur Mer 28 Juin - 7:48

C'est dans cette idée en tout cas, qu'une présentation a été faite lundi soir aux 45 maires de la CAN en conférence des maires : maintien en l'état d'un stade actuel et réalisation de la nouvelle enceinte en prenant appui sur le stade d'honneur et sur la tribune principale. On leur a parlé d'une capacité de 8500 places. Je n'ai pas appris grand chose.

Finalement, à quoi bon faire bosser le cabinet Ekiden Concept alors que notre forumiste K1000 (dont les honoraires sont très largement compétitifs sur le marché) avait envisagé ce scénario dans l'esquisse présentée ici.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Message  K1000 Mer 28 Juin - 11:36

Le Chroniqueur a écrit:C'est dans cette idée en tout cas, qu'une présentation a été faite lundi soir aux 45 maires de la CAN en conférence des maires : maintien en l'état d'un stade actuel et réalisation de la nouvelle enceinte en prenant appui sur le stade d'honneur et sur la tribune principale. On leur a parlé d'une capacité de 8500 places. Je n'ai pas appris grand chose.

Finalement, à quoi bon faire bosser le cabinet Ekiden Concept alors que notre forumiste K1000 (dont les honoraires sont très largement compétitifs sur le marché) avait envisagé ce scénario dans l'esquisse présentée ici.

Crois-moi, je risque d'envoyer une petite facture au club ! Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 17 2781363517

K1000
Grand Chamois

Message  fran79 Mer 28 Juin - 18:33

Le Chroniqueur a écrit:C'est dans cette idée en tout cas, qu'une présentation a été faite lundi soir aux 45 maires de la CAN en conférence des maires : maintien en l'état d'un stade actuel et réalisation de la nouvelle enceinte en prenant appui sur le stade d'honneur et sur la tribune principale. On leur a parlé d'une capacité de 8500 places. Je n'ai pas appris grand chose.

Tout ça pour un stade de 8500 places, on se moque de qui franchement.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  chelemdeur Mer 28 Juin - 19:05

La question sera de savoir s'il sera évolutif. Car autrement, faudra se poser des questions quand un gros club viendra jouer à Niort.

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  Eddy Kacé Mer 28 Juin - 19:23

Evolutif il le sera (j'espere) ... mais pas évolutif sur 1 match de coupe de France, c'est impossible.
Il faut qu'il soit évolutif dans l'hypothèse un jour d'une montée en Ligue 1 avec des rajouts de tribunes sans gros travaux.

Chamois de Platine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant