Mercato été 2016
+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 24 sur 42
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42
Re: Mercato été 2016
HAXO a écrit:Baby79 a écrit:Encore deux recrues à priori doivent arriver aux chamois selon une source directe du club.
Une précision sur les postes ? les profils ?
Probablement 1 defenseur central, et un offensif (droit pour remplacer Selemani ou un buteur)
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je reviens juste sur deux points qui ont choqué mes chastes oreilles :
- on vendrait "tous nos meilleurs joueurs".
NON, notre politique et les exigences de notre budget, nous impose d'en vendre un ou deux. Donc pas tous, loin s'en faut.
Chacun appréciera si oui ou non on peut monter en L1 avec cette politique mais je répondrais simplement que c'est ce que font 80% des "petits" clubs qui montent. Je vous invite à regarder les départs chaque saison à Dijon, à Lorient...
- Selemani suivrait "l'horrible chemin" de Malcuit.
Je pense que Malcuit a justement parfaitement fait ce qu'il faut : il faut débarquer en L1 le plus tôt possible pour s'y adapter, faire son trou. Avez-vous la mémoire assez courte pour ne plus vous rappelez que Jallet est passé par Lorient, Luyindula par Strasbourg ?
Aucun niortais n'arrivera jamais en L1 comme Ibra ou Di Maria.
J'invite SG à garder son sang froid ( !) et tout le monde à profiter de ce mercato animé et qui est encore loin d'avoir livré toutes ses vérités.
Cette période est excitante et nous avons la chance d'animer les débats en L2.
NON, notre politique et les exigences de notre budget, nous impose d'en vendre un ou deux. Donc pas tous, loin s'en faut.
Chacun appréciera si oui ou non on peut monter en L1 avec cette politique mais je répondrais simplement que c'est ce que font 80% des "petits" clubs qui montent. Je vous invite à regarder les départs chaque saison à Dijon, à Lorient...
Je pense que Malcuit a justement parfaitement fait ce qu'il faut : il faut débarquer en L1 le plus tôt possible pour s'y adapter, faire son trou. Avez-vous la mémoire assez courte pour ne plus vous rappelez que Jallet est passé par Lorient, Luyindula par Strasbourg ?
J'invite SG à garder son sang froid ( !) et tout le monde à profiter de ce mercato animé et qui est encore loin d'avoir livré toutes ses vérités.
jaijai a écrit:Probablement 1 defenseur central, et un offensif (droit pour remplacer Selemani ou un buteur)
Si c'est cela on peut penser que le poste de défenseur gauche, un temps évoqué, ne serait pas étoffé. Laissant Kiki maître de son destin et potentiellement Sambia capable d'évoluer à cette place.
Pour Dembélé, j'avoue, c'est étonnant. Peut-être simplement pas encore de signature effective ? Le joueur étant en vacances.
Il ne faut pas voir une singularité niortaise dans cette politique du club, d'un petit club qui abat ses cartes par la vente régulière d'un ou deux joueurs. La Ligue 2 est le "vestibule" de la Ligue 1, cela vaut surtout par le marché des joueurs.
On ne peut pas parler de pillage. Il est simplement évident qu'un club supérieur s'intéresse à quelques pépites dans le rayon du dessous. Est-ce à dire que cela prive Niort chaque saison d'une quelconque ambition, d'une possibilité d'ascension ? Non. Sauf à penser que la cellule de recrutement ne fait pas son travail de recherche et de qualité pour nous ressortir régulièrement des joueurs avec une marge d'évolution et de capital technique.
On ne peut pas parler de pillage. Il est simplement évident qu'un club supérieur s'intéresse à quelques pépites dans le rayon du dessous. Est-ce à dire que cela prive Niort chaque saison d'une quelconque ambition, d'une possibilité d'ascension ? Non. Sauf à penser que la cellule de recrutement ne fait pas son travail de recherche et de qualité pour nous ressortir régulièrement des joueurs avec une marge d'évolution et de capital technique.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Bap* a écrit:Je reviens juste sur deux points qui ont choqué mes chastes oreilles :
.
J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Lorient ou Dijon.
Ok ces 2 clubs (comme 80% des autres clubs) perdent 1 ou 2 de leur meilleurs joueurs, niveau recrutement on est pas dans le même monde...
jaijai- Chamois d'Argent
Excusez moi si j'en remet une couche mais je dois habiter mickey-ville vendre tout de suite car si il se blesse , il ne vaudra plus rien un peu simpliste comme raisonnement car si un joueur comme Lahaye ou Roye se blesse ce sera beaucoup plus gênant: pour le faire rester augmentons son salaire
plus une place de titulaire en L2 car en L1 il fera banquette ou jouera en réserve car les clubs de L1 ne l'attende pas comme le messie c'est qu'il
coûte moins cher que si il reste une année plus.
plus une place de titulaire en L2 car en L1 il fera banquette ou jouera en réserve car les clubs de L1 ne l'attende pas comme le messie c'est qu'il
geneve1953- Grand Chamois
geneve1953 a écrit: Excusez moi si j'en remet une couche mais je dois habiter mickey-ville vendre tout de suite car si il se blesse , il ne vaudra plus rien un peu simpliste comme raisonnement car si un joueur comme Lahaye ou Roye se blesse ce sera beaucoup plus gênant: pour le faire rester augmentons son salaire
Pas compris. Qui a dit qu'il fallait le vendre tout de suite car s'il se blesse il ne vaudra plus rien? C'est effectivement simpliste comme point de vue.
jaijai- Chamois d'Argent
Il y a un post qui dit que si on le garde et qu'il se blesse il ne vaudra plus rien c'est pour ça que je dit c'est simpliste comme raisonnement.jaijai a écrit:[ Pas compris. Qui a dit qu'il fallait le vendre tout de suite car s'il se blesse il ne vaudra plus rien? C'est effectivement simpliste comme point de vue.
Bonjour aux débatteurs forcenés du Mercato.
J'adore cette période un peu spéciale ou l'on suppute, on imagine la future équipe, on croit savoir avant les premiers matchs qui nous permettrons d'autres éventualités partant du pire au meilleur.
Ce que je lis du débat de ce mercato depuis quelques pages, c'est le fait que notre cellule de recrutement ne se trompe guère (sauf Medhi Khalis). Certains joueurs partent au bout d'une année (Barbet et Sélémani si ça se confirme), d'autres au bout de 2 ans pour être "vendus".
Il est vrai que l'intérêt du club, c'est la vente.
Cependant, pour un contrat de 3 ans, si le joueur est vendu au bout de 2 ans, le club bénéficie de sa pépite 2 ans, peut prévoir son remplacement et le joueur a pu affiner sa formation en jouant la majorité de ses matchs en ligue 2. C'est du gagnant gagnant.
Maintenant, le club peut-il retenir un joueur qui veut partir ?
En fait, cela dépend du joueur. Certains ont consciences qu'ils ont besoins de temps pour passer à l'échelon supérieur et d'autres non. Et quelques soit le club, le joueur, l’appât du gain, les agents, le club demandeur sont autant de paramètres à la décision du joueur ( et voire de son entourage qui met aussi une certaine pression).
Ainsi chaque club fait ce qu'il peut et Les Chamois ne dérogent pas à cette fuite de ses pépites vers un horizon meilleur (Pallois) ou compliqué (Malcuit, peut être Barbet).
J'adore cette période un peu spéciale ou l'on suppute, on imagine la future équipe, on croit savoir avant les premiers matchs qui nous permettrons d'autres éventualités partant du pire au meilleur.
Ce que je lis du débat de ce mercato depuis quelques pages, c'est le fait que notre cellule de recrutement ne se trompe guère (sauf Medhi Khalis). Certains joueurs partent au bout d'une année (Barbet et Sélémani si ça se confirme), d'autres au bout de 2 ans pour être "vendus".
Il est vrai que l'intérêt du club, c'est la vente.
Cependant, pour un contrat de 3 ans, si le joueur est vendu au bout de 2 ans, le club bénéficie de sa pépite 2 ans, peut prévoir son remplacement et le joueur a pu affiner sa formation en jouant la majorité de ses matchs en ligue 2. C'est du gagnant gagnant.
Maintenant, le club peut-il retenir un joueur qui veut partir ?
En fait, cela dépend du joueur. Certains ont consciences qu'ils ont besoins de temps pour passer à l'échelon supérieur et d'autres non. Et quelques soit le club, le joueur, l’appât du gain, les agents, le club demandeur sont autant de paramètres à la décision du joueur ( et voire de son entourage qui met aussi une certaine pression).
Ainsi chaque club fait ce qu'il peut et Les Chamois ne dérogent pas à cette fuite de ses pépites vers un horizon meilleur (Pallois) ou compliqué (Malcuit, peut être Barbet).
David79- Chamois de Bois
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
HAXO a écrit:Baby79 a écrit:Encore deux recrues à priori doivent arriver aux chamois selon une source directe du club.
Une précision sur les postes ? les profils ?
Non pas de précision mais citation précise: "on attend encore deux signatures"
Chamois favori : Azzo and Gastien family
J'espère que les deux signatures évoquées de tiennent pas compte du possible départ de Selemani.
Lushow79- Jeune Chamois
mercato 2016
bah sans doute , sachant qu il faut le remplacer ...
et puis un autre avant centre pourrait etre pas mal non plus ...
a+
et puis un autre avant centre pourrait etre pas mal non plus ...
a+
cul rouge et bleu- Grand Chamois
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen
La piste Tacalfred est elle toujours d'actualité ?
Cela ferait une arrivée supplémentaire et ensuite un avant centre ?
Cela ferait une arrivée supplémentaire et ensuite un avant centre ?
Chamois favori : Pascal GASTIEN
jaijai a écrit:J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Lorient ou Dijon.
Ok ces 2 clubs (comme 80% des autres clubs) perdent 1 ou 2 de leur meilleurs joueurs, niveau recrutement on est pas dans le même monde...
Alors pour moi Dijon est précisément dans le même monde que nous, leur budget n'a pas un zéro de plus. Et Lorient idem, quand ils étaient en L2. Y'a aussi Guingamp, qui était même peut-être en dessus de nous... Enfin bref, les exemples sont pléthoriques. Si il y a avait une loi qui disait "on ne monte pas en vendant ses meilleurs joueurs" alors il n'y aurait aucun "petit club" dans l'élite.
Sinon, pour revenir au dernier message, je pense que les deux arrivées viennent en connaissance de la vente potentielle de Selemani. Donc un DC et un MoD.
Bap* a écrit:jaijai a écrit:J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Lorient ou Dijon.
Alors pour moi Dijon est précisément dans le même monde que nous, leur budget n'a pas un zéro de plus. Et Lorient idem, quand ils étaient en L2. Y'a aussi Guingamp, qui était même peut-être en dessus de nous... Enfin bref, les exemples sont pléthoriques. Si il y a avait une loi qui disait "on ne monte pas en vendant ses meilleurs joueurs" alors il n'y aurait aucun "petit club" dans l'élite.
Sinon, pour revenir au dernier message, je pense que les deux arrivées viennent en connaissance de la vente potentielle de Selemani. Donc un DC et un MoD.
Prenons l'exemple de Dijon cette saison:
En defense:
Reynet:4-5eme saison a Dijon (gardien)
Varrault: au club depuis 5 saisons apres avoir connu la L1.
Jullien: La bonne pioche du recrutement, preté par Fribourg (jouait auparavant à Auxerre)
Bernard: 3 saison pleines en L2, devenu un pilier niortais.
Bamba: 5 saisons au club
Souquet: Recrutement malin au Poire sur vie.
Milieu:
Gastien:3eme saison au club, une valeur sure.
Amalfitano: 3eme saison au club.
Sammaritano: 3 saisons a Auxerre, 2 a Ajaccio, un des meilleurs techniciens de L2.
Marié: 4eme saison au club.
Attaquants:
Tavares: 4eme saison au club
Diony: 3eme saison au club; grand espoir formé à Nantes...
Et j 'en passe...
Dijon recrute intelligemment des joueurs avec un vécu (Sammaritano, Jullien, Bernard...) MAIS surtout a su garder ses joueurs clés...Ils ont vendu des joueurs certes mais il suffit de voir le vecu du groupe + un recrutement ciblé et intelligent pour comprendre pourquoi ils sont en L1...On en est loin...
Aujourd'hui, j'ai plus l'impression que l'on ressemble a Bourg Peronas qui vient de perdre 4 cadres et recruter un des meilleurs buteurs de National...comme nous il y a peu...
jaijai- Chamois d'Argent
Je rajouterais .que c'est assez etonnant de voir que les 3 promus ont eu 3 stratégies totalement différentes en début de saison...
Dijon a misé sur la stabilité avec un recrutement ciblé et intelligent...
Metz a misé sur "l'exotisme" en recrutant majoritairement à l’étranger (en particulier au Portugal)(13 recrues, toutes etrangeres)
Nancy a misé sur l'experience pour encadrer la jeunesse: NDy Assembé, Chrétien, Muratori, Cetout, Pedretti, Hadgi, Dalé...
Chacun choisira sa stratégie préférée...
Peut etre que la notre sera la bonne cette saison qui sait...
Dijon a misé sur la stabilité avec un recrutement ciblé et intelligent...
Metz a misé sur "l'exotisme" en recrutant majoritairement à l’étranger (en particulier au Portugal)(13 recrues, toutes etrangeres)
Nancy a misé sur l'experience pour encadrer la jeunesse: NDy Assembé, Chrétien, Muratori, Cetout, Pedretti, Hadgi, Dalé...
Chacun choisira sa stratégie préférée...
Peut etre que la notre sera la bonne cette saison qui sait...
jaijai- Chamois d'Argent
Metz et Nancy avaient respectivement les 2° et 3° plus gros budgets derrière Lens, Dijon avait lui le 9°. Niort le 13°.
La belle performance du championnat elle est pour Clermont qui avait le 19° budget et la contre performance pour Evian Thonon qui avait le 4° avec 16 millions.
Ces 3 équipes (celles qui accèdent à la ligue 1) avaient su conserver leurs meilleurs éléments. C'est plus facile quand le budget est élevé mais il semblerait que la stabilité d'un effectif soit le garant, l'ingrédient incontournable de résultats sportifs de qualité.
La belle performance du championnat elle est pour Clermont qui avait le 19° budget et la contre performance pour Evian Thonon qui avait le 4° avec 16 millions.
Ces 3 équipes (celles qui accèdent à la ligue 1) avaient su conserver leurs meilleurs éléments. C'est plus facile quand le budget est élevé mais il semblerait que la stabilité d'un effectif soit le garant, l'ingrédient incontournable de résultats sportifs de qualité.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
sg a écrit:En vous lisant, Éperlan et Fran 79, je pense que vous faîtes partie du monde de Walt Disney.
Ce n'est pas une critique contre vous, en plus j'aime vous lire; mais putain, vous avez 2 ou 3 neurones pour comprendre le foot de 2016, il faut tout réexpliquee ou vous vous tenez au courant ?
Désolé d'être un peu abrupt, mais là, on peut discuter rationnellement point par point et je suis votre homme.
Bon je te rassure , j'ai encore quelques neurones qui trainent et apparemment il me serve de temps en temps.
Il y a un président et un directeur sportif dans le club qui est capable je pense de retenir un joueur que ce soit pour lui montrer qu'on est ambitieux ou peut être le revaloriser financièrement.
Si on VEUT garder un joueur , on a bien les moyens de renégocier son contrat surtout si l'on sait qu'il est demandé.
Il y a beaucoup de club qui agissent de cette manière quand ils veulent garder un joueur à fort potentiel.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Bap* a écrit:Je reviens juste sur deux points qui ont choqué mes chastes oreilles :
Tu vois ce qui me fatigue BAP c'est que tu déformes régulièrement tout les messages (avec plaisir certainement) , je n'ai jamais dit et je n'ai jamais lu ici que le parcours de MALCUIT était horrible , après que tu trouves qu être remplaçant à SAINT ETIENNE est plus interessant dans une progression que d'être titulaire en ligue 2 c'est ton droit mais pas le mien et d'ailleurs je ne suis pas le seul , il suffit de demander à GALTIER qui est pas le premier venu et qui voudrait le transférer.
Je pense pas que MALCUIT et un mauvais joueur , je trouve juste qu'ils ne font pas toujours les bon choix de carrière.
Ok, ok, mon terme " 2 neurones" était nul et je comprends totalement que vous me le fassiez payer, c'est juste et normal.
En plus, je ne le pensais pas du tout, c'est juste un état d'humeur.
Sinon, sur le fond, c'est à dire parlant des Chamois, je maintiens.
En plus, je ne le pensais pas du tout, c'est juste un état d'humeur.
Sinon, sur le fond, c'est à dire parlant des Chamois, je maintiens.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-exclu-mercato-niort-reagit-a-la-rumeur-selemani/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Bon là je pense que c'est clair, Selemani va vraisemblablement nous quitter.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Dans l'article il est fait état que nous sommes club partenaire de l'asse. Quelqu'un peut-il expliquer quel est l'intérêt des chamois de poursuivre un tel partenariat ?Alexcham79 a écrit:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-exclu-mercato-niort-reagit-a-la-rumeur-selemani/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
On leur vend nos meilleurs joueurs et comme ils ont la carte partenaire fidélité ils ont une ristourne de 20 %.
Le partenariat avec Bordeaux semble plus réglo qu'avec l'asse (et pourtant j'adore ce club) où cela ressemble à de la spoliation.
Enfin pour répondre à Bap et sg un voisin de stade m'indiquait que Malcuit avait été élu pire recrue de L1. Après le sabot d'or niortais la charrette stéphanoise.
La L1 il faut y aller au bon moment ni trop tôt (inquiétude pour Sélémani) ni en effet, trop tard.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je maintiens : il vaut mieux être pire recrue de L1 que bon joueur de L2.
Lorsque la L1 se propose à vous, c'est une petite fenêtre qu'il est vital de ne pas refuser, car il n'est jamais certain qu'elle se représentera. Nombreux joueurs en ont fait les frais.
Et au pire, lorsque ça ne se passe pas bien, on redescend en L2 avec un statut (et un salaire) de joueur de L1. Même lorsque l'on a été "pire recrue".
Lorsque la L1 se propose à vous, c'est une petite fenêtre qu'il est vital de ne pas refuser, car il n'est jamais certain qu'elle se représentera. Nombreux joueurs en ont fait les frais.
Et au pire, lorsque ça ne se passe pas bien, on redescend en L2 avec un statut (et un salaire) de joueur de L1. Même lorsque l'on a été "pire recrue".
Bap* a écrit:Je maintiens : il vaut mieux être pire recrue de L1 que bon joueur de L2.
Joué 10 matchs dans une saison en ligue 1 , je ne vois pas ou est la progression et puis si j'avais un peu de temps , je pourrais te donner des tas d'exemples de joueur qui sont arrivé jeune en ligue 1 et qui ont fini comme un feu de paille.
Sincèrement je ne suis pas ton raisonnement si tu dois faire banquette et jouer en réserve il y aura progression c'est sur mais si tu es titulaire en ligue 2 la progression sera plus rapide match de championnat et coupe de la ligue , et le salaire c'est l'offre et la demande si MalcuitBap* a écrit:Je maintiens : il vaut mieux être pire recrue de L1 que bon joueur de L2.
ne joue pas en ligue 1 je ne vois pas un club le payer comme tel.
Page 24 sur 42 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42