-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

+53
prime79
Fab2
bp
kenya
minoskovic
fran79
RUPICAPRA
gilles7879
Leif Ericson
FM chamois
Jobis
livaol
geneve1953
Jahiro
chamoisien
matmata
Pierre-V
StammerTime
charlyhebdo
David79
Axel
Lenin Cat
fan des chamois
Cendolt
eperlan
tom678
Thierry Lhermitte
Arnaud
ChamiChamo
chris4
jaijai
laurent79
David (Chauray)
CG86
babes
HAXO
Chamois For Ever 53
Tenaille
Festiv79
Dannymellow
d_iceman
Eddy Kacé
JACQUES
Bérurier
tom79
Chanio44
Chamois31
Le Chroniqueur
gro chat
mag 79
sg
Bap*
Lucky Luke
57 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Tenaille Mer 10 Fév - 16:14

OK pour les jeunes majoritairement talentueux et à fort potentiel en post-formation. On se loupe pas beaucoup là-dessus.

Par contre je ne vois pas pourquoi miraculeusement notre centre ne devrait à présent sortir que des pépites à même de nous faire jouer la montée dans les années à venir...
Faut peut-être pas nous vendre trop de rêve non plus, les générations dorées à Niort c'est jamais bien plus de 3-4 joueurs au niveau pro à l'arrivée.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Leif Ericson Mer 10 Fév - 17:46

Je pense assister à une discussion sur une entreprise de négoce de joueurs alors que les supporters veulent voir une EQUIPE pratiquant un beau spectacle , avec des victoires éventuellement.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  jaijai Mer 10 Fév - 17:52

Bap* a écrit:

Je confirme Rupicapra, la direction prise cette saison est très clairement un choix.

Budgetairement, on aurait pu choper 2 "vieux de la vieille" au salaire fort, augmenter certains joueurs pour les conserver et compléter avec un jeune ou deux max.
Cela aurait pu nous permettre de mieux figurer et d'espérer "la saison coup de chance" pour monter.

Au lieu de cela, on a choisi d'aller "capter" tous azimuts des joueurs très prometteurs aux étages inférieurs (la liste est longue), primo pour créer une dynamique forte de post-formation, deuxio pour préparer une équipe capable de monter, sans rien devoir au hasard, dans 2-3 ans, tertio pour générer à court et moyen terme de l'argent frais au club (lui permettant ainsi de continuer la politique mise en place et surtout de se pérenniser financièrement).

Je ne dis pas que cette politique est bonne mais je dis que c'est une prise de risque qui s'inscrit avec cohérence.

Ne pas faire venir 2 "vieux de la vieille" au salaire fort est un choix, les départs de 5 de nos meilleurs joueurs ne l'est pas...
La politique du "tout jeune" est très bien mais lorsque la situation ne tourne pas comme il faut, avoir 2 "vieux de la vieille" ca peut etre utile parfois...
L'argent frais c'est bien, mais les revenus pour le classement final varient fortement entre une 6eme et une 16 eme place...donc si c'est pour avoir un manque à gagner au final...
Pour préparer une equipe capable de monter, il faut savoir garder des piliers et attirer du beau monde...reconstruire tous les ans et avoir une equipe opérationnelle vers décembre-janvier, c'est pas le top...
C'est un choix...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Leif Ericson Mer 10 Fév - 17:55

Par contre, je pense que les jeunes sont bien choisis et ont de la qualité. C'est dommage qu'ils n'aient pas bénéficié d'un meilleur environnement !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  geneve1953 Mer 10 Fév - 19:05

Tu as raison car si on n'a que des jeunes la progression sera plus lente que si il  y a deux vieux pour leur apprendre les ficelles et je crois que l'on appelle cela apprentissage.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Invité Mer 10 Fév - 21:34

sg a écrit:On y a déjà été à deux doigts ...

On va pas commencer à se lamenter, je veux dire, dans une ville sans stade et avec une poignée de supporters actifs.

On construit depuis le retour au monde pro à tous les niveaux, ce n'est pas une situation un peu chaude au classement mais loin d'être catastrophique aujourd'hui qui va remettre tout en question.

Moi aussi, je suis frustré actuellement mais je suis très fier de nos Chamois, c'est extrêmement dur pour un club d'une petite ville lambda d'exister, on y parvient, c'est déjà énorme en attendant un jour un truc dont on rêve tous.


De quelle construction à tous les niveaux parlez-vous ?

J'ai plutôt l'impression que nous sommes dans la déconstruction et le déclin depuis l'arrivée de Mr Brouard, et je n'ai rien contre lui, ce sont simplement des constats :

- le projet sportif est pratiquement inexistant en terme de jeu, de collectif et de résultats.
Depuis aout 2014 il y a très peu d'évolution, voire aucune. C'est tout sauf ambitieux et constructif, déjà deux saisons qu'on se bat pour le maintien...

L'ambition ne s'arrête pas au fait de dire "qu'on va finir dans le top 7" (ce qui ne rime à rien), c'est plus complexe que ça.

- niveau recrutement certes nous avons fait de bonnes pioches mais qui sont trop souvent furtives et partent briller ailleurs, ce qui nous empêche de construire un groupe stable et solide dans le temps.

C'est beaucoup trop de départs en deux ans et certains à l'image de Delecroix auraient dû rester.
Il faut savoir privilégier le projet à l'argent parfois Mr Fradin.  

- niveau structurel rien a bougé (à part des sièges et un synthétique, comme tous les clubs de ligue 2 quoi) et le stade on le verra en 2050 à ce rythme.  

- enfin niveau public, effectivement on perd 1500 spectateurs en deux saisons, ce qui est énorme pour un petit club comme le notre, et une certaine preuve "d'échec". C'est une vraie balle dans le pied pour le projet du stade.

Ce club n'est devenu que de la com' et a perdu de ses valeurs je trouve.

A part le centre qui marche bien et nos jeunes, la stratégie globale est (très) mauvaise.

Il faudrait instaurer une nouvelle dynamique pour enfin construire un vrai projet sportif (et vendeur pour les supporters et les politiques).


Dernière édition par lena33 le Mer 10 Fév - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Mer 10 Fév - 22:55

jaijai a écrit:les départs de 5 de nos meilleurs joueurs ne l'est pas...

Ah si ça l'est complètement.
Un mec comme Quentin Bernard avait son bon de sortie mais Barbet, Malcuit ou Martin, nous pouvions les garder. Les vendre fut un choix. Financier et/ou sportif. Pour justement faire de la place à la liste de jeunes sus nommée.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Leif Ericson Jeu 11 Fév - 17:05

Je ne suis pas complétement d'accord avec cette analyse puisque certaines places ont été prises ou sont prévues pour de nouveaux jeunes joueurs.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  fran79 Sam 13 Fév - 11:06

sg a écrit:Clair, je préférerais être à la place de Châteauroux, Cannes, Toulon, Beauvais, Amiens, Rouen, Istres, Martigues, Gueugnon, Alès, Grenoble, Besançon, Mulhouse, Valence, Perpignan, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes, Angoulême, Arles, Avignon et j'en oublie (pour ne parler que de villes ayant une population comparable ou supérieure à Niort, ayant connu le monde pro et, pour pas mal d'entre elles, la L1, voire la coupe d'Europe).

Cela reste que des vieux exemples , je suis peiné d'entendre toujours le même discours depuis des années sur la place de niort.

Mais punaise on a rien a envié à des clubs comme ANGERS , GUINGAMP, DIJON ,AJACCIO ,BASTIA, il faut arrêté avec cette fragilité niortaise qui nous suit depuis des dizaines d'années.

Il y a tout pour être un club ambitieux du poitou charentes , il y a des supporters on l'a vu avec la dérnière année de GASTIEN avec de jolies affluences , si les chamois offrait su spectacle , le public suivrait , c'est partout pareil.

Le stade est la grosse épine , mais si on était ambitieux dans le jeu en championnat et en COUPE , on mettrait la pression sur les élus , il y a tout ce qui faut en poitou charentes pour avoir un bon club de ligue 1.

J'ai des tonnes d'exemples ou quand on était bien placé pour la montée il y a 2 ans , j'entendais le manque d'ambitions de beaucoup de monde sur la place niortaise et cela pose problèmes depuis des années.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  sg Sam 13 Fév - 15:02

Mais je suis d'accord avec toi sur l'ambition, moi aussi je pense qu'il y a la place pour aller chercher la L1 et le club le croit aussi.

Mais pour un club comme le nôtre, il s'agit d'abord, afin d'y parvenir, de construire les fondations, de se structurer, d'être sains financièrement) et c'est ce que l'on fait.

On commence d'ailleurs à avoir des résultats intéressants avec les U17 et Le U 19 sans compter la montée de la réserve pour ne parler que de ça.

Après, nous ne sommes pas dans une ligue fermée et à l'abri d'une saison délicate ou ratée comme celle-là en espérant qu'elle ne tourne pas au vinaigre.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  geneve1953 Sam 13 Fév - 15:48

SG je suis d'accord pour les fondations, et les fondations c'est l'équipe fanion c'est elle qui fait venir les spectateurs ,les abonnés et les investisseurs malheureusement même s'ils sont très bons ce n'est pas les U17, U19 qui eux sont l'avenir prendre le relais et construire la maison
Chamois mais depuis le début j'ai trouvé qu'on prenait le problème a l'envers et je suis sur qu'on peut trouver sans prendre des stars de bon
joueurs de ligue 2 auquel bien sur on incorpore les jeunes de la CFA2 qui seront bons mais on leur demande de être très bons tout de suite ,
je n'y crois pas , ou trouve moi un club qui a réussi comme ça ¨même Auxerre qui a un très bon centre de formation du temps de Guy Roux
prenait d'excellent joueurs de ligue 1 et ligue 2 . Pour moi de la façon dont le club veulent bâtir cette maison va se fissurer et s'écrouler et pour-
tant j'irais toujours les voir et y croire malgré les multiples désillusions auquel j'ai assisté. nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 391679912

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  fran79 Sam 13 Fév - 16:23

sg a écrit:Mais je suis d'accord avec toi sur l'ambition, moi aussi je pense qu'il y a la place pour aller chercher la L1 et le club le croit aussi.

Mais pour un club comme le nôtre, il s'agit d'abord, afin d'y parvenir, de construire les fondations, de se structurer, d'être sains financièrement) et c'est ce que l'on fait.

On commence d'ailleurs à avoir des résultats intéressants avec les U17 et Le U 19 sans compter la montée de la réserve pour ne parler que de ça.

Après, nous ne sommes pas dans une ligue fermée et à l'abri d'une saison délicate ou ratée comme celle-là en espérant qu'elle ne tourne pas au vinaigre.


Je te rejoins complétement pour les jeunes et la réserve et je suis le premier à défendre la formation niortaise qui est reconnu d'ailleurs , mais pour la saison de l'équipe fanion , on ne pouvait que s'attendre à ce résultat , avec autant de paris et une équipe à reconstruire à 50% , on prends trop de risques et on était beaucoup sur le forum à déclarer qu'on jouerait le maintien

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Invité Sam 13 Fév - 19:58

sg a écrit:Mais je suis d'accord avec toi sur l'ambition, moi aussi je pense qu'il y a la place pour aller chercher la L1 et le club le croit aussi.

Mais pour un club comme le nôtre, il s'agit d'abord, afin d'y parvenir, de construire les fondations, de se structurer, d'être sains financièrement) et c'est ce que l'on fait.

On commence d'ailleurs à avoir des résultats intéressants avec les U17 et Le U 19 sans compter la montée de la réserve pour ne parler que de ça.

Après, nous ne sommes pas dans une ligue fermée et à l'abri d'une saison délicate ou ratée comme celle-là en espérant qu'elle ne tourne pas au vinaigre.


Car il n'y a que ça de positif, voila pourquoi vous ne parlez que de ça.
Mais avoir une équipe réserve qui marche bien, ce n'est pas un projet ni une ambition pour un club de ligue 2.
D'ailleurs vous ne m'avez pas répondu au message précédent car vous n'avez surement pas d'argument.
La bonne santé financière existe depuis 20 ans à Niort, pas que depuis Fradin, faut pas tout mélanger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  sg Sam 13 Fév - 20:08

lena33 a écrit:
sg a écrit:Mais je suis d'accord avec toi sur l'ambition, moi aussi je pense qu'il y a la place pour aller chercher la L1 et le club le croit aussi.

Mais pour un club comme le nôtre, il s'agit d'abord, afin d'y parvenir, de construire les fondations, de se structurer, d'être sains financièrement) et c'est ce que l'on fait.

On commence d'ailleurs à avoir des résultats intéressants avec les U17 et Le U 19 sans compter la montée de la réserve pour ne parler que de ça.

Après, nous ne sommes pas dans une ligue fermée et à l'abri d'une saison délicate ou ratée comme celle-là en espérant qu'elle ne tourne pas au vinaigre.


Car il n'y a que ça de positif, voila pourquoi vous ne parlez que de ça.
Mais avoir une équipe réserve qui marche bien, ce n'est pas un projet ni une ambition pour un club de ligue 2.
D'ailleurs vous ne m'avez pas répondu au message précédent car vous n'avez surement pas d'argument.
La bonne santé financière existe depuis 20 ans à Niort, pas que depuis Fradin, faut pas tout mélanger.


Pour ma part, j'ai lu attentivement ton message mais ne t'ai pas répondu faute de temps et non d'arguments, je suis en en complet désaccord avec toi sur tout. Je vais donc essayer de trouver un peu de temps pour te préciser ma position.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Invité Sam 13 Fév - 20:23

Je ne veux pas votre position personnelle ni votre point de vue.
J'aimerais des éléments objectifs (comme j'ai pu citer) qui vous font affirmer, presque de manière prétentieuse, que Niort construit à tous les niveaux.
Or, rien que sur le sportif, se battre deux saisons de suite pour le maintien n'est pas un signe de construction et d'ambition.

4 victoires sur 26 cette année, faudra m'expliquer où vous voyez de la construction (dans le jeu, de groupe) et de l'évolution par rapport à l'an dernier... Aucun projet sportif n'est "en construction" dans ce club, on est même entrain de régresser sérieusement.
J'espère simplement que nos dirigeants n'ont pas les yeux fermés comme vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Leif Ericson Dim 14 Fév - 10:39

Pour une équipe dirigeante qui construit et cherche la stabilité, ils ont changé l'entraineur qui obtenait des résultats puis vendu tous les bons joueurs "piliers", en faisant les mauvais choix sur les 2 ou 3 anciens à garder.
On pouvait penser que cela allait assainir l'ambiance, puisqu'il s'agissait d'un problème d'incompatibilité d'humeur, mais cela n'a rien réglé.
Il faudrait maintenant tous se souder pour gagner les 4 matchs indispensables pour se maintenir (je ne trouve pas cela aussi évident que le pense l'entraineur).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Dim 14 Fév - 21:10

Je vous propose d'ouvrir un sujet "Club, objectif, ligne directrice et avenir" si l'on veut continuer à en discuter.

Ici, retour au sujet : le CCC nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Ven 18 Mai - 10:53

Les modérateurs et moi-même sommes en train de réfléchir à la ré-ouverture public du Forum.

Nous sommes partagés :

- d'un côté, une réouverture injecterait sûrement du sang neuf et de l'énergie (même si l'inscription telle qu'elle est actuellement est vraiment facile et rapide)

- d'un autre, il n'est pas compliqué de se souvenir à quel point le Forum était dégradé et bien moins agréable qu'aujourd'hui (messages agressifs, invectives permanantes), à l'époque où il était ouvert

Réflexion en cours.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  jaijai Ven 18 Mai - 11:47

Pourquoi vous y reflechissez alors?? Scratch
Je pense que tous ceux qui veulent vraiment participer au débat ont osé franchir le pas.
Autant le laisser comme ça.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Lenin Cat Ven 18 Mai - 12:20

jaijai a écrit:Pourquoi vous y reflechissez alors?? Scratch
Je pense que tous ceux qui veulent vraiment participer au débat ont osé franchir le pas.
Autant le laisser comme ça.

Je suis d'accord. Si vous pensez que la formule convient, pourquoi en changer ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Ven 18 Mai - 12:21

On veut justement avoir votre avis sur la question nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  HAXO Ven 18 Mai - 12:52

Perso je préfère la version actuelle avec inscription préalable.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  minoskovic Ven 18 Mai - 13:09

Perso, je pense que la formule actuelle est bonne et simple pour qui veut s'en donner la peine.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Tenaille Ven 18 Mai - 14:25

Je suis plus partagé que mes petits camarades précédents.
Clairement le forum est devenu un peu "consanguin" depuis quelques temps.
On manque de nouvelles têtes, de regards neufs. Tout le monde se connait et a déjà bien affiché ses "positions" et peut donc vite être catégorisé par les autres débattants. ça donne des échanges très bornés et stériles entre 2 pseudos-camps sans réelle plus-value.

Après je vous avoue que la perspective de me retrouver avec des Kévin, Bryan ou Dylan (#pasdamalagame) de 15 ans écrivant en SMS "lé chamois c tro d chèvr" ça me fait pas trop rêver non plus. nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 2159566149
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Bap* Ven 18 Mai - 14:40

Tenaille a écrit:Je suis plus partagé que mes petits camarades précédents.
Clairement le forum est devenu un peu "consanguin" depuis quelques temps.
On manque de nouvelles têtes, de regards neufs. Tout le monde se connait et a déjà bien affiché ses "positions" et peut donc vite être catégorisé par les autres débattants. ça donne des échanges très bornés et stériles entre 2 pseudos-camps sans réelle plus-value.

Après je vous avoue que la perspective de me retrouver avec des Kévin, Bryan ou Dylan (#pasdamalagame) de 15 ans écrivant en SMS "lé chamois c tro d chèvr" ça me fait pas trop rêver non plus. nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 2159566149

Finalement la vraie question c'est :

- est-ce que l'inscription actuelle est vraiment un frein
- l'ouverture public amènerait vraiment plus de nouveau monde ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau - Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions) - Page 13 Empty Re: Chamois Connoisseur Club (avis, suggestions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum