Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement
Il est vrai que 650.000 € cela fait un peu "tchip", mais si j'ai bien compris, ce ne serait que la hauteur max de participation de la municipalité.
Mais il reste encore si je ne me trompe, la participation du département et surtout celle de la nouvelle région !! Cela devrait augmenter en conséquence l'enveloppe budgétaire.
J'ai l'impression comme beaucoup sur le forum de vivre un éternel recommencement. La fâcheuse sensation de ressentir un foutage de gueule du public et des supporters. Et dire que ce "marronnier" dure depuis plus de vingt ans !!!
Mais il reste encore si je ne me trompe, la participation du département et surtout celle de la nouvelle région !! Cela devrait augmenter en conséquence l'enveloppe budgétaire.
J'ai l'impression comme beaucoup sur le forum de vivre un éternel recommencement. La fâcheuse sensation de ressentir un foutage de gueule du public et des supporters. Et dire que ce "marronnier" dure depuis plus de vingt ans !!!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Le Chroniqueur a écrit:jaijai a écrit:
C'est juste lamentable cette situation...les decideurs des collectivités sont vraiment des branquignoles...
Je t'invite à réserver cette appréciation personnelle à la Ville de Niort et à ne pas mettre les 36000 communes de France (un peu moins maintenant avec les nouvelles et fusion de collectivités) dans le même panier. D'abord parce que je travaille en collectivité, croisant quotidiennement des décideurs qui mettent en œuvre leurs actions municipales bien avant d'user de la rhétorique derrière des pupitres ou des micros. Ensuite parce la France qui marche au quotidien, ce ne sont pas forcément ceux pour qui nous glissons nos bulletins dans l'urne, mais bien pour ceux qui se lèvent le matin pour faire tourner une machine municipale de plus en plus complexe à conduire, tiraillée entre les intérêts locaux et ceux de l'interco, le tout bien évidemment sans les moyens humains ni financiers.
Je ne peux pas laisser ce raccourci. Je comprends ta colère, je la partage parce qu'il y a des collectivités dont on a du mal à comprendre les objectifs et les visées pour leur propre développement et attractivité. Néanmoins, je voulais rectifier cette "idée reçue" derrière le microcosme niortais.
Fin de parenthèse, désolé.
Ah mais que ce soit clair, je ne parle pas des collectivités locales en general (je connais assez de gens qui travaillent dans differentes collectivités pour savoir le boulot fourni), je parle des "décideurs" dans le dossier qui nous interesse aujourd'hui...Je ne parle donc même pas de ceux qui travaillent pour les collectivités locales "niortaises" mais bien de ceux qui sont censés prendre des decisions dans le dossier du stade en question.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
finalement c'est tout simple!!!
depuis des années le ou la maire de Niort n'est tout bonnement pas d'accord avec le ou la présidente de la CAN
CQFD
depuis des années le ou la maire de Niort n'est tout bonnement pas d'accord avec le ou la présidente de la CAN
CQFD
kenya- Chamois de Fer
en fait avant quand Gaillard mairesse de Niort se faisait le maillot devant sa glace elle n'était pas d'accord sur le nouveau stade avec la présidente de la Can, et baloge en se rasant vit le même dilemme
il faut les comprendre!!!!!
il faut les comprendre!!!!!
kenya- Chamois de Fer
et je rajouterai : Merde
kenya- Chamois de Fer
David, j'espere que tu auras le droit de nous donner des news aujourd'hui du stade, sans avoir à attendre la comm' officielle de lundi prochain.
Mais je crains qu'ils ne vous donne des consignes stricts.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:David, j'espere que tu auras le droit de nous donner des news aujourd'hui du stade, sans avoir à attendre la comm' officielle de lundi prochain.
Possible...
Je vous dit ça tout à l'heure !
On sait à quelle heure était la réunion aujourd'hui ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Dans l'attente d'éventuelles fraîches infos de la part de David, j'aurai probablement quelques retours de la Conférence des Maires de la CAN prévue ce lundi 26/06 puisque le sujet du "complexe de la Venise Verte" (dénommé ainsi) est inscrit à l'ordre du jour de la séance de travail. Une vision de ce dossier qui me parait intéressante puisque vue sous un angle différent d'appréciation.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
visiblement David nous a oubliés ou alors la ville sachant qu'il trainé par ici le retiens et va le sequestrer jusqu'a l'annonce officiel du projet par la ville elle meme
Liberer David liberer David
Liberer David liberer David
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Ou alors il n'ose pas venir pour nous dire que la mairie à simplement décidé de rénover les toilettes.
Tanfé a écrit:Ou alors il n'ose pas venir pour nous dire que la mairie à simplement décidé de rénover les toilettes.
Avec 650 000 €, on va avoir des urinoirs en or sertis de diamants, c'est génial !
Râle pas Tanfé.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Patience j'ai été pas mal pris hier soir et je n'ai pas eu le temps de me poser pour vous écrire...
Le Chroniqueur a écrit:Dans l'attente d'éventuelles fraîches infos de la part de David, j'aurai probablement quelques retours de la Conférence des Maires de la CAN prévue ce lundi 26/06 puisque le sujet du "complexe de la Venise Verte" (dénommé ainsi) est inscrit à l'ordre du jour de la séance de travail. Une vision de ce dossier qui me parait intéressante puisque vue sous un angle différent d'appréciation.
Il porte bien son nom, le "complexe"
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Oui, je trouve également que la formule n'est pas anodine
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Une question?
Les 30000€ de l'étude font partie des 650000€, si c'est le cas il ne reste que 620000€. A ce rythme la, dans 2 ans, la somme sera dilapidé que dans les projets, plan ou discutions.
Les 30000€ de l'étude font partie des 650000€, si c'est le cas il ne reste que 620000€. A ce rythme la, dans 2 ans, la somme sera dilapidé que dans les projets, plan ou discutions.
chelemdeur- Chamois de Bois
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM
Bon je reviens vers vous mais je ne vais pas pouvoir trop vous divulgeur d'infos mais juste mon ressenti...
En effet, le maire à particulièrement insisté sur le fait que les documents étaient confidentiels et que les informations que nous avons eu hier AM ne devaient en aucun cas sortir avant la conférence de presse de mardi matin.
De mon côté, je vais, à l'invitation du Maire essayé d'y être présent car le SN sera normalement représenté et je ne voudrais pas que son seul discours soit interprété comme le discours unique des représentants de l’athlétisme et de la course à pied...
En effet, par rapport au projet présenté, le Stade Niortais est isolé car les autres clubs ou association ( LES 12-14 NIORT, Niort Endurance et Stade Niortais Triathlon) présentes à la réunion ont approuvé l'étude réalisée...
Que puis je dire alors ?
Franchement, que si ça va au bout, vous ne serez pas déçu !!!
Le projet est d'envergure, je suis très optimiste pour les Chamois (et même pour les coureurs) et qu'il est indéniable que cela pourrait permettre au club de franchir un palier.
Seul bémol : le délai.
Il y aurait un phasage des travaux assez important...
J'espère vous en dire plus et dans les détails à partir de mercredi...
En effet, le maire à particulièrement insisté sur le fait que les documents étaient confidentiels et que les informations que nous avons eu hier AM ne devaient en aucun cas sortir avant la conférence de presse de mardi matin.
De mon côté, je vais, à l'invitation du Maire essayé d'y être présent car le SN sera normalement représenté et je ne voudrais pas que son seul discours soit interprété comme le discours unique des représentants de l’athlétisme et de la course à pied...
En effet, par rapport au projet présenté, le Stade Niortais est isolé car les autres clubs ou association ( LES 12-14 NIORT, Niort Endurance et Stade Niortais Triathlon) présentes à la réunion ont approuvé l'étude réalisée...
Que puis je dire alors ?
Franchement, que si ça va au bout, vous ne serez pas déçu !!!
Le projet est d'envergure, je suis très optimiste pour les Chamois (et même pour les coureurs) et qu'il est indéniable que cela pourrait permettre au club de franchir un palier.
Seul bémol : le délai.
Il y aurait un phasage des travaux assez important...
J'espère vous en dire plus et dans les détails à partir de mercredi...
Merci de ces précisions et de ton retour !
2ème équipe préférée : Monaco
Oh my god !!!!
Enfin !!!!! une lueur d'espoir .......
Merci David
Merci David
mag 79- Chamois de Feu
Merci David pour ton retour !
Même si je sais que tu ne dois pas divulguer quoi que ce soit, peux-tu nous donner un indice afin de savoir si nous sommes sur un projet avec un VRAI stade de foot (la possibilité du terrain d'entrainement donc) ou sur un RG rénové avec une conservation de la piste d'Athlé ?
Sinon on ronge notre frein jusqu'à Mardi
Même si je sais que tu ne dois pas divulguer quoi que ce soit, peux-tu nous donner un indice afin de savoir si nous sommes sur un projet avec un VRAI stade de foot (la possibilité du terrain d'entrainement donc) ou sur un RG rénové avec une conservation de la piste d'Athlé ?
K1000- Grand Chamois
Pour en revenir à la réfection des toilettes de RG, à la lecture de l'article de David, on peut en déduire :
- que notre éminent membre des 12 / 14 ne peut logiquement qu'entrouvrir le robinet à infos,
- que le Stade Niortais veut un mitigeur ne distribuant que de l'eau tiède, voire préférerait tirer la chasse sur le projet proposé,
- que pour connaître la date effective de livraison des nouvelles toilettes, il va d'abord falloir résoudre le problème arithmétique du temps de remplissage d'un lavabo qui fuit.
En tout cas, merci David pour ces premiers éléments précieux
- que notre éminent membre des 12 / 14 ne peut logiquement qu'entrouvrir le robinet à infos,
- que le Stade Niortais veut un mitigeur ne distribuant que de l'eau tiède, voire préférerait tirer la chasse sur le projet proposé,
- que pour connaître la date effective de livraison des nouvelles toilettes, il va d'abord falloir résoudre le problème arithmétique du temps de remplissage d'un lavabo qui fuit.
En tout cas, merci David pour ces premiers éléments précieux
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Merci david
ce qui m'inquiete c'est quand je lit phasage important sa sent la renovation et donc garder cette piste
tout le monde peut assister a la conference de presse ou pas ?
ce qui m'inquiete c'est quand je lit phasage important sa sent la renovation et donc garder cette piste
tout le monde peut assister a la conference de presse ou pas ?
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Merci DAVID..................Et contourne le forum pour eviter la pression.
On a attendu 20 ans ont peut patienter 5 jours..................de toute manière a priori le chantier ne va pas débuter rapidement. Le supporter Niortais est patient.
On a attendu 20 ans ont peut patienter 5 jours..................de toute manière a priori le chantier ne va pas débuter rapidement. Le supporter Niortais est patient.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
K1000 a écrit:Merci David pour ton retour !
VRAI stade de foot !!!
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40