Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

+23
CG86
Jobis
gilles7879
Alex79
RUPICAPRA
fran79
chelemdeur
Tenaille
HAXO
Lucky Luke
Rodney Marshall
charlyhebdo
jaijai
eperlan
FM chamois
minoskovic
Eddy Kacé
kenya
Le Chroniqueur
sg
Lenin Cat
Bap*
Dragnet06
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Sam 1 Oct - 20:03

OK, OK, on joue bas, j'ai du mal à admettre ce concept mais bon, je m'incline.

Mais est-ce que ce n'est pas mieux vu nos caractéristiques et nos joueurs, du moins en l'état actuel ?

On vient de prendre 8 points comme ça et de toute façon, on n'est pas au niveau devant pour l'instant.

On y reviendra, on a la trêve pour ça.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  kenya Sam 1 Oct - 21:26

je ne suis absolument pas d'accord avec beaucoup d’entre vous:
Dabasse est un vrai bon, un gars qui en pivot est très difficile à prendre, c'est un faux lent et je pense qu'il n'est pas maladroit devant le but.
tendre peut-être mais quand on ne l'aura plus aussi, on le sentira!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Sam 1 Oct - 21:32

kenya a écrit:je ne suis absolument pas d'accord avec beaucoup d’entre vous:
Dabasse est un vrai bon, un gars qui en pivot est très difficile à prendre, c'est un faux lent et je pense qu'il n'est pas maladroit devant le but.
tendre peut-être mais quand on ne l'aura plus aussi, on le sentira!

Je ne peux pas te donner tort.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  fan des chamois Sam 1 Oct - 21:40

Si on marque sur coup de pied arrêté c'est aussi parce qu'on se crée des occasions: faute centre contré, faute dans la surface, tout n'est pas à jeter...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Chris79 Sam 1 Oct - 22:09

Allagbé élu homme du match par l'entraîneur d'Orléans (source foot-national.com).
C'est sa deuxième nomination, tout comme Grange.
Chris79
Chris79
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Soudan
Occupation : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  HAXO Dim 2 Oct - 10:16

Chris79 a écrit:Allagbé élu homme du match par l'entraîneur d'Orléans (source foot-national.com).
C'est sa deuxième nomination, tout comme Grange.

Je met une petite pièce pour le 1 er sabot d'or..............lui et Dembélé ont mes faveurs.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Le Chroniqueur Dim 2 Oct - 11:02

Sans Allagbé en dernier rempart, on perd clairement ce match. Les situations les plus chaudes ont été orléanaises.

Ce qui m'inquiète surtout, ce sont ces situations de contres de notre adversaire en surnombre. On parle de bloc équipe trop bas et je constate que l'on arrive à se fait piéger à plusieurs reprises en situation d'infériorité.

L'idée n'est pas d'empiler des recrutements. On a Slidja en réserve de préparation qui peut faire évoluer la dynamique devant. J'ai foncièrement aimé le travail de Kiki et de Djigla sur les ailes qui nous ont apporté nos meilleures points d'occasion. Mais cela est effectivement pauvre pour une équipe qui évolue à domicile et qui doit produire du jeu. Je ne vois pas non plus de joueurs aptes actuellement à faire la différence offensivement.


Dernière édition par Le Chroniqueur le Dim 2 Oct - 12:10, édité 1 fois
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Tenaille Dim 2 Oct - 11:23

Avec le retour de Brison, est-ce qu'on ne tient pas une nouvelle possibilité en percussion sur le côté gauche en remontant Kiki d'un cran?

Grange est intéressant sur un profil de passeur sans élimination mais cela ne colle pas toujours avec la physionomie de certains matches.

Personnellement si je suis DR, là j'emmène Brison titulaire dès qu'il revient et Kiki fait mon joker sur tout le côté gauche.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Eddy Kacé Dim 2 Oct - 11:59

J'avais aussi pensé à celà. Merci Tenaille.
On a besoin de vitesse et Kiki peut apporter ça coté gauche.
Avec Djigla à droite et Slidja devant, ça peut faire remuer les defenses.
Bon dans cette config, c'est Grange qui trinque : -)

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  chelemdeur Dim 2 Oct - 12:07

Bon, voilà, 3 points.
Que dire de plus...... ha oui
Mr Allagbé chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 156465992 , sans toi c'était un 3-0 que l'on se prenait dans la gueule.
Brown, toujours énorme, quand à son but...... bon le ballon lui retombe sur la tronche, il fait un nez , enfin le ballon rebondit sur son nez et but. Pas de quoi sauté au plafond.

Quand à moi, une nouvelle fois je me suis fait chier à RG, mais l'essentiel était de prendre 3 points.


chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Lenin Cat Dim 2 Oct - 12:22

Quand je vois le résumé sur le site off, et que je sais en plus que l'on a tendance à être un peu partial (à montrer surtout les belles actions Chamois)... Je suis inquiet.

On n'a pas été très dangereux, le but de Bronn est un but gag, Orléans s'est procuré de belles occasions... Bref, pas rassuré du tout malgré la victoire.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Dim 2 Oct - 12:33

Je vais revenir sur les posts du Chroniqueur et de Tenaille.

Comme le dit Christophe, on joue peut être-trop bas mais cela n'a pas empêché que que l'on se prenne  des "vents" et des situations de surnombre face à Orléans (qui jouait elle-même bas en première mi-temps avec un milieu renforcé).

On avait été beaucoup mieux sur ce plan au Red Star.

Cette impression de jouer bas me semble en partie liée au placement actuel depuis Troyes d'Agouazi qui joue au niveau des défenseurs centraux lorsque nous avons le ballon dans notre camp, c'est lui qui s'occupe de la relance, souvent derrière Bronn et Choplin.

Et d'une manière générale, il franchit assez rarement la ligne médiane.

N'empêche que cette position d'Agouazi nous a vachement sécurisé.

Kiki plus haut devant Brison ? Je vois mal cette solution et dans quel schéma tactique  ?

Pour moi, cela l'un ou l'autre sachant que je trouve que Kiki a énormément progressé sur le plan défensif, sa vitesse lui permettant en plus de rattraper les coups.

A droite, j'ai quand même hâte du retour de Lahaye.

Sambia se laisse beaucoup prendre dans son dos, c'est lui qui perd le ballon à 30 mètres des buts adverses sur un corner pour nous et amène le face à face Armand - Allagbé en seconde mi-temps.

C'est juste interdit, surtout avec Bronn, Choplin et Agouazi dans la surface adverse sur ce corner pour nous.

Pareil en première mi-temps, où il perd le ballon (où ne le récupère pas en faisant un pressing haut, je ne me souviens plus) et ne fait pas l'effort de revenir ceci étant à l'origine d'une action dangereuse d'Orléans avec un boulevard sur son côté.

Je l'avais trouvé mieux face au Red Star à ce poste mais il peine décidément à en maîtriser la rigueur (ce qui n'enlève rien à ses grandes qualités par ailleurs).

C'est vrai que j'aimerais voir Sambia au milieu mais à la place de qui et dans quel système ?

Il y en a des pistes à explorer pendant ces deux semaines.

Franchement, j'arrête pas de me poser des questions sur comment résoudre nos contradictions.


Dernière édition par sg le Dim 2 Oct - 13:16, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Dim 2 Oct - 12:47

Lenin Cat a écrit:Quand je vois le résumé sur le site off, et que je sais en plus que l'on a tendance à être un peu partial (à montrer surtout les belles actions Chamois)... Je suis inquiet.

On n'a pas été très dangereux, le but de Bronn est un but gag, Orléans s'est procuré de belles occasions... Bref, pas rassuré du tout malgré la victoire.

C'est peut-être un but gag mais tu as vu ce corner ?

Grange fait retomber le ballon (qui monte d'abord haut) aux 6 mètres, ceci avec beaucoup de vitesse, ça créé forcément un bordel terrible, le gardien ne peut intervenir et pour les défenseurs, le risque de CSC est considérable.

C'est juste une frappe d'orfèvre, pour moi c'est une passe décisive de Grange (même si elle ne sera pas comptabilisée comme telle).

Ce n'est pas un but gag, c'est l'issue idéale d'un coup de pied arrêté superbement tiré, non mais. chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 3067676803


Dernière édition par sg le Dim 2 Oct - 13:15, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Lucky Luke Dim 2 Oct - 12:48

pour en revenir a nos coup de pied arreté, je pense qu'on peut deja dire que l'apport de Grosbois est indeniable

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  fran79 Dim 2 Oct - 14:07

Joué trop bas en phase défensive n'est pas un problème mais garder le ballon en phase offensive et permettre au bloc équipe de remonter est notre soucis premier pour moi.

Dans ce 4231 est ce que GRANGE ne serais pas mieux positionné dans l'axe et libérer un autre joueur de côté qui percute et qui nous emméne de la vitesse comme DIGLA côté droit.

Ou si il y avait la possibilité de passé en 442 avec 2 pointes en renforçant notre milieu qui pourrait nous permettre d'évoluer plus haut sur le terrain , cela engendrait d'avoir deux latéraux offensifs et capable de nous amener beaucoup de centres pour ces 2 pointes là , tout dépend si DABASSE et NDOH sont complémentaires ?

Beaucoup de questions en perspective.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Lenin Cat Dim 2 Oct - 14:48

sg a écrit:
Lenin Cat a écrit:Quand je vois le résumé sur le site off, et que je sais en plus que l'on a tendance à être un peu partial (à montrer surtout les belles actions Chamois)... Je suis inquiet.

On n'a pas été très dangereux, le but de Bronn est un but gag, Orléans s'est procuré de belles occasions... Bref, pas rassuré du tout malgré la victoire.

C'est peut-être un but gag mais tu as vu ce corner ?

Grange fait retomber le ballon (qui monte d'abord haut) aux 6 mètres, ceci avec beaucoup de vitesse, ça créé forcément un bordel terrible, le gardien ne peut intervenir et pour les défenseurs, le risque de CSC est considérable.

C'est juste une frappe d'orfèvre, pour moi c'est une passe décisive de Grange (même si elle ne sera pas comptabilisée comme telle).

Ce n'est pas un but gag, c'est l'issue idéale d'un coup de pied arrêté superbement tiré, non mais. chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 3067676803

Je suis tout à fait d'accord concernant la qualité du corner, c'est très bien fait, très bien frappé. Seulement, le but n'est pas issue d'une reprise de la tête volontaire, c'est un jeu de billard qui tourne en notre faveur. J'attends davantage de choses de nos joueurs, des coups de tête volontaire qui mettent le danger ou autres.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Dim 2 Oct - 15:35

Lenin Cat a écrit:
sg a écrit:
Lenin Cat a écrit:Quand je vois le résumé sur le site off, et que je sais en plus que l'on a tendance à être un peu partial (à montrer surtout les belles actions Chamois)... Je suis inquiet.

On n'a pas été très dangereux, le but de Bronn est un but gag, Orléans s'est procuré de belles occasions... Bref, pas rassuré du tout malgré la victoire.

C'est peut-être un but gag mais tu as vu ce corner ?

Grange fait retomber le ballon (qui monte d'abord haut) aux 6 mètres, ceci avec beaucoup de vitesse, ça créé forcément un bordel terrible, le gardien ne peut intervenir et pour les défenseurs, le risque de CSC est considérable.

C'est juste une frappe d'orfèvre, pour moi c'est une passe décisive de Grange (même si elle ne sera pas comptabilisée comme telle).

Ce n'est pas un but gag, c'est l'issue idéale d'un coup de pied arrêté superbement tiré, non mais. chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 3067676803

Je suis tout à fait d'accord concernant la qualité du corner, c'est très bien fait, très bien frappé. Seulement, le but n'est pas issue d'une reprise de la tête volontaire, c'est un jeu de billard qui tourne en notre faveur. J'attends davantage de choses de nos joueurs, des coups de tête volontaire qui mettent le danger ou autres.

Que tu es rabat-joie ! sans vouloir tomber dans la métaphore grivoise et puisque tu parles de billard, le coup de queue de Grange était volontairement ajusté dans la zone où les boules, nombreuses, allaient nécessairement s'entrechoquer de sorte que la probabilité pour que l'une d'elle aille au fond du trou était grande.

Les coups de pied arrêtés, il faut les varier pour écoeurer l'adversaire, Grange a un pied parfait pour ça, ça ne marchera pas systématiquement mais c'est redoutable, imprévisible voire imparable.

Je peux te dire que nos futurs adversaires vont se les repasser en boucle nos coups de pieds arrêtés offensifs depuis le début de saison.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  HAXO Dim 2 Oct - 16:44

Honnêtement Orléans a été plus dangereux que nous sur les corners.

Le contre qui mene le face à face ARMAND - ALLAGBE est du à une erreur de SAMBIA qui tombe dans la surface adverse.....

Par ailleurs nous avons bénéficié également de contre qui auraient pu (du) faire mouche mais les mauvais choix ont été effectués.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 4 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum