-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

12° journée: Niort-Clermont

+27
GG79
bp
geneve1953
kenya
Rodney Marshall
raymond kopa
FM chamois
Le Chroniqueur
CG86
babes
jaijai
gilles7879
Prof16
Lenin Cat
Leif Ericson
pellerin
fran79
charlyhebdo
fan des chamois
Bap*
Tenaille
minoskovic
sg
Lucky Luke
HAXO
Eddy Kacé
eperlan
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  kenya Ven 28 Oct - 13:40

Prof16 a écrit:
Bap* a écrit:
En revanche, passer de cette lucidité à en faire un demi-Dieu, il y a un pas que je ne franchis pas.

Qu'importe, le seul Dieu à Niort et pour encore longtemps, c'est Parizon!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous... en attendant un débat aussi enflammé....

ha enfin quelque chose de court, concis, qui ne tourne pas en rond et qui est ....vrai.


kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  kenya Ven 28 Oct - 13:45

ici à Niort on ne regarde souvent que dans le rétroviseur....mais il faut avancer avec ce que l'on a, on ne maitrise rien je vous le rappelle dans le bateau" chamois "et je trouve que, en voyageant beaucoup dans l'hexagone, que l'on a de la chance d'avoir des dirigeants comme nous en avons et une équipe de ligue 2 compétitive malgré tout. CA m'ennuierai d'habiter au fond de la France et de ne jamais voir du foot de bon niveau.
Nos finances sont bonnes, le club est sain , le stade est pour l'instant ce qu'il est (pas pourri!), nous allons avoir certainement de nouvelles installations....c'est pas si mal.
et KF à les défauts de ces qualités, malgré tout ça tient la route

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Invité Ven 28 Oct - 17:20

sg a écrit:Puisque je vois que Toma 79 fait en 2016 l'horoscope d'il y a quatre ans, je vais le faire aussi, il n'y a pas de raison.

D'ailleurs, je modifie mon pseudo pour l'occasion, je garde sg mais cela signifie pour ce post "Serge Gastien".

Eté 2013 : après un maintien en L2 acquis à 2 journées de la fin, arrivent à Niort Mayi, Chelle, Martin et Sala en prêt qui entourent les Délecroix, Pallois, Bernard, Lahaye Diaw, Roye, en gros une brochette de joueurs proches de la nullité.

Malgré la quinzaine de buts et autant de passes décisives du jeune Florian Martin l'année précédente en National et un pied gauche qui a peu d'égal en France, Gastien père le fait peu jouer en ce début de saison 2013-2014 (le joueur aurait besoin de s'adapter à son système selon lui).

Martin (que KF a arraché aux convoitises) pète un plomb à force d'être sur le banc et veut absolument quitter le club à la trêve.

Sala joue également plus ou moins en ce début de saison, Gastien père lui préférant Hébras, mieux adapté à son système "barcelonais".

Au soir de la 17ème journée, fin novembre nous sommes 14ème avec 20 points avec une marge de 5 points sur le premier relégable.

Il n'y a pas vraiment le feu.

A cette époque, Gastien dit à la NR que nous jouons le maintien alors que KF avait déclaré quelques jours plus tôt que nous avions une équipe à finir aux alentours du premier tiers (entre parenthèses, je me suis dit "tiens" alors que je pensais vraiment et honnêtement à ce moment que KF et PG, c'était Roméo et Juliette, l'amour fusionnel, quoi).

Nous faisons une seconde partie de saison en boulet de canon, les joueurs s'affranchissant peu à peu de la "passe à dix" de Gastien pour mettre en valeur leurs qualités qui impliquaient aussi autre chose sur le plan du jeu.

Bref, nous échouons à la 5ème place avec une équipe sensée ne jouer que le maintien selon Dieu le Père Gastien.

J'accuse donc Gastien d'avoir :

- raté la montée cette saison-là alors qu'il avait une Ferrari (pas la meilleure mais une des trois meilleures) entre les mains,

- raté la première partie de saison, enfermé dans ses principes de jeu sans regarder les perles qu'il avait sous sa main et les exploiter,

- d'être un très bon entraîneur de joueurs de moins de vingt ans (fonction à laquelle il est d'ailleurs retourné cette saison avec Clermont après avoir refusé les offres des plus grands clubs européens pour entraîner leur équipe première),

Je remercie cependant Gastien de ne pas être resté un an de plus car il nous aurait conduit directement en National (il est totalement perdu dès que son effectif bouge de 5 ou 6 joueurs).

Je remercie également Châteauroux de s'être suicidé provisoirement en le recrutant (cela fait partie des équipes de L2 que je déteste jouer), il reste encore Laval à éliminer dans le même genre (mais les Tangos oseront-ils recruter Gastien ?).

J'accuse par ailleurs KF :

- de ne pas s'être assis sur le banc dès septembre 2013 et imposer ses choix à Gastien pour nous permettre de prendre dès l'automne les points qui nous ont manqué pour monter en L1 à l'issue de cette saison-là,

- de ne pas avoir finalement viré Gastien pour le remplacer par un trio Troch, Dufour, Bonnevay qui aurait fait monter les Chamois en juin 2014 (n'importe qui aurait fait l'affaire avec cet effectif).



Post Scriptum :

Je reprends mon pseudo sg.

Je ne pense évidemment pas ce que je viens de dire, mon message étant assorti d'une claire mauvaise foi assumée et d'un humour provocateur délibéré.

J'adore Gastien et je l'ai défendu comme un malade dans les moments les plus difficiles quand on était dans les fonds du classement (ce forum peut m'en être témoin si vous remontez les topics).

Mais là, des mecs toi Toma 79 (et d'autres) vont finir par me le faire détester si je ne prends pas un minimum de recul (ne vous inquiétez, je l'ai).

Sans déconner, je craque, on va nous faire chier combien de temps avec Gastien ?

On regarde le présent et le futur ou les fantômes (qui ont parfaitement leur place dans le topic des anciens) ?

Cela va durer jusqu'à quand cette mascarade aveuglante ?

Sinon, Toma 79, j'ai aussi vu ton post sur l'absence de politique du club truffé d'un paquet de conneries.

J'y répondrai à part quand j'aurai le temps en argumentant, je peux pas laisser passer non plus.

Et bien ton message frise l'hystérie...
Il ne s'agit pas d'horoscope et, je me répète, je n'affirme rien sur le post-Gastien.

Je voulais simplement comparer un peu les époques de notre club, comparer les modèles économiques et projets sportifs, les méthodes de travail, et cela par rapport aussi à d'autres clubs proches de nous économiquement (Angers).

Tu parles que de la ligue 2, moi je parle d'une époque sportive de presque 5 ans.
Avant de piquer ta crise, essaie plutôt de comprendre ce qu'on veut te dire...

Comme Jaijai je trouve ce sujet très intéressant, si cela ne t'intéresse pas personne ne t'oblige à répondre.
Je parle avant tout de projets sportifs et de méthodes de travail, je suis pas dans un débat pro/anti Gastien, je m'en fiche totalement de ça. Pas de nostalgie non plus.

PG était notre Moulin à nous et, c'est un fait, nous l'avons viré alors que nous avions connu 5 ans de PROGRESSION sportive (individuelle et collective) très intéressante qui aurait pu nous emmener loin par la suite en le laissant travailler à Niort.

On avait donc là une occasion unique de faire évoluer le club sportivement et en terme de structures. Fradin l'a viré, il peut avoir des regrets car ces dynamiques sportives sont très rares dans un club.      

Depuis c'est un peu le néant sportivement et ça fait chier beaucoup de monde, car on aime ce club et moi je veux pas le voir 15 ème de ligue 2 à chaque saison. Tu t'en contentes, pas moi.

Alors si tu veux qu'on zappe de sujet, il va falloir que Fradin nous montre ses ambitions sportives un peu plus (selon moi), c'est à dire arrêter de recruter des amateurs (Renaud), des bras cassés (Slidja) et recruter de vrais professionnels (Furlan, Cartier, etc). Ce qu'il ne fera sans doute jamais car il est trop interventionniste.

Pour finir, je ne dis pas que le club n'a pas de politique (là encore tu comprends de travers), bien sur qu'il en a une, je dis qu'on fait des mauvais choix depuis 3 ans, c'est tout.


Dernière édition par Toma79 le Ven 28 Oct - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  kenya Ven 28 Oct - 17:25

alors là monsieur Toma79 vous êtes un peu dans l'excès!
Renaud un amateur, Djigla un bras cassé!
Vous voulez courir derrière Djigla quand il démarre balle au pied? On dirait que la pratique de ce sport de course et de ballon vous échappe un peu.
alors cher monsieur, il me semble que vous haussez le ton pour pas grand chose. Vous ne maitrisez rien, vous ne ferez rien changer, vous pouvez juste apostropher les forumistes sur des sujets éculés à souhait.....Gastien et tout le toutim....c'est fini cette époque!!!!
bref, qui fait la vaisselle ce soir?

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Invité Ven 28 Oct - 17:35

kenya a écrit:alors là monsieur Toma79 vous êtes un peu dans l'excès!
Renaud un amateur, Djigla un bras cassé!
Vous voulez courir derrière Djigla quand il démarre balle au pied? On dirait que la pratique de ce sport de course et de ballon vous échappe un peu.
alors cher monsieur, il me semble que vous haussez le ton pour pas grand chose. Vous ne maitrisez rien, vous ne ferez rien changer, vous pouvez juste apostropher les forumistes sur des sujets éculés à souhait.....Gastien et tout le toutim....c'est fini cette époque!!!!
bref, qui fait la vaisselle ce soir?

C'est SLIDJA, la preuve que toi tu maîtrises pas grand chose, même savoir lire... facile de rabaisser constamment quand on a pas de point de vue...

Cette époque est finie oui mais ce n'est pas mon propos de fond !! Tu critiques sans rien comprendre. Fatiguant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Eddy Kacé Ven 28 Oct - 19:04

Ces vieux débats me fatiguent surtout dans un topic qui n'a rien à voir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Ven 28 Oct - 19:11

Kenya / Toma 79, que les points de vue soient opposés et les échanges piquants (je suis d'ailleurs concerné parmi d'autres), c'est une chose.

Mais si vous voulez vous balancer des mots doux, ce n'est pas ici, c'est par MP.

Kenya particulièrement, cela fait deux ou trois de suite que tes tacles sont plus que limite, argumente et garde ton calme sans mots doux, c'est inutile.

On a le droit de s'engueuler entre gentlemen, pas de s'agresser.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  kenya Ven 28 Oct - 20:11

oups
en effet je ne sais pas lire
je sors

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Tenaille Ven 28 Oct - 21:36

Tanfé a écrit:Ces vieux débats me fatiguent surtout dans un topic qui n'a rien à voir.

Pareil, en ce moment le forum c'est niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Dy5pmvUvIdF1C

On peut pas regarder devant un peu au lieu de dire ça aurait été mieux si on avait fait ci ou si on avait fait ça et pis si Figari était encore là on jouerait la Ligue des Champions et pis si on avait bien exploité le potentiel de Mickaël Coloredo il aurait fini ballon d'or et gnagnagna...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Lenin Cat Ven 28 Oct - 21:41

Quand je vois la victoire de Laval, du Red Star et de Bourg, je me dis que la ligue 2 sera serré. Aucune équipe n'est au fond du trou. Il va falloir se battre demain, et tout au long de la saison niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  sg Ven 28 Oct - 21:43

Merci Tanfé et Tenaille, j'avoue être par moments quelque peu dégouté du forum.

Pas grave.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  kenya Sam 29 Oct - 0:40

et moi donc

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Bap* Sam 29 Oct - 8:48

Kenya, tu as été agressif, c'est dit, mais Toma, pour un "petit nouveau" n'est drôlement pas gentleman.

Si tu pouvais développer ce serait plus constructif déjà pour débattre, plutôt que de balancer des remarques désagréables à un nouvel arrivant (sympa l'accueil)... mais t'as peut-être pas de point de vue en fait.
...
Toi grandis un peu et va apprendre le respect.
...
Et bien ton message frise l'hystérie...
...
C'est SLIDJA, la preuve que toi tu maîtrises pas grand chose, même savoir lire... facile de rabaisser constamment quand on a pas de point de vue...
...
Cette époque est finie oui mais ce n'est pas mon propos de fond !! Tu critiques sans rien comprendre.

Je verrouille ce sujet qui a largement fait son temps et m'occupe de ce qui doit l'être.
Le forum devrait s'en trouver apaisé.
Au milieu des invectives qui montaient, il y a eu des échanges intéressants, même si je me trouve en désaccord avec la majorité d'entre vous.

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - 12° journée: Niort-Clermont - Page 7 Empty Re: 12° journée: Niort-Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum