-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio

+25
eperlan
David (Chauray)
gro chat
Tenaille
Baby79
Bap*
laurent79
jaijai
Chamois31
raymond kopa
kenya
Thierry Lhermitte
sg
Rodney Marshall
RUPICAPRA
ChamiChamo
FM chamois
gilles7879
JACQUES
Prof16
Eddy Kacé
charlyhebdo
Leif Ericson
HAXO
Chanio44
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 Empty Re: 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio

Message  gilles7879 Mar 20 Sep - 22:49

le match a l air ennuyeux, aucun commentaire chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 Empty Re: 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio

Message  HAXO Mar 20 Sep - 22:51

gilles7879 a écrit:le match a l air ennuyeux, aucun commentaire chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 1770781102

c'est un euphémisme match nul 0 - 0
Il est vrai que nous étions habituéS à voir des buts a RG.........La première mi temps était encourageante mais la seconde.......

On a tendance a jouer perso.........

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Tenaille Mar 20 Sep - 22:55

Punaise mais offensivement c'est le néant total...

Notre défense est plus ou moins réglée, nos relayeurs et récupérateurs commencent à être biens dans le rythme mais par contre nous n'avons pas à l'heure actuelle un seul gars en capacité de faire une différence que ce soit par sa vitesse ou la qualité de sa dernière passe.

Dembélé a été monstrueux ce soir.

Lamkel Machin, rassurez moi personne ne pense vraiment que ce gamin a le niveau L2 pour l'instant?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  RUPICAPRA Mar 20 Sep - 22:58

Je résume et je fais court :
0-0 ZÉRO

chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 2038903741 chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 2781363517 chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Message  ChamiChamo Mar 20 Sep - 22:59

On a joué tellement bas de toute façon, c'était mission impossible de faire la différence.
Pas trop compris le délire de notre organisation au milieu mais bon. On monte en puissance.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  HAXO Mar 20 Sep - 23:01

Bon d'un autre côté il faut voir le côté positif: Le chomage va diminuer à NIORT. Il va falloir payer des personnes pour reveiller le public en fin de match.......

Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Message  Rodney Marshall Mar 20 Sep - 23:01

Tenaille a écrit:
Notre défense est plus ou moins réglée, nos relayeurs et récupérateurs commencent à être biens dans le rythme mais par contre nous n'avons pas à l'heure actuelle un seul gars en capacité de faire une différence que ce soit par sa vitesse ou la qualité de sa dernière passe.

Dembélé a été monstrueux ce soir.

Des points positifs !!
On espère que le mec de Valenciennes peut faire la différence.

Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Message  sg Mar 20 Sep - 23:29

ChamiChamo a écrit:On a joué tellement bas de toute façon, c'était mission impossible de faire la différence.
Pas trop compris le délire de notre organisation au milieu mais bon. On monte en puissance.

Ouais, c'est clair, tu sens que l'équipe a besoin de se rassurer et ne joue que rarement les coups à fond et ensemble offensivement, la peur du contre sur une perte de balle est visible.

Que de remises en retrait dans les 30 / 40 mètres alors que des intervalles avaient pourtant été trouvés et permettaient d'aller vers l'avant.

Sinon, Kiki et Sambia ont tenu la route, la tonicité de Bronn continue à faire du bien malgré deux interventions suspectes sur ses deux premiers ballons et des relances que l'on qualifiera de sans fioritures.

Agouazi est sur la lignée de son match face à Troyes.

Grange, Dembélé, Roye, techniquement ça va forcément donner quelque chose mais le premier mange la feuille de match, le second doit parfois lâcher le ballon plus tôt et le troisième se lâcher tout court.

J'ai trouvé Dabasse intéressant et ait été surpris de sa sortie : des qualités techniques, capable de dribbler et de percer, deux frappes cadrées.

On va parler d'une équipe convalescente, sachant que l'on aurait très bien pu se faire punir aussi ce soir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Lucky Luke Mar 20 Sep - 23:55

HAXO a écrit:mi temps

Je serai tenter de dire que c'est pour l'heure la meilleure mi temps que l'on ai vu. Il y a du mieux dans le jeu

on est daccord, mais cest bien le plus inquietant

rendez moi masi chamois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Message  gilles7879 Mer 21 Sep - 0:03

Denis Renaud: « Nous sommes frustrés de ne toujours pas connaitre la victoire. Il y a eu beaucoup d’envie et d’enthousiasme, et du mieux dans le contenu. C’était un match sérieux de la part des deux équipes. On va aller au Red Star pour faire un match plein. »
Il n'y va pas pour gagner???? chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Message  Thierry Lhermitte Mer 21 Sep - 0:46

Match un cran au-dessus les naufrages de Tours et Nîmes.

Mais pouvait-on faire pire?

Certains joueurs ont montré quelques progrès, Agouazi notamment.
Les gars ont fait le maximum, pas grand chose à leur reprocher concernant l'attitude générale.

Devant, c'est le désert des Tartares.
En qualité comme en quantité, on ne doit pas être loin de la plus faible attaque de l'histoire des Chamois en ligue 2.
Difficile de citer le nom d'un seul joueur offensif qui a avec certitude un simple niveau ligue 2.

Quand Renaud annonce viser le maintien, c'est peut-être maladroit, mais c'est drôlement lucide, voire ambitieux.

La saison va être longue et très difficile...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Message  eperlan Mer 21 Sep - 7:49

Hier soir, il y avait enfin une équipe sur le terrain.
Pour le reste, peu de prises de risque contre une défense qui m'a fait forte impression.Quand tu as un joueur comme Bréchet en défense c'est un sacré plus. Troyes a Nivet, Ajaccio Bréchet et nous nous avons... Bronn qui a de nouveau fait son boulot.
Il n'y a pas eu de faillite individuelle hier au soir.
Mais pour se maintenir il va falloir gagner: pour cela il va falloir soit trouver une individualité capable de faire la différence tout seul et pour le moment (Slidja ?) nous n'avons personne en magasin soit réfléchir à une autre animation mais avec le risque que cela déstabilise notre bloc défensif.

On peut penser que Sans a perdu sa place au profit de Bronn mais j'aimerai également que Dabasse devienne le titulaire. En un match il en a plus montré que Ndoh depuis le début de la saison et il joue intelligemment en pivot.
Je n'ai pas compris son remplacement par Lamkel Zé (petit frère de Ndoh ?) qui est rentré fatigué sur le terrain.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Bap* Mer 21 Sep - 9:19

gilles7879 a écrit:
Il n'y va pas pour gagner???? chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 1770781102

Il n'y allait déjà pas pour gagner à domicile, tu ne crois pas qu'il va y aller à l'extérieur ?

Confused
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Bap* Mer 21 Sep - 9:27

Thierry Lhermitte a écrit:Devant, c'est le désert des Tartares.
En qualité comme en quantité, on ne doit pas être loin de la plus faible attaque de l'histoire des Chamois en ligue 2.
Difficile de citer le nom d'un seul joueur offensif qui a avec certitude un simple niveau ligue 2.

Quand Renaud annonce viser le maintien, c'est peut-être maladroit, mais c'est drôlement lucide, voire ambitieux.

Je ne crois absolument pas à ça et je suis persuadé que dès qu'on aura changé de coach (après le Red Star), on verra que l'équipe avait bien la valeur qu'on lui pensait en début de saison.

Je suis assez fâché qu'on jette l'opprobre sur notre "attaque" quand les mecs jouent seuls en pointe avec un désert de 20 mètres entre eux et le milieu ! Idem pour l'animation offensive, c'es super de dire "on a une attaque nulle" quand la consigne est, en phase de placement, de ne pas franchir la moitié de terrain adverse.

Les gars pour avoir une attaque et une percussion, il faut ATTAQUER.
C'est con hein mais c'est simplement ça.

Alors non N'doh n'a pas planté ses 13 buts la saison dernière au hasard, Grange n'est pas devenu une chèvre alors qu'il était très côté au mercato, le potentiel de Djigla n'a pas disparu, désolé.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  Invité Mer 21 Sep - 9:33

Il y a du mieux,mais c'est pas avec un 4.1.4.1 a domicile qu'on va gagner des matchs avec un pressing sur tous
les ballons haut qui nous bouffent de l'énergie pour rien.Je pense qu'on peut changer toute l'équipe pour jouer
au Red Star même Roye le 3 poumons a eu des crampes en fin de match.
chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 3603028494 chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 2781363517 :ola: chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 430336627 chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 2038903741 chamois - 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio - Page 2 2299400558

Invité
Invité

Message  kenya Mer 21 Sep - 9:50

Le foot ça se joue à terre et quand on joue à terre on construit mieux. C'était le cas hier soir.

hier j'ai vu de l'envie, et c'est déjà pas si mal dans ce désert ambiant. Pouvait on faire mieux d'ailleurs.
allez on s'améliore tout de même, je redeviens optimiste même si il y aura forcément des changements à terme....ou alors....

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Message  eperlan Mer 21 Sep - 10:22

Bap je te rejoins sur le manque d animation offensive.
Mais je crois également qu il y a un déficit de talent en attaque.
Dabasse en un match en a plus montré que Ndoh en une saison.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Message  Prof16 Mer 21 Sep - 10:38

Pensez aussi que l'on sort d'un match difficile à Troyes tandis que le Gazélec n'avait pas joué en raison des intempéries.

Qui sait, avec un match dans les jambes comme nous, le sort aurait peut-être basculé de notre côté (ou pas...).

Il semble que l'objectif prioritaire soit d'éviter de boire la tasse en défense et nous sommes sur la bonne voie. Le prochain chantier est celui de l'animation et de la réussite offensive. Mais comme l'a dit Bap, tant que les lignes seront trop étirées et les attaquants trop isolés, nous resteront des armes inoffensives (sauf réussite insolente).

Chamois de Fer

Message  raymond kopa Mer 21 Sep - 11:38

Vu le match à la télé, la première mi-temps et la deuxième par intermittence.
C'est faible quand même, on est systématiquement bouffés sur les duels, dans toutes les lignes, et ça , c'est pas la faute du coach.

Derrière, ça pare au plus pressé et ça balance en touche ou loin devant (cela dit, c'est mieux que des talonnades dans la surface), le milieu a été bouffé (sur ce que j'ai vu en tous cas) et devant, on est pas plus dangereux qu'un guépard empaillé.
Une chose est sûre, il va falloir jouer davantage au ballon, le salut passe par là. Ca viendra peut-être avec la confiance.

Par contre, j'ai trouvé Agouazi en net progrès, physique et dans le jeu et l'équipe n'a rien lâché.
Pour moi, Dembelé est un mystère, je n'arrive pas à voir à quelle place il serait le plus efficace; ça se voit qu'il a des qualités mais son jeu est brouillon.

Après, le problème c'est que tant qu'on ne perd pas, je ne pense pas qu'une décision soit prise concernant DR. Je serais curieux de voir ce que ferait un autre coach avec cet effectif.
Il ne reste plus qu'à espérer que notre dernière recrue se refasse vite la cerise et nous apporte la percussion qui nous fait défaut depuis le départ de Selemani.

raymond kopa
Grand Chamois

Message  Chamois31 Mer 21 Sep - 12:04

Vu le match à la télé, la première mi-temps et la deuxième par intermittence.
C'est faible quand même, on est systématiquement bouffés sur les duels, dans toutes les lignes, et ça , c'est pas la faute du coach.

Derrière, ça pare au plus pressé et ça balance en touche ou loin devant (cela dit, c'est mieux que des talonnades dans la surface), le milieu a été bouffé (sur ce que j'ai vu en tous cas) et devant, on est pas plus dangereux qu'un guépard empaillé.
Une chose est sûre, il va falloir jouer davantage au ballon, le salut passe par là. Ca viendra peut-être avec la confiance.

Par contre, j'ai trouvé Agouazi en net progrès, physique et dans le jeu et l'équipe n'a rien lâché.
Pour moi, Dembelé est un mystère, je n'arrive pas à voir à quelle place il serait le plus efficace; ça se voit qu'il a des qualités mais son jeu est brouillon.

Après, le problème c'est que tant qu'on ne perd pas, je ne pense pas qu'une décision soit prise concernant DR. Je serais curieux de voir ce que ferait un autre coach avec cet effectif.
Il ne reste plus qu'à espérer que notre dernière recrue se refasse vite la cerise et nous apporte la percussion qui nous fait défaut depuis le départ de Selemani.

Waou, je suis pas sur qu'on ai vu le meme match!
J'ai trouve hormis les degagements d'Allagbe qu'a la difference du match conttre Troyes, il y avait une vraie volonte de remonter les ballons proprement.

J'ai trouve Kiki en net progres et surtout dembele comme un vrai patron au milieu (plus un role que j'attendais d'Agouazi) et je trouve qu'il se sent de plus en plus a l'aise dans l'equipe..

Pour devant c'est inquietant... j'ai l'impression que les ailiers on pour consigne de repiquer dans l'axe plutot que de perforer sur les cotes et la pointe semble un peu perdu car pas un style d'attaquant pivot ou point d'appui ni de quelqu'un qui prend la profondeur.. Je pense que l'animation offensif est a revoir surtout d'un point de vue tactique
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Message  fran79 Mer 21 Sep - 12:50

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:Devant, c'est le désert des Tartares.

Je ne crois absolument pas à ça et je suis persuadé que dès qu'on aura changé de coach (après le Red Star), on verra que l'équipe avait bien la valeur qu'on lui pensait en début de saison.

Je suis assez fâché qu'on jette l'opprobre sur notre "attaque" quand les mecs jouent seuls en pointe avec un désert de 20 mètres entre eux et le milieu ! Idem pour l'animation offensive, c'es super de dire "on a une attaque nulle" quand la consigne est, en phase de placement, de ne pas franchir la moitié de terrain adverse.

Les gars pour avoir une attaque et une percussion, il faut ATTAQUER.
C'est con hein mais c'est simplement ça.

Alors non N'doh n'a pas planté ses 13 buts la saison dernière au hasard, Grange n'est pas devenu une chèvre alors qu'il était très côté au mercato, le potentiel de Djigla n'a pas disparu, désolé.

Donc c'est DR qu'il leur enlève leur manque de talent , de 1 contre 1 réussi et d'inspiration offensive , je vais commencer à croire qu'il est vraiment très fort ce DR.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Message  sg Mer 21 Sep - 13:39

A froid :

- D'abord, on vient de jouer deux relégués et ça se voit.

Aussi bien Troyes que le Gaz, c'est technique, ça joue bien collectivement et à terre.

- Le pressing vu hier soir de Dembélé et à un degré moindre des attaquants n'a pas été très efficace, la défense du Gaz parvenant pratiquement toujours à trouver des solutions quitte à passer par leur gardien qui relançait proprement.

Pour qu'un tel pressing ait un impact, il fallait de toute façon que le bloc équipe joue plus haut ce qui n'a pas été le cas (sachant que le risque en jouant haut est aussi de se faire prendre de vitesse en contre, ce qui a été le cas deux ou trois fois, notamment lorsque Choplin se fait déborder, action sur laquelle je pensais que le péno allait être sifflé).

Ce pressing peut cependant être intéressant face à des équipes moins "sûres" défensivement.

- Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ait été bouffé dans les duels (je parle des duels défensifs et au milieu), c'était kif kif.

Au jugé, nous gagnons (grâce notamment à Agouazi et Dembélé) entre 10 et 15 ballons dans l'axe à 25 / 30 mètres de nos buts parfaitement exploitables, une très faible proportion de ces ballons gagnés ayant cependant débouché sur des actions dangereuses (il y a eu aussi quelques fautes dites "utiles" des Ajacciens pour casser des actions mais nous en avons faites aussi ce qui a entraîné les cartons d'Agouazi et de Dembélé).

- J'ai noté une seule attaque placée (peut-être deux) en repartant de nos 18 mètres avec un bloc ajaccien repositionné très intéressante (on a cru revoir du Gastien sur ce coup).

- En ce qui concerne les attaquants, je ne veux pas les condamner d'emblée sachant que j'ai trouvé Dabasse plutôt à son avantage.

Certes, les appels en profondeur n'étaient pas tranchants et nous n'avons gagné que très peu de duels offensifs "en fixation".

Lorsque cela a été le cas, il n'y avait personne sur le second ballon.

Mais bon, il y avait encore une fois une vraie défense en face.

Le gros problème, cela a été souligné, a été leur isolement : à plusieurs reprises, Dabasse, Djigla et Gruch ont dû se débrouiller tout seul, sans soutien immédiat.

Il ont aussi mal joué certains coups lorsque que des solutions se dessinaient.

Ceci dit, Kiki et Sambia venus de derrière sont parvenus plusieurs fois à percer et cela s'est joué de peu.

- Mention par ailleurs (j'avais oublié) à Allagbé qui a été très bon si ce n'est quelques dégagements et une sortie très aventureuse au-delà de sa surface qui aurait pu coûter cher en première mi-temps.

- En tout cas, c'était globalement plus cohérent et cela doit pouvoir s'améliorer.

- De nouveau, il y avait aussi une équipe en face qui devrait jouer dans la première partie du tableau (elle doit aussi résoudre ses problèmes offensifs quand même).

L'entraîneur du Gaz a dit en interview que son équipe avait, à son avis, été un peu au-dessus, je le pense aussi.

Je ne crois cependant pas que nous soyons si loin, je pense que nous avons une marge de progression.

On va voir si on confirme nos progrès vendredi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  Eddy Kacé Mer 21 Sep - 14:18

Je n'ai pas changé d'avis depuis que je les ai vu contre Lens.
Notre équipe est très moyenne.

Voilà mon point de vue :
- avec un excellent entraineur, cette équipe peut finir entre la 10eme et 12eme place.
- avec un entraineur low cost, cette équipe peut finir 20ème.

Il faut juste qu'on arrive à trouver quelqu'un pour nous permettre de finir 17ème ...
Pas gagné cette histoire.

Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Tenaille Mer 21 Sep - 14:52

Sinon ça n'a interpelé personne l'arrêt des chants de Niort 1925 (ex-Camox) à la mi-temps?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Message  jaijai Mer 21 Sep - 15:15

N'ayant pas vu le match, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le match de Roye svp?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant