Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

+24
allezchamois
eperlan
Chris79
charlyhebdo
chelemdeur
GG79
fran79
bp
Bap*
cul rouge et bleu
fan des chamois
JACQUES
HAXO
Cendolt
Lenin Cat
jaijai
RUPICAPRA
minoskovic
Rodney Marshall
Chanio44
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
sg
Lucky Luke
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Bap* Dim 31 Juil - 8:31

Rappel de  [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 391679912

Attention aux phrases toutes faites.
Dire que le match a été bon n'est pas moins "objectif" que le match a été mauvais. Surtout quand on argumente, merci de respecter tous les avis.

Ce message vaut autant pour chelemdeur que pour fran79.

Personnellement je comprends l'agacement de Stéphane, car on a parfois l'impression que le spectateur niortais attend de voir Lionel Messi sur la pelouse mais le foot est génial pour ça, on peut "ne pas voir le même match" et être objectif tout de même. Le principal ici étant d'expliciter les raisons de notre vision.

 [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  chelemdeur Dim 31 Juil - 10:10

Cher [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 391679912 ,
Je vous ai manqué un peu de [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 156465992 , mais comprenez moi que je ne peut pas concevoir que sur un match de 90 minutes, nous pouvons en résumé en négatif, il y a toujours une leçon à en tirer.
Certains peuvent dire qu'ils auraient pu dormir à ce match, moi je vous dirais heureusement pour vous que vous n'étiez pas à SARRE-UNION l'année dernière car niveau ennuis il était bien 40 fois plus que vendredi.
Certain joueurs ont peut-être pas été à leurs plus grand niveau, comme GRICH ou BRONN mais ils ont su leurs titularisation qu'à la causerie du match, surement pour qu'ils cogitent le moins possible mais se sont des jeunes et jouer leurs première titularisation à domicile et face à LENS cela devaient être un rêve pour eux qui c'est ma fois être pas trop mal d'ériger pour eux.
N'oublions pas que c'était le premier match de la saison et comme toute équipe appréhende ces premier matchs car cela peut lancer une saison ou pas. Je peux vous rappeler le 1-3 de l'année dernière face à Valenciennes, sans vous dire la suite.
Nous pouvons même le constater aujourd'hui, pour cette première journée il y a déjà 6 match nul ( 0-0 ), les équipes sont tendues en ce début de saison, l'histoire des barrages est peut-être pour quelque chose.
Attendons la fin septembre pour voir de se qui se passe, et à partir de là nous pourrons peut-être commencer à en tirer une suite pour cette fin de saison.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  charlyhebdo Dim 31 Juil - 11:11

Bonjour,
effectivement il y a beaucoup de " mécontentement" dans les avis mais cela me semble lié au fait que nous AIMONS cette équipe et qu'après 2 ans à s'ennuyer nous attendons beaucoup ( peut-être trop) de notre équipe favorite.
Nous attendons beaucoup et pardonnons peu aux gens que l'on aime.
Pour autant il n'y a rien de définitif, cette équipe me semble promise à un bel avenir car il y a une envie de bien faire qui ressort du match de vendredi.
Juste une remarque, je n'ai pas été convaincu par LENS, à suivre.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Chanio44 Dim 31 Juil - 11:15

Le journaliste de la NR n'a pas vu le match que Tanfé! [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 2781363517

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2016/07/31/Des-Chamois-seduisants-2797669

Moi, aussi, comme Bap, sg ou Chelemdeur (entre autres!), j'ai vu une entame de championnat convaincante. Sans être géniale, mais tout du moins solide! N'oublions pas l'opposition, le RCL en fera souffrir plus d'un, même si les "sang et or" n'ont pas été très transcendants.

Je n'aime pas trop ressortir des individualités mais il y'a eu quelques belles satisfactions quand même vendredi soir!
Allagbé dans la continuité de sa saison dernière, nous a sauvé la baraque à plusieurs reprises!
Bronn, pour une 1ère en pro, a montré de belles choses, pas évident dans ce contexte! (d'aiileurs, dans un post précédent, je montrais mon "inquiétude" par rapport au manque de centraux dans l'effectif, on pourra compter sur lui!) [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3603028494
Brison, sans doute pas à 100%, m'a bien plu (ça va être compliqué pour Kiki, sachant qu'en doublure sur le côté gauche, il lui sera peut-être préféré Junior, qui risque d'avoir du mal à trouver une place dans l'entrejeu, avec les retours programmés de Dembelé et Agouazi!)

Bref, cette équipe m'a bien plu, avec cette organisation pour le moins surprenante (à 5 derrière)! Je ne pense pas que cette organisation sera amenée à perdurer et DR reviendra sans doute à une défense à 4!

Par contre, à nouveau déçu par N'doh, mais c'est vrai que ce n'était pas évident au contact de la (très) solide et physique défense lensoise... (Grich peut en témoigner!!)
Bien aimé également l'entrée de Dabasse!


Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Bap* Dim 31 Juil - 11:20

En marge des analyses de matchs, on peut d'ailleurs se demander comment nous évoluerons avec la rentrée de Dembélé et Agouazi.

Dembélé devrait souffler la place de Sambia (surtout que le pauvre n'a pas été à son avantage en 6), mais pour Agouazi, cela signifierait-il le retour à une charnière à deux défenseurs centraux ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  sg Dim 31 Juil - 11:27

Tout porte à croire (et DR l'a confirmé après dans la NR) que le système utilisé vendredi était destiné à contrer celui de Lens en 3-5-2, voire pour renforcer l'axe défensif en l'absence précisément d'Agouazi et de Dembélé.

Je suppose que ce système est ponctuel.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  HAXO Dim 31 Juil - 14:22

Pour ma part ce match n'a pas été flamboyant mais rassurant.

Notamment la défense qui a bien tenu, avec de belles sorties de balles sans précipitation cherchant à sortir le ballon calmement.

Des opportunités offensives limitées certes mais variées (jeu long ou court).

J'apprécie les propos de DR en conférence de presse. Je le sens bien ce coach.

Pour moi l'homme du match a été ALLAGBE (un très grand gardien en devenir pour moi un futur Paulo...)

Petite question à Gros Chat: Cette année auront nous droit à des résumés vidéos des matchs sur le site off ? (droit d'images)

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  allezchamois Dim 31 Juil - 15:56

vidéo du match
https://youtu.be/oInce3Viwjk
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Lucky Luke Dim 31 Juil - 15:59

HAXO a écrit:

Petite question à Gros Chat: Cette année auront nous droit à des résumés vidéos des matchs sur le site off ? (droit d'images)


on y avait deja le droit l'an dernier [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Le Chroniqueur Dim 31 Juil - 16:46

J'y vais aussi de ma plume dans ce qui ressemble à un essai d'analyse.

Je n'ai pas trouvé le supporter affublé de montures vertes et d'une chevelure réduite à la portion congrue. C'est le point noire de la soirée. Au regard des avis de match, la rencontre et l'échange sur la première sortie de l'été 2016 auraient été nourris. Car je ne suis pas franchement d'accord avec ce que j'ai vu moi vendredi soir, notamment au niveau de l'engagement, des initiatives et de la volonté de tenter dans cette équipe nouvelle avec un schéma de jeu empreint d'une touche de la marque "Renaud".

Un contexte


Le contexte est quant même délicat et peu opportun pour se lancer dans des analyses poussées (ouverture de la saison, adversaire, indisponibilité de deux joueurs cadres). Certes, nous sommes tous impatients de voir un autre visage que celui de l'an passé, une équipe plus ambitieuse maniant le jeu et le ballon, un entraîneur qui mette du sens sur le terrain à ses discours devant et dans la presse. Néanmoins, cette impatience doit s'arrêter à l'idée de voir débuter notre équipe et de la voir monter en puissance sur une dizaine de matchs pour ressortir une analyse fiable et tirer quelques enseignements à la lumière de plusieurs matchs. Fin août début septembre, nous serons en mesure d'afficher nos déceptions, nos joies, des rancœurs si besoin. Là, je m'étonne de retrouver autant de commentaires très différents avec des positions très antinomiques sur certains joueurs, le tout dans un condensé de 90 minutes ! Alors que la température ici constitue généralement le reflet des "tribunes", ces dernières ayant plutôt été dans l'observation et le recul sur le comportement et la production des joueurs, une posture somme toute naturelle pour une ouverture de championnat à domicile.

Un adversaire

Exit Châteauroux, l'UNFP ou encore Tours rencontrés en amical. Le calendrier nous propose Lens, un adversaire pressenti pour tenir les premiers rangs de la Domino's Ligue 2. Il a donc fallu d'entrée adapter notre ligne de conduire à la force et aux atouts de notre adversaire pour mieux le contrer. Je préfère me débarrasser de Lens en juillet que d'avoir à l'affronter en septembre lorsque cette équipe aura parachevé sa période de rodage. Lens nous a fait des misères grâce sa très évidente force athlétique et à l'impact physique de ses joueurs, même si l'on n'a pas à rougir dans le domaine de la condition physique et de la digestion de la phase préparatoire d'intersaison. On a beaucoup peiné dans les airs et sur tous les ballons aériens en général, en dépit d'un jeu au pied plutôt inspiré d'Allagbé dans les phases de dégagement pour ses coéquipiers.

On n'a que très peu pu se saisir de ballons dans la zone adverse dans le cadre d'un pressing haut exprimé par DR. La récupération s'est majoritairement réalisée dans notre camp, au bout de 3 ou 4 passes des sangs et or, voire sous une forte pression. C'est trop et cela est revenu trop fréquemment au fil du match. Du coup, il devient extrêmement ardu de se projeter rapidement vers l'avant, de nourrir des intentions offensives dans ce contexte et de mettre en orbite le duo NDoh et Grich (même si ce dernier a brillé par sa conservation de balles) face à un bloc défensif qui se referme inéluctablement. A notre décharge, le retour prochain de Dembélé dans son rôle de récupérateur-remiseur devrait lever une partie de cette problématique qu'il sera intéressant d'observer au fil des journées à venir.

L'alliance jeunesse-expérience

Je l'ai trouvé intéressante et signe de promesses futures. C'était aussi d'autant plus intéressant que les titularisations conjuguées de Bronn et de Grich résonnaient comme des inédits dans notre profil type. Ces deux-là ont fait leur partie et démontré qu'ils avaient mieux qu'une image de "joker" à faire valoir : le sens de la conservation de balle, l'énergie pour le second, le bon placement et le geste défensif bien à propos pour le premier notamment en vue lors de la seconde période.

Brison et Grange ont apporté dans ce match ce qu'il nous manquait sur une saison. De l'expérience et un jeu simple efficace sans fioriture, avec le souci de se tourner vers l'avant en offrant des ballons précis. Grange a été précieux : peu de déchets, un jeu juste et un bon oeil. A revoir bien sûr sur la durée.

On a été majoritairement dangereux sur les coups de pieds arrêtés, un peu moins dans le jeu. Mais les actions les mieux abouties sont issues d'un travail de remontée du ballon sans qu'il y ait eu de lignes sautées comme nous le voyions fleurir énormément sous l'ère Brouard. Cela ouvre de belles perspectives face à des adversaires moins compacts et donne une idée sommaire de la consistance de notre groupe dans ce système-là.

En résumé, j'ai un ressenti plutôt favorable sur cette rencontre dans laquelle il n'y a pas eu de temps morts et où les deux équipes ont eu la faculté tour à tour de s'imposer. La parité du résultat n'est pas le fruit d'une "frilosité" tactique mais bien l'issue d'un match où les deux équipes ont alterné du bon comme des domaines à travailler. Un constat qui finit par s'imposer à l'échelle de la première journée à la vision des résultats et leurs contenus...
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Baby79 Lun 1 Aoû - 8:33

Merci Le Chroniqueur, tu résumes ma pensée...En l'écrivant mieux que je n'aurai su le faire! Cette équipe est prometteuse...Et pour ceux qui n'en n'ont pas encore l'occasion, je vous invite à discuter foot avec Denis Renaud, c'est passionnant!! Et pour ne rien gâcher, notre coach est vraiment un [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 391679912 avec une grande humilité!
Le 3-5-2 n'est pas fait pour perdurer, c'était une adaptation au schéma lensois, à reproduire donc selon les circonstances...Et je le répète, le coach n'est pas quelqu'un de figé sur un dispositif tactique, mais un évolutif

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  eperlan Lun 1 Aoû - 9:59

Après 2 années de crispation, de frustration, l'attente est forte.
Je trouve que ce point pris est un bon point .Cette équipe lensoise est un des plus gros budget de ligue 2 et nous présentions une équipe amoindrie.
La tactique frileuse de DR a failli être payante en fin de match et puis il faut lui laisser du temps pour qu'il impose sa patte sur l'équipe. Du temps il en aura que si l'équipe engrange des points en foot tout va très vite...Il en a eu la confirmation au Paris fc.
Pour toutes ces raisons c'est un bon point de pris....Et je mets une petite pièce sur l'accession de Lens en ligue 1.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Chanio44 Lun 1 Aoû - 12:31

Baby79 a écrit:Et pour ceux qui n'en n'ont pas encore l'occasion, je vous invite à discuter foot avec Denis Renaud, c'est passionnant!! Et pour ne rien gâcher, notre coach est vraiment un [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 391679912 avec une grande humilité!

Tout à fait d'accord Baby79![Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3067676803  J'ai eu la chance d'échanger quelques minutes avec lui vendredi soir!! Pour l'avoir suivi lorsqu'il entrainait Carquefou (ma proximité géographique aidant!), j'appréciais le personnage, sans avoir eu la chance de discuter avec lui!

Les échanges avec lui vendredi dernier ont confirmé ce que je pensais de lui! J'étais heureux lors de sa nomination, je suis persuadé maintenant que les dirigeants ont fait le bon choix!

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de lire son interview dans le cahier spécial paru dans le CO, j'adore son discours! J'espère sincérement (comme nous tous d'ailleurs, ce serait bon signe) qu'il va réussir dans notre club!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Eddy Kacé Lun 1 Aoû - 13:29

Il est vrai que je me suis un peu emporté. Mais c'est ça aussi la passion.
Je ne vois les chamois qu'une fois ou 2 par an donc c'est vrai que je suis sans doute exigeant.
Mais je ne me considère pas moins "supporter" qu'un mec qui va chanter pendant 90 minutes à poils et dire systématiquement qu'on est les meilleurs.

Je n'ai pas critiqué le jeu développé par l'équipe Vendredi soir. Relisez moi.
Je trouve que ça jouait pas trop mal. On repartait de l'arrière en essayant de construire.
Non ce que j'ai critiqué c'est l'intention inoffensive.
J'ai beaucoup de mal à accepter que l'on joue le vieux 0-0 à domicile. Peu importe que ça soit Lens ou un autre.
Franchement, Lens, ils font peur à qui avec leurs joueurs en bois ???

Mais je crois qu'au fond, c'est mon désintéret progressif du football en général et du football francais en particulier.
Je n'en peux plus de ces matchs où l'on doit se contenter d'un vieux 0-0 avec 2 occasions de vibrer dans le match.

Ce match Niort-Lens était diffusé sur BeInSport 2.
Si vous enlevez les supporters de Niort et de Lens, essayez de me trouver en France quelqu'un qui a regardé le match jusqu'au bout sans dormir dans son canapé ?
C'est impossible à moins d'être celibataire, dépressif voire atteint de schizophrénie aigüe.
Ce match on aurait dit un Bordeaux-Rennes sur Canal+ un dimanche soir.

Alors bien sûr, lorsqu'on est supporter on peut voir pas mal de motif de satisfaction. Un jeu posé, fait de passes au sol venu de l'arrière, des bons jeunes, une charnière plutôt "solide", un bon tireur de coup franc, etc...

Mais moi je vous parle d'objectivité d'un supporter lambda qui veut regarder un bon match de foot !
Est-ce trop demander que de prendre des risques à 25mns de la fin ?

Imaginez 3 matchs consécutifs où vous êtes à 0-0 à 25 mns de la fin :

- Dans 1 cas, vous continuez à jouer comme l'autre jour et vous allez probablement faire 3 fois 0-0 (bien sûr on peut gagner ou perdre à la 93eme sur un corner comme l'autre jour). Bilan : 3 points

- Dans un autre cas, vous décidez de jouer systématiquement votre "va-tout" parce qu'une victoire rapporte 3 points.
Je ne suis pas loin de penser que sur ces matchs, vous ferez 1 fois un match nul, 1 fois une défaite cruelle sur un contre assassin .... mais aussi probablement que vous gagnerez 1 des 3 matchs. Bilan 4 points

C'est Mathématique.
M**** la victoire à 3 points c'est pas pour rien. Il vous faut faire 3 matchs nuls pour faire autant qu'une victoire.
Arrêtons de jouer les épiciers.
Les gens disent souvent "ouais si tu joues trop l'attaque, tu risques de perdre". Ok mais on ne parle JAMAIS du "risque" de gagner...

Enfin, concernant DR, moi aussi il me plait. Dans son discours, dans son caractère. Un mec "simple" , probablement honnête et travailleur. Il colle parfaitement à l'image du club et en plus il semble vouloir prôner le beau jeu. Alors Denis, stp, arrête avec tes 5 défenseurs à domicile.
Fait nous rêver.
Je ne veux pas que mon club ressemble aux 39 autres clubs professionnels à jouer les épiciers. Je veux que mon club soit unique, soit reconnu. Je veux que les télés viennent à Niort parce qu'ils savent qu'ils verront des buts !
Une équipe qui ne fait que des matchs nuls, croyez moi, ça ne donne pas envie de les diffuser.

Voilà. merde à la fin. Laughing

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Leif Ericson Lun 1 Aoû - 13:54

Quelques remarques :
des points positifs : l'engagement des joueurs, la sympathie et la connaissance tactique de notre entraineur, la concrétisation de l'objectif de solidité derrière, une tentative de jeu léché (à la nior(nan)taise).
quelques points négatifs : une récupération trop basse, un écart trop grand des lignes, une fragilité physique des jeunes, une certaine lenteur derrière, peut-être un manque de percussion devant et une pelouse déjà sujette à caution.
En ce qui concerne les cas individuels, les remarques sont tellement différentes qu'il est bon d'être mesuré. Je défendrais d'ailleurs le cas des "petits jeunes" qui ne peuvent que progresser et de N'Doh, qui malgré ses lacunes connues, sait "planter" quand il est mis dans de meilleures conditions et qui , je trouve, a un profil utile à une bonne équipe de L2.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Le Chroniqueur Lun 1 Aoû - 17:44

Ne crions pas victoire mais sachons regarder des signes positifs chez notre nouvel entraîneur (il en va de l'entraîneur comme les joueurs).

DR a une certaine idée du football qui me plaît aussi. Lui confier les rênes, c’est sans doute ouvrir la porte à un projet de jeu. Cela peut effrayer certaines équipes à l’identité très marquée, mais c’est aussi un gage de sûreté pour d'autres, et c'est sans doute l'ambition à Niort d'attiser une séduction par le jeu et l'esprit de "famille" faute d'autres arguments. Ainsi, cela permet de démontrer aux yeux du grand public la preuve que le résultat obtenu est la conséquence du travail plus qu’une heureuse coïncidence d'une saison ou deux. Je lui souhaite en tout cas pareille réussite derrière les mots et ses choix du premier match.

Pour revenir sur les propos argumentés et passionnés de Tanfé, j'en partage le constat globalement à l'échelle du foot français mais je m'en écarte sur ce 1er match niortais, en pensant qu'il s'agit d'une véritable réponse de DR à la mise en place tactique des lensois et que ce point est un bon point qui n'est pas acquis sous la "frilosité" d'un groupe qui souhaitait sauver l'essentiel face "au (grand) Lens". Ce match était alerte et pouvait basculer à tout moment, jusque dans les arrêts de jeu avec Bouardja côté niortais. Il n'y a pas eu de réel temps morts, juste une opposition de style qui s'est neutralisée. Selon moi, DR a eu cette capacité à innover, à installer chez ses joueurs une flexibilité tactique d’ordre à surprendre l'adversaire lensois (basculement du 4-2-3-1 au 3-5-2). Peut-être qu'il n'y a pas eu cette percussion offensive suffisante devant, mais l'énergie et la volonté étaient bien là. Et l'on est déjà bien en avance sur l'état d'esprit et le comportement sur le terrain par rapport à l'été 2015...

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3603028494

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  chelemdeur Lun 1 Aoû - 19:01

Pour moi peu importe la façon de jouer et l'intensité d'aller de l'avant quand il s'agit d'un premier match à domicile, l'important c'est de ne pas perdre.
Toute la saison peu se jouer justement sur le premier match, beaucoup diront qu'il reste 37 matchs, mais si tu perd le mental, tu perd le championnat. L'année dernière, le mental nous l'avions retrouvé justement face à LENS, et malgré le match perdu. Il faut dire aussi que c'était le match de l'année, 5 barres touchées.
Le premier match je le comparait à une première fois, si tu est nada ( panne sèche, l'échafaud entre les jambes, et les missiles coincés dans la carcasse) , et bien au match suivant tu cogites, et si tu ne te relance pas par une victoire (ou la petite pilule bleue magique), il est très difficile de relancer la saison.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Pierre-V Lun 1 Aoû - 19:03

allezchamois a écrit:vidéo du match
https://youtu.be/oInce3Viwjk

J'ai l'impression que la "qualité" vidéo a l'air d’être meilleure que les précédentes années... ou c'est peut être aussi qu'on avait des caméras supplémentaires qui pouvaient alors prendre un plus gros plan...
Pour les résumés proposés par Romain, j'espère que pour les droits d'image il pourra avoir accès à une meilleure qualité... car elles étaient certes dispo en bonne qualité (720p) sur les réglages de dailymotion, et de bonne qualité pour les intro, présentation des compos, conférences de presse, le score du match, mais pour les extraits de matchs c’était à peine si l'on pouvais distinguer la tête des joueurs...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  fran79 Lun 1 Aoû - 19:26

chelemdeur a écrit:Pour moi peu importe la façon de jouer et l'intensité d'aller de l'avant quand il s'agit d'un premier match à domicile, l'important c'est de ne pas perdre.
Toute la saison peu se jouer justement sur le premier match, beaucoup diront qu'il reste 37 matchs, mais si tu perd le mental, tu perd le championnat. L'année dernière, le mental nous l'avions retrouvé justement face à LENS, et malgré le match perdu. Il faut dire aussi que c'était le match de l'année, 5 barres touchées.
Le premier match je le comparait à une première fois, si tu est nada ( panne sèche, l'échafaud entre les jambes, et les missiles coincés dans la carcasse) , et bien  au match suivant tu cogites, et si  tu ne te relance pas par une victoire (ou la petite pilule bleue magique), il est très difficile de relancer la saison.

Si on commence à avoir peur dès le premier match , je ne t'explique pas les 37 autres , mais non au contraire il faut lâcher les chevaux et faire sentir aux prochains adversaires que cette équipe à les crocs et qu'elle est capable de produire du jeu , c'est surtout cela ma déception ainsi que ce système de jeu , car malheureusement dès la 1ère minute et les 2 systèmes en place , j'ai tout de suite compris que le match serait bloqué.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  fran79 Lun 1 Aoû - 19:38

Bap* a écrit:Rappel de  [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 391679912

Attention aux phrases toutes faites.
Dire que le match a été bon n'est pas moins "objectif" que le match a été mauvais. Surtout quand on argumente, merci de respecter tous les avis.

Ce message vaut autant pour chelemdeur que pour fran79.

Personnellement je comprends l'agacement de Stéphane, car on a parfois l'impression que le spectateur niortais attend de voir Lionel Messi sur la pelouse mais le foot est génial pour ça, on peut "ne pas voir le même match" et être objectif tout de même. Le principal ici étant d'expliciter les raisons de notre vision.

 [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3067676803

Je vais te répondre tout simplement en 30 de football et ayant jouer à un certain niveau , je prends autant de plaisir de voir une jolie DH qu'un match de C1.

Chacun à ses avis sur le football qu'il aime et ce qu'il souhaiterai voir , et je vois de très bon joueurs de ligue 2 qui peuvent me faire rêver sur un geste ou une jolie action à 3 qui me refait penser aux plus belles années du FC NANTES ou autres.

Mais les équipes qui commencent à jouer pour ne pas prendre de but , je trouve cela dommage.

Je supporte les chamois , mais effectivement quand je suis dans une tribune , je reste objectif sur la qualité de jeu et j'applaudis les adversaires quand il réalise une belle action , cela s'appelle aimé le jeu et je ne siffle pas ou n'insulte pas comme je le vois dans beaucoup de stade , chacun sa vision du gentleman.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  charlyhebdo Lun 1 Aoû - 21:06

Je partage beaucoup des points abordés par Tanfé ( je sais, c'est très rare).
Nous sommes contents du discours du coach et du comportement des joueurs !!
Comment pourrait-il en être autrement ?
Le coach , 1er match au club, il ne peut pas dire autre chose.
Les joueurs, ils sont professionnels. Si ils ne sont pas concernés par un premier match d'une nouvelle saison, il faut changer de métier.
Je crois que cette équipe va nous proposer un jeu intéressant dans les semaines à venir, je sens une volonté de bien faire.
Comme le dit Tanfé, il faut partir avec une autre envie que celle de jouer le nul dès le premier quart d'heure. Un match nul ce n'est pas grave quand c'est le résultat d'un match plein, cela devient vite chiant quand il y a la volonté de ne pas perdre et donc de prendre aucun risque, surtout dès la première journée.
Je pense que le discours de DR n'aura pas la même écoute de la part des supporters si notre classement à la trêve est le même que celui de la saison dernière.
J'ai déjà écrit ici lors de l'ère PG que seul le jeu nous sauvera. Je n'ai pas changé d'avis. Pendant 2 ans nous n'avons pas fourni de jeu ( l'ère RB) nous sommes passés à deux doigts de la descente.
Il ne s'agit pas ici d'une critique de DR et des joueurs , simplement de l'avis d'un supporter qui aime son club et qui attend autre chose de ce jeu de football.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  gilles7879 Lun 1 Aoû - 22:51

N'oublions pas que le gardien de Lens a un excellent CV. Avec un autre gardien la donne aurait pu être différente. Je sais avec des si on change le monde, alors ce point est plutôt le bienvenue . J ai confiance au coach et l'équipe, le futur s'annonce pas mal du tout. [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3603028494
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Chanio44 Lun 1 Aoû - 22:57

Oui, enfin, Douchez n'a pas eu grand chose à faire non plus, faut être réaliste!! [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 1770781102

J'ai trouvé notre équipe intéressante, mais on n'a pas beaucoup mis en danger notre adversaire!!

En proportion, Saturnin a eu plus de "boulot" que Douchez...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  gilles7879 Lun 1 Aoû - 23:01

Chanio44 a écrit:Oui, enfin, Douchez n'a pas eu grand chose à faire non plus, faut être réaliste!! [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 1770781102

J'ai trouvé notre équipe intéressante, mais on n'a pas beaucoup mis en danger notre adversaire!!

En proportion, Saturnin a eu plus de "boulot" que Douchez...
Ok c est vrai, mais je lui en toucherai deux mots quand même, c est mon voisin. [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3603028494
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Chanio44 Lun 1 Aoû - 23:03

gilles7879 a écrit:
Chanio44 a écrit:Oui, enfin, Douchez n'a pas eu grand chose à faire non plus, faut être réaliste!! [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 1770781102

J'ai trouvé notre équipe intéressante, mais on n'a pas beaucoup mis en danger notre adversaire!!

En proportion, Saturnin a eu plus de "boulot" que Douchez...
Ok c est vrai, mais je lui en toucherai deux mots quand même, c est mon voisin. [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 3603028494

Si c'est ton voisin, ça chnge tout Gilles!! [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 2781363517

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 3 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum