Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

+24
allezchamois
eperlan
Chris79
charlyhebdo
chelemdeur
GG79
fran79
bp
Bap*
cul rouge et bleu
fan des chamois
JACQUES
HAXO
Cendolt
Lenin Cat
jaijai
RUPICAPRA
minoskovic
Rodney Marshall
Chanio44
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
sg
Lucky Luke
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Invité Ven 29 Juil - 21:51

1 bon point pris contre une équipe supérieure. Beaucoup de duels perdus.

Pas un mauvais départ.

Peu d'enseignements à tirer de ce match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Cendolt Ven 29 Juil - 21:58

Grange est très bon au milieu ainsi qu'un très bon tireur de coup-franc, il va bien dynamiser le jeu cette saison.

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty niort-lens

Message  cul rouge et bleu Ven 29 Juil - 22:45

Bonsoir à tous ,

avant tout quelle organisation bidon , un guichet d'ouvert pour tout le monde...
plus de place en pesage donc cela devient une place en populaire qui se transforme en pesage????

Bon enfin c'est comme ça , c'est vrai qu'avec lens en premier match , il etait difficile de prévoir .

En ce qui concerne le match bon point pour grange , le 33 , et surtout saturnin sauf pour les dégagements ...

Dommage de voir Lamkel ze à 10 minutes de la fin .

Dans tous les cas avec Dembele en plus ça va faire mal , seul problème toujours le même ; NDOH c'est certainement un très bon gars , mais franchement ce poste d'avant centre est quand meme plus qu'important.

Bon week à vous et bonnes vacances

Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Rodney Marshall Sam 30 Juil - 0:29

sg a écrit:A en croire Be in, la compo réserve quelques surprises.

Pas en défense avec, devant Allagbé, le quatuor attendu (Lahaye, Choplin, Sans, Brison).

Mais en milieux defs, ce serait Bronn aux côtés de Samba.

En milieux offs, derrière N'Doh, ce serait Grange à droite, Roye au centre et Grich à gauche.

Les surprises seraient donc Bronn et Grych alignés d'entrée.

Bronn a joué en defense, c'etait 5-2-1-2 pour contrer le système de Lens. Grich impressionnant, comme Allagbé. Dabasse intéressant aussi.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Bap* Sam 30 Juil - 9:15

Bon match des Chamois, solides et plutôt généreux. Ça n'a pas balancé et c'est resté bien compact.

Manque plus qu'un peu de grinta offensive et probablement un bloc équipe moins étiré entre défense-milieu et attaque (il y avait un vrai "trou").

DR parlait de récupérer haut, on a récupéré trop bas et les consignes étaient sûrement assez défensives. Histoire de ne pas perdre l'entame.

Mention spéciale pour la première de Bronn (qui rappelle la maturité de Barbet), la justesse de Grange et les arrêts décisifs d'Allagbé.

Un "peut mieux faire" pour Sambia, pas trop à l'aise à la récupération (mais il n'y restera pas avec le retour de Dembélé - Agouazi) et Grich qui a tout raté en première avant d'offrir un visage plus technique en seconde mais presque toujours "mangé" par les grands gabarits lensois.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Rodney Marshall Sam 30 Juil - 11:12

Bap* a écrit:

Un "peut mieux faire" pour Grich qui a tout raté en première avant d'offrir un visage plus technique en seconde mais presque toujours "mangé" par les grands gabarits lensois.

On n'a pas vu le même match, Bap. Pour moi, Grich a posé des problèmes même en première.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Eddy Kacé Sam 30 Juil - 11:43

Quelle purge.
Ceux qui m'accompagnaient ont vu un bon match. Je crois qu'ils se sont habitués à la médiocrité...
Il n'y a qu'à voir la liesse à la fin entre les joueurs et une partie des pesages. J'ai cru que j'avais loupé un but et qu'on avait gagné.

C'est pas possible de jouer un 1er match à domicile et de bétonner à ce point et de jouer le 0-0 dès la 10eme minute.
Allagbé (très bon au demeurant) qui ne fait que de jouer la montre. Sans déconner. On est à domicile ou pas là ?

Il n'y avait aucune intension offensive. Rien, Nada, que d'tchi. Aucun tir sur une action construite.
Déjà on joue à 5 derrière c'est moyen quand tu joues à domicile, sauf si les latéraux sont très offensifs ce qui n'a pas été le cas de Brison.
Bronn, très bon. Une bonne pioche ce petit.
Lui et Sans étaient au marquage et Choplin, lui, n'avait personne à s'occuper et ne s'est pas attaché une seule fois à créer le surnombre.
En gros, il a servi à rien.

Et ne me parlez pas de manque d'automatisme ou de "match de début de saison". Moi, je ne vous parle pas du jeu, je vous parle des intentions.
On a joué le 0-0. Y'en a marre de ces frilosités du football français. Y'a qu'un seul truc qui compte en France, c'est de pas prendre de but.
Mais merde quoi, le foot c'est pas ça.

Sinon, Sambia en dessous de tout. S'il veut trouver une place dans les 11, faudra faire mieux garçon.
Grange c'est pas trop mal sur les coups de pieds arrêtés mais dans le jeu, il n'a rien influencé.
Ndoh, je suis désolé mais si un club veut l'acheter 300 K€ avant le 31 Aout, il faut le vendre.
Grich : pas mal le petit. Physiquement il s'est fait secoué mais il apprend.
Bref, les seuls satisfactions ont été Grich et Bronn. Le reste, c'est du moyennasse.

DR, c'est un peu "Docteur Renaud, Mister Renard" avec beaucoup d'intention dans les journaux mais peu sur le terrain.
Denis, ne me dis pas que tu vises le record de match nul sur une saison parce que tu n'as pas eu le temps de le faire avec Paris alors que tu étais bien parti ? si ?
Nonnnnnn.

Bref, mainternant on a 2 matchs à l'extérieur. Et on va sauter au plafond si on ramène 2 autres 0-0 ?
Super. Wow.

Allez, je vais être sympa, je me dis qu'ils ont voulu prendre 1 point pour "débloquer psychologiquement le groupe" et ne pas avoir la pression de la lanterne rouge mais il va falloir montrer d'autres intentions offensives si vous ne voulez pas que je râle (fort) sur ce forum.
Sinon, ça balance pas trop, c'est déjà bien.
Je pense même qu'on peut bien jouer au ballon. Mais faut juste essayer d'attaquer un peu. Hein ? Ok ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  bp Sam 30 Juil - 11:53

Tanfé a écrit:Quelle purge.
Ceux qui m'accompagnaient ont vu un bon match. Je crois qu'ils se sont habitués à la médiocrité...
Il n'y a qu'à voir la liesse à la fin entre les joueurs et une partie des pesages. J'ai cru que j'avais loupé un but et qu'on avait gagné.

C'est pas possible de jouer un 1er match à domicile et de bétonner à ce point et de jouer le 0-0 dès la 10eme minute.
Allagbé (très bon au demeurant) qui ne fait que de jouer la montre. Sans déconner. On est à domicile ou pas là ?

Il n'y avait aucune intension offensive. Rien, Nada, que d'tchi. Aucun tir sur une action construite.
Déjà on joue à 5 derrière c'est moyen quand tu joues à domicile, sauf si les latéraux sont très offensifs ce qui n'a pas été le cas de Brison.
Bronn, très bon. Une bonne pioche ce petit.
Lui et Sans étaient au marquage et Choplin, lui, n'avait personne à s'occuper et ne s'est pas attaché une seule fois à créer le surnombre.
En gros, il a servi à rien.

Et ne me parlez pas de manque d'automatisme ou de "match de début de saison". Moi, je ne vous parle pas du jeu, je vous parle des intentions.
On a joué le 0-0. Y'en a marre de ces frilosités du football français. Y'a qu'un seul truc qui compte en France, c'est de pas prendre de but.
Mais merde quoi, le foot c'est pas ça.

Sinon, Sambia en dessous de tout. S'il veut trouver une place dans les 11, faudra faire mieux garçon.
Grange c'est pas trop mal sur les coups de pieds arrêtés mais dans le jeu, il n'a rien influencé.
Ndoh, je suis désolé mais si un club veut l'acheter 300 K€ avant le 31 Aout, il faut le vendre.
Grich : pas mal le petit. Physiquement il s'est fait secoué mais il apprend.
Bref, les seuls satisfactions ont été Grich et Bronn. Le reste, c'est du moyennasse.

DR, c'est un peu "Docteur Renaud, Mister Renard" avec beaucoup d'intention dans les journaux mais peu sur le terrain.
Denis, ne me dis pas que tu vises le record de match nul sur une saison parce que tu n'as pas eu le temps de le faire avec Paris alors que tu étais bien parti ? si ?
Nonnnnnn.

Bref, mainternant on a 2 matchs à l'extérieur. Et on va sauter au plafond si on ramène 2 autres 0-0 ?
Super. Wow.

Allez, je vais être sympa, je me dis qu'ils ont voulu prendre 1 point pour "débloquer psychologiquement le groupe" et ne pas avoir la pression de la lanterne rouge mais il va falloir montrer d'autres intentions offensives si vous ne voulez pas que je râle (fort) sur ce forum.
Sinon, ça balance pas trop, c'est déjà bien.
Je pense même qu'on peut bien jouer au ballon. Mais faut juste essayer d'attaquer un peu. Hein ? Ok ?

Rien a rajouter, bien résumé Tanfé. Moi aussi, j'ai pas aimé ce dispositif de 5 défenseurs à domicile. Roye et Sambia ne savaient pas ou se positionner sur le terrain et il n'y avait plus de relais entre défense et attaque. Le retour de Dembelé va faire du bien.
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  fran79 Sam 30 Juil - 11:55

Je rejoins complétement l'analyse de TANFE , pour moi ce match c'était une purge , déjà le système défensif à 5 derrière avec des latéraux qui ont du mal à apporter offensivement cela sert à rien.

Points positifs: BRONN que je trouve très bon ce jeune , bon placement , fort dans les duels.
Allagbé que j'ai trouvé bon dans le domaine aérien et surtout a réalisé une bonne sortie sur la grosse occasion lensoise.

Points négatifs: l'animation dans le jeu très médiocre , j'èspére que les absents vont amener de la qualité technique dans l'entre-jeu sinon ça va être long.

Sinon pour faire un grand match il faut être 2 , et vu ce que propose CASANOVA (mais bon je ne suis pas surpris) , je ne vois pas LENS dans le haut du tableau avec ce système là.

Il va nous falloir un attaquant supplémentaire , ce sera trop JUSTE et pour moi il y a urgence.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  GG79 Sam 30 Juil - 12:12

Juste une remarque, ça fait pitié de voir toutes les populaires bâchées et des gens à qui l'on dit aux guichets : " il ne reste que des tribunes à 22€".
Deuxième remarque visible des pesages, plein de sièges vides mais des places vendues ou données à des "boîtes" de Niort. Va falloir se calmer sur la distribution aveugle de places.
C'est tout.
Sinon, pour moi l'homme du match c'est notre goal.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Invité Sam 30 Juil - 12:12

On a fait un match timide c'est vrai Lens ne fut pas impressionnant non plus.C'est le premier match soyons tolèrent.
Pas de surprise pour moi au sujet de Bronn je vois que DR a eu la même impression que moi sur les qualités de ce joueur.
Tous les joueurs ont fait un match correct dans l'ensemble avec un milieu en surnombre des deux coté qui a étouffé le jeu.
MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 3603028494 MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 2781363517 :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  chelemdeur Sam 30 Juil - 13:04

Si c'est pour critiquer après, arrêter de venir au stade, cela nous fera des vacances et on ne Vera plus vos commentaires de merde toujours négatifs.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  sg Sam 30 Juil - 14:12

J'avoue avoir été très surpris en lisant ton point de vue Tanfé, que je trouve pour ma part excessivement critique et en partie injustifié.

Je sais que chacun de nous ne voit rarement (en tous cas sur certains aspects) le même match (c'est normal) mais bon, il y a de grosses divergences, là.

D'abord, c'était un premier match disputé sur une pelouse qui fait déjà peur (ce qui vaut bien sûr pour les deux équipes).

Ensuite, si Lens n'a effectivement pas été impressionnant, c'est très solide et il y a de la qualité dans chaque ligne.

En plus, avec ce 3-5-2 lensois, DR s'est adapté et cela a été une grosse bataille au milieu durant tout le match, comme cela a été souligné (Dyonsmanu).

Ce n'était pas le match le plus sexy que j'ai pu voir, évidemment, mais il m'a vraiment intéressé.

D'abord, je nous ai trouvé très au point sur le plan de la condition physique, dans l'engagement, le dynamisme, le repli, l'envie de bien faire.

Il y a eu une volonté de presser haut sur les défenseurs d'entrée et cela m'a même inquiété vers la fin de la première mi-temps, je me demandais si les joueurs n'allaient pas le payer physiquement en seconde (je ne suis pas d'accord avec toi, Bap sur ce coup).

La patte DR, il m'a semblé la voir (par rapport à notre façon de jouer l'an dernier) : volonté de relancer de derrière quand c'était possible, recherche de la verticalité en tentant des passes pour casser les lignes.

Cela a rarement été couronné de succès mais l'organisation de Lens et la qualité intrinsèque des joueurs de cette équipe y est pour quelque chose.

Nous n'avons pratiquement eu aucune occasion dans le jeu construit mais il y a eu quelques beaux mouvements qui échouent sur une mauvaise dernière passe ou avant-dernière passe.

Le terrain y a aussi été pour quelque chose (encore une fois), y compris pour les lensois.

En fait, cela a été une bataille de chiffonniers au milieu.

S'agissant des joueurs, Sambia a parfois pris le vent et perdu quelques duels qui auraient pu avoir des conséquences mais il fait deux ou trois très belles ouvertures et un ou deux enchaînements techniques où je me suis dit ouaouh, ce joueur a vraiment quelque chose.

J'ai beaucoup aimé Brison (je ne comprends pourquoi quelqu'un a dit qu'il n'avait pas été assez offensif alors qu'il a passé sa seconde mi-temps dans le camp lensois.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai apprécié Bronn (une vraie bonne trouvaille), Grich (première fois que le voyais) et Allagbé.

Cela n'a pas fonctionné hier mais avec des "pieds" comme ceux de Grange, Bouardja ou Roye, nous allons avoir, à mon avis, un vrai pouvoir de nuisance sur coups de pieds arrêtés.

Quant à N'Doh, ce ne sont pas des matchs pour lui, depuis deux ans, il y en a eu un paquet des comme ça où il a peu d'influence, faute aussi d'être trouvé : mais c'est précisément dans ce type de configuration qu'il est souvent parvenu à débloquer des situations en étant au bon endroit au bon moment (notamment sur coups de pieds arrêtés).

Cela n'a simplement pas été le cas hier, évitons de tirer des conclusions.

Pour moi, cela a été un match solide et plutôt prometteur des Chamois, disputé en plus sans Dembélé et Agouazi.

Et puis comme tu le dis Tanfé (là, je suis d'accord avec toi), c'est le premier match, il y a aussi le besoin de se rassurer.

D'ailleurs, quand tu vois les autres résultats, nous n'étions pas les seuls à chercher à nous rassurer.

Ma critique est donc positive (alors que j'avais fait part de mon inquiétude l'an dernier au vu du contenu du match d'ouverture face à Valenciennes).

Tout est loin d'être parfait bien sûr mais j'ai aimé le fond, il se dégage quelque chose en toute hypothèse.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  fran79 Sam 30 Juil - 15:12

chelemdeur a écrit:Si c'est pour critiquer après, arrêter de venir au stade, cela nous fera des vacances et on ne Vera plus vos commentaires de merde toujours négatifs.
on peut aller voir un match et constate que c était d une qualité médiocre au niveau du jeu , on peut être supporter et être objectif sur la qualité du jeu propose
si le match aurait été de qualité , je l aurait dit de la même façon.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  sg Sam 30 Juil - 15:56

Chelemdeur, ne t'énerve pas bon sang MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 3067676803

Chacun a le droit de critiquer et de répondre.

Quand c'est argumenté, qu'il n'y a pas d'invectives, il n'y a pas de problème et c'est le cas.

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de critiques émises sur le match d'hier et j'y ai répondu.

Je respecte cependant profondément ceux qui ne sont pas d'accord avec moi car cela me fait avancer dans l'analyse, dans la réflexion, personne n'a jamais raison contre tout le monde, chacun apporte une pierre pour tenter une synthèse afin de se rapprocher d'une certaine vérité en réalité impossible à trouver.

C'est juste l'objet d'un forum de débattre et je trouve que les débats ici sont de qualité même si moi aussi je m'énerve parfois, ce qui est également normal.

La réflexion, l'argumentation (en plus de la passion qui de temps en temps nous fait dégoupiller mais il faut vite boire frais derrière)

Et n'oublie pas Chelemdeur que tous ceux qui participent régulièrement à ce forum sont des vrais fondus des Chamois, même s'ils ne viennent pas tous en pesage C.

Mais ils y viendront parce que c'est là que se situe le coeur du club.

T'énerve pas Stéphane MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 3067676803


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  charlyhebdo Sam 30 Juil - 16:23

match d'ouverture sans grande envolée.
Je n'ai pas vu les matchs amicaux et à lire les commentaires sur le forum je m'étais préparé à un beau spectacle, déçu.
Certes nous avions 2 absents de marque mais si la saison tourne autour de ces 2 joueurs, il va falloir espérer qu'il n'y ait ni blessure ni suspension.
Les jeunes joueurs ont donné leur maximum mais ils ont encore besoin de s'aguerrir.
J'ai trouvé globalement notre milieu de terrain perdu et manquant d'impact physique , Sambia s'est fait souvent bougé.
Le dispositif à , me semble-t-il , perturbé les joueurs. Tristan m'a semblé perdu dans son rôle de joueur de couloir et Bronn me semblait peu à l'aise dans son rôle de 3ème défenseur central et dans le rouge lors des 20 dernières minutes, comme Sambia tout au long de la 2ème mi-temps.
Je partage l'avis de celui qui a dit que Choplin avait été inexistant dans la relance et qu'il n'a pas apporté le surnombre qui aurait pu être la base de lancements de jeu. Sans, il serait bon qu'il ne relance plus ces longs ballons qui mettent en lumières les défenses adverses.
J'ai aimé les intervention du gardien, l'envie de Jimmy ainsi que Grich et Grange.
Je partage l'avis de Tanfé sur NDOH, si il part je ne serai pas triste. Certes il a eu peu de bons ballons mais il n'a fait aucun effort pour se créer des espaces afin que le ballon lui arrive dans de bonnes conditions. Dans un tel match un joueur comme Emiliano SALA aurait proposé autre chose.
DR a fait le match sur le banc, toujours debout , à fond avec ses joueurs.
J'ai apprécié le fait que joueurs et staff saluent le public à la fin du match. Contrairement à Tanfé je n'ai pas pris cela comme une joie d'avoir fait un petit 0-0 à domicile mais plutôt comme le plaisir de retrouver le public et de lui faire savoir.
Il faut laisser du temps à cette équipe qui a proposé un match non abouti mais qui va progresser.
Bon week-end
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Rodney Marshall Sam 30 Juil - 17:57

Notre groupe possède un mélange intéressant entre l’expérience et la jeunesse. Oui, ce n’était pas un vrai spectacle mais sans Alliou D et Laurent A et avec une système de 5 en défense pour moi c’était un point gagné et on n’était pas loin d'un véritable hold-up a la fin.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Cendolt Sam 30 Juil - 18:12

Pour le coup je vais plutôt rejoindre l'avis de sg, j'ai vu un match intéressant bien que pas passionnant d'un point de vue spectacle il est vrai.
Mais on voit que l'équipe est solide et bien organisée, du déchet technique parfois mais très peu de grosses erreurs. Brison est très rassurant sur son flanc gauche, Bronn a été un très bonne surprise, très serein défensivement, ainsi que Grich qui a la possibilité d'accélérer subitement le jeu.
Comme je l'ai déjà dit Grange apporte aussi un plus indéniable sur les phases offensives et sur les coups de pied arrêtés.
Par contre je vous trouve assez dur avec Ndoh. Il est difficile pour lui de se mettre à son avantage dans un match fermé comme celui d'hier, mais je trouve qu'il a progressé d'un point de vue technique et conservation de balle, chose qui lui manquait la saison dernière. Je me souviens l'avoir vu plusieurs fois conserver le ballon et temporiser en l'attente d'un coéquipier lorsqu'il était un peu esseulé.
Reste à voir l'impact qu'aura Dembélé (et peut-être Agouazi?) au prochain match.

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Chris79 Sam 30 Juil - 18:21

C'est vrai que ce ne fut pas parfait, mais c'est un match qui ne m'a pas ennuyé, contrairement à la saison dernière. Un match où il n'y a pas eu beaucoup de temps mort,où les deux équipes ont essayé de proposer du jeu, et où, finalement, aucune des deux ne méritaient d'être battues.
J'ai apprécié les prestations de Bronn et Grich, qui découvraient la Ligue 2, ainsi que celles d'Allagbé et de Grange, au-dessus du lot. Pour resumer un bon premier match, qui laisse à penser que les prochains seront encore meilleurs.
Chris79
Chris79
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Soudan
Occupation : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  eperlan Sam 30 Juil - 18:27

Après vous avoir lu, tout est dit et Rodney a bien résumé la situation. Il manquait Agouazzi et Dembele du coup nous n'avons pas eu la maitrise au milieu et beaucoup subi contre une équipe lensoise que je trouve puissante et que je ne serai pas étonné de la voir en L1 dans un an.
L'homme du match c'est clairement Allagbé qui nous sauve plusieurs fois, super match.
Ensuite je trouve que Bron est capable par une passe de transpercer les lignes adverses, jolie découverte.Grange a une jolie patte, par contre il va falloir que le chouchou de sg Sambia (qui possède un potentiel intéressant) hisse son niveau de jeu hier il a failli donner 3 points aux lensois.
Et je rejoins je crois tout le monde , Ndoh me fatigue non pas parce qu'il ne marque pas de but mais surtout parce qu'il ne pèse pas sur la défense, rien.
Sinon un peu surpris par DR qui ne procède que tardivement aux changements mais bon il doit se dire qu'il lui faut des points....
Pour terminer Tanfé je faisais parti des supporters qui ont applaudi et salué nos bleus à la fin du match. Pour une raison celle d'avoir mouillé le maillot, ils n'ont pas triché et perso j'aime.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Analyse match RC Lens vs chamois

Message  Invité Sam 30 Juil - 21:28

Bonsoir,

J'ai pris plaisir à lire vos différentes analyses et je voulais à mon tour vous livrer la mienne. J'ai assisté au match à RG hier soir, j'ai trouvé que l'ambiance au stade était sympa et j'ai trouvé que ce match était plutôt agréable à suivre.

> sur l'analyse du match : les lensois ont dominés techniquement la rencontre et ils ont eu beaucoup d'occasions, les chamois se sont tout de même battus. Les chamois ont essentiellement eu leurs grosses occasions sur coups de pied arrêtés, mais dans le jeu c'était tout de même limité. Les chamois ont joué dans une sorte de 5/4/1 en mode défensif ; dans une sorte de 3/6/1 en mode offensif.

> sur l'analyse du match de chacun des joueurs des chamois :
- Allagbé : 9/10. L'homme du match. Décisif à plusieurs reprises sur les occasions lensoises, il a été également très bon dans les sorties aériennes.
- Lahaye : 6/10. Match solide, peu de déchets dans les passes et bon défensivement. Offensivement il aurait pu plus apporter.
- Sans : 5.5/10. Beaucoup de un contre un gagnés en première mt. Par contre pas mal de déchets dans les relances, surtout en seconde mt.
- Choplin : 5/10. Du déchet dans les passes en première mt, un peu de lenteur également dans les courses. Mais très bon dans le un contre un en deuxième mt. Bon également dans les duels aériens.
- Bronn : 3.5/10. Beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi. Match délicat pour lui, en retard sur pratiquement toutes les accélérations lensoises en 1ère mt, il a été un peu mieux en seconde. La majorité des occasions lensoises sont venu de son côté. Heureusement que Choplin était là pour le suppléer quand il était dépassé en seconde mt. Par contre, il a effectué des bonnes relances.
- Brison : 7/10. Très bon défensivement et pratiquement aucun déchet dans les passes. S'il avait apporté plus offensivement, il aurait fait le match parfait.
- Sambia : 3/10. Un match sans. Énormément de ballons perdus dans l’entre-jeu et quelques duels importants perdus, il a raté son match. Un match a oublié.
- Roye : 6/10. Précieux. Beaucoup de ballons récupérés en début de première mt. Précieux dans le jeu. Mais il n'a pas été décisif offensivement.
- Grich : 6.5/10. Il a beaucoup couru. Le seul qui a apporté un peu de profondeur côté chamois dans ce match. Il est monté en puissance en seconde mt où il a su garder des ballons alors que plusieurs lensois étaient sur lui. Prometteur.
- Ndoh : 4/10. Il a certes gagné quelques ballons de la tête face aux défenseurs lensois. Mais il n'a pas été décisif, il n'a pas été trouvé par les ailiers chamois et il n'a pas beaucoup pesé. Et techniquement c'était moyen également.
- Grange : 6/10. Très bon sur les coups de pied arrêté et bon match également techniquement. Mais il a tout de même manqué d'influence dans le jeu.
- Les remplacents : Dabasse aurait pu marquer en toute fin de match sur corner, Bouardja a apporté de la percussion en fin de match et Lamkel Ze je ne sais pas s'il a touché un ballon dans le match.

Voilà. En tout cas, je pense que le RC Lens sera un prétendant pour le titre en L2. J'espère que les chamois vont finir le plus haut possible, j'ai hâte de voir jouer dembele et agouazzi lors des prochains matchs.

Bonne soirée à tous.

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 2781363517 MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 430336627 MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 3067676803 MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 2038903741


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  sg Sam 30 Juil - 21:51

Lawking79 a écrit:Bonsoir,

J'ai pris plaisir à lire vos différentes analyses et je voulais à mon tour vous livrer la mienne. J'ai assisté au match à RG hier soir, j'ai trouvé que l'ambiance au stade était sympa et j'ai trouvé que ce match était plutôt agréable à suivre.

> sur l'analyse du match : les lensois ont dominés techniquement la rencontre et ils ont eu beaucoup d'occasions, les chamois se sont tout de même battus. Les chamois ont essentiellement eu leurs grosses occasions sur coups de pied arrêtés, mais dans le jeu c'était tout de même limité. Les chamois ont joué dans une sorte de 5/4/1 en mode défensif  ; dans une sorte de 3/6/1 en mode offensif.

>  sur l'analyse du match de chacun des joueurs des chamois :
- Allagbé : 9/10. L'homme du match. Décisif à plusieurs reprises sur les occasions lensoises, il a été également très bon dans les sorties aériennes.
- Lahaye : 6/10. Match solide, peu de déchets dans les passes et bon défensivement. Offensivement il aurait pu plus apporter.
- Sans : 5.5/10. Beaucoup de un contre un gagnés en première mt. Par contre pas mal de déchets dans les relances, surtout en seconde mt.
- Choplin : 5/10. Du déchet dans les passes en première mt, un peu de lenteur également dans les courses. Mais très bon dans le un contre un en deuxième mt. Bon également dans les duels aériens.
- Bronn : 3.5/10. Beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi. Match délicat pour lui, en retard sur pratiquement toutes les accélérations lensoises en 1ère mt, il a été un peu mieux en seconde. La majorité des occasions lensoises sont venu de son côté. Heureusement que Choplin était là pour le suppléer quand il était dépassé en seconde mt. Par contre, il a effectué des bonnes relances.
- Brison : 7/10. Très bon défensivement et pratiquement aucun déchet dans les passes. S'il avait apporté plus offensivement, il aurait fait le match parfait.
- Sambia : 3/10. Un match sans. Énormément de ballons perdus dans l’entre-jeu et quelques duels importants perdus, il a raté son match. Un match a oublié.
- Roye : 6/10. Précieux. Beaucoup de ballons récupérés en début de première mt. Précieux dans le jeu. Mais il n'a pas été décisif offensivement.
- Grich : 6.5/10. Il a beaucoup couru. Le seul qui a apporté un peu de profondeur côté chamois dans ce match. Il est monté en puissance en seconde mt où il a su garder des ballons alors que plusieurs lensois étaient sur lui. Prometteur.
- Ndoh : 4/10. Il a certes gagné quelques ballons de la tête face aux défenseurs lensois. Mais il n'a pas été décisif, il n'a pas été trouvé par les ailiers chamois et il n'a pas beaucoup pesé. Et techniquement c'était moyen également.
- Grange : 6/10. Très bon sur les coups de pied arrêté et bon match également techniquement. Mais il a tout de même manqué d'influence dans le jeu.
- Les remplacents : Dabasse aurait pu marquer en toute fin de match sur corner, Bouardja a apporté de la percussion en fin de match et Lamkel Ze je ne sais pas s'il a touché un ballon dans le match.

Voilà. En tout cas, je pense que le RC Lens sera un prétendant pour le titre en L2. J'espère que les chamois vont finir le plus haut possible, j'ai hâte de voir jouer dembele et agouazzi lors des prochains matchs.

Bonne soirée à tous.

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 2781363517  MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 430336627  MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 3067676803  MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 2038903741


Encore une analyse un peu différente et donc d'autres questions, merci.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  chelemdeur Dim 31 Juil - 1:10

Je peux vous dire qu'une chose c'est la réaction de CASANOVA à la fin du match qui me fait dire que le point prit est un bon point.
KOUKOU de retour à NIORT avait prévu de faire son déménagement et avait convié toute sa famille au match. ( je suppose que tout était prévu depuis un bon moment avec le staff et le président) Mais Mr CASANOVA on a décidé autrement car mécontent du résultat, KOUKOU a du rentré avec l'ensemble de l'équipe, laissant sur le banc sa famille.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Invité Dim 31 Juil - 2:30

Pour le coup je rejoins Lawking, satisfait d'Allagbé et Grich mais pour Bronn, malgré des bonnes relances, j'étais pas rassuré quand le ballon arrivait de son côté.

Après, un joueur qui signe amateur pour jouer en CFA2 et qui se retrouve titu à domicile pour le premier match presque par hasard, il a dû se mettre la pression. C'est encourageant tout de même, j'ai vu un peu de Barbet aussi dans la capacité à se placer et relancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Bap* Dim 31 Juil - 8:24

Très interessant de lire vos différents avis.

Pour ceux qui parlent de purge, je vous trouve évidemment beaucoup trop violent mais après tout, chacun voit midi à sa porte. Vous aviez peut-être oublié ce que c'est que la L2 ? Le combat, le physique et le très peu d'envolées qu'il y a... Y compris chez les leaders. La L2 c'est quand même une division de "travailleurs", de besogneux, c'est pas la C1.

Pour en revenir au match lui-même, il faut vraiment l'inscrire dans son contexte : début de saison, face à Lens, une grosse écurie de la division, et avec la très claire intention de ne surtout pas perdre.

On peut reprocher ça à DR (de n'avoir surtout pas voulu perdre) mais on s'est tellement fait bannaner en jouant "la fleur au fusil" et en perdant de la sorte que je ne suis pas mécontent de nous voir être bien conforme aux exigences défensives que représentent la L2.

Voilà mon petit avis à vos réactions négatives MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - [Ligue2 1ere  journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h) - Page 2 Empty Re: [Ligue2 1ere journée] Chamois-RC Lens (29 juillet 2016 à 20h)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum