Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

+49
chris4
d_iceman
Jobis
Adib
K1000
mag 79
didfay85
Prof16
Dragnet06
Festiv79
RUPICAPRA
mimil
Jahiro
tom79
minoskovic
allezchamois
Pierre-V
Lucky Luke
raymond kopa
babes
bp
laurent79
charlyhebdo
gilles7879
prime79
geneve1953
Leif Ericson
FM chamois
sg
Tenaille
Baby79
jaijai
Lenin Cat
David (Chauray)
Bap*
Chamois31
Thierry Lhermitte
Alcham
JACQUES
fran79
Eddy Kacé
HAXO
Rodney Marshall
Le Chroniqueur
chelemdeur
GG79
eperlan
David79
kenya
53 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  eperlan Dim 15 Jan - 8:54

J.Baloge lors des voeux du maire source NR:

"Une enveloppe, chiffrée à 966.000 €, sera dévolue aux équipements sportifs, comprenant notamment l'éclairage du stade Espinassou ainsi qu'un nouveau terrain synthétique avenue de La Rochelle. De son côté, l'Agglo poursuit aussi ses études pour la réhabilitation de Pré-Leroy. Jérôme Baloge n'a pas esquivé la question d'un nouveau stade pour les Chamois niortais : « J'ai proposé que le stade soit pensé au sein d'un complexe sportif faisant place au football, a-t-il répété, mais aussi à l'athlétisme, aux sports de glace ou encore à la formation sportive et au sport santé ». Avec cette prévention : « La Ville ne peut agir seule, elle n'en a pas ca capacité financière. Elle peut cependant s'engager avec l'agglomération, parce qu'il le faut, mais dans un projet par étapes. »"
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 Empty Re: Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement

Message  fran79 Dim 15 Jan - 13:00

eperlan a écrit:J.Baloge lors des voeux du maire source NR:

"Une enveloppe, chiffrée à 966.000 €, sera dévolue aux équipements sportifs, comprenant notamment l'éclairage du stade Espinassou ainsi qu'un nouveau terrain synthétique avenue de La Rochelle. De son côté, l'Agglo poursuit aussi ses études pour la réhabilitation de Pré-Leroy. Jérôme Baloge n'a pas esquivé la question d'un nouveau stade pour les Chamois niortais : « J'ai proposé que le stade soit pensé au sein d'un complexe sportif faisant place au football, a-t-il répété, mais aussi à l'athlétisme, aux sports de glace ou encore à la formation sportive et au sport santé ». Avec cette prévention : « La Ville ne peut agir seule, elle n'en a pas ca capacité financière. Elle peut cependant s'engager avec l'agglomération, parce qu'il le faut, mais dans un projet par étapes. »"

Autant dire que le nouveau stade n'est pas près d'être réalisé, BALOGE botte en touche comme d'hab.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  chelemdeur Dim 15 Jan - 15:50

Ha moins de trouvé un Investisseur qui serait prêt à acheter le club et de construire un stade et tout se qui va avec, c'est à dire un vrai centre de formation digne de ce nom, nous ne pourrons espéré la survie du club.
Maintenant combien de temps nous reste t'il avant de perdre les points attribués pour toucher le gros chèque. Je dirais, un maximum de 4 ans. C'est à dire 2020, oui à ce moment la, il ne faudra pas rêver, le centre de formation perdra son agrémentation. À rappeler qu'à cause de notre classement notre réserve même si elle termine première de son groupe, ne montera pas au niveau au dessus.
Nous ne pouvons pas faire confiance à la ville, et j'ai moins confiance au club. Moi, je me rappelle d'un déjeuner au restaurant avec les deux présidents et de KF qu'ils nous disaient fièrement qu'ils avaient l'argent pour le stade et qu'il attendait le feu vert de la ville pour la construction des infrastructures (routes et parking) et du jour au lendemain vu la déportation du stade du pôle sport à RG il n'y a plus d'argent, étonnant quand même.
NON, pour moi même le club n'a pas assez d'ambition et se contente de se qu'il on. Jusqu'au jour ou il sera trop tard.
Et j'ai bien peur que d'ici peu nous rejoignons les clubs comme " Toulon - Luzenac - Cannes - Istres - Gueugnon......." au fin fond des divisions " DH , DHR au mieux CFA 2"

chelemdeur
Chamois de Bois

Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Message  Invité Lun 16 Jan - 9:50

Ouais m enfin faudra qu on m explique la difference entre la ville et l agglomeration pour moi cela me donne l impression de passer la patate chaude aux voisins.. Poche gauche poche droite a la fin ce sont les memes qui paient a savoir les niortais....
Bref le pere baloge sans barbe s est bien foutu de nous!

Invité
Invité

Message  charlyhebdo Lun 16 Jan - 19:20

Malheureusement la montagne vient d'accoucher d'une souris !
Je me déplace beaucoup en transport en commun et j'ai donc vu les différentes banderoles demandant un stade à Niort.
J'ai fait celui qui ne savait pas de quoi il s'agissait et j'ai interpellé passagers et chauffeurs.
TOUS se moquent complètement de cette question.
Nous sommes peut-être esseulés dans cette bataille ce qui explique la position de la mairie ?
Quel est votre sentiment à propos de notre combat pour un nouveau stade ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Message  gilles7879 Lun 16 Jan - 19:27

Je pense que malheureusement un minorité de personnes souhaitent ce nouveau stade.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Lucky Luke Lun 16 Jan - 23:01

David (Chauray) a écrit:A leur demande, tous les clubs et associations utilisatrices de RG rencontrent le maire de Niort autour d'une même table le mardi 17 janvier.

Ça risque d'être un peu chaud...

Je vous tiens au courant des échanges.

ca a donner quoi cette reunion ?

Les chamois etaient present?

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  Tenaille Lun 16 Jan - 23:03

Si c'est le 17, c'est demain... Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3067676803

Dernière édition par Tenaille le Lun 16 Jan - 23:08, édité 1 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  Lucky Luke Lun 16 Jan - 23:05

vous voyez que ca va pas en plus ce matin je me disais tient c'est demain Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 1896979547 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 1896979547 :D

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Lenin Cat Mar 17 Jan - 10:31

charlyhebdo a écrit:Malheureusement la montagne vient d'accoucher d'une souris !
Je me déplace beaucoup en transport en commun et j'ai donc vu les différentes banderoles demandant un stade à Niort.
J'ai fait celui qui ne savait pas de quoi il s'agissait et j'ai interpellé passagers et chauffeurs.
TOUS se moquent complètement de cette question.
Nous sommes peut-être esseulés dans cette bataille ce qui explique la position de la mairie ?
Quel est votre sentiment à propos de notre combat pour un nouveau stade ?

Je pense qu'à part les supporters niortais, peu de gens s'y interesse, et encore moins de personne le souhaite.

Tout simplement parce que les Niortais se fichent du foot et/ou du club. Jusqu'au jour où on fera un beau parcours dans une compet' et que tous les opportunistes retournent leurs vestes, avant de la retourner à nouveau une fois la hype retombée. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 1770781102

Alors il ne faudra pas compter sur le soutien de la population, je crois, pour pousser le maire à agir. Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Message  jaijai Mar 17 Jan - 12:01

D'ailleurs je serais curieux de connaitre la proportion de "niortais" (j'entends "payant ses impots à Niort") parmis les supporters et spectateurs assistant aux matchs à domicile...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  HAXO Mar 17 Jan - 17:10

Qui se soucie du stade ?
Qui se soucie de Pré Leroy ?
Qui se soucie des associations culturelles ?

Seulement ceux qui les fréquetent.....................logique.

La piscine a été un goufre financier récemment. Je ne suis pas apte à juger si cela était indispensable ou pas..............mais j'estime que le stade doit aussi avoir sa part du gateau................surtout puisqu'il a fait l'objet d'une promesse, certes électorale mais une promesse !

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  GG79 Mar 17 Jan - 18:36

Entièrement d'accord avec le message précédent. Quand on gère une ville, un équipement, on le gère forcément pour une petite partie de la population, celle- là même qui en fait usage. Certains ne comprennent pas pourquoi tant d'argent dans une patinoire, une piscine un stade ....
Il ne faut pas culpabiliser, RG est quasi identique à ce qu'il était à son inauguration . Après, il y a la sensibilité des élus et là, quand on se souvient (et il faut s'en souvenir ) du message de Mme Niéto qui invitait les gens à aller voir leur équipe à La Rochelle, tout est résumé, ça signifie clairement " Vous commencez à faire ch...er avec votre stade ".
GG79
GG79
Chamois de Bois

Message  fran79 Mar 17 Jan - 19:41

La plupart des gens s'en foutent complétement et la phrase typique que j'entends depuis 20 ans à NIORT.

(il vaut mieux qu'il reste en ligue 2 vu les résultats cela sert à rien de faire un nouveau stade ou de payer plus d'impots) et cela dit aussi par un conseiller de BALOGE, qui est en plus sportif, enfin je préfère arrêter là.

Je ne croyais pas en BALOGE comme je ne croyais pas en GAILLARD, les maires fonctionnaires je n'y crois pas d'ailleurs.

Pour se faire élire tout est bon pour s'octroyer des voies et c'était couru d'avance.

Pour cela que j'espérais que le club via les sponsors puissent autofinancer le stade comme je l'avait précisé il y a déjà pas mal de temps, pour moi c'est l'avenir du foot pro.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  Lucky Luke Mar 17 Jan - 19:58

fran79 a écrit:La plupart des gens s'en foutent complétement et la phrase typique que j'entends depuis 20 ans à NIORT.

(il vaut mieux qu'il reste en ligue 2 vu les résultats cela sert à rien de faire un nouveau stade ou de payer plus d'impots) et cela dit aussi par un conseiller de BALOGE, qui est en plus sportif, enfin je préfère arrêter là.

Je ne croyais pas en BALOGE comme je ne croyais pas en GAILLARD, les maires fonctionnaires je n'y crois pas d'ailleurs.

Pour se faire élire tout est bon pour s'octroyer des voies et c'était couru d'avance.

Pour cela que j'espérais que le club via les sponsors puissent autofinancer le stade comme je l'avait précisé il y a déjà pas mal de temps, pour moi c'est l'avenir du foot pro.

je travaille chez un des gros et historique sponsor.

tout les 3 mois nous recevons le journal de l'entreprise ca parle un peu de tout des enjeux, des projets pour la marque etc.

Mais aussi dans quasiment chaque numero du sponsoring et dans celui recu dernierement c'est Joel Coué qui est à l'honneur il remercie l'entreprise pour son soutien etc. parle des resultats et des projets

donc bien evidemment le stade fait parti de ce la

il souhaiterai et travaille pour integrer les sponsors dans la construction du nouveau stade...

Je pense que le club y avait penser depuis quelques temps mais que le sujet est vraiment d'actualité compte tenu du retournement des collectivités

affaire a suivre.... une de plus Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  laurent79 Mar 17 Jan - 21:05

pour répondre à Haxo concernant la piscine voilà ce que dit baloge aujourd'hui
a voir dans la NR demain

Actualité
79 - Niort : le président de la fédération française de natation soutient le projet de réhabilitation de la piscine Pré-Leroy
17/01/2017 12:30

Françis Luyce, président de la fédération nationale de natation (FFR), est à Niort ce mardi. Il est venu soutenir le projet de réhabilitation de la piscine Pré-Leroy porté par la communauté d'agglomération du Niortais (CAN). " Ce projet est l'une de nos priorités et nous le défendrons " a t-il dit. La FFN ne met pas la main au porte-monnaie, mais elle fait valoir " un vrai pouvoir de convaincre" ajoute Françis Luyce. Estimé entre 15 et 20 M€, ce projet consiste essentiellement en la mise en place d'un bassin nordique de 50 mètres (l'un des seuls de la région) à la place du bassin extérieur actuel et en une réorganisation complète des volumes à l'intérieur. Mais, proche de la Sèvre, cette réhabilitation doit être conforme au plan de prévention des risques d'inondations (PPRI). " Ce sera le cas, et même au delà " assure Jérôme Baloge, président de la CAN.

Plus d'infos dans la NR de mercredi 18 janvier.

du grand foutage de gueule prêt à mettre 20M€ pour une piscine gigantesque inutile a niort
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Message  HAXO Mar 17 Jan - 21:10

laurent79 a écrit:pour répondre à Haxo concernant la piscine voilà ce que dit baloge aujourd'hui
a voir dans la NR demain

Actualité
79 -  Niort : le président de la fédération française de natation soutient le projet de réhabilitation de la piscine Pré-Leroy
17/01/2017 12:30

Françis Luyce, président de la fédération nationale de natation (FFR), est à Niort ce mardi. Il est venu soutenir le projet de réhabilitation de la piscine Pré-Leroy porté par la communauté d'agglomération du Niortais (CAN). " Ce projet est l'une de nos priorités et nous le défendrons " a t-il dit. La FFN ne met pas la main au porte-monnaie, mais elle fait valoir " un vrai pouvoir de convaincre" ajoute Françis Luyce. Estimé entre 15 et 20 M€, ce projet consiste essentiellement en la mise en place d'un bassin nordique de 50 mètres (l'un des seuls de la région) à la place du bassin extérieur actuel et en une réorganisation complète des volumes à l'intérieur. Mais, proche de la Sèvre, cette réhabilitation doit être conforme au plan de prévention des risques d'inondations (PPRI). " Ce sera le cas, et même au delà " assure Jérôme Baloge, président de la CAN.

Plus d'infos dans la NR de mercredi 18 janvier.

du grand foutage de gueule prêt à  mettre 20M€ pour une piscine gigantesque inutile a niort

Les Chamois doivent se mettre au waterpolo...............voilà la solution !

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  sg Mar 17 Jan - 21:28

Merci au Stade Niortais Athlétisme qui nous fait chier avec une piste qui plante tout depuis des années de nous fournir régulièrement des athlètes de haut niveau qui participent régulièrement aux championnats d'Europe, du monde, aux jeux olympiques, ramènent des médailles qui mettent en valeur la ville de Niort.

Sinon, il remonte à quand le podium, juste pour un championnat de France Elite ?

Merci également aux nageurs niortais d'inonder les podiums nationaux et internationaux de leurs talents

Merci à la compétence des dirigeants et entraîneurs de ces sports à Niort de se prendre pour d'autres.

Je suis démagogue dans ce message mais putain que ça m'exaspère.

Déjà, quand je jouais aux Chamois dans mes jeunes années, les mecs de l'athlé (qui n'ont jamais rien rapporté à Niort) se prenaient pour des Appolon.

Qu'ils dégagent !

Si c'est pour fabriquer des mecs qui sautent 30 cm à la perche ou qui nagent le 100 mètres nage libre en 10 minutes ...

Le sport de bas niveau pour tous, OK mais il y a Espinassou ou Champommier, par exemple.

Ouais, je suis énervé, désolé.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lucky Luke Mar 17 Jan - 21:39

dommage quil y est plus 140 caracteres sinon je le balancais direct sur twitter

tout est dit Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3603028494 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3603028494 Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement  - Page 5 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  gilles7879 Mar 17 Jan - 21:42

Pourquoi ne pas inverser Espinassou et RG??? le rugby viendrait à RG et l'athlé conserverais sa piste. Le foot irait à Espinassou et là refaire le stade. Gros hic serait le stationnement des véhicules.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Lucky Luke Mar 17 Jan - 21:46

y a 3 terrains a espinassou, tu en supprimes deux y a la place de faire des parking.

clairement, je pense que maintenant ce n'est plus l'excuse de la piste.

c'est juste que la ville ne veut pas investir dans un stade.

quand je lis que la ville ne peut pas agir seul pour le stade (je les avait cru et compris sur ce coup la )

et que derriere il vont nous faire une piscine à 20 millions (prix du stade) c'est tout bonnement du foutage de gueule et du mépris envers les chamois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  Pierre-V Mar 17 Jan - 23:45

sg a écrit:Merci au Stade Niortais Athlétisme qui nous fait chier avec une piste qui plante tout depuis des années de nous fournir régulièrement des athlètes de haut niveau qui participent régulièrement aux championnats d'Europe, du monde, aux jeux olympiques, ramènent des médailles qui mettent en valeur la ville de Niort.

Sinon, il remonte à quand le podium, juste pour un championnat de France Elite ?
Juste pour répondre à cette question:
2005 et 2007 à Niort : Lueyi Dovy champion de France Elite au 100m
Ainsi qu'une médaille d'or championnat du monde Helsinki 2005 : au 4x100m...
Depuis il y a des jeunes qui ont fait des bonnes places aux championnats de France Jeunes.

Je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux deux clubs d'athlétisme... et au contraire essayer de trouver des solutions pour cohabiter... c'est pour cela que la solution de construire le nouveau stade à la place de la piste d'entrainement est un bon compromis!

Sinon pour Espinassou, laissez tomber, si Jérome Baloge veut rénover RG à la place d'un nouveau stade à Terre de Sport c'est pour bénéficier de la "population" du quartier du Clou Bouchet qui ne se déplacerait pas  aux matchs si le stade est ailleurs...

Dernière édition par Pierre-V le Mar 17 Jan - 23:53, édité 2 fois

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Message  Lucky Luke Mar 17 Jan - 23:49

la population a bon dos

les gens qui aime les chamois iront voir leur equipe ailleurs dans la ville

enfin je pense

Lucky Luke
Chamois d'Or

Message  bp Mer 18 Jan - 8:28

Lucky Luke a écrit:y a 3 terrains a espinassou, tu en supprimes deux y a la place de faire des parking.

clairement, je pense que maintenant ce n'est plus l'excuse de la piste.

c'est juste que la ville ne veut pas investir dans un stade.

quand je lis que la ville ne peut pas agir seul pour le stade (je les avait cru et compris sur ce coup la )

et que derriere il vont nous faire une piscine à 20 millions (prix du stade) c'est tout bonnement du foutage de gueule et du mépris envers les chamois

Malheureusement tout est dit je confirme
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Message  Eddy Kacé Mer 18 Jan - 9:43

Baloge and co ne sont que des bobos pour qui le foot n'est pas assez "classe". C'est un sport trop populaire pour cette ville de Niort.

A moins de trouver un assureur chinois qui voudrait s'implanter en France, je ne vois aucune issue à cette histoire.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant