Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

+33
sg
phct
gilles7879
Alex79
PERLINPINPIN
raymond kopa
bp
chelemdeur
geneve1953
Dannymellow
kenya
cul rouge et bleu
Rodney Marshall
JACQUES
CG86
Chamois For Ever 53
Prof16
K1000
fan des chamois
HAXO
fran79
Le Chroniqueur
Leif Ericson
eperlan
Lucky Luke
David (Chauray)
Bap*
RUPICAPRA
Tenaille
Lenin Cat
Dragnet06
charlyhebdo
David79
37 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Chamois31 Lun 12 Sep - 9:47

Je comprends que tout le monde s'alarme (moi le premier), si on regarde uniquement les chiffres cela ne veut rien dire au regard de la saison derniere:

apres 6 journees, les 3 (PFC, Creteil et l'ETG) etait respectivement: 11 5 et 13
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Bap* Lun 12 Sep - 10:28

biako a écrit:Je comprends que tout le monde s'alarme (moi le premier), si on regarde uniquement les chiffres cela ne veut rien dire au regard de la saison derniere:

apres 6 journees, les 3 (PFC, Creteil et l'ETG) etait respectivement: 11 5 et 13

Le plan comptable compte peu, trouve une saison où nous avons perdu deux fois de suite à domicile en encaissant 7 buts...
Le tout avec un effectif taillé pour jouer au moins le milieu de tableau et un coach qui déclare que son seul objectif c'est le maintien, alors que ses employeurs l'ont engagé pour un autre objectif, qu'il a accepté, un mois avant.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Chamois31 Lun 12 Sep - 11:56

Bap a écrit:Le plan comptable compte peu, trouve une saison où nous avons perdu deux fois de suite à domicile en encaissant 7 buts...
Le tout avec un effectif taillé pour jouer au moins le milieu de tableau et un coach qui déclare que son seul objectif c'est le maintien, alors que ses employeurs l'ont engagé pour un autre objectif, qu'il a accepté, un mois avant.

Bap je suis entierement d'accord avec toi et je suis le premier a etre inquiet.
Les 30 premieres minutes contre Tours Mon dieu...

Je pense que c'est aussi le role d'un entraineur d'instaure a la fois de la hargne a ses joueurs ainsi que de la confiance sur le terrain.. Je ne vois pas ces qualite en DR mais j'espere me tromper
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Lenin Cat Lun 12 Sep - 12:33

biako a écrit:

Bap je suis entierement d'accord avec toi et je suis le premier a etre inquiet.
Les 30 premieres minutes contre Tours Mon dieu...

Pour être plus concret, y'a qu'a voir le nombre de buts qu'on prend dès la première mi-temps : Contre Amiens, Tours, Nimes...

On se retrouve mener trop vite, on donne trop de confiance à nos adversaires au fur et a mesure que nous la perdons... niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 1393368258
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Chamylego Lun 12 Sep - 13:39

Les joueurs ont peut-être inconsciemment ou consciemment lâché leur entraîneur....il leur rend bien puisqu'il reste totalement apathique sur sa ligne de touche. C'est une autre faute professionnelle à l'actif de Denis Renaud.

Chamylego
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Coulon

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  gilles7879 Lun 12 Sep - 18:18

Si les joueurs ont un souci avec le coach, que les cadres en parlent au président ou KF mais en aucun cas le faire sur le terrain. Il y a les supporters à respecter et surtout les employés du club qui risquent gros.
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  fran79 Lun 12 Sep - 19:03

Bap* a écrit:
biako a écrit:Je comprends que tout le monde s'alarme (moi le premier), si on regarde uniquement les chiffres cela ne veut rien dire au regard de la saison derniere:

apres 6 journees, les 3 (PFC, Creteil et l'ETG) etait respectivement: 11 5 et 13

Le plan comptable compte peu, trouve une saison où nous avons perdu deux fois de suite à domicile en encaissant 7 buts...
Le tout avec un effectif taillé pour jouer au moins le milieu de tableau et un coach qui déclare que son seul objectif c'est le maintien, alors que ses employeurs l'ont engagé pour un autre objectif, qu'il a accepté, un mois avant.

Mais avec quel groupe , jouer les premiers rôles avec cette équipe là ce n'est pas possible même avec MOURHINNO.

Il faut ouvrir les yeux cette équipe est en grosse difficulté , mais donne nous TA COMPOSITION pour voir si on serais capable de réaliser une meilleure performance , moi j'ai bon tourner l'équipe dans n'importe quel sens je ne vois pas ou ce groupe serais capables de jouer les premiers rôles.

Tu nous parle de BATISSE ok je le trouve intéressant mais je suis pas sûr qu'à lui seul il soit capable de rassurer notre défense.

GRANGE je suis d'accord j'ai un peu de mal mais tu mets qui à gauche à sa place?

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  sg Lun 12 Sep - 20:12

Pour parler de l'équipe et des joueurs eux-mêmes (et sans évoquer ici les défaillances individuelles constatées ça ou là, la question de la combativité et de l'engagement, la fébrilité et la crise de confiance qui forcément s'installent avec les résultats, la déficience réelle ou supposée de DR), il y a en premier lieu (et je pense que la plupart d'entre-nous ont fait ce constat) un réel problème de complémentarité et d'équilibre du milieu qui aboutit à déséquilibrer tout le reste de l'équipe (presque systématiquement "coupée en deux" comme le soulignait Tenaille à juste titre).

Il manque cruellement un "6" capable de verrouiller efficacement l'axe défensif et de protéger en "première lame" la charnière.

Je veux bien que l'on pointe les erreurs, les déficiences de placement d'un Sans ou d'un Choplin mais ils sont très souvent livrés à eux-mêmes.

Si je n'étais pas particulièrement contrit du départ de Koukou, je m'aperçois à quel point ce joueur nous manque aujourd'hui dans ce rôle qui correspondait parfaitement à sa puissance, son impact, sa rigueur sur l'homme.

A lui seul, il filtrait énormément dans l'axe et je me dis qu'il aurait été parfaitement complètementaire d'un Dembélé (qui a un profil que nous n'avions pas l'an dernier).

On critiquait son manque de technique mais avec les arrivées de Grange et de Dembélé, en plus de Roye, cela n'aurait pas été grave cette saison : c'est vraiment la chaînon manquant selon moi.

Je ne connaissais pas précisément le profil d'Agouazzi quand il est arrivé mais force est de constater que ce n'est pas un "6" mais plutôt un "8" : il a des qualités mais pas celle de verrouiller en amont l'axe défensif.

Restait donc Batisse à ce poste mais il est parti, donc ...

Et là, on n'a plus personne dans cette fonction de sentinelle.

Sur le plan des milieux à vocation plutôt offensive, que faire d'un Roye qui est désormais bien plus à l'aise en "8" plutôt que dans les vingt derniers mètres même s'il est biens sûr encore capable de se projeter.

Il y a une difficulté structurelle.

Que DR reste plus ou moins de temps ou qu'il soit remplacé, ce problème subsistera à mon avis quelque soit l'entraîneur tant que l'effectif n'aura pas bougé sur ce point.

Alors quid ?

J'avais trouvé que le système en 3-5-2 face à Lens nous avait permis d'avoir au moins  un bloc compact même si offensivement, notre animation avait été très pauvre.

En l'état, je reviendrai bien à un tel système et propose par exemple l'organisation suivante (sachant que certains joueurs dans cette compo peuvent être changés car elle pose d'autres problèmes de complémentarité, sans compter que certains apportent plus offensivement que défensivement et vice-versa).

En défense à 3, de gauche à droite : Sans, Choplin, Lahaye.

En milieu à 5, de gauche à droite : Brison, Grange, Dembélé, Roye, Sambia.

En attaque : N'Doh, Djigla (en attendant - et en espérant - le jeune valenciennois qui pourrait être complémentaire avec N'Doh, voire le remplacer).

A voir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  fran79 Lun 12 Sep - 20:24

sg a écrit:Pour parler de l'équipe et des joueurs eux-mêmes (et sans évoquer ici les défaillances individuelles constatées ça ou là, la question de la combativité et de l'engagement, la fébrilité et la crise de confiance qui forcément s'installent avec les résultats, la déficience réelle ou supposée de DR), il y a en premier lieu (et je pense que la plupart d'entre-nous ont fait ce constat) un réel problème de complémentarité et d'équilibre du milieu qui aboutit à déséquilibrer tout le reste de l'équipe (presque systématiquement "coupée en deux" comme le soulignait Tenaille à juste titre).

Il manque cruellement un "6" capable de verrouiller efficacement l'axe défensif et de protéger en "première lame" la charnière.

Je veux bien que l'on pointe les erreurs, les déficiences de placement d'un Sans ou d'un Choplin mais ils sont très souvent livrés à eux-mêmes.

Si je n'étais pas particulièrement contrit du départ de Koukou, je m'aperçois à quel point ce joueur nous manque aujourd'hui dans ce rôle qui correspondait parfaitement à sa puissance, son impact, sa rigueur sur l'homme.

A lui seul, il filtrait énormément dans l'axe et je me dis qu'il aurait été parfaitement complètementaire d'un Dembélé (qui a un profil que nous n'avions pas l'an dernier).

Je ne connaissais pas précisément le profil d'Agouazzi quand il est arrivé mais force est de constater que ce n'est pas un "6" mais plutôt un "8" : il a des qualités mais pas celle de verrouiller en amont l'axe défensif.

Restait donc Batisse à ce poste mais il est parti, donc ...

Et là, on n'a plus personne dans cette fonction de sentinelle.

Sur le plan des milieux à vocation plutôt offensive, que faire d'un Roye qui est désormais bien plus à l'aise en "8" plutôt que dans les vingt derniers mètres même s'il est biens sûr encore capable de se projeter.

Il y a une difficulté structurelle.

Que DR reste plus ou moins de temps ou qu'il soit remplacé, ce problème subsistera à mon avis quelque soit l'entraîneur tant que l'effectif n'aura pas bougé sur ce point.

Alors quid ?

J'avais trouvé que le système en 3-5-2 face à Lens nous avait permis d'avoir au moins  un bloc compact même si offensivement, notre animation avait été très pauvre.

En l'état, je reviendrai bien à un tel système et propose par exemple l'organisation suivante (sachant que certains joueurs dans cette compo peuvent être changés car elle pose d'autres problèmes de complémentarité, sans compter que certains apportent plus offensivement que défensivement et vice-versa).

En défense à 3, de gauche à droite : Sans, Choplin, Lahaye.

En milieu à 5, de gauche à droite : Brison, Grange, Dembélé, Roye, Sambia.

En attaque : N'Doh, Djigla (en attendant - et en espérant - le jeune valenciennois qui pourrait être complémentaire avec N'Doh, voire le remplacer).

A voir.

Merci enfin une analyse cohérente sur les vrais problèmes de notre équipe , KOUKOU je ne voulais pas qu'il parte pour ces mêmes raisons , je m'était dit sur le recrutement que DEMBELE venait dans le même profil de numéro 6 avec une aisance technique supplémentaire mais c'est un vrai 8 , le laisser en 6 c'est le brider et de toute façon il se projectera.Batisse de toute façon n'aurait pas pu faire toute la saison en tant que titulaire en 6 , cela aurait été difficile même si je pense qu'il aurait été très utile.

Quid de ROYE , pour moi c'est le même soucis , il ne peux pas s'exprimer en milieu de soutien de l'attaquant et déjà l'année dernière c'était la même chose.

Mais pour pousser un peu plus.

Qui a remplacer BONG en qualité et numériquement.

Qui a remplacer SELEMANI dans l'effectif ?

Qui a remplacer KONE?

Cela fait beaucoup pour un début de saison donc tout mettre sur le dos de DR que je répète je ne partage pas ses choix de compos , c'est un peu gros.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  David79 Lun 12 Sep - 20:33

Vendredi soir, après le match, j'ai rencontré Azzedine Amanallah à la chamoiserie. Mes camarades supporters de plus de 50 ans ont reconnu ce joueur que Mr Mornet nous a présenté (surtout à moi car en 1986 - 1987, j'avais 14 - 15 ans et je n'allais pas au stade, mes parents étant plus attirés par le stade niortais). Je suivais bien sûr les résultats des chamois et notamment le match à Monaco dont Amanallah est l'un des acteurs de cette victoire chamois.

J'étais ravi de discuter avec lui. Un grand moment après un autre plutôt tristoune.

Respect à ce joueur, à cette belle personne (de ce que j'en connais, du coup). niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 156465992
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  geneve1953 Lun 12 Sep - 20:46

David79 a écrit:Vendredi soir, après le match, j'ai rencontré Azzedine Amanallah à la chamoiserie. Mes camarades supporters de plus de 50 ans ont reconnu ce joueur que Mr Mornet nous a présenté (surtout à moi car en 1986 - 1987, j'avais 14 - 15 ans et je n'allais pas au stade, mes parents étant plus attirés par le stade niortais). Je suivais bien sûr les résultats des chamois et notamment le match à Monaco dont Amanallah est l'un des acteurs de cette victoire chamois.
 
Que de beaux souvenirs un des plus grand joueur qui a évolué aux Chamois. niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 3603028494

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  charlyhebdo Lun 12 Sep - 21:04

SG, merci pour ton message.
Je partage une grande partie de ton analyse.
J'ai juste 2 remarques.
Pourquoi s'être séparé de joueurs complémentaires à nos recrues et ainsi se priver d'une équipe équilibrée ?
Manque de vision globale ? Opportunité financière pour le club ?
Le 3-5-2 n' a pas été concluant lors du match contre LENS. J'ai le souvenir d'un Tristan complètement perdu dans cette configuration.
Au delà du système de jeu qui devient anecdotique au fil du match en fonction des différentes phases de jeu, j'ai le sentiment que nos joueurs sont perdus sur le terrain.
Je me souviens les échanges de début de saison où j'avais indiqué qu'un entraineur sans système de jeu n'était pas un avantage alors que d'aucuns trouvaient cela bien plus intéressant qu'un PG avec son système de jeu.
Pour l'instant nos joueurs sont déboussolés et tu as raison il manque les joueurs qui rassurent, ceux qui stabilisent l'équipe, les joueurs de l'ombre, ceux que le grand public ne remarque pas mais que les connaisseurs du foot ont vite repéré.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Tenaille Lun 12 Sep - 22:41

fran79 a écrit:
Merci enfin une analyse cohérente sur les vrais problèmes de notre équipe , KOUKOU je ne voulais pas qu'il parte pour ces mêmes raisons , je m'était dit sur le recrutement que DEMBELE venait dans le même profil de numéro 6 avec une aisance technique supplémentaire mais c'est un vrai 8 , le laisser en 6 c'est le brider et de toute façon il se projectera.Batisse de toute façon n'aurait pas pu faire toute la saison en tant que titulaire en 6 , cela aurait été difficile même si je pense qu'il aurait été très utile.

Quid de ROYE , pour moi c'est le même soucis , il ne peux pas s'exprimer en milieu de soutien de l'attaquant et déjà l'année dernière c'était la même chose.

Mais pour pousser un peu plus.

Qui a remplacer BONG en qualité et numériquement.

Qui a remplacer SELEMANI dans l'effectif ?

Qui a remplacer KONE?

Cela fait beaucoup pour un début de saison donc tout mettre sur le dos de DR que je répète je ne partage pas ses choix de compos , c'est un peu gros.

J'ai posé la même analyse une page derrière, ça crève les yeux pour le milieu de terrain...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Bap* Lun 12 Sep - 22:50

Au delà des problèmes d'effectif que SG a balayé dans son intéressant message, je vous signale que la défaillance de notre groupe, c'est avant tout la défaillance des cadres, en l’occurrence Agouazi, Brison, Sans ou encore Choplin sont montrés du doigt. A ce titre, cela ne vous semble-t-il pas étrange ? Que tous nos cadres soient en méforme, qu'aucun, hormis peut-être Dembélé, joue à son niveau ?

Pour moi, ce n'est absolument pas une question de "recrue qu'il manquerait" ou de joueur indispensable qui serait parti, non, c'est dans la tête, dans le placement des mecs, dans la manière dont tu les fais jouer ensemble.

Cette équipe là, la même que celle qui s'est fait bananer contre Tours et humiliée contre Nîmes, oui, celle-là, elle peut gagner ces mêmes matchs. Voilà ce que je crois.

Alors vous pouvez retourner la compo dans tous les sens (le forum est fait pour ça niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 156465992 ), imaginer qu'avec Koukou ou Selemani on serait dans le top 3... Personnellement, je pense simplement que DR n'a ni trouvé son équipe type, ni été capable de faire jouer les mecs ensemble (et encore moins d'en tirer leur potentiel).

A mes yeux, un coach c'est ça : pas un magicien, pas un mec qui joue à leur place sur le terrain, "simplement" un gars qui mentalement est capable de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions possibles, et qui tactiquement choisit les meilleurs joueurs pour le taf à accomplir.

Quand j'entends qu'à la mi-temps contre Nîmes, DR est resté "poli et doux" dans les vestiaires ou qu'il a aligné Agouazi alors qu'il pensait pourtant qu'il était "à la rue", vous comprendrez une défiance plus que légitime.

Et je ne fais même pas état, une fois de plus, de son discours d'après rencontre, démotivateur absolu pour qui a un tant soit peu d'ambition.

Vous voulez ma compo du coup ?

Allagbé aux cages,
Lahaye - Sans - Bronn - Brison derrière
j'installe un Choplin en sentinelle devant la défense, histoire de commencer à ne plus prendre 152 buts par matchs.
Devant Choplin, confiance à Dembélé et Roye
Sur les côtés, ce sera Djigla et Grange pour moi.
N'Doh devant.

Je me garde Grich ou Bouardja pour faire rentrer un peu de feu, Sambia me semble perdu en ce début de saison, il aura sa chance durant la saison, Agouazi n'y est pas, il attendra sur le banc.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  sg Lun 12 Sep - 22:59

Si on reste dans un système en 4-3-3 et dans le cas de la compo que tu évoques Bap, j'aurai plutôt tendance à intervertir Choplin et Bronn, le premier restant en charnière, le second montant en "6", mais bon ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  charlyhebdo Lun 12 Sep - 23:06

comme SG je pense qu'il est préférable de maintenir CHOPLIN en défense axiale et de passer Bronn en milieu def.
Quant à NDOH il ne me semble pas plus " méritant " qu'un autre attaquant.
Pour le reste je partage cette compo.
Maintenant reste à prouver qu'elle peut jouer en équipe.
Si tel est le cas nous pourrions avoir de bien belles surprises sinon nous continuerons à nous morfondre chaque vendredi soir.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Tenaille Lun 12 Sep - 23:19

Tenaille a écrit:Le mec ne peut décemment pas proférer ce genre de discours alors même qu'il a un effectif largement supérieur à celui dont disposait RB.
Le garçon est juste dans l'incapacité totale à trouver un équilibre dans son équipe et dans l'incapacité à agir normalement face aux évènements en cours de matches malgré des évidences qui crèvent les yeux.
Il n'a pas le droit de se décharger de telle manière, pas après toutes ces insuffisances.

Sinon petit retour sur ce match qui a été mon 1er "en live" de la saison.

On a vu une équipe complètement coupée en 2 avec un seul piston pour faire la liaison qui était Dembélé.
A la récup' c'est le néant total, la défense est complètement découverte. Je ne sais pas si Agouazi n'est pas dans son assiette ou si ce n'est pas son poste préférentiel mais hier c'était catastrophique.
Réussir à nous faire regretter le niveau technique de Koukou avec autant de fautes de relance c'est quand même un sacré tour de force...

Prêter Batisse, si c'est une demande de DR, relève déjà de la faute professionnelle. Quelle solution de repli à présent hormis le seul Sambia?

En défense, autre parti pris qui risque de nous couter cher, partir avec 2 titulaires et un jeune en 3e et 4e. Vue le niveau actuel de Sans, Mayembo et Bronn devraient avoir du temps de jeu...

Jimmy Roye est très mal utilisé, on ne bénéficie pas de son volume de jeu avec sa position trop haute.

Dona N'Doh a un niveau technique scandaleux pour un professionnel, on ne le découvre pas mais par contre on mesure un peu mieux combien Koné était précieux dans sa conservation de balle et sa justesse technique.

En gros 2 vraies satisfactions : Dembélé et Djigla qui, à défaut d'être toujours justes, ont fait preuve de volonté.


Contrairement à certains d'entre vous je pense que les armes on les a elles sont juste utilisées n'importe comment. On a plus de joueurs de ballon sur le pré que l'année dernière ça se sent et offensivement on a un max de possibilités.
Le problème par contre c'est que l'effectif est déséquilibré...

Bref c'est très décousu mais ce sont mes impressions du moment.


Je recite mon message de samedi puisqu'il redevient "tendance" et s'était noyé dans les limbes du débat est-ce qu'on est trop méchant avec Renaud...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  sg Lun 12 Sep - 23:26

Je ne sais pas si nous verrons tout de suite de belles choses mais une chose me paraît claire : Agouazzi, Roye désormais et Dembélé (bien qu'ayant chacun des caractéristiques très différentes) sont des milieux relayeurs axiaux et il y en a un de trop.

Si Agouazzi joue, c'est soit Roye, soit Dembélé qui doivent sortir et ça, cela me paraît impensable, actuellement en tout cas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Bap* Lun 12 Sep - 23:34

J'ai préféré "dégager" la charnière Sans-Choplin car je ne lui trouve pas vraiment de complémentarité sécurisante, d'où ma tentative de Sans-Bronn mais oui, Choplin est davantage un défenseur central, je vous l'accorde.

Néanmoins, en faisant "monter" Choplin, on rendrait peut-être ses interventions moins dangereuses en cas de boulette, puisqu'il aurait deux compères derrière.


Dernière édition par Bap* le Mar 13 Sep - 11:29, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  sg Lun 12 Sep - 23:37

Tenaille a écrit:
Tenaille a écrit:Le mec ne peut décemment pas proférer ce genre de discours alors même qu'il a un effectif largement supérieur à celui dont disposait RB.
Le garçon est juste dans l'incapacité totale à trouver un équilibre dans son équipe et dans l'incapacité à agir normalement face aux évènements en cours de matches malgré des évidences qui crèvent les yeux.
Il n'a pas le droit de se décharger de telle manière, pas après toutes ces insuffisances.

Sinon petit retour sur ce match qui a été mon 1er "en live" de la saison.

On a vu une équipe complètement coupée en 2 avec un seul piston pour faire la liaison qui était Dembélé.
A la récup' c'est le néant total, la défense est complètement découverte. Je ne sais pas si Agouazi n'est pas dans son assiette ou si ce n'est pas son poste préférentiel mais hier c'était catastrophique.
Réussir à nous faire regretter le niveau technique de Koukou avec autant de fautes de relance c'est quand même un sacré tour de force...

Prêter Batisse, si c'est une demande de DR, relève déjà de la faute professionnelle. Quelle solution de repli à présent hormis le seul Sambia?

En défense, autre parti pris qui risque de nous couter cher, partir avec 2 titulaires et un jeune en 3e et 4e. Vue le niveau actuel de Sans, Mayembo et Bronn devraient avoir du temps de jeu...

Jimmy Roye est très mal utilisé, on ne bénéficie pas de son volume de jeu avec sa position trop haute.

Dona N'Doh a un niveau technique scandaleux pour un professionnel, on ne le découvre pas mais par contre on mesure un peu mieux combien Koné était précieux dans sa conservation de balle et sa justesse technique.

En gros 2 vraies satisfactions : Dembélé et Djigla qui, à défaut d'être toujours justes, ont fait preuve de volonté.


Contrairement à certains d'entre vous je pense que les armes on les a elles sont juste utilisées n'importe comment. On a plus de joueurs de ballon sur le pré que l'année dernière ça se sent et offensivement on a un max de possibilités.
Le problème par contre c'est que l'effectif est déséquilibré...

Bref c'est très décousu mais ce sont mes impressions du moment.


Je recite mon message de samedi puisqu'il redevient "tendance" et s'était noyé dans les limbes du débat est-ce qu'on est trop méchant avec Renaud...

Il ne m'avait pas du tout échappé et en écrivant le mien un peu plus haut, je voulais d'ailleurs te citer afin justement qu'il ne soit pas "noyé".

Finalement, j'ai rebondi sur un autre message de ce soir.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Lenin Cat Mar 13 Sep - 11:22

Bap* a écrit:J'ai préféré "dégager" la charnière Sans-Choplin car je ne lui trouve pas vraiment de complémentarité sécurisante, d'où ma tentative de Sans-Bronn mais oui, Choplin est davantage en défenseur central, je vous l'accorde.

Néanmoins, en faisant "monter" Choplin, on rendrait peut-être ses interventions moins dangereuses en cas de boulette, puisqu'il aurait deux compères derrière.

Pour moi, Choplin est plus serein que Sans en DC.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Tenaille Mar 13 Sep - 14:39

sg a écrit:


Il ne m'avait pas du tout échappé et en écrivant le mien un peu plus haut, je voulais d'ailleurs te citer afin justement qu'il ne soit pas "noyé".

Finalement, j'ai rebondi sur un autre message de ce soir.


niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 3067676803


Sinon pour rebondir sur le cas Choplin-Sans, c'était quand même tout à fait efficace en fin de saison dernière.
C'est une charnière qui a fait remonter Bastia en L1, ils ne sont pas devenus les pires chèvres du monde comme ça d'un claquement de doigt.
L'absence totale de couverture au milieu de terrain explique pour beaucoup les difficultés rencontrées par la défense.
Bon après ça n'explique pas tout comme une talonnade foireuse tentée par Sans à 25 mètres de son but ou une défense mode "je me jette" par Choplin à 30 mètres des cages.
Quoique pour le 2e cas si couverture il y avait Choplin aurait pu se livrer sereinement avec un bon 6 qui aurait coulissé à sa place...

On a abondance de biens en relayeurs mais aucun récupérateur de métier et c'est le principal problème de notre effectif en plus de celui du poste de latéral droit si Lahaye se pète.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Invité Mar 13 Sep - 16:55

Comme BAP je jouerai avec notre effectif en 4.3.3.Avec:
Allagbé
Lahaye,Allemand,Choplin, Brison
Agouazi
Dembélé Roye
Grange
Grich Gjigla

Rempl:Bouchard,Sans,Sambia,Dabasse,Slidja.
niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Eddy Kacé Mar 13 Sep - 18:54

Allemand ?

En ce qui me concerne, en def centrale, je mets Bronn + un autre jeune issu de la CFA2 ou un chomeur car Sans/Choplin, franchement c'est plus possible. Je le dis depuis des mois mais là, je n'en peux plus.

Vous allez (encore) me dire qu'il faut de l'expérience en defense centrale. Et bien moi je m'en fous. C'est le talent qui doit faire la différence.
Il me semble qu'à Toulouse, la défense centrale est composé de 2 mecs de moins de 23 ans et ils ne prennent pas des branlées.

Et quitte à choisir entre Choplin et Sans, je prends Sans.
Sur l'erreur de Sans Vendredi dernier, regardez donc la saccoche que lui envoi Choplin. Du coup, contrôle compliqué, puis but.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  fran79 Mar 13 Sep - 19:24

Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
Merci enfin une analyse cohérente sur les vrais problèmes de notre équipe , KOUKOU je ne voulais pas qu'il parte pour ces mêmes raisons , je m'était dit sur le recrutement que DEMBELE venait dans le même profil de numéro 6 avec une aisance technique supplémentaire mais c'est un vrai 8 , le laisser en 6 c'est le brider et de toute façon il se projectera.Batisse de toute façon n'aurait pas pu faire toute la saison en tant que titulaire en 6 , cela aurait été difficile même si je pense qu'il aurait été très utile.

Quid de ROYE , pour moi c'est le même soucis , il ne peux pas s'exprimer en milieu de soutien de l'attaquant et déjà l'année dernière c'était la même chose.

Mais pour pousser un peu plus.

Qui a remplacer BONG en qualité et numériquement.

Qui a remplacer SELEMANI dans l'effectif ?

Qui a remplacer KONE?

Cela fait beaucoup pour un début de saison donc tout mettre sur le dos de DR que je répète je ne partage pas ses choix de compos , c'est un peu gros.

J'ai posé la même analyse une page derrière, ça crève les yeux pour le milieu de terrain...

Je ne l'avait pas lu dsl

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique - Page 6 Empty Re: Domino's L2 - 6ème journée : Chamois Niortais - Nîmes Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum