Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  jaijai Mer 18 Jan - 9:50

Baloge n'est qu'un politicien comme beaucoup d'autres dont la seule préoccupation est sa carrière politique...Le reste...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Mer 18 Jan - 9:58

Retour rapide sur la réunion d'hier soir à la Mairie :

Comme déjà lu ici et là, le choix de la Ville se porte désormais sur un projet de réhabilitation du stade RG.

Le But :
En faire un complexe sportif plus adapté et repensé autour du stade d'athlé, du gymnase (utilisé par le Lycée de la VV et les sports études), de la patinoire et d'un stade de foot adapté aux contraintes et exigences de la Ligue 2.
Le concept autour du sport santé va être également une des composantes importantes du projet.

Comment ? :
Y inclure tous ces aspects sportifs va permettre (du moins la ville l'espère...) de concerner toutes les institutions (REGION, CAN, Département) et devrait permettre de réunir tous ces soutiens financiers et quelques partenaires privés.
Le but est également d'associer les utilisateurs de RG dans la réflexion.

Le planning :
Un Bureau d'étude va être désigné mi-mars (ce délai est incompressible) afin de mener une étude de faisabilité avec comme échéance mi-juin.
Des rencontres avec les différents acteurs auront lieu durant la période.
Un ou plusieurs scénarios seraient présentés en juin et si aucun blocage (d'ordre financier ou autre) n’apparaît un planning d'échelonnement du projet pourrait rapidement déboucher afin que la fin 2017 soit l'année de lancement du projet (dans le meilleur des cas)...

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mer 18 Jan - 10:13

En gros: retour au point 0 !

Merci David pour les infos

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Bap* Mer 18 Jan - 10:26

David (Chauray) a écrit:Retour rapide sur la réunion d'hier soir à la Mairie :

Comme déjà lu ici et là, le choix de la Ville se porte désormais sur un projet de réhabilitation du stade RG.

Le But :  
En faire un complexe sportif plus adapté et repensé autour du stade d'athlé, du gymnase (utilisé par le Lycée de la VV et les sports études), de la patinoire et d'un stade de foot adapté aux contraintes et exigences de la Ligue 2.
Le concept autour du sport santé va être également une des composantes importantes du projet.

Comment ? :
Y inclure tous ces aspects sportifs va permettre (du moins la ville l'espère...) de concerner toutes les institutions (REGION, CAN, Département) et devrait permettre de réunir tous ces soutiens financiers et quelques partenaires privés.
Le but est également d'associer les utilisateurs de RG dans la réflexion.

Le planning :
Un Bureau d'étude va être désigné mi-mars (ce délai est incompressible) afin de mener une étude de faisabilité avec comme échéance mi-juin.
Des rencontres avec les différents acteurs auront lieu durant la période.
Un ou plusieurs scénarios seraient présentés en juin et si aucun blocage (d'ordre financier ou autre) n’apparaît un planning d'échelonnement du projet pourrait rapidement déboucher afin que la fin 2017 soit l'année de lancement du projet (dans le meilleur des cas)...

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre...

Merci encore David et merci aux forumistes de garder l'info pour eux tant qu'elle n'est pas officielle.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Bap* Mer 18 Jan - 14:39

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 417369Sanstitre
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  babes Mer 18 Jan - 17:38

Lucky Luke a écrit:dommage quil y est plus 140 caracteres sinon je le balancais direct sur twitter


tout est dit Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 3603028494 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 3603028494 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 3603028494
Fais une capture d'écran du message et publie l'image sur Twitter ;-)
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Mer 18 Jan - 18:07

Je ne souhaite pas forcément que mon message apparaisse sur les réseaux sociaux, du moins en l'état.

Comme je l'ai dit, c'était un message d'énervement et de colère et je ne souhaite surtout pas créer une guerre stupide entre les Chamois et les autres utilisateurs du stade, ce serait un non-sens et ce n'est pas mon but, hors de question pour moi de stigmatiser les autres sports.

Pierre V est venu modérer à juste titre mon post en rappelant les performances d'un athlète du Stade Niortais (qui remontent cependant à loin déjà).

Je pourrais rétorquer que des joueurs passés par la formation aux Chamois sont devenus champions de France de L1, que l'un d'entre-eux est vice-champion d'Europe des nations, que d'autres évoluent toujours au plus haut niveau national mais ce n'est pas le but.

En revanche, j'ai lu la position du maire (décrite par David) à l'occasion de la réunion avec les utilisateurs de RG.

Si on lit comme ça, on se dit que c'est positif, si on décrypte, ça craint pour de multiples raisons.

Je n'ai pas le temps là de développer, je vais essayer d'y revenir plus longuement dans la soirée si j'ai le temps car c'est quand même bien flippant.

Je reviendrai aussi sur le post de Sté Bureta sur ce sujet (posté il y a un ou deux jours)
qui posait des questions intéressantes et cruciales.

Si j'arrive à trouver le temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Mer 18 Jan - 19:54

Il y a une certaine Margaux Hinsberger qui obtient actuellement de bons résultats au saut en longueur et d'autres comme Grégory Abelli.Il est je crois inutile d'opposer les sports que ce soit l'athlé ou le rugby.
Tous les sports ont leur place et le foot bien évidemment.

Malheureusement le foot à Niort n'est pas populaire, le tissu économique à Niort est constitué par les mutuelles et je ne suis pas certain que beaucoup d'assureurs se gèlent les fesses le vendredi à RG. Ce serait le contraire à Lens où le projet stade, si le besoin existait, serait prioritaire.
La réhabilitation d'une piscine (nécessaire) rassemblera plus d'électeurs idem pour la médiathèque. J Baloge arrive à mi mandat et doit (malheureusement) déjà penser à sa réélection.

Connaissant un peu certains membres de l'opposition je pense qu'il s'exposerait à la vindicte s'il décidait de mettre des pesos dans la construction d'un nouveau stade.

Après j'ignore certains paramètres comme la possibilité réelle ou hypothétique d'inclure dans le tour de table CAN, département et région ce qui réduirait la facture pour la ville et ne représenterait pas la même symbolique en diluant l'apport de la mairie. Investir de l'argent public dans l'outil de fonctionnement d'un club pro , ce n'est pas gratifiant électoralement ,du moins à Niort.

Ensuite je vais faire état du fait que Rousset président de la nouvelle région ne souhaiterait pas abonder le projet nouveau stade afin de ne pas favoriser la réélection de Baloge ( source venant d'un ancien membre du forum qui la tient d'un journaliste).

Le projet présenté par la mairie est-il un énième canular destiné à noyer l'anguille ou bien est-il source d'espoir pour le foot pro à Niort ?
Difficile à dire même si j'ai le sentiment qu'il faudra attendre la prochaine mandature et ses promesses pour que le mirage du nouveau stade réapparaisse.

En attendant il n'est pas inutile de mettre la pression sur Baloge qui est comme beaucoup de politiques (mais encore plus) extrêmement soucieux de son image.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Lenin Cat Mer 18 Jan - 21:13

Tanfé a écrit:Baloge and co ne sont que des bobos pour qui le foot n'est pas assez "classe".

Ce que les français sont lourds avec ce terme "bobos". On a déjà assez des éléments de langage des politiciens de droite notamment, et du FN aussi, pour qu'on y ait le droit de la part d'autres personnes.

Arrêtons d'opposer les gens, c'est tout sauf la bonne solution. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Mer 18 Jan - 21:41

Lors d'un passage eclair cet apres midi dans la capitale du 79 j'ai vu des affiches publicitaire de la ville:
" NIORT CONSTRUIRE ENSEMBLE"

J'avais envie de noter au feutre ...............MAIS PAS UN STADE !

Par ailleurs il me semble qu'au niveau des anciennes usines BOINOT est affichée le cout de la réhabiltation du site (9 m€ HT)...............

Dis tonton pourquoi tu tousses.................

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Mer 18 Jan - 21:57

j'ai la haine les amis
je n'attend qu'une chose, que notre équipe passe le tour Sarreguemines et que l'on tire le gros lot à RG: le PSG
faudra bien que super menteur pointe sa trogne de joli coeur au stade, prestige oblige!
et là, hi hi.....!!!!!!!j investie dans l'action "boule quies" car il va lui en falloir des grosses, pas des couilles, hein des vrais boules!!!!!!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Mer 18 Jan - 21:57

Bap* a écrit:Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 417369Sanstitre
c'est fort, tès fort! bravo

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Mer 18 Jan - 21:59

la tronche à Baudin ça donne envie de faire du sport pour pas lui ressembler vers 60 piges les amis!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Mer 18 Jan - 22:03

un bon coup de sabot dans le derche.... j'te f'rais penser à la réelection, moi!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  sg Jeu 19 Jan - 1:20

Sinon, pour revenir aux propos de Baloge évoqués par David, j'évoquerai juste la première étape, à savoir "l'étude de faisabilité".

En soi, cela ne me pose aucun problème, c'est normal, c'est l'application des règles de droit (sauf que l'on a déjà perdu deux ans depuis l'élection de ce maire).

Les délais "incompressibles" pour la désignation du bureau d'étude ne me pose pas plus de difficultés puisqu'il s'agit d'un marché public avec appel d'offres soumis à concurrence, il faut donc que la Mairie établisse le cahier des charges puis que les bureaux d'étude candidats y répondent.

Une fois celui-ci désigné, que se passera-t-il s'il conclut que c'est infaisable (à cause d'une espèce d'escargots endogène à protéger par exemple, je déconne à peine) ou s'il dit que ce sera faisable mais que cela coûtera une blinde ?

Quand le politique se réfugie derrière les bureaux d'étude pour se foutre de la gueule du monde (c'est pas ma faute, c'est le bureau d'étude qui a dit que), on ne fait jamais rien quoi.

Là, je ne parle que de "l'étude de faisabilité" : si jamais, extraordinairement, elle était favorable, il y a tout le reste derrière (dont le financement) qui prendra 10 siècles, j'y reviendrai sûrement.

Du discours de Baloge décrit par David, on ne sent aucune volonté politique assumée (il a juste ouvert le parachute modèle XXL), nous sommes habitués désormais.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  jaijai Jeu 19 Jan - 9:53

Merci David pour ce retour.

Quand je lis:

Un Bureau d'étude va être désigné mi-mars (ce délai est incompressible) afin de mener une étude de faisabilité avec comme échéance mi-juin.
Des rencontres avec les différents acteurs auront lieu durant la période.
Un ou plusieurs scénarios seraient présentés en juin et si aucun blocage (d'ordre financier ou autre) n’apparaît un planning d'échelonnement du projet pourrait rapidement déboucher afin que la fin 2017 soit l'année de lancement du projet (dans le meilleur des cas)...

Si ça c'est pas du foutage de gueule...

Ca fait plus de 2 ans que Baloge nous balade...

Pour reprendre un article du CO de SEPTEMBRE 2015:

Depuis dix ans, le projet de nouveau stade à Niort est un serpent de mer et ressurgit à intervalles réguliers. Cette fois-ci, il semblerait que les collectivités partenaires du club des Chamois Niortais soient en passe de trouver un consensus afin de faire avancer le dossier de construction d'un stade modulaire sur le site Terre de Sport, près de la salle de l'Acclameur, avenue de Limoges. Les responsables des ccollectivités (ville, CAN, Départemetn et Région) étaient réunis hier à Niort autour du président des Chamois Niortais Joël Coué.

Construit en 1974 et d'une capacité de près de 11 000 places, le stade René Gaillard, installé au Clou Bouchet à Niort, serait l'un des plus vétustes de la Ligue 2. « A la question de savoir s'il y a besoin d'un nouveau stade à Niort, la réponse est oui », confie le maire Jérôme Baloge, « mais pas à n'importe quel prix ! Le stade René Gaillard nécessite aujourd'hui des frais de fonctionnement importants. Le projet me semble raisonnable dans la mesure où le club des Chamois entend asseoir une notoriété qui nous est profitable »

Aujourd'hui on va "designer un bureau pour faire une etude de faisabilité"???
On avance d'un pas pour mieux reculer de 3...

Ce projet de complexe sportif à RG, interessant au demeurant, n'est pour moi pas une bonne solution...il n'y aura ni la place, ni l'argent pour realiser un projet valable...au mieux un projet minimiste...
Quand il y a quelques semaines je parlais de partir à la Rochelle, je crois qu'aujourd'hui c'est bien la seule solution pour jouer dans un vrai stade...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Jeu 19 Jan - 10:05

jaijai a écrit:Aujourd'hui on va "designer un bureau pour faire une etude de faisabilité"???
On avance d'un pas pour mieux reculer de 3...

Ce projet de complexe sportif à RG, interessant au demeurant, n'est pour moi pas une bonne solution...il n'y aura ni la place, ni l'argent pour realiser un projet valable...au mieux un projet minimiste...
Quand il y a quelques semaines je parlais de partir à la Rochelle, je crois qu'aujourd'hui c'est bien la seule solution pour jouer dans un vrai stade...

L'étude est lancée afin de vérifier la faisabilité sur le site de RG avec les espaces disponibles ou réaménageables dans le cadre d'un tel projet.

Dans ma vision des choses (mais est ce réalisable ?), le Stade de foot est construit sur la piste annexe, une zone d'échauffement pour l'athlé est repositionnée sur le terrain de boules et l'espace Hockey extérieur, la zone guichets d'entrée ZUP - lancer de marteau et butte avec les sapins est réaménagée complètement...

Il y a de la place sur ce stade car la disposition actuelle est vraiment mal faite.
Maintenant je le répète, l'atout du lieu peut être d'avoir tous ces équipements qui concernent la REGION, la CAN, La ville et le Département.

Moi je veux rester optimiste...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Jeu 19 Jan - 10:08

kenya a écrit:j'ai la haine les amis
je n'attend qu'une chose, que notre équipe passe le tour Sarreguemines et que l'on tire le gros lot à RG: le PSG
faudra bien que super menteur pointe sa trogne de joli coeur au stade, prestige oblige!
et là, hi hi.....!!!!!!!j investie dans l'action "boule quies" car il va lui en falloir des grosses, pas des couilles, hein des vrais boules!!!!!!!!!!

Moi aussi mais pas seulement contre nos élus. J'ai aussi la rage contre la LFP qui demande des infrastructures que les "petits" ne peuvent subventionner.
La ligue cherche a avoir un championnat "élitiste". Dans quelques années les infrastructures "obligatoires" à l'heure seront dépassées..................Pour obtenir la licence club il faudra d'autres équipements (un stade couvert par exemple). Bref seules les grosses écuries pourront suivre.
Le foot populaire se meurt ...................triste !

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Bap* Jeu 19 Jan - 10:23

HAXO a écrit:Moi aussi mais pas seulement contre nos élus. J'ai aussi la rage contre la LFP qui demande des infrastructures que les "petits" ne peuvent subventionner.
La ligue cherche a avoir un championnat "élitiste". Dans quelques années les infrastructures "obligatoires" à l'heure seront dépassées..................Pour obtenir la licence club il faudra d'autres équipements (un stade couvert par exemple). Bref seules les grosses écuries pourront suivre.
Le foot populaire se meurt ...................triste !

Haxo, c'est un autre débat mais cela fait bien longtemps que le football est élitiste et on ne le doit pas à la LFP.
Tout le monde veut voir la Ligue des Champions, aime le Barça, le Real, le PSG...
Quand on vient au stade, personne n'aime les 0-0 miteux à base de gestes techniques pourraves dans un stade où tu te gèles les couilles. On veut des stars (même en L2) et on veut rêver.

Et c'est pour cela qu'on préfère recevoir un PSG qu'aller à Sarreguemines.

Pour voir du foot populaire (qui ne se meurt pas du tout), il faut aller le dimanche voir des minots ou son équipe de village.
Et pour moi, y'a rien de choquant à ça.


Dernière édition par Bap* le Jeu 19 Jan - 11:13, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Jeu 19 Jan - 11:08

Bap* a écrit:
HAXO a écrit:Moi aussi mais pas seulement contre nos élus. J'ai aussi la rage contre la LFP qui demande des infrastructures que les "petits" ne peuvent subventionner.
La ligue cherche a avoir un championnat "élitiste". Dans quelques années les infrastructures "obligatoires" à l'heure seront dépassées..................Pour obtenir la licence club il faudra d'autres équipements (un stade couvert par exemple). Bref seules les grosses écuries pourront suivre.
Le foot populaire se meurt ...................triste !

Haxo, c'est un autre débat mais cela fait bien longtemps que le football est élitiste et on ne le doit pas à la LFP.
Tout le monde veut voir la Ligue des Champions, aime le Barça, le Real, le PSG...
Quand on vient au stade, personne n'aime les 0-0 miteux à base de gestes techniques pourraves dans un stade où tu te gèles les couilles. On veut des stars (même en L2) et on veut rêver.

Et c'est pour cela qu'on veut préfère recevoir un PSG qu'aller à Sarreguemines.

Pour voir du foot populaire (qui ne se meurt pas du tout), il faut aller le dimanche voir des minots ou son équipe de village.
Et pour moi, y'a rien de choquant à ça.

On peut en débattre loguement BAP. Mais le foot tel qu'il est aujourd'hui me convient parfaitement. Je vais à RG je vois du beau jeu, des vrais joueurs.............pas des stars qui pensent plus à leur coupe de cheveux qu'à la coupe de France. Le tout dans une ambiance familiale avec de vrais enjeux. Je n'ai pas besoin d'un fauteuil en cuir et d'un chauffage d'appoint.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  kenya Jeu 19 Jan - 13:47

yes

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  David (Chauray) Jeu 19 Jan - 15:31

Le terrain est bâché...

https://pbs.twimg.com/media/C2ilV_IXAAAMhjG.jpg

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  HAXO Jeu 19 Jan - 18:20

David (Chauray) a écrit:Le terrain est bâché...

https://pbs.twimg.com/media/C2ilV_IXAAAMhjG.jpg


Celui du nouveau stade ? Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Jeu 19 Jan - 18:50

sg a écrit:Sinon, pour revenir aux propos de Baloge évoqués par David, j'évoquerai juste la première étape, à savoir "l'étude de faisabilité".

En soi, cela ne me pose aucun problème, c'est normal, c'est l'application des règles de droit (sauf que l'on a déjà perdu deux ans depuis l'élection de ce maire).

Les délais "incompressibles" pour la désignation du bureau d'étude ne me pose pas plus de difficultés puisqu'il s'agit d'un marché public avec appel d'offres soumis à concurrence, il faut donc que la Mairie établisse le cahier des charges puis que les bureaux d'étude candidats y répondent.

Une fois celui-ci désigné, que se passera-t-il s'il conclut que c'est infaisable (à cause d'une espèce d'escargots endogène à protéger par exemple, je déconne à peine) ou s'il dit que ce sera faisable mais que cela coûtera une blinde ?

Quand le politique se réfugie derrière les bureaux d'étude pour se foutre de la gueule du monde (c'est pas ma faute, c'est le bureau d'étude qui a dit que), on ne fait jamais rien quoi.

Là, je ne parle que de "l'étude de faisabilité" : si jamais, extraordinairement, elle était favorable, il y a tout le reste derrière (dont le financement) qui prendra 10 siècles, j'y reviendrai sûrement.

Du discours de Baloge décrit par David, on ne sent aucune volonté politique assumée (il a juste ouvert le parachute modèle XXL), nous sommes habitués désormais.

Et généralement quand le bureau d'études rend son analyse, bah trop tard on a changé de maire. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Jeu 19 Jan - 18:59

Le nouveau stade passera par une pression populaire (oui je sais on est à NIORT), mais il nous faut un gros parcours en coupe, franchement je ne vois pas d'autres issues actuellement pour faire avancer le schmilblik.

Une grosse affiche et pourquoi pas la jouer à la ROCHELLE, quoi de mieux que de prouver aux gens que CE stade ne convient pas.

Pour mettre dans l'embarras BALOGE, il suffit ne plus faire de rentrée financière pour la mairie.

Je ne connais pas les sommes demandées pour chaque match, mais pourquoi pas rentré dans le conflit.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 6 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum