Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

+17
JACQUES
tom678
Chamois For Ever 53
jaijai
HAXO
Thierry Lhermitte
batslam
Festiv79
babes
GG79
Le Chroniqueur
Bap*
FM chamois
sg
Lucky Luke
mag 79
tom79
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Invité Mer 1 Aoû - 23:53

Thierry Lhermitte a écrit:C'est clair.

Se montrer fair-play et reconnaitre les mérites de l'adversaire quand on a ce qu'on était venu chercher, c'est pas dur.

Ca contribue à valoriser sa propre performance.

Pas sûr qu'on ait eu droit aux même éloges si le score en était resté à 1-0.

Au total, ce sont bel et bien deux points de perdus, face à une formation qui ne visera guère plus qu'un bon ventre un peu mou (8-10e).

A domicile, il ne faudra pas s'amuser à reproduire pareil résultat face à un tel adversaire, sinon, ça ne pardonnera pas longtemps.

Une défaite contre Tours et on sera déjà sous pression pour recevoir Caen.

Le match face à Clermont est, en ce sens, plus inquiétant que rassurant.

Oui enfin... tout va dépendre du résultat du match contre Tours et la confirmation de notre jeu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 0:16

match très rassurant dans le jeu, avec (presque) une équipe bis

avec les delecroix, konaté, juan, durand, glombard, ouedraogo, lafourcade en plus, on peut faire tres mal collectivement !

match (deja) inquiétant au niveau efficacité defensive et offensive, avec des occas' tres nettes loupées

lafourcade est le renard qu'il nous faut, meme si tous les joueurs seront importants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Lenin Cat Jeu 2 Aoû - 2:40

Méfions des "avec untel on sera meilleur" car il va être très difficile de réunir tout les paramètres possibles afin de mettre en place une équipe "de rêve". On est loin d'être à l'abri de blessures, cartons,... Donc ne vivons pas dans la supposition et soyons le plus réaliste possible quand à nos futurs compositions. Il est possible qu'on est tout nos joueurs disponibles, mais c'est quand même rare malheureusement.
De plus rien ne dit que tout ces joueurs la vont bien "rouler" ensemble, que nos recrues sont les bonnes (Ouedraogo est-il au niveau ligue 2? On ne peut le savoir en deux matchs amicaux.)

Je ne veux pas être pessimiste, je veux juste être réaliste.

Le championnat est lancé, quoi qu'on en dise; à nos joueurs, aussi bons soit-il de relevé ce challenge magnifique qu'est la ligue 2 ! [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 2038903741
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  HAXO Jeu 2 Aoû - 9:30

Lenin Cat a écrit:Méfions des "avec untel on sera meilleur" car il va être très difficile de réunir tout les paramètres possibles afin de mettre en place une équipe "de rêve". On est loin d'être à l'abri de blessures, cartons,... Donc ne vivons pas dans la supposition et soyons le plus réaliste possible quand à nos futurs compositions. Il est possible qu'on est tout nos joueurs disponibles, mais c'est quand même rare malheureusement.
De plus rien ne dit que tout ces joueurs la vont bien "rouler" ensemble, que nos recrues sont les bonnes (Ouedraogo est-il au niveau ligue 2? On ne peut le savoir en deux matchs amicaux.)

Je ne veux pas être pessimiste, je veux juste être réaliste.

Le championnat est lancé, quoi qu'on en dise; à nos joueurs, aussi bons soit-il de relevé ce challenge magnifique qu'est la ligue 2 ! [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 2038903741

Tout à fait je suis d'accord avec Lenin Cat. N'oublions pas la saison passée.....Avec le retour de DURAK on devait tout casser....Il n'en a rien été.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Le Chroniqueur Jeu 2 Aoû - 10:18

L'efficacité et le travail devant les buts, ça se travaille au quotidien et cela concerne surtout tout le monde. Les occasions très nettes du match ont été l’œuvre de plusieurs joueurs placés à des postes très différents : Ricaud, Gastien, Durak...Chacun est en aptitude de marquer et doit trouver ses repères face au but.

Compter sur un joueur, cela donne juste de l'espoir. Je souhaite que Lafourcade revienne très vite et nous apporte son expérience en attaque. On l'a recruté dans cet objectif. L'efficacité se travaille maintenant sur le terrain sans avoir à ouvrir la porte de l'infirmerie pour voir qui sera capable d'inverser une tendance. Rappelons quant même que l'on est au stade du premier match officiel et qu'il sera temps de tracer un bilan général, y compris sur ce simple critère "efficacité", dans quelques journées seulement. Mais les points perdus maintenant laissent des traces (indélébiles ?) sur une feuille de route.

Pour en revenir aux retours de blessures, ne mélangeons pas le cas de Durak et ceux qui se présentent maintenant. Chaque situation est un cas médical individuel. La tentation serait d'en faire une généralité au regard de cet exemple. Si Durak n'est jamais revenu à son niveau, c'est sans doute plus parce que le staff l'a lancé trop vite sur les terrains officiels de National. Il n'avait pas beaucoup de choix mais il prenait le risque de "plomber" une cartouche qui était sortie de toutes compétitions depuis des mois. Il a disputé un match en réserve avant de revenir comme le leader tant espéré de notre attaque. Avec le recul, mon discours est facile. Je crois que les dirigeants se sont trop précipités, un peu comme nous même qui avions hâte de retrouver "monsieur 1 but par match" du début de saison.

L'exemple doit être médité mais pas calqué. J'ai toutes les raisons de croire que les hommes actuellement sur la touche seront les forces vives de demain et actualiseront notre vrai potentiel dans ce championnat.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 17:37

Lenin Cat a écrit:Méfions des "avec untel on sera meilleur" car il va être très difficile de réunir tout les paramètres possibles afin de mettre en place une équipe "de rêve". On est loin d'être à l'abri de blessures, cartons,... Donc ne vivons pas dans la supposition et soyons le plus réaliste possible quand à nos futurs compositions. Il est possible qu'on est tout nos joueurs disponibles, mais c'est quand même rare malheureusement.
De plus rien ne dit que tout ces joueurs la vont bien "rouler" ensemble, que nos recrues sont les bonnes (Ouedraogo est-il au niveau ligue 2? On ne peut le savoir en deux matchs amicaux.)

Je ne veux pas être pessimiste, je veux juste être réaliste.

Le championnat est lancé, quoi qu'on en dise; à nos joueurs, aussi bons soit-il de relevé ce challenge magnifique qu'est la ligue 2 ! [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 2038903741
on peut avoir aussi peu de blessés cette saison (çà changerait un peu), la mayonnaise peut prendre entre ces joueurs autour du projet de jeu, les choses peuvent etre positives ou négatives on verra bien, mais c'est pas une question de réalisme, mais plutot de "chance" et de travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Lenin Cat Jeu 2 Aoû - 18:18

Oui je suis d'accord avec toi. En attendant de compter sur la chance, faisons avec nos joueurs et mettons tout les éléments de notre côté pour que la chance soit avec nous.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  JACQUES Jeu 2 Aoû - 18:35

Lenin Cat a écrit:Oui je suis d'accord avec toi. En attendant de compter sur la chance, faisons avec nos joueurs et mettons tout les éléments de notre côté pour que la chance soit avec nous.

Faisons confiance à PG pour concocter des équipes qui puissent ne pas trop nous pénaliser sur le plan compteur, en attendant le retour des "titulaires".

Mais n'oublions pas que c'est aussi le moment pour ceux qui étaient censés "faire banquette" de prouver qu'ils ne sont pas que des remplaçants.

D'où une certaine émulation plus que constructive et productive entre les différents éléments de l'équipe pro [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30 - Page 8 Empty Re: [1ere journée ] Niort - Clermont 27 Juillet 2012 à 20h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum