Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

12° journée: Niort-Clermont

+27
GG79
bp
geneve1953
kenya
Rodney Marshall
raymond kopa
FM chamois
Le Chroniqueur
CG86
babes
jaijai
gilles7879
Prof16
Lenin Cat
Leif Ericson
pellerin
fran79
charlyhebdo
fan des chamois
Bap*
Tenaille
minoskovic
sg
Lucky Luke
HAXO
Eddy Kacé
eperlan
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Bap* Sam 22 Oct - 10:06

Ce n'est pas pour rien que je vous vantais le fait qu'Allagbé était plus fort que Paulo au même âge. Vous verrez...

Je souhaite maintenant que DR prenne de l'épaisseur.
Il n'y aura pas de "grand chamois" sans un grand coach. Lucky disait qu'il voyait dans la solidarité de l'équipe et sa cohésion la patte de DR, bien, très bien même.

Peut-être était-il traumatisé de son expérience parisienne ? Peut-être avait-il besoin d'être "coaché" lui-même pour "apprendre à gagner" ?

Je vais maintenant m'expliquer sur mon message d'il y a quelques semaines quand je parlais d'avoir changé d'avis sur DR et qu'on m'avait traité de girouette.

KF est allé cherché DR pour en faire son "Gastien amélioré", DR a prouvé qu'il était capable de composer avec KF et de s'enrichir de lui.
Attention ça parait anecdotique mais c'est un élément absolument nouveau et qui, a lui seul, est porteur de tout.

Ca crève les yeux qu'ils ont des qualités et défauts opposés et du coup, complémentaires.

Si DR est Monsieur Coach et KF Monsieur Ambition, et qu'ils travaillent ensemble. Alors oui, nous aurons des lendemains qui chantent enfin.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  eperlan Sam 22 Oct - 10:46

C'est l'"enflammade" générale ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  GG79 Sam 22 Oct - 10:50

eperlan a écrit:C'est l'"enflammade" générale ?

Quand on est habitués à mal bouffer, on se délecte d'un morceau de pain.

Allagbé, Agouazi excellents.
Les autres, pas mal du tout.
N Doh, Lemze Ke .... bof
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  fran79 Sam 22 Oct - 10:50

sg a écrit:
fran79 a écrit:En tout cas je suis ravie c'est une belle victoire qui nous permet de mettre le 18ème à 5 points et franchement bravo DR pour cette remontée au classement et je félicite les joueurs de n'avoir pas lâcher leur entraineur et maintenant continuons cette belle remontée et avec une ou deux trouvaille offensive pendant le mercato et je crois de plus en plus dans ce groupe.

Cette stabilité défensive me plait , on est mieux en place et c'est de bon augure pour la suite.

Je vais te répondre en te parlant d'autres chose.

Tu avais beaucoup apprécié la performance de Daubin à Valenciennes, moi également, j'avais oublié de dire que j'étais complètement d'accord avec toi, il n'est jamais trop tard.

D'ailleurs, vu que Choplin est suspendu à Auxerre, je me demande si à la place de Sans, on ne devrait pas mettre Agouazi en défense centrale et Daubin en 6, ça se discute.

Sinon, je ne regarde pas du tout derrière au classement, je regarde seulement devant, je n'ai aucune crainte, cela peut te paraître dingue mais les équipes derrière sont plus faibles que nous.

Il n'y a pour ma part que Troyes qui m'a fait une certaine impression, pour le reste, j'ai hâte que l'on joue Brest et Reims, je suis persuadé qu'on est capable de les taper.

Désolé de la digression.

Je te rejoins sur AGOUAZI il a la stature d'un bon défenseur centrale , ce que j'aime chez ce joueur c'est son placement et son intelligence dans le jeu.

DAUBIN m'a impressionné tout simplement par sa technique propre et aussi par son placement , dommage que je n'ai pas ses statistiques du match de VALENCIENNES mais pour un premier match en tant que titulaire il n'a pas perdu beaucoup de ballons et je vais encore rejoindre DR , prêter BATISSE pour permettre à DAUBIN de s'exprimer je trouve cela intelligent non!

C'est comme cela qu'on permettra à nos jeunes de progresser.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  fran79 Sam 22 Oct - 10:54

eperlan a écrit:C'est l'"enflammade" générale ?

Ce n'est pas de l'enflammade mais la réalité du classement et l'impression que me laisse cette équipe qui n'est jamais débordé depuis les 2 raclées de la maison , elle est beaucoup plus organisé et les automatismes se trouve si on la laisse travaillé et avec un ou 2 renforts , je ne suis pas inquiets même je deviens enthousiaste.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Lenin Cat Sam 22 Oct - 11:00

Bon, après avoir vu le résumé du match (je n'ai vu que les 40 dernières minutes), je dois dire qu'on a quand même eu chaud au cul.

Clermont a eu quelques belles ocassions, mais on a été en réussite (Saturnin n'y est pas étranger). On a marqué sur deux beaux mouvements, le but de renard de NDoh (son style) et la tête rageuse de Rocheteau montrent qu'il y a encore de l'envie, que les joueurs veulent prendre les 3 points. niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 3603028494

Clermont méritait mieux, mais notre victoire est méritée aussi.

En revanche, l'arbitre était en dessous de tout hier soir. Penalty inexistant sifflé, carton rouge direct contre Dugimont absolument pas mérité. Quant au penalty non-sifflé (pour nous), je ne vois pas bien au ralenti donc je ne jugerais pas. niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 1770781102

Je suis heureux pour tous les gens présents aux stades, à qui ces victoires vont faire du bien, vont redonner envie de venir. Ca fait plaisir :ola:
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  HAXO Sam 22 Oct - 11:20

Un résume bref de ce que j'ai vu hier a RG: un match de foot.............et il y avait longtemps.

Mention spéciale a SATURNIN. Les ex camox (j'ai du mal avec 1925) ont d'ailleurs ont scandé son nom à juste titre.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Rodney Marshall Sam 22 Oct - 11:44

Lenin Cat a écrit:

Clermont méritait mieux, mais notre victoire est méritée aussi.

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 1770781102

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Sam 22 Oct - 11:46

eperlan a écrit:C'est l'"enflammade" générale ?

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c'est mon état normal de toute façon.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Rodney Marshall Sam 22 Oct - 11:49

Comme la NR a dit, à force d'obstination, nos Chamois assommaient leurs adversaires avant la pause. On était efficace; Clermont a manqué de réalisme de manière criante.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Rodney Marshall Sam 22 Oct - 12:04

Denis Renaud (entraîneur des Chamois) : « Notre première mi-temps a été intéressante sur le plan offensif, contre une équipe de Clermont difficile à manœuvrer. En deuxième période, Clermont a mis davantage le ballon sur la largeur, ce qui nous a déportés. Depuis le début de la saison, on avait changé les joueurs, peu l'organisation. Là, on avait décidé de changer l'organisation. Les joueurs ont beaucoup travaillé à l'entraînement. Mais on n'a pas encore trouvé l'équilibre. Je tiens à féliciter notre gardien, auteur d'une grosse production ce soir. »

Corinne Diacre (entraîneure de Clermont) : « Tant qu'on ne mettra pas au fond les occasions qu'on se procure, ça sera compliqué. D'autant qu'on n'est pas vigilant sur l'aspect défensif. Prendre deux buts en si peu de temps juste avant la mi-temps, on ne peut pas accepter ça. Je suis un peu désabusée. Revenir à la 87e, c'est bien mais un peu tard. Vivement que le match de mercredi contre Marseille soit passé. Car ce match, les joueurs l'ont dans la tête et ça a joué ce soir sur leur production. »

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  RUPICAPRA Sam 22 Oct - 12:22

TOUT FEU TOUT FLAMME
mon 1er déplacement à RG de la saison, 2h30 de route aller retour, pas facile, et VICTOIRE.
Yes, ça fait plaisir.
Par contre je rejoins Eperlan, Clermont a eu plus d'occasions que nous.
1ère mi-temps, relativement équilibrée dans le jeu mais des occasions pour Clermont, une action bien montée et but de Ndoh. Bravo. Le 2ème but vient plus de l'absence de marquage de Clermont qui croyait rejoindre le vestiaire à 1 à 0. Mi-temps 2 à 0 plutôt inespéré et favorable.
2ème mi-temps, Clermont pousse pour revenir au score, tir sur la barre, des arrêts d'Allagbé, excellent, puis péno raté, avec de la réussite Clermont revenait à égalité. Le péno est sévère mais je crois à une légère faute de Broon, discutable???? Puis Clermont revient à 2 à 1. Mérité, je crois.
D'ailleurs on a eu chaud jusqu'à la fin. Sur le péno sur Dembele, moi je le vois surtout plonger et son cinéma a trompé l'arbitre. Il y avait faute au départ, dommage.
Après avoir refroidi l'ambiance, les points positifs maintenant. Une défense solide avec un Allagbé excellent et un Broon qui confirme à coté de Choplin paternel, un milieu de plus en plus rassurant avec des joueurs d'expérience, ( on avait souhaité ça l'année dernière ) Agouazzi, Roye, Dembele ( trop perso ) ça solidifie l'équipe, et surtout je dirai une attaque new look, Rocheteau très très bon retour, Ndoh qui fait du Ndoh et Dabasse tournoyant. Mention à Sambia qui a su en 2ème partie de mi-temps, monopoliser le ballon, belle technique, et le porter vers l'avant. Le milieu, c'est ça place.
Bon, la conclusion. 3 points ce soir. Mais surtout, si on prend les 6 premiers matchs 3 points, très mauvaise moyenne de 0,5 point par match et si on prend les 6 matchs suivants, 11 points, c'est une moyenne de 1,83 points par match, ça vaut une première partie de tableau, ET CA ......J'ACHETE !!!!!



_________________
niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 2038903741 niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 2781363517 niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Sam 22 Oct - 12:22

Pour répondre à Fran79 un peu plus haut (ou plutôt poursuivre la discussion), je ne vais pas critiquer Batisse mais ce type de joueur (par ses caractéristiques) ne m'emballe pas forcément.


Son départ m'embêtait cependant car il était aussi capable de jouer en défense centrale et que l'on se retrouvait un peu "à poil" dans ce secteur à un moment donné (on avait que Sans et Choplin avec Mayembo blessé).


Heureusement, Bronn l'inattendu a explosé.


Quant à Daubin que je n'avais jamais vu jouer avant cette saison, c'est une belle découverte pour les raisons que tu invoques.


Il est moins "6" que Batisse mais je préfère son profil.


Au final, je ne crois pas du tout qu'on ait perdu au change.


Par ailleurs, j'ai bien aimé la rentrée de Lamkel Zé (par rapport à celle face au Gaz).


J'ai vu un bout de match de la réserve face à Angoulême, il était vraiment au-dessus (vous me direz que c'est normal) en montrant surtout beaucoup d'envie et en prenant des initiatives.


J'avoue que j'avais des doutes sur ce joueur, il peut être intéressant, on va voir mais c'est plutôt une bonne nouvelle.


Dernière édition par sg le Sam 22 Oct - 12:26, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Lenin Cat Sam 22 Oct - 12:22

Rodney Marshall a écrit:
Lenin Cat a écrit:

Clermont méritait mieux, mais notre victoire est méritée aussi.

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 1770781102

Plait-il cher ami ? :o
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Eddy Kacé Sam 22 Oct - 12:28

Effectivement, là c'est l'enflammade. L'enflammade c'est quand même le meilleur moyen de se bruler les doigts.

On a fait un bon match mais notre victoire n'est pas franchement mérité. Un match nul aurait été équitable.
Clermont a eu bcp (trop) d'occasions mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Pour la 1ere fois de ma vie, mon fils a vibrer au stade (c'était son 3eme ou 4eme match). Rien que ça, ça fait plaisir.

Une 1ere mi-temps pas mal, mais trop timide de notre côté. Il a fallu attendre 30 mns pour voir une vrai occas par Roye.
Rocheteau est à ce moment là totalement transparent (il sera bcp mieux en 2eme mi temps). Je découvre qu'il est sur le terrain sur sa frappe à ras de terre.
Vient ensuite 3 mns de folie avec ces 2 jolis buts. On s'en sort pas trop mal quand même car Clermont a été dangereux 2-3 fois.

A la mi temps, je pense que les joueurs ne savaient pas s'ils devaient attaquer ou défendre.
Leur décision est prise au bout de 2 mns lorsque Clermont touche la barre. On va défendre toute la 2eme mi temps.
C'est dommage mais c'était inévitable.
Après, y'a les faits de jeux entre le péno de Dembélé oublié et l'arret incroyable de Allagbé.
Si Clermont revient à ce moment là, m'étonnerais qu'on gagne le match ...

Sur les joueurs, Allagbé a été énorme.
Il est quand même le meilleur joueur Niortais lors des 2 victoires à domicile...cela veut quand même clairement dire qu'on a pas vraiment maitrisé....
Lui, il est vraiment très fort et il a une grosse marge de progression.

Derrière :
Sambia c'est moyen moyen. Kiki a été excellent mais bon, il joue parfois trop facile, on a l'impression même qu'il cherche à chambrer et je n'aime pas trop ça. Mais il est jeune. Brison aura du mal à lui reprendre sa place et c'est tant mieux.
Bronn je l'ai senti moins à l'aise que ces derniers temps notamment sur quelques relances.
Choplin a été très bon. Lui je l'ai taillé pas mal (à raison je pense) en début de saison, mais depuis qu'il joue avec Bronn, il joue bcp plus simple et c'est très efficace.

Milieu :
Aguazi très propre. Franchement, il m'a agréablement surpris.
Roye bah il fait du Roye. Il se donne à fond mais ce n'est pas toujours très efficace.
Dembélé c'est le boss. Il a un sacré coffre ce mec. Bon, hier soir, il a perdu quand même quelques ballons.

Devant :
Ndoh, RAS, on le connait. Il a zero technique mais il arrive à marquer quelques buts.
Dabasse à une bonne patte gauche mais techniquement c'est moyen et il fait rarement les bons choix.
Rocheteau avait l'air perdu pendant 30 mns avant de faire un bon match. En 2eme mi temps, il a été très précieux dans la conservation du ballon.
Mais le niveau technique global de nos attaquants est quand même très limité si on veut avoir l'ambition d'un top 10.

Aujourd'hui, on se cale dans le ventre mou. C'est très bien. Une victoire à Auxerre pourrait nous propulser dans la 1ere partie du classement avec des ambitions retrouvées, ce qui serait franchement miraculeux.
Mais attention, une défaite et l'enflammade générale s'en trouvera vite douchée.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Sam 22 Oct - 12:49

Je vais revenir sur le changement de système opéré par DR (4-4-2 en losange) que Lucky Luke nous avait donne "en exclusivité" dès jeudi, Rocheteau ayant juste remplacé poste pour poste Grange (les deux n'ayant toutefois pas le même profil) derrière N'Doh et Dabasse.  

Comme, je vous l'avais dit, DR semblait avoir ce système en tête depuis un moment ou voulait en tout cas y tendre (c'est Draz, après le match du Red Star qui avait émis cette hypothèse - nous en étions à la première bière et donc parfaitement lucides - il avait vu tout juste).

Et il est vrai que ce système permet de rééquilibrer l'équipe plus vers l'avant.

En revanche, il laisse pas mal de courants d'air derrière et on a de fait (du moins c'est mon impression) concédé beaucoup plus d'occasions que lors des matchs précédents de manière générale.

Merci à Allagbé, (ainsi notamment qu' à Dugimont et au pourtant très remuant Thiam qui ont vendangé en un soir la totalité des vignobles français).

Je pense que cette configuration a de l'avenir (DR a tâtonné avant de se décider à la mettre en place, peut-être parce qu'il lui fallait au début trouver les joueurs idoines et ensuite parce que l'on avait besoin de se rassurer derrière).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  fran79 Sam 22 Oct - 14:16

Tanfé a écrit:Effectivement, là c'est l'enflammade. L'enflammade c'est quand même le meilleur moyen de se bruler les doigts.

On a fait un bon match mais notre victoire n'est pas franchement mérité. Un match nul aurait été équitable.
Clermont a eu bcp (trop) d'occasions mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Pour la 1ere fois de ma vie, mon fils a vibrer au stade (c'était son 3eme ou 4eme match). Rien que ça, ça fait plaisir.

Une 1ere mi-temps pas mal, mais trop timide de notre côté. Il a fallu attendre 30 mns pour voir une vrai occas par Roye.
Rocheteau est à ce moment là totalement transparent (il sera bcp mieux en 2eme mi temps). Je découvre qu'il est sur le terrain sur sa frappe à ras de terre.
Vient ensuite 3 mns de folie avec ces 2 jolis buts. On s'en sort pas trop mal quand même car Clermont a été dangereux 2-3 fois.

A la mi temps, je pense que les joueurs ne savaient pas s'ils devaient attaquer ou défendre.
Leur décision est prise au bout de 2 mns lorsque Clermont touche la barre. On va défendre toute la 2eme mi temps.
C'est dommage mais c'était inévitable.
Après, y'a les faits de jeux entre le péno de Dembélé oublié et l'arret incroyable de Allagbé.
Si Clermont revient à ce moment là, m'étonnerais qu'on gagne le match ...

Sur les joueurs, Allagbé a été énorme.
Il est quand même le meilleur joueur Niortais lors des 2 victoires à domicile...cela veut quand même clairement dire qu'on a pas vraiment maitrisé....
Lui, il est vraiment très fort et il a une grosse marge de progression.

Derrière :
Sambia c'est moyen moyen. Kiki a été excellent mais bon, il joue parfois trop facile, on a l'impression même qu'il cherche à chambrer et je n'aime pas trop ça. Mais il est jeune. Brison aura du mal à lui reprendre sa place et c'est tant mieux.
Bronn je l'ai senti moins à l'aise que ces derniers temps notamment sur quelques relances.
Choplin a été très bon. Lui je l'ai taillé pas mal (à raison je pense) en début de saison, mais depuis qu'il joue avec Bronn, il joue bcp plus simple et c'est très efficace.

Milieu :
Aguazi très propre. Franchement, il m'a agréablement surpris.
Roye bah il fait du Roye. Il se donne à fond mais ce n'est pas toujours très efficace.
Dembélé c'est le boss. Il a un sacré coffre ce mec. Bon, hier soir, il a perdu quand même quelques ballons.

Devant :
Ndoh, RAS, on le connait. Il a zero technique mais il arrive à marquer quelques buts.
Dabasse à une bonne patte gauche mais techniquement c'est moyen et il fait rarement les bons choix.
Rocheteau avait l'air perdu pendant 30 mns avant de faire un bon match. En 2eme mi temps, il a été très précieux dans la conservation du ballon.
Mais le niveau technique global de nos attaquants est quand même très limité si on veut avoir l'ambition d'un top 10.

Aujourd'hui, on se cale dans le ventre mou. C'est très bien. Une victoire à Auxerre pourrait nous propulser dans la 1ere partie du classement avec des ambitions retrouvées, ce qui serait franchement miraculeux.
Mais attention, une défaite et l'enflammade générale s'en trouvera vite douchée.

Sur le contenu du match rien est parfait c'est clair et de toute façon on a pas l'équipe pour tenir le ballon et se permettre d'accélérer quand on a envie mais c'est nettement mieux par rapport au début de saison et ce groupe travaille et pour moi je vois de l'amélioration.

Offensivement on est trop léger et de toute façon le staff le sait vu qu'on avait recruté un joueur (fantome) qui a disparu sans avoir joué et qui aurait pu nous apporté pas mal de solutions devant vu son profil intéressant , c'est comme ça on va pas refaire l'histoire.

Et puis les 2 buts , on n'en parle pas assez mais ce sont deux belles actions offensives et non des coups de pieds arrêtés avec 2 passes décisives.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Sam 22 Oct - 18:26

Tanfé a écrit:Effectivement, là c'est l'enflammade. L'enflammade c'est quand même le meilleur moyen de se bruler les doigts.

On a fait un bon match mais notre victoire n'est pas franchement mérité. Un match nul aurait été équitable.
Clermont a eu bcp (trop) d'occasions mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Pour la 1ere fois de ma vie, mon fils a vibrer au stade (c'était son 3eme ou 4eme match). Rien que ça, ça fait plaisir.

Une 1ere mi-temps pas mal, mais trop timide de notre côté. Il a fallu attendre 30 mns pour voir une vrai occas par Roye.
Rocheteau est à ce moment là totalement transparent (il sera bcp mieux en 2eme mi temps). Je découvre qu'il est sur le terrain sur sa frappe à ras de terre.
Vient ensuite 3 mns de folie avec ces 2 jolis buts. On s'en sort pas trop mal quand même car Clermont a été dangereux 2-3 fois.

A la mi temps, je pense que les joueurs ne savaient pas s'ils devaient attaquer ou défendre.
Leur décision est prise au bout de 2 mns lorsque Clermont touche la barre. On va défendre toute la 2eme mi temps.
C'est dommage mais c'était inévitable.
Après, y'a les faits de jeux entre le péno de Dembélé oublié et l'arret incroyable de Allagbé.
Si Clermont revient à ce moment là, m'étonnerais qu'on gagne le match ...

Sur les joueurs, Allagbé a été énorme.
Il est quand même le meilleur joueur Niortais lors des 2 victoires à domicile...cela veut quand même clairement dire qu'on a pas vraiment maitrisé....
Lui, il est vraiment très fort et il a une grosse marge de progression.

Derrière :
Sambia c'est moyen moyen. Kiki a été excellent mais bon, il joue parfois trop facile, on a l'impression même qu'il cherche à chambrer et je n'aime pas trop ça. Mais il est jeune. Brison aura du mal à lui reprendre sa place et c'est tant mieux.
Bronn je l'ai senti moins à l'aise que ces derniers temps notamment sur quelques relances.
Choplin a été très bon. Lui je l'ai taillé pas mal (à raison je pense) en début de saison, mais depuis qu'il joue avec Bronn, il joue bcp plus simple et c'est très efficace.

Milieu :
Aguazi très propre. Franchement, il m'a agréablement surpris.
Roye bah il fait du Roye. Il se donne à fond mais ce n'est pas toujours très efficace.
Dembélé c'est le boss. Il a un sacré coffre ce mec. Bon, hier soir, il a perdu quand même quelques ballons.

Devant :
Ndoh, RAS, on le connait. Il a zero technique mais il arrive à marquer quelques buts.
Dabasse à une bonne patte gauche mais techniquement c'est moyen et il fait rarement les bons choix.
Rocheteau avait l'air perdu pendant 30 mns avant de faire un bon match. En 2eme mi temps, il a été très précieux dans la conservation du ballon.
Mais le niveau technique global de nos attaquants est quand même très limité si on veut avoir l'ambition d'un top 10.

Aujourd'hui, on se cale dans le ventre mou. C'est très bien. Une victoire à Auxerre pourrait nous propulser dans la 1ere partie du classement avec des ambitions retrouvées, ce qui serait franchement miraculeux.
Mais attention, une défaite et l'enflammade générale s'en trouvera vite douchée.

Tanfé, globalement, je suis d'accord avec ton analyse (il y a juste ton appréciation sur Sambia que je ne partage pas. Même s'il n'a pas été transcendant hier, il a rattrapé un paquet de coup grâce à sa puissance, sa vitesse et sa technique, il a eu vingt ans il y a un mois, il joue pas à son poste, ce mec va être énorme).

Tout comme Kiki (trop facile parfois comme tu le dis, comme un Pogba, toutes proportions évidemment gardées), son talent est fou, il transperce tout le monde et tout le temps.

Quand je lis les forums des clubs adverses, après les matchs face aux Chamois, les supporters critiquent tous la faiblesse de leur côté droit, ils ne comprennent pas qu'il y a un phénomène en face mais cela va vite se savoir.

Pour le reste, après 20 ans sur ce forum, je m'aperçois que tu commences à comprendre un peu le football et les Chamois ce qui est un véritable exploit pour un mec qui vient du Beugnon.

Je vois que ton fils a aimé, je t'avoue que j'avais très peur que tu en fasses un gamin qui n'en ait rien foutre des Chamois, voire un supporter de clubs aussi nuls que le PSG, Lyon, Marseille, Barcelone, Munich, Manchester et j'en passe.

Tu m'as rassuré.

Moi, je bosse au quotidien auprès de mon fils (de ma fille), de leurs copains et copines, de leurs parents (footeux ou non) dans mon quartier,.

S'il devait y avoir une élection portant sur la meilleure équipe de foot du monde dans le 20ème arrondissement de Paris, les Chamois auraient des voix.

Je t'embrasse très fort Tanfé (même si tu veux pas), c'est toujours un plaisir d'avoir ton point de vue, tu le sais.  niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 22 Oct - 18:41

Bap* a écrit:Ce n'est pas pour rien que je vous vantais le fait qu'Allagbé était plus fort que Paulo au même âge. Vous verrez...

Je souhaite maintenant que DR prenne de l'épaisseur.
Il n'y aura pas de "grand chamois" sans un grand coach. Lucky disait qu'il voyait dans la solidarité de l'équipe et sa cohésion la patte de DR, bien, très bien même.

Peut-être était-il traumatisé de son expérience parisienne ? Peut-être avait-il besoin d'être "coaché" lui-même pour "apprendre à gagner" ?

Je vais maintenant m'expliquer sur mon message d'il y a quelques semaines quand je parlais d'avoir changé d'avis sur DR et qu'on m'avait traité de girouette.

KF est allé cherché DR pour en faire son "Gastien amélioré", DR a prouvé qu'il était capable de composer avec KF et de s'enrichir de lui.
Attention ça parait anecdotique mais c'est un élément absolument nouveau et qui, a lui seul, est porteur de tout.

Ca crève les yeux qu'ils ont des qualités et défauts opposés et du coup, complémentaires.

Si DR est Monsieur Coach et KF Monsieur Ambition, et qu'ils travaillent ensemble. Alors oui, nous aurons des lendemains qui chantent enfin.

Je veux bien que l'on puisse tout écrire sur un forum mais je pense qu'à un moment donné il faut faire part de décence.
Je me suis fait sortir du forum pendant 1 an pour avoir tenu des propos contraires à ce qu'il fallait dire.
Là je n'en peux plus.
Ecrire que KF va chercher DR pour en faire son "PG amélioré " c'est quand même réduire l'être humain à peu de choses et manquer de respect aux individus.
DR n'a pas du tout accepté le fait que KF prenne place sur le banc , c'est faux. Il le subit, cela lui a été imposé, il n'y a pas eu échanges.
DR est au bord du gouffre d'un point de vue psychologique.
Le monde des coachs est un petit monde, ils se connaissent , ils se parlent, ils se respectent et s'entraident.
Denis a failli craquer mais des personnes de bons conseils le soutiennent.
D'autres au contraire le descendent devant le groupe.
Que l'on ne me parle pas de complémentarité entre deux hommes qui ne se respectent pas.
Désolé de plomber l'ambiance mais je pense que temps en temps il est important d'avoir des informations vraies et non officielles.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 22 Oct - 18:54

Pour en revenir au match d' hier soir, je suis très heureux des 3 points et de l'envie que l'équipe.
On sent encore un peu de retenue collective avec un positionnement bas mais avec de bonnes séquences notamment en fin de première mi-temps.
La victoire me semble heureuse. Notre première occasion à la 39ème minute puis 2buts en 3 minutes alors que Clermont avait eu plusieurs occasions ( ouf tant mieux).
En deuxième mi-temps nous n'avons pas été très dangereux et Clermont à bouffé la feuille.
Les joueurs se sont battus. C'est un peu mieux dans le jeu. Nous sommes sur la bonne voie même si il ne faut pas s'enflammer.
Nous sommes à 4 points de la 8ème place et je rejoins SG, il faut regarder devant.
BON WEEK-END
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Lucky Luke Sam 22 Oct - 20:59

charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:Ce n'est pas pour rien que je vous vantais le fait qu'Allagbé était plus fort que Paulo au même âge. Vous verrez...

Je souhaite maintenant que DR prenne de l'épaisseur.
Il n'y aura pas de "grand chamois" sans un grand coach. Lucky disait qu'il voyait dans la solidarité de l'équipe et sa cohésion la patte de DR, bien, très bien même.

Peut-être était-il traumatisé de son expérience parisienne ? Peut-être avait-il besoin d'être "coaché" lui-même pour "apprendre à gagner" ?

Je vais maintenant m'expliquer sur mon message d'il y a quelques semaines quand je parlais d'avoir changé d'avis sur DR et qu'on m'avait traité de girouette.

KF est allé cherché DR pour en faire son "Gastien amélioré", DR a prouvé qu'il était capable de composer avec KF et de s'enrichir de lui.
Attention ça parait anecdotique mais c'est un élément absolument nouveau et qui, a lui seul, est porteur de tout.

Ca crève les yeux qu'ils ont des qualités et défauts opposés et du coup, complémentaires.

Si DR est Monsieur Coach et KF Monsieur Ambition, et qu'ils travaillent ensemble. Alors oui, nous aurons des lendemains qui chantent enfin.


Le monde des coachs est un petit monde, ils se connaissent , ils se parlent, ils se respectent et s'entraident.
Denis a failli craquer mais des personnes de bons conseils le soutiennent
.



je vais rebondir sur ce que dit Charly, jai parlé hier soir avec PG

il m'a dit que DR eté un tres bon coach, quil fallait le laisser travailler, mais que ici à Niort c'est pas compatible.

et que lui et Renaud avait les meme principe de jeu et que si on lui laisse les pleins pouvoir on pourrai a voir de bonne surprise

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  charlyhebdo Sam 22 Oct - 21:11

Lucky Luke a écrit:
charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:Ce n'est pas pour rien que je vous vantais le fait qu'Allagbé était plus fort que Paulo au même âge. Vous verrez...

Je souhaite maintenant que DR prenne de l'épaisseur.
Il n'y aura pas de "grand chamois" sans un grand coach. Lucky disait qu'il voyait dans la solidarité de l'équipe et sa cohésion la patte de DR, bien, très bien même.

Peut-être était-il traumatisé de son expérience parisienne ? Peut-être avait-il besoin d'être "coaché" lui-même pour "apprendre à gagner" ?

Je vais maintenant m'expliquer sur mon message d'il y a quelques semaines quand je parlais d'avoir changé d'avis sur DR et qu'on m'avait traité de girouette.

KF est allé cherché DR pour en faire son "Gastien amélioré", DR a prouvé qu'il était capable de composer avec KF et de s'enrichir de lui.
Attention ça parait anecdotique mais c'est un élément absolument nouveau et qui, a lui seul, est porteur de tout.

Ca crève les yeux qu'ils ont des qualités et défauts opposés et du coup, complémentaires.

Si DR est Monsieur Coach et KF Monsieur Ambition, et qu'ils travaillent ensemble. Alors oui, nous aurons des lendemains qui chantent enfin.


Le monde des coachs est un petit monde, ils se connaissent , ils se parlent, ils se respectent et s'entraident.
Denis a failli craquer mais des personnes de bons conseils le soutiennent
.



je vais rebondir sur ce que dit Charly, jai parlé hier soir avec PG

il m'a dit que DR eté un tres bon coach, quil fallait le laisser travailler, mais que ici à Niort c'est pas compatible.

et que lui et Renaud avait les meme principe de jeu et que si on lui laisse les pleins pouvoir on pourrai a voir de bonne surprise

PG était au stade hier soir ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Lucky Luke Sam 22 Oct - 21:13

oui en pesage quasiment au dessus des Niort1925

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  RUPICAPRA Sam 22 Oct - 21:24

Il est venu voir jouer Clermont au milieu de ses supporters niortais invité par KF lol!

_________________
niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 2038903741 niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 2781363517 niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Sam 22 Oct - 21:51

C'est cool, Gastien a trouvé des boîtes à lettres sur ce forum pour faire passer ses messages.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 3 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum