-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Décès de Johan Cruyff

4 participants

Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Décès de Johan Cruyff

Message  gilles7879 Jeu 24 Mar - 21:00

Une grande légende nous quitte, il a inspiré bon nombre de joueur ainsi que des clubs tel Barcelone sans oublier l'Ajax d'Amsterdam. RIP Johan
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  sg Ven 25 Mar - 11:53

Pour moi, pour ma génération, il a été l'idole absolue.

Trop petit pour avoir vu Pelé à son apogée (je n'ai aucun souvenir de la coupe du monde 1970), j'ai découvert le foot de haut niveau à la télé avec lui.

Mes tous premiers souvenirs sportifs télé, c'est 1971 avec la première ligue des champions d'Ajax et le tour de France de cette année là et la dramaturgie du duel épique Merckx - Ocaña.

Cruijff, l'Ajax de ces années là, c'était magique.

Et puis est venue la coupe du monde 1974, ma première et la plus belle de toutes, ce n'est pas de la nostalgie mais forcément, avec mes yeux de gamin de 11 ans, la nouveauté de voir des matchs tous les jours à la télé, cette équipe orange fantastique (j'attendais avec impatience - et je ne suis pas le seul - chaque match de cette sélection) ...

L'Equipe du jour lui consacre 17 pages, je n'ai jamais vu ça, même pour l'édition du 13 juillet 1998 (certes, ce journal était alors en grand format), c'est dire ...

Je ne peux résister à vous mettre en lien l'article de "Libération" du jour qui en dit long sur l'impact du joueur, de l'entraîneur et de l'homme dans la société de l'époque.

http://www.liberation.fr/sports/2016/03/24/johan-cruyff-totale-eclipse_1441859?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1458899674

Je vous mets quand même la phrase de conclusion qui résume tout :

" La grande histoire dit qu’à ce jour, il est le seul joueur de foot à avoir accompli ce qui ressemble à une œuvre. "
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  Invité Ven 25 Mar - 17:47

http://www.20minutes.fr/sport/1813723-20160325-mort-johan-cruyff-fans-trouvent-moyen-rendre-hommage-bourse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  Invité Ven 25 Mar - 17:48

 la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France sera interrompue à la 14e minute de jeu vendredi soir pour observer un moment de recueillement en honneur de la légende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  Chamois For Ever 53 Jeu 7 Avr - 22:04

sg a écrit:Pour moi, pour ma génération, il a été l'idole absolue.

Trop petit pour avoir vu Pelé à son apogée (je n'ai aucun souvenir de la coupe du monde 1970), j'ai découvert le foot de haut niveau à la télé avec lui.

Mes tous premiers souvenirs sportifs télé, c'est 1971 avec la première ligue des champions d'Ajax et le tour de France de cette année là et la dramaturgie du duel épique Merckx - Ocaña.

Cruijff, l'Ajax de ces années là, c'était magique.

Et puis est venue la coupe du monde 1974, ma première et la plus belle de toutes, ce n'est pas de la nostalgie mais forcément, avec mes yeux de gamin de 11 ans, la nouveauté de voir des matchs tous les jours à la télé, cette équipe orange fantastique (j'attendais avec impatience - et je ne suis pas le seul - chaque match de cette sélection) ...

L'Equipe du jour lui consacre 17 pages, je n'ai jamais vu ça, même pour l'édition du 13 juillet 1998 (certes, ce journal était alors en grand format), c'est dire ...

Je ne peux résister à vous mettre en lien l'article de "Libération" du jour qui en dit long sur l'impact du joueur, de l'entraîneur et de l'homme dans la société de l'époque.

http://www.liberation.fr/sports/2016/03/24/johan-cruyff-totale-eclipse_1441859?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1458899674

Je vous mets quand même la phrase de conclusion qui résume tout :

" La grande histoire dit qu’à ce jour, il est le seul joueur de foot à avoir accompli ce qui ressemble à une œuvre. "

Cher sg, je découvre tardivement et je partage en tout point ton post (j'avais aussi 11 ans en 1974...).

L'Equipe du 23 mars ("Il était le jeu") est effectivement remarquable.

So Foot avait également consacré, il y a quelques mois, un numéro exceptionnel, plus de 150 pages dédiées, au "génie total" (numéro daté du 9 juillet 2015). Un pur bonheur.

Pour moi, Cruyff, c'est l'élégance. Le football romantique, révolutionnaire.

Un art signé #Cruyff. Comme le prouve, de façon magnifique, la vidéo suivante.

https://www.youtube.com/watch?v=kIAVTd3jVe8

Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  Eddy Kacé Ven 8 Avr - 8:25

Je n'avais pas vu ce topic.

Si mon père avait été fan de Bernard Lacombe, je me serais appelé Bernard.
Heureusement, mon père était fan de Cruyff....
Mon plus bel hommage est de porter son prénom.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

décès - Décès de Johan Cruyff Empty Re: Décès de Johan Cruyff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum