Mercato été 2016
+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 17 sur 42
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42
Re: Mercato été 2016
Leif Ericson a écrit:J'aime bien le résumé de SG.
Il manque juste Griech.
A droite, est-ce que Selemani ne peut pas trouver une place ?
Pour sa carrière, ne doit-il envisager ce poste d'arrière latéral moderne ?
(Lahaye a eu quelques blessures cette dernière saison).
Personnellement je préfère Selemani en attaque plutôt qu'en défense.
Devant il est capable de faire la différence, accélérations, un contre un.... et donner de bons ballons aux attaquants.
En défense il a dépanné mais à tendance parfois à s'épuiser dans des chevauchées à la Oswaldo et sur une saison je ne suis pas certain qu'il possède la caisse physique alors que devant c'est une pépite.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
GRANGE (Paris FC) arrive et signera un 2 + 1. Il viendra animer le flanc gauche niortais.
Plus que deux postes à pourvoir : défenseur central, latéral gauche.
Très bonne nouvelle qui va encore dans le sens d'un rééquilibrage de l'effectif.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Très bonne nouvelle...
En attendant le renouvellement (je l'espere...) d'Omrani et Batisse, l'equipe qui se profile est plutot sympa pour le moment...
------------------Allagbé------------------
Lahaye-------Sans-------Choplin------Kiki--
------------------Dembélé-----------------
------------Roye------------Omrani?--------
--Selemani---------------------------Grange
----------------------NDoh-----------------
Rempl: Desmas, Sambia, Mayembo, Batisse?, Djigla, Bouardja, Dabasse, Grich...
En attendant 1 defenseur central supplémentaire...
En attendant le renouvellement (je l'espere...) d'Omrani et Batisse, l'equipe qui se profile est plutot sympa pour le moment...
------------------Allagbé------------------
Lahaye-------Sans-------Choplin------Kiki--
------------------Dembélé-----------------
------------Roye------------Omrani?--------
--Selemani---------------------------Grange
----------------------NDoh-----------------
Rempl: Desmas, Sambia, Mayembo, Batisse?, Djigla, Bouardja, Dabasse, Grich...
En attendant 1 defenseur central supplémentaire...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Bap* a écrit:GRANGE (Paris FC) arrive et signera un 2 + 1. Il viendra animer le flanc gauche niortais.
Bon c'est de bon augure tout çà le mois de juin est a peine commencé que les recrues arrivent à flot...........
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Bap* a écrit:GRANGE (Paris FC) arrive et signera un 2 + 1. Il viendra animer le flanc gauche niortais.
Il nous faut un attaquant supplémentaire si NDOH se blesse on ne pourras pas faire la saison avec DABASSE ou même sur une durée de 3 mois.
On serait trop fragile offensivement et il vaut mieux anticiper que de trouver un joker au dernier moment.
Sinon je rejoins SG sur son analyse qui est très juste au niveau de l'effectif qui serait suffisant.
Mais il nous faut un attaquant supplémentaire.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Je comprends complètement ton raisonnement sur l'attaquant axial Fran79 mais je ne considère pas ce poste comme une cible de recrutement à ce jour.
On a N'Doh et des gars prometteurs derrière (et même plus que prometteurs mais je suis peut-être trop optimiste).
Comme je l'ai dit, ça ne confère aucune garantie définitive.
Après, effectivement, si les matchs de préparation et le championnat en août révèlent un problème à ce niveau, il faudra revoir nos plans avant la fin du mercato.
Mais à ce jour, ce n'est pas du tout une priorité de mon point de vue (mais encore une fois, tu n'as pas tort de soulever cet aspect et tu as peut-être raison).
De toute façon, c'est toujours le même problème, quand on recrute pour sécuriser, ça bloque en même temps les jeunes : à quel endroit mettre le curseur ?
Pour ce poste d'attaquant axial, personnellement et à l'heure actuelle, je le fais glisser vers les jeunes.
On a N'Doh et des gars prometteurs derrière (et même plus que prometteurs mais je suis peut-être trop optimiste).
Après, effectivement, si les matchs de préparation et le championnat en août révèlent un problème à ce niveau, il faudra revoir nos plans avant la fin du mercato.
Mais à ce jour, ce n'est pas du tout une priorité de mon point de vue (mais encore une fois, tu n'as pas tort de soulever cet aspect et tu as peut-être raison).
De toute façon, c'est toujours le même problème, quand on recrute pour sécuriser, ça bloque en même temps les jeunes : à quel endroit mettre le curseur ?
Pour ce poste d'attaquant axial, personnellement et à l'heure actuelle, je le fais glisser vers les jeunes.
Dernière édition par sg le Mar 7 Juin - 18:30, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Je comprends complètement ton raisonnement sur l'attaquant axial Fran79 mais je ne considère pas ce poste comme une cible de recrutement à ce jour.
Mais à ce jour, ce n'est pas du tout une priorité de mon point de vue (mais encore une fois, tu n'as pas tort de soulever cet aspect).
Sur le peu que j'ai vu de DABASSE et malgré son magnifique but à la fin de saison , je ne pense pas qu'il a le niveau pour l'instant , je le trouve lent , et juste sur le déplacement dos au but , j'ai pas mal de doute sur lui malgré que de nombreuses personnes le trouve bon.
Il est jeune donc c'est possible qu'il franchisse un palier mais pour l'instant j'ai des doutes.
Après et pour finir au sujet du poste de l'attaquant , je ne sais pas comment DR à comme style de jeu si il reste avec une seule pointe ou si il évolue avec 2 pointes , pour cela que c'est difficile de se projeter sur un effectif quand on ne connais pas l'entraineur.
On a les base de l'effectif en quantité mais comment DR aime faire évoluer ses équipes (telle est la question).
On a les base de l'effectif en quantité mais comment DR aime faire évoluer ses équipes (telle est la question).
Avec l'équipe qu'il a il jouera en 4-3-3 c'est difficile de jouer avec 2 attaquants quand tu as Ndoh dabasse et des jeunes. Après c'est au niveau du milieu à 3 que la question se pose.
Mais je suis ceux qui sont pour le recrutement d'un bon 9. Ne prenons pas un 9 qui jouera peu si on a du bon chez les jeunes. Mais ça va gueuler si des le premier Ndoh est maladroit et rate contrôles et face à face.. Honnêtement je n'en sais rien.
Mais je suis ceux qui sont pour le recrutement d'un bon 9. Ne prenons pas un 9 qui jouera peu si on a du bon chez les jeunes. Mais ça va gueuler si des le premier Ndoh est maladroit et rate contrôles et face à face.. Honnêtement je n'en sais rien.
Lushow79- Jeune Chamois
Lushow79 a écrit:Avec l'équipe qu'il a il jouera en 4-3-3 c'est difficile de jouer avec 2 attaquants quand tu as Ndoh dabasse et des jeunes. Après c'est au niveau du milieu à 3 que la question se pose.
Le souci c'est qu'un bon 9 est une denrée rare même en ligue 1 .Quand Ndoh à signer je suis de ceux qui se sont réjouis et de mémoire je n'étais pas le seul.
A mon sens difficile pour un club comme Niort de recruter un 9 expérimenté.Il n'y a pas d'urgence.
Avec Ndoh on part certes sans garantie si ce n'est une fin de saison assez réussie.Pourtant il faut lui faire confiance , il est semble t-il débarrassé de ses problèmes de santé, avec une bonne préparation physique ce sera peut-être la saison Ndoh.
La défense centrale m'inquiète plus, d'ailleurs il semblerait que la plupart des techniciens cherchent en priorité à trouver un axe défensif fort quand ils bâtissent leur équipe.
La charnière Choplin Sans n'apporte pas cette garantie.
http://www.francefootball.fr/news/Mercato-comme-aliou-dembele-bourg-en-bresse-laurent-agouazi-tours-va-rejoindre-niort-ligue-2/691843
Laurent Agouazi va également rejoindre les Chamois Niortais !
Laurent Agouazi va également rejoindre les Chamois Niortais !
olivier79000- Chamois de Fer
Surprenante cette arrivée je pensais que le milieu était fourni.
Est ce pour remplacer Koukou ?
eperlan a écrit:Surprenante cette arrivée je pensais que le milieu était fourni.
Oui Koukou est en fin de contrat et n'est pas prolongé !
olivier79000- Chamois de Fer
Les spéciaistes ligue 2 Agouazi vous en pensez quoi ?
eperlan a écrit:Les spéciaistes ligue 2 Agouazi vous en pensez quoi ?
sa fiche parle pour lui je pense
http://www.lfp.fr/joueur/agouazi-laurent
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Grange et Agouazi peuvent évoluer dans le milieu à 3 ? Il y aura embouteillage et un banc très fourni avec Omrani Roye Dembele Grange Agouazi Batisse Bouardja Selemani Sambia et Djigla pour 5 places. Mais encore une fois très heureux que les choses se fassent si tôt ! Démarrer la préparation avec l'équipe quasi complète est très important.
Lushow79- Jeune Chamois
tu garderas pas tout le monde la dedans
Omrani et Batisse sont en fin de contrat et pour l'instant libre
Omrani et Batisse sont en fin de contrat et pour l'instant libre
Lucky Luke- Chamois d'Or
Je pense et j'espère que les deux (ou au moins Omrani) seront conservés.
Lushow79- Jeune Chamois
Lushow79 a écrit:Je pense et j'espère que les deux (ou au moins Omrani) seront conservés.
clairement ca m'etonnerais
y aurai surnombre au milieu
Roye,Agouazi,Dembelé Sambia, Daubin
on a ce quil faut
en attendant la suite du mercato, cette equipe a de la gueule sur le papier
.........................Allagbe....................
...Lahaye...........Choplin....Sans.............Kiki
...............Dembélé........Agouazi................
Selemani..............Roye...................Grange
.........................Ndoh.........................
Lucky Luke- Chamois d'Or
Ah non pitié pas Roye en pointe haute du milieu à 3.
Ce n'est bon ni pour lui ni pour l'équipe.
Pitié prolongez Omrani!
Ce n'est bon ni pour lui ni pour l'équipe.
Pitié prolongez Omrani!
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je suis d'accord. Et Agouazi ne jouera pas en 6 il est plus offensif que ça. Je voyais plutôt Dembele en 6 seul avec Roye et Omrani/Sambia en relayeur. Et pour moi Agouazi occupera un côté et Grange peut occuper le milieu à 3 et un côté je pense. Donc avec Djigla Bouardja et Selemani ça fait beaucoup !
Lushow79- Jeune Chamois
Ce matin grosse pensée pour Omrani, Batisse et Sambia...
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
En fin de saison dernière, les retours de blessure d'Omrani, de Sans et biensur avec la gnaque de Roye ont permis le maintien .
Sans et Roye ont prolongé, j'espère qu'Omrani va le faire aussi.
Avec les nouvelles recrues le mercato ressemble pour l'instant à un vrai effort d'avoir une équipe compétitive en tout cas pour un maintien sans peur.
Après il faut voir le fonctionnement de l'ensemble sur le terrain. Mais ça va dans le bon sens à comparer au mercato de l'année dernière qui avait dépouillé l'équipe.
Sans et Roye ont prolongé, j'espère qu'Omrani va le faire aussi.
Avec les nouvelles recrues le mercato ressemble pour l'instant à un vrai effort d'avoir une équipe compétitive en tout cas pour un maintien sans peur.
Après il faut voir le fonctionnement de l'ensemble sur le terrain. Mais ça va dans le bon sens à comparer au mercato de l'année dernière qui avait dépouillé l'équipe.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Chamois Niortais : Grange en approche Cheick F. Diarra pisté
08/06/2016 05:20
Le Paris FC, rétrogradé en National, constitue une piste intéressante pour le recrutement niortais. La présence à la tête de l'équipe de Denis Renaud, qui était aux manettes du Paris FC de juin à décembre dernier, n'est sans doute pas étrangère à cette tendance.
Ainsi, comme nous l'avons annoncé à plusieurs reprises déjà, l'offensif du Paris FC Romain Grange, formé à Châteauroux et passé par Nancy, doit s'engager dans les prochaines heures avec les Chamois, avec un contrat de trois ans. C'est Denis Renaud qui l'avait fait venir à Paris.
Les dirigeants niortais suivent également la piste de Cheick Fantamady Diarra, un attaquant international malien de 24 ans formé au Stade Rennais (19 matchs de L1) et qui était parti ensuite à Auxerre en 2014, avant de tomber en disgrâce et de passer au Paris FC lors du dernier mercato d'hiver. Denis Renaud avait déjà quitté le club lors de son arrivée.
Source NR
08/06/2016 05:20
Le Paris FC, rétrogradé en National, constitue une piste intéressante pour le recrutement niortais. La présence à la tête de l'équipe de Denis Renaud, qui était aux manettes du Paris FC de juin à décembre dernier, n'est sans doute pas étrangère à cette tendance.
Ainsi, comme nous l'avons annoncé à plusieurs reprises déjà, l'offensif du Paris FC Romain Grange, formé à Châteauroux et passé par Nancy, doit s'engager dans les prochaines heures avec les Chamois, avec un contrat de trois ans. C'est Denis Renaud qui l'avait fait venir à Paris.
Les dirigeants niortais suivent également la piste de Cheick Fantamady Diarra, un attaquant international malien de 24 ans formé au Stade Rennais (19 matchs de L1) et qui était parti ensuite à Auxerre en 2014, avant de tomber en disgrâce et de passer au Paris FC lors du dernier mercato d'hiver. Denis Renaud avait déjà quitté le club lors de son arrivée.
Source NR
Chris79- Bébé Chamois
Occupation : Retraité
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42